FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4068, 69, 70  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 02:12 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je n'ai jamais lu de LDVELH, en revanche quand j'étais pitit j'étais abonné à Astrapi et régulièrement il y avait un aventure d'Indiana Georges, et c'était des "BD dont vous êtes le héros". C'était exactement le même principe (sauf erreur de ma part), et c'était super cool (dans mes souvenirs en tout cas).

Impossible de trouver la moindre image par contre. :c

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 02:36 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Indiana Georges

?

:porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 03:13 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Beaucoup l'ignorent mais il en est le producteur. ^^

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 12:08 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

D'Astrapi ? :porte
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 14:57 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Nemau a écrit:
Beaucoup l'ignorent mais il en est le producteur. ^^

Je pense que tu surestimes la rareté de cette information. x)

Mais je connais pas du tout ce dont tu parles !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 19:46 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Grosse-modo la plupart des gens savent qu'Indiana Jones est une co-création de Lucas et de Spielberg, oui. :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 03:01 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Non mais là ici oui, forcément, on est dans un milieu geek (je parle de la commu en général) donc avec D GEN pour la plupart un minimum cultivés (du moins sur ce genre de sujet), moi je parlais du commun des mortels. :x3

En même temps, le commun des mortels il sait tout juste qui est Spielberg, donc bon... :(

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 04:23 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Mes parents le savent. :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 03:42 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Si je demandais à mes collègues, la plupart sauraient que Spielberg fait des films mais la moitié ne seraient pas capables d'en citer un seul.

Bon après, mes collègues ne forment pas non plus un échantillon parfaitement représentatif du "commun des mortels", je reconnais.

Par contre pour Lucas, je maintiens que la plupart des gens ignorent qu'il est le producteur des Indys (en même temps, la plupart des gens se fichent de l'identité du producteur de tel ou tel film, moi le premier !).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 09:33 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ah, moi je parlais de "qu'Indiana Jones est une co-création de Lucas et de Spielberg".
Qui a produit quoi, ça c'est plus méconnu en général oui. :fgr
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:00 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ah pareil, si l'info c'est de savoir qui a apporté l'argent, oui c'est moins connu (je le savais parce que j'ai déjà vu des émissions youtube sur LucasArts/LucasFilms, mais je ne l'aurais pas cherchée de moi-même), mais elle est pas non plus très intéressante, si ? Plus intéressant est de savoir que sa participation est artistique (co-scénariste des films) ? Et ça en revanche, plein de gens le savent.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 04:01 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je maintiens ma position. x) Je pense que vous fréquentez des milieux "trop" cultivés, du moins dans ce domaine.

Demandez aux gens dans la rue "Qui est George Lucas", je suis à peu près certain que la majorité n'en aura jamais entendu parler.

Citation:
mais elle est pas non plus très intéressante, si ?

J'ai jamais dit le contraire. >xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 09:30 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Tout dépend de l'exposition à la télé, et George Lucas il me semble qu'il est pas complètement ignoré et qu'il est régulièrement mentionné, du moins pas moins que Luc Besson par exemple.
Ton environnement direct est pas favorisé aussi, entre la famille pratiquante, les très vieux et les collègues féminins de plus de 40 ans... (évidemment qu'avec Star Wars, il y a plus d'hommes que de femmes qui connaîtront George Lucas, le public visé c'est plutôt les jeunes garçons à l'origine) :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 04:55 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pas faux.

Je vais chercher une île abandonnée qui n'intéresse aucun gouvernement et créer la première République Geek (même un truc pourri genre près du Pole Nord, osef du climat vu que personne n'aura envie de sortir). Pour y vivre il faudra passer un test avec des questions sur Star Wars, Star Trek, Alien, Mario etc. Il y aura notamment des questions de bons goûts, par exemple "qui tire en premier entre Han Solo et Greedo" ? (cet exemple sera d'ailleurs une question éliminatoire) Nerds et Freaks admis.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 13:34 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

:porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 22:14 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

xDD

Dans la révision 37, Greedo est fait en 3D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4068, 69, 70  >
Page 39 sur 70

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation