FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4365, 66, 67  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:47 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah oui 'scuse, c'est parce qu'à 8:57 je croyais que tu parlais de la route que tu venais de faire en disant "route entre deux étoiles". :--
Avec les possibilités actuelles ils pourraient ajouter des pnj et des balades à pied dans la base, ça ferait un peu plus vivant.. :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 13:58 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Putain ouais.
En fait c'est la suite d'un jeu de 1993.

Dans le jeu de 93, yavait des PNJ générés aléatoirement avec qui on pouvait discuter et tout :

On pouvait atterrir sur les planètes à l'endroit qu'on voulait :

Avec ce nouveau jeu on peut pas :pwn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:30 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'était peut-être pas une idée intéressante d'un point de vue gameplay.
Si les jeux devaient garder tous les acquis des jeux précédents, ils seraient souvent nuls et déséquilibrés :--
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 16:14 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est toi le déséquilibré. /hardyx d'or
Oui, Elite je connais un peu.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 06:05 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
On peut s'en servir comme fronee gravitationnelle pour accélérer !

? :porte

Ah oui au fait, ta chaîne c'est "Trotter POULPE", et sauf erreur de ma part ça date de bien avant Polaris, c'est fnu. x)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:04 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Après The Legend of Zelda sans épée, Ocarina of Time -le début avec Link enfant jusqu'à l'obtention de l'ocarina- les yeux bandés :

http://youtu.be/IhHMW_atNG4?t=13m11s (plein écran & HD de préférence)

Si vous bitez pas tout l'anglais, je pourrais pas tout expliquer il utilise trop de trucs (qu'il développe depuis des années) : compter le nombre de pas, reconnaître le son de là où il marche (+ il paraît que les pas de Link sont légèrement plus lents quand contre un mur), etc.
Il faut un peu de patience pour regarder tout parce que sur certains passages il recommence pas mal de fois (il essaie d'utiliser des glitchs en plus, pour le côté speedrun).
Il dit à la fin qu'il s'est donné ce challenge parce qu'autrefois il a aidé un copain aveugle à finir le jeu en le guidant, ce qui a pris des années. Du coup il a voulu relever le défi, par hommage ou je ne sais quoi. :m~

(c'est vrai qu'en voyant l'intérieur de la baleine, on se dit que Kujira est pas si original que ça) :popcorn

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:47 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Wut c'est une idée étrange, mais resspait :o
Est-ce que l'histoire dit si le copain a apprécié le jeu ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 21:52 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ouais impressionnant.

Un FPS pour aveugle si ça tente quelqu'un :
http://www.dk-games.info/CK/LaMalediction.html

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 22:32 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Après The Legend of Zelda sans épée, Ocarina of Time -le début avec Link enfant jusqu'à l'obtention de l'ocarina- les yeux bandés :

Pas mal !

J'avais déjà songé à m'entrainer pour tenter de réussir tout le premier monde de Donkey Kong Country (SNES) les yeux bandés. C'était à une époque où je le connaissais vraiment par cœur, au point que je n'avais plus besoin de me concentrer sur le jeu lorsque je faisais ses niveaux, j'appuyais sur les boutons de manière automatique.

Citation:
(+ il paraît que les pas de Link sont légèrement plus lents quand contre un mur)

Si ma mémoire est bonne, je confirme. Il marche (sans avancer donc), mais au ralenti.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:59 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Pas mal !

C'est même... bandant. :porte je suis très loin.

Citation:
Est-ce que l'histoire dit si le copain a apprécié le jeu ?

Il a dit que les graphismes étaient pas terribles. :porte
Non, pas que je me rappelle, m'enfin s'il a persisté jusqu'au bout je suppose qu'il devait aimer un peu. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:51 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

lulz :

Sinon chapô à "Bootsy" de Cinemassacre qui finit -à la régulière- Silver Surfer sur NES, un jeu unanimement cité sur tout type de sites parmi les top 10 des jeux NES les plus durs :
http://www.youtube.com/watch?v=cNMVgAAdrt8
Mort instantanée, 4 vies, 3 continues, après c'est retour à l'écran-titre.
Je pense pas que les jeux aux continues illimités comme Ninja Gaiden ou Ghosts'n Goblins peuvent figurer parmi les jeux les plus durs (même s'ils restent infernaux on est d'accord), on peut dire ce qu'on veut ça fait vraiment une différence gigantesque avec les jeux où lorsqu'on a épuisé sa petite poignée de vies, on est condamné à retourner à ses tout premiers pas au tout début du jeu.
Avec des continues illimités on peut s’entraîner indéfiniment, essayer un niveau autant de fois qu'on veut... c'est le jour et la nuit. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 05:58 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pas mal le Lepen/Soral gaming :rth

Visiter le site web du posteur
unknown

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:21 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Je pense pas que les jeux aux continues illimités comme Ninja Gaiden ou Ghosts'n Goblins peuvent figurer parmi les jeux les plus durs (même s'ils restent infernaux on est d'accord), on peut dire ce qu'on veut ça fait vraiment une différence gigantesque avec les jeux où lorsqu'on a épuisé sa petite poignée de vies, on est condamné à retourner à ses tout premiers pas au tout début du jeu.
Avec des continues illimités on peut s’entraîner indéfiniment, essayer un niveau autant de fois qu'on veut... c'est le jour et la nuit. :m~

Ben ça dépend de la version jouée. A la base, ces jeux sont sortis en arcade. Et pour avoir le droit de continuer, il fallait entrer une ou 2 pièces de monnaie dans la machine. Donc pour avoir des continues infinis, il fallait aussi avoir le budget avec.
Ensuite, quand ça a été adapté sur les ordinateurs/console de l'époque, ils ont gardé ce système de continues, sauf que sur ces machines, c'était gratuit.
Donc en fait le vrai challenge sur ces jeux, c'est de les terminer sur une vraie machine d'arcade.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:17 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je parle des jeux sur console (ici NES). L'arcade est à l'origine des continues tout ça, mais ça ne change rien à la comparaison finale des jeux entre eux sur nes.
Mais c'est pas nécessaire de m'expliquer ce qu'est l'arcade, j'y étais et je m'y suis essayé à l'époque tkt. Quant au challenge, je vois pas en quoi il serait plus "vrai" sur arcade, étant donné qu'il était (à l'époque) forcément plus équilibré sur console que sur arcade, puisque sur cette dernière ça dépendait de ta bourse et de ce que tu étais prêt à investir.

Nemau tu veux pas un t-shirt comme ça http://youtu.be/0snPxMxwo3E?t=0m21s ? :link

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 03:15 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ah bin oui, carrément. °°

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 08:38 (2015)    Sujet du message: JV Répondre en citant

L'échelle est peut-être un peu foirée par contre (créature un peu trop grosse).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:23 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4365, 66, 67  >
Page 42 sur 67

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation