FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4568, 69, 70  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:54 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Et je voudrais signaler que dans Minish Cap

:porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 13:51 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Il est plutôt d'accord avec toi (et le monde entier) sur le cas SS :

Et dans ses diverses reviews, il cite souvent Minish Cap comme un bon jeu et comme point de comparaison :popcorn

Visiter le site web du posteur
Anton_

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:39 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'ai commencé à speedrunner des ptits jeux pour le fun, et il se trouve que l'on peut finir Minish Cap en 2 heures.
Perso j'aime bien MC sur son excellente jouabilité (et sa difficulté inexistante :m~ ), donc un jour pourquoi pas ?

Mais bon, Pour faire de bons speedruns, il est conseillé de ne pas s'éparpiller sur trop de jeux en même temps, un peu le même principe que les projets RM en faite :m~
En ce moment, je me fait du Kirby's Adventure in dreamland (GBA), Meta Knight mode, Any% Single Segment.

j'ai fait 50 minutes sur mon premier essai, et sur 10 essais, j'ai un PB (record personnel) de 36'52"
En segmentant chaque niveau, et avec les meilleures situations possibles, il est possible de passer sous la barre des 30 minutes.
En ce moment je vise plutôt le sub-35' et on verra après :D
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:50 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

On compte sur toi pour speedrunner Polaris après. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:10 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Anton_ a écrit:
Perso j'aime bien MC sur son excellente jouabilité (et sa difficulté inexistante :m~ )
C'est le seul Zelda où je suis mort plusieurs fois pendant des boss :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:21 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Il est plutôt d'accord avec toi (et le monde entier) sur le cas SS :

Tiens, je viens de la voir aussi. J'aime bien quand il explique en quoi la maniabilité est mauvaise.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:24 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pour Zims :
Il est assez sévère avec Dark Souls 2, mais ce sont des choses vraies, comme l'incohérence géographique manifeste et l'ambiguïté de l'histoire :

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 02:17 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
On compte sur toi pour speedrunner Polaris après. :porte
Je suis sûr que dans la partie de Criket y a moyen de hard glitcher pour accéder à la fin directement. :porte

Le seul jeu que j'ai réellement speedrunné à une époque c'est Link's Awa. Une fois je suis passé sous la barre des 2 heures. :3

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:50 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

La probabilité de tomber sur un bug qui t'obliges à alt f4 est malheureusement beaucoup plus élevé :--
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 03:53 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Rots : toutafé. Je suis loin de porter Dark Souls 2 dans mon coeur. Il faut bien comprendre : c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai joués, mais ce n'est qu'un jeu. Demon's Souls, Dark Souls et, espérons-le, Bloodborne, sont plus que des jeux, plus que des œuvres d'art même : des mondes imaginaires où vivre mes émotions les plus précieuses. De tels jeux sont rares. Il y a aussi Ico et Shadow of the Colossus. Dragon Quest. Zelda Link's Awakening. Final Fantasy VI. J'ai fait le tour je crois. (Dans d'autres médias, Stalker, La Tour Sombre, Blast et Blame!)

J'aurais besoin d'une âme à la fois charitable et nipponophone, pour traduire le plan de l'étage 6 de King's Field Additionnal I sur ce site : http://www002.upp.so-net.ne.jp/trehaos/kfa1/frame.htm
En effet, le seul guide existant sur Gamefaqs s'arrête un étage avant. J'avais pu traduire ce site grâceà Google traduction, mais depuis une mise jour du site ou des navigateurs, il s'affiche des caractères bizarres au lieu des signes japonais. Je peux arranger ça sur Internet Explorer en changeant le codage, mais que je le passe à la moulinette Google Traduction, ça se base sur les caractères bizarres et ça donne rien.
A terme, j'aurais besoin 'aide pour les étages suivants, mais j'y vais pas à pas. Jouer à un RPG obscur en japonais n'est pas chose facile quand on ne connaît pas la langue. :(

A moins que Trotter ait une solution magique pour que je puisse faire fonctionner une traduction auto de nouveau.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 08:10 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
La probabilité de tomber sur un bug qui t'obliges à alt f4 est malheureusement beaucoup plus élevé :--

N'empêche ce serait concept : un jeu où on affronterait les bugs et où le game over serait le plantage du jeu.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 09:45 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Gief a écrit:
traduire le plan de l'étage 6 de King's Field Additionnal I sur ce site : http://www002.upp.so-net.ne.jp/trehaos/kfa1/frame.htm
Il est où ton plan ? Je vois juste un texte pas drôle :fgr
La première phrase dit :
"Simples pensées
Ici on n'a pas affaire à un donjon en vraie 3D, mais plutôt à une pseudo 3D.
"

Sinon le plan 6 :
NPC
1) Soldat républicain de la mort qui tue
2) Vieille femme répugnante
3) Vieil homme répugnant

Objets
1) soit le "gant" soit le "globe" des elfes (c'est le même mot vu qu'ils confondent "b" et "v")
2) arme lourde
3) pierre magique de l'eau
4) akioutileïs (il faut y voir un mot anglais... accutilus ou un truc comme ça)
5) bague du vent zélé (切?)
6) carte de Rikistoria
7) pendentif de l'adjoint

Objectifs
- Défaites-le kraken, obtenez l'accutilus (?)
- Tuez l'adjoint
- Allez au château enflammé

Mémo
- Défaites-le kraken, passez par le raccourci des ruines recouvertes de mousse

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:31 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Défaites-le kraken

Roi : Défaites-le, kraken, c'est un ordre !
Kraken : Non, je ne déferai jamais mon lacet ! Et je ne m'appelle pas kraken mais jean-louis.
Roi : Quelle outrecuidance ! Emmenez-le geôliers !
Jean-louis : Pourquoi devrais-je emmener le geôlier ? Et où ça ?
Roi : Ah, peste soit de cette langue française à la gomme. Mais que diable, baisse le ton.
Jean-louis : Je ne m'appelle pas thon. Et que dois-je baisser, le pont-levis ?
Roi : Ok j'abdique.

:porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:50 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est pour ça que les virgules sont très importantes et pleines de sens. Les gens les négligent sous prétexte qu'elles ne sont qu'un signe de ponctuation, mais c'est bien dommage zulu

Gief a écrit:
Je suis loin de porter Dark Souls 2 dans mon coeur.
Les deux jeux sont très similaires, et pourtant je trouve aussi que dans Dark Souls il y a une ambiance beaucoup plus forte et que les lieux ont une histoire. Alors que je vois le 2 comme une superposition maladroite de lieux :(

Gief a écrit:
King's Field Additionnal
Une chaine de JV très intéressante que je suis en parle (enfin pas de ce jeu précisément, mais de la série) :

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:43 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je passe tous les jours sur la chaîne d'Extra Credits, et tout game designer, en herbe ou non, devrait faire de même. :m~

King's Field IV: The Ancient City a tout pour me plaire, mais le maniement du personnage est exécrable. Tourne à deux à l'heure, avance à 4 à l'heure. C'est un exercice de frustration constant. Y jouer sur ma ps2 européenne n'a pas été non plus (50 hertz). Heureusement, Dark Souls a repris le meilleur des King's Field, et corrigé leurs défauts.
Additional I, considéré comme une bouse par les fans de la série, est en fait mon préféré. Techniquement il est complètement à la ramasse, mais l'ambiance est lo, et c'est rapide (et le système de jeu est à la Dark Souls, basé sur la garde.

Dark Souls 2, hors DLC, qui ont été faits d'une main de maître (Miyazaki avait repris les commandes, et l'histoire et le level-design s'en sont grandement améliorés, avec des trucs de ouf, d'autres subtils et tout) sont incohérents dans leurs transitions (ont été pensés comme un monde continu,mais le développement ne s'est pas conformé à cette exigence, avec des niveaux réalisés séparément, voire par des équipes différentes, les transitions se faisant toute par des tunnels, des ascenseurs pour qu'on ne se rende pas compte de l'embrouille*). De plus le level-design est globalement plat et linéaire, injuste parfois (beaucoup de pièges mortels, d'embuscades de plusieurs ennemis puissants alors que c'est un jeu fait pour le 1vs1), et oubliant complètement qu'il est possible de raconter des choses par le décor ou le placement des ennemis et des objets (ajouté à ça, des descriptions d'objet pauvres ou fumeuses, on ne s'investit plus du tout dans la compréhension du monde).

Merci pour la traduction, je vais pouvoir m'y remettre. <3

*C'était une solution que je proposais à Nemau pour Ormin Lange
Anton_

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 17:59 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Anton_ a écrit:
En ce moment je vise plutôt le sub-35' et on verra après :D

Sub 35 : Fait !

L'horloge à droite, elle dit juste si je suis meilleur que mon meilleur temps ou pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 4568, 69, 70  >
Page 44 sur 70

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation