FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 665, 66, 67  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unknown

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 15:29 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

AlterEgo a écrit:
Vous vous souvenez de "Hugo delire" ?

Oui, mais plus à cause de sa présentatrice qu'à cause du reste du contenu de l'émission.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:21 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'etait quand meme cool de pouvoir jouer avec les touches de son telephone :(
unknown

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:58 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

AlterEgo a écrit:
C'etait quand meme cool de pouvoir jouer avec les touches de son telephone :(

En effet, je me souviens du système: on appuyait sur une touche du téléphone pour faire agir le personnage. Le souci, c'est qu'il y avait un délai d'une ou une demi-seconde seconde à peu près, entre le moment où le joueur appuyait sur la touche de téléphone, et le moment où le jeu prenait en compte la commande. Du coup, seuls gagnaient ceux qui anticipaient les commandes à envoyer.

Pour info, ce jeu fonctionnait sur Amiga (Commodore). J'ai un copain qui avait récupéré une copie du jeu et qui a pu revendre son Amiga grâce à ça: il a passé une annonce pour vendre un ordinateur avec le jeu Hugo Délire, et il y a un gars qui a débarqué chez lui parce-que ses enfants voulaient absolument "l'ordinateur avec le jeu de la télé".
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 15:10 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

On devrait monter un jeu comme ca sur le famas.
Les gens d'Oniro nous appelerait, on leur repondrait en les prenant de haut, et a la fin on les ferait perdre en leur disant de retenter leur chance. C'est un plan.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:59 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'avais fait une vidéo sur l'histoire de la 3D dans les jeux-vidéo, mais y'a de ces trucs que j'ai zappés et qu'on me signale dans les commentaires.. :o
Speed Freaks en 1979 :

79 quoi, c'était avant Battlezone.

Hard Drivin' en 1988 :

Ça a l'air d'être une vraie plaie à contrôler :F
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:37 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est quoi ta vidéo ?

1984 :

Explorer toutes les (vraies) étoiles de la galaxie et se poser sur les planètes :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:18 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'était ça (il y a Elite dedans). Même que j'avais dû enregistrer la fenêtre d'aperçu de Movie Maker avec Fraps parce que Movie Maker plantait quand j'essayais de publier la vidéo. :F
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 18:51 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ca me fait penser à ça :
http://www.nofrag.com/2010/fev/06/33576/
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 01:05 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ouais ça, l'histoire des FPS y'a plein de vidéos, mais sur la 3D dans les jeux bizarrement il y avait rien. :--

Vous voyez quoi quand vous regardez la tronche de ce boss final de Dynamite Headdy ? :

Une masque de tête de mort ou une tête de cartoon ?

Moi j'ai vu que la tête de cartoon pendant tout le combat (livré par Avygeil sur un livestream).

you can never unsee it etc.
Leicsirg

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 05:50 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

ça me fait penser à l'avatar de tampxor moi
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:24 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

1974 :
Considere comme le premier MMO 3D :
http://www.metacafe.com/watch/2179119/spasim_the_first_3d_massive_multiplayer_online_game/

Edit : Ha ptin tu l'as mis dans la video, j'avais pas capte.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 21:13 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Il y en a encore des jeux de baston 2D où on se frite à deux joueurs simultanément dans la même équipe contre le cpu ? Ou contre un 3e joueur peut-être ?

Le premier jeu où j'ai vu ça, c'était Street Fighter Zero/Alpha sur ps1. Il y avait un mode caché auquel on accédait grâce à une manip/code à faire à deux, pour incarner Ryu (p1) et Ken (p2) simultanément contre Vega/Bison (le général).
Pas d'autre choix de persos, ni de décor, mais c'était déjà bien fun, surtout parce qu'il y avait une bonne difficulté.
On pouvait pas la régler dans ce mode je crois, il était archi chaud ce bâtard (bon on avait pas le niveau compèt' non plus mais on se débrouillait), et surtout, qu'une seule barre de vie pour deux. Donc quand le boss tapait nos deux persos en même temps, c'était double dégâts. Et quand il nous sortait sa super tornade, oh maille gode ce qu'on se prenait dans la gueule xD

Plus tard dans Street Fighter zero 3 (en version jap importée en tout cas), il y avait aussi un mode 2 contre 1, mais on avait une barre de vie chacun, donc même en difficulté max et vitesse max c'était trop facile et on se faisait chier.

Dans SF Alpha, on se faisait exploser la gueule au début, pendant des dizaines et des dizaines de combat. Mais en persévérant (parce que c'était fun) on arrivait à progresser, on se faisait des techniques genre s'arranger pour attirer cette enflure d'un côté pour que l'autre lui pète sa super-attaque par derrière, ou encore dès que le boss est dizzy/sonné, on se mettait chacun de chaque côté et on explosait nos manettes pour le gangbanguer en le bourrinant de petits coups de part et d'autre (un vers le haut et un vers le bas) sans qu'il puisse rien faire le plus longtemps possible, on arrivait à des 50 hits combo parfois (ce qui était énorme dans ce jeu), on rigolait bien sauf quand il se réveillait d'un seul coup pour nous atomiser avec sa super-tornade de ouf qui balayait tout l'écran.
Au bout d'un moment on arrivait à le battre régulièrement mais ça restait vachement sportif, en tout cas une de mes meilleurs expériences en jeu de baston.
Bon là il a barre de vie + jauge de Super infinies, mais je trouve pas d'autres vidéos potables avec des gens qui jouent vraiment à deux.

D'ailleurs la première fois que mon pote avait eu le jeu (j'étais en 3ème), on avait passé la nuit chez lui. Le jeu venait de sortir (début de la ps1) donc pas encore de cheat disponible ou quoi pour obtenir "Akuma" (Goûki en vo comme je le verrai plus tard sur SF zero 3). Mais on avait remarqué que pendant la sélection de persos, quand le curseur était sur random et que les têtes des persos défilaient à grande vitesse, on pouvait apercevoir pendant une nanoseconde un perso qu'on connaissait pas. On en était pas si sûr parce que ça allait trop vite mais quand même, on a passé toute la nuit à essayer d'appuyer au bon moment jusqu'à ce qu'on tombe sur ce perso.

Parce que oui, en plus de pas avoir de bol, il faut savoir qu'une fois que c'est tombé sur un autre perso plus classique, soit on devait rallumer la console et ça prenait des plombes avec les chargements, soit on se tapait les combats qui suivent mais c'était pas plus mal, ça permettait de découvrir/apprendre/jouer au jeu normal par la même occasion. Donc voilà pourquoi c'est seulement à l'aube qu'on a enfin pu tomber sur cet enfoiré d'Akuma lol.. putain on a sauté au plafond, on en pouvait plus (alors qu'en fait une fois les quelques combats faits avec lui, on aller revenir à l'écran-titre et donc revenir au même point de départ).
Il y avait notre troisième pote qui était couché depuis 3-4h du mat dans la piaule à côté, on est allé le secouer "Eh, on a Akuma, on a Akuma" alors qu'il en avait rien à foutre "Quoi, quelle heure il est ? - il est 11 heures du mat" (en fait il était 6h lol).

Puis quelques semaines plus tard on a eu les codes pour avoir Akuma, c'était plus pratique.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Sep - 22:19 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est une belle histoire. Ça me rappelle quand j'avais loué ''Marble Marble'' au club vidéo. J'avais sauté dessus à pied joints parce que je trouvais le jeu trop dur. Du coup, il y avait un bruit de cassé quand je brassais la cartouche. Finalement le jeu ne fonctionnait plus. J'étais allé reporter le jeu au club vidéo par la chute à jeu et je suis jamais retourné pour aller louer un autre truc.

Oui, j'avais genre 7 ans et c'était l'âge d'or de la nes.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:19 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Marble Madness ? Essaie d'y retourner maintenant, si jamais le mec te fait "hey mais j'te reconnais, c'est toi qui avais bousillé ma cartouche quand t'avais 7 ans", ça serait vraiment pas de bol.
Ou alors depuis 30 ans il garde un écriteau Wanted avec ton portrait dans son magasin et il t'attend la bave aux lèvres avec son fusil.

J'ai jamais vu aucun endroit où on pouvait louer des jeux moi à l'époque. Ça devait être quasi-inexistant chez nous comme pratique (et c'est bien dommage vu le prix des jeux).
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 15:43 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Hein ? Ici, on ne faisait que ça, louer des jeux. À part les FF qu'on achetait parce qu'on ne pouvait les terminer en une fin de semaine.

Voici une autre histoire:

Mon frère jouait à Donkey Kong Country sur la snes. Alors là il avait un niveau qu'il arrivait pas à terminer, je me souviens plus trop pourquoi. Alors il a ragequit et a lancé la manette dans la tv.

Après la direction gauche ne fonctionnait plus. On avait donc à assurer pour terminer un jeu de plateforme parce que si on manquait un truc on pouvait pas revenir en arrière.

J'utilise rpg maker xp. Merci.

P.S.: Va voir sur youtube pour Marble Madness, tu vas voir que j'avais partiellement raison de violenter ce jeu.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 17:58 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Oui j'ai déjà entendu dire qu'il était dur. Entre ça et Ninja gaiden, quand même, bonjour l'enfance pourrie. :porte
Marrant le défi de pas pouvoir revenir en arrière. xD

Quand ma ps1 approchait de sa fin, elle avait furieusement tendance (en plus de devoir s'y prendre à plus de 50 fois pour réussir à faire démarrer un jeu) à "reseter" (faire reset) n'importe quand, comme ça sans raison. Je dirais qu'en moyenne ça le faisait toutes les 5 minutes mais c'était complètement imprévisible. Des fois tu te disais 'omg ça le fait plus, vite profitons-en', et au pire moment bam dans ta gueule.
Or moi je voulais refaire Wild Arms pour enregistrer toutes les musiques sur cassette audio. Un bon exercice de patience puisque ça arrêtait pas de reseter, donc obligé de se retaper des séquences je-ne-sais-combien-de-fois jusqu'à ce que j'arrive à aller d'un point de sauvegarde à un autre sans que ça plante (de préférence juste quand tu aperçois le savepoint dans un donjon bien dur et tu fonces dessus comme un dératé et là, hop reset intempestif).

Au bout de 30 heures de jeu, le plantage se produit pile pendant la sauvegarde, vous savez quand c'est écrit "ne pas éteindre la console" etc.
Je sais plus qui j'ai vu récemment se demander ce que ça faisait si on éteignait à ce moment-là (je crois que c'était Usulmaster), et bin la sauvegarde est toujours là, elle ressemble à une sauvegarde mais elle est corrompue. Quand on essaie de la charger ça met un beau message d'erreur "bonjour, tu la vois cette sauvegarde hein, elle est là je la remue juste sous ton nez, et bin non connard tu peux te la foutre dans le cul gnihihi" (enfin un truc comme ça).

Du coup comme j'avais pas envie de me laisser avoir par une console pourrie, j'ai tout recommencé en speed-run avec double-sauvegarde sur 2 slots différents à chaque fois. J'ai fini le jeu et j'ai eu mon OST complète sur cassette tu m'as pas eu sale fils de pute mouahaha. Aujourd'hui tu tapes wild arms ost sur google et tu la download en 5 minutes sur ffshrine.
(et sans les bruitages) ... D'façon c'est que des rips d'Ennio Morricone cette ost.

En parlant de difficulté, vous connaissiez comme jeu Future Wars : Time Travellers / Les Voyageurs du Temps, un point & click (voire même un des 1ers point & click avec ceux de LucasArts) sorti sur pc en 1989 ?

Je suis tombé sur un longplay sur youtube et là je suis en train de le regarder, certains décors sont somptueux pour du 89 (et puis le style des charsets me rappelle un peu ceux de mon jeu sur la 2e guerre, sale copieur), le scénar' est vraiment sympa et prenant (Chrono Trigger aura exactement les mêmes époques traversées, dans le même ordre), mais en même temps la difficulté est trop abusée. xD
Genre les objets à trouver sont souvent soit juste de la taille d'un pixel , soit carrément invisibles. Et si tu as pas l'objet sur la bonne map bien plus tard, tu crèves direct lol. C'est complètement impossible de le finir sans soluce je crois.
C'est dingue la difficulté de certains jeux de l'époque quand même. Si c'est aujourd'hui, que t'en es conscient et que tu veux un bon challenge, passe encore, mais tous les gamins d'alors qui avaient rien demandé à personne.. :lie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 665, 66, 67  >
Page 5 sur 67

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation