FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4467, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 09:38 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

L'échelle est peut-être un peu foirée par contre (créature un peu trop grosse).
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 10:29 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ou alors le type est tout petit. :x3

Mais sinon, oui, je me suis dit la même chose. Les produits derivés d'Alien sont rarement de bon goût (...à commencer par l'affiche du film elle-même, avec le liquide vert fluo bien cliché), ils n'ont pas compris que le génie du film réside dans une certaine subtilité. zulu (dixit le mec qui a un moule à glaçons en forme de tête d'alien xD)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 13:34 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Dans l'affiche originale il n'y a que la fissure de l'oeuf qui est brillante et un gaz (plus ou moins verdâtre selon les versions), je vois pas de liquide vert fluo. :fgr http://img.xooimage.com/files49/4/e/6/alien-1e55ffb.jpg
D'ailleurs le trailer original avec l'oeuf il est cool, avec le craquement qui devait faire sursauter tout le monde dans le cinoche. :F

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 14:35 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Prospection dans les anneaux d'une planète, il est cool ce jeu, et cette impression d'immensité, n'importe quel caillou de l'anneau on peut le miner...

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:52 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
je vois pas de liquide vert fluo. :fgr
Pour moi ce qui sort de l'œuf en est. Ce n'est même pas un œuf du film, tout comme l'espèce de réceptacle à œufs en dessous (en pâte à modeler...) qui sort d'on ne sait où. Et l'image que tu as linké est trop pâle, la bonne version c'est celle-ci (viens me dire que là ça fait pas "vert fluo" :x3 - "vert pétant de SF nanar" si tu préfères). On s'en sort quand même bien malgré tout, l'affiche est sobre c'est déjà ça. Ce que je regrette c'est qu'à cause d'elle tout le visuel du marketing d'Alien (jaquettes des DVD, sites web, emballages des figurines...) se tape ce vert dégueulasse qui n'est absolument pas présent dans le film (à part sur le logo du Nostromo il n'y a pas un pète de vert dans tout le film)

Citation:
D'ailleurs le trailer original avec l'oeuf il est cool, avec le craquement qui devait faire sursauter tout le monde dans le cinoche. :F
Oui, j'aime bien aussi.

Dernière édition par Nemau le Mar 24 Fév - 18:58 (2015); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:57 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

...et ya un petit côté Alien avec le "bip bip" quand on chasse le fragment d’astéroïde.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:59 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Essaie pas de faire genre : t'es HS avec ton jeu c'est tout !:zola :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:05 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Le trailer suggère que c'est de la lumière éblouissante. Et ce qui est fluo sur l'image c'est le jaune surtout. Et en dessous c'est du gaz. Mais je concède qu'il y a un reflet vert au-dessus qui, avec celui du gaz, a probablement contribué au visuel du marketing oui. (mais y'a que toi qui achètes les produits dérivés de toute façon) :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:07 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

T'es juste jalouxe de ma peluche facehugger. :king :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:18 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

S'il y a un trou de forme vaginale au niveau de son abdomen, c'est pas une peluche mais un sextoy. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 00:00 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

xD La peluche n'est pas réaliste à ce point hélas.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 01:19 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je sais pas trop qui ça peut intéresser ici... mais une bonne comparaison entre Oddworld et son remake, et pourquoi le remake est inférieur :

Il a fait des analyses des Zelda qui sont très bien aussi.
Sur Twilight Princess je le rejoins sur les trucs chiants. Là il explique :
-que chercher aux 4 coins de la cartes des... insectes pour sauver le monde c'est pas passionnant.
-que la transformation en loup pourrait être plus utile (elle est aussi utile qu'un des 3 masques dans Majora's Mask sauf qu'ici on a juste le loup).
-que le tutorial dès le début aide pas à entrer dans le jeu.
-la plaine divisée en petits bouts.
-les habitants de la ville qui se fichent que leur château soit entouré par un cristal magique géant démoniaque.
-les éléments d'horreur sont cheap et n'arrivent pas à la cheville de l'ambiance flippante de certaines parties d'Ocarine of Time.
-quand midona est malade et que le piano mélancolique joue, c'est bien sauf qu'on retrouve la musique dynamique des combats dès qu'on approche un ennemi (alors que dans Majora's Mask, la musique de la lune qui va s'écraser reste prioritaire).
-il y a beaucoup de techniques de combats, mais elle sont optionnelles, donc pas obligée d'être utilisées sur les ennemis.
-ça ressemble beaucoup à Ocarina of Time.
et après j'ai pas regardé. Bon il dit les points positifs aussi.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 02:25 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Sur Twilight Princess je le rejoins sur les trucs chiants. Là il explique :
-que chercher aux 4 coins de la cartes des... insectes pour sauver le monde c'est pas passionnant.
-que la transformation en loup pourrait être plus utile (elle est aussi utile qu'un des 3 masques dans Majora's Mask sauf qu'ici on a juste le loup).
-que le tutorial dès le début aide pas à entrer dans le jeu.
-la plaine divisée en petits bouts.
-les habitants de la ville qui se fichent que leur château soit entouré par un cristal magique géant démoniaque.
-les éléments d'horreur sont cheap et n'arrivent pas à la cheville de l'ambiance flippante de certaines parties d'Ocarine of Time.
-quand midona est malade et que le piano mélancolique joue, c'est bien sauf qu'on retrouve la musique dynamique des combats dès qu'on approche un ennemi (alors que dans Majora's Mask, la musique de la lune qui va s'écraser reste prioritaire).
-il y a beaucoup de techniques de combats, mais elle sont optionnelles, donc pas obligée d'être utilisées sur les ennemis.
-ça ressemble beaucoup à Ocarina of Time.

:8X

Dommage que ce soit en anglais. L'anglais écrit j'ai pas de souci, par contre l'anglais parlé si je veux comprendre je dois me concentrer et ce n'est pas agréable.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 08:59 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

trotter a écrit:
Je sais pas trop qui ça peut intéresser ici...
Si, moi Oddworld j'y jouais quand j'étais petit :x3 mais c'était difficile oh lala on mourrait tout le temps

Je vais regarder tout ça :popcorn
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:51 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
C'est vrai qu'ils nous embêtent avec les trouzemille techniques d'épées du loup-phosphorescent-chevalier-squelette, mais je ne les ai jamais utilisées en combat.
Dans Wind Waker, comme ils le disent si bien, les techniques d'épées sont obligatoires pour vaincre les chevaliers darknutz. Et ça donne des combats très intéressants et éprouvants.

Et je voudrais signaler que dans Minish Cap, les techniques d'épées, on les utilise tout le temps car elles sont simples mais très pratiques et intuitives. Il n'y a pas de combinaison de touches à retenir comme dans Street Fighter, et ils ne sont pas obligés de nous faire clignoter à l'écran lorsqu'on peut les employer, comme c'est le cas dans Twilight Princess.

Je ne suis pas du genre à finir un jeu en un coup à moins qu'il soit court/facile, et je fais souvent des pauses de quelques mois. Un autre défaut des techniques d'épées basées sur des combinaisons de touches, c'est qu'après avoir laissé le jeu en pause pendant quelques mois, on ne s'en souvient plus. C'est le cas d'un Zelda qu'on oublie souvent de mentionner, à savoir Okami ( :-- ), où les techniques spéciales requièrent des combinaisons de touches dignes de Street Fighter ; elles sont très puissantes, mais on les oublie complètement après une longue période sans jouer.

Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:54 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Et je voudrais signaler que dans Minish Cap

:porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 4467, 68, 69  >
Page 43 sur 69

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation