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Faction armée des makers assoiffés de sang

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JV
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trotter



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 832

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 18:27 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Depression quest, un jeu où on doit sortir de dépression :
http://store.steampowered.com/app/270170/
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 5 835

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 01:13 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Moi et les créateurs de cette chose, on ne doit pas avoir la même définition du mot "jeu". x)

En plus, un jeu où tu dois guérir d'une maladie mentale, ça existe déjà. Depuis 34 ans.



:porte

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 681

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:44 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

xD Le trailer envoie du pâté. :porte

Citation:
Moi et les créateurs de cette chose, on ne doit pas avoir la même définition du mot "jeu". x)

Tu comprends pas, pour nous c'est une aventure trop cocasse et exotique où on se met dans la tête de ces étranges êtres avec un os dans le nez dépressifs pour le fnu. :porte

 
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 5 835

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 02:03 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Non mais lol, mon chat qui escalade mon drapeau de la Finlande pour tenter de bouffer un papillon de nuit sur le plafond. J'en parle ici parce que j'étais en train de lire ce topic et que j'ai la flemme d'en changer. :porte

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 681

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:37 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Et après le chat a commencé à marcher au plafond, sa tête s'est lentement retourné à 180° vers Nemau, et c'était ma tête en train de lui dire "Ne..mau... le... mé..taaaal..."
Et puis là Nemau s'est réveillé. :porte
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 5 835

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 13:40 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Spider-Chouchoune, Spider-Chouchoune, elle peut marcher au plafond. Est-ce qu'elle peeeeuuuut faire une toile ? Bien sûr que non, c'est une Chouchoune.

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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 832

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 07:44 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Dans une station spatiale, un type entend une explosion. Il sort voir ce qu'il s'est passé . C'était le vaisseau d'un contrebandier qui a été détruit par les fédéraux car il transportait de l'alcool. Des caisses d'alcool flottent dans l'espace. Il coupe la majorité des systèmes de son vaisseau pour le refroidir et être invisible aux yeux des patrouilles, pour récupérer les caisses sans se faire voir.


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Hellper



Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 181

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:54 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Très sympa.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 681

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 11:51 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est cool ce qu'on peut faire en roleplay avec les jeux-vidéo. :m~ (enfin Elite ça a l'air plutôt limité, mais justement le gars arrive à en faire un truc plutôt immersif donc braveau).
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Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 024

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 17:32 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Euh... Je ne sais pas trop qui ça va intéresser (trotter j'espère), mais je l'ai fait pour mon frère et moi à la base (entre la réflexion et l'implémentation, 20 heures dont une nuit blanche en deux jours, je ne sais pas ce qui m'a pris x) ), un mod de Baldur's Gate II, qui rééquilibre les persos, pour améliorer les plus faibles et diversifier les équipes possibles. Garanti sans bug, équilibré, et roleplay.

La liste des changements :
Aerie : N/A

Anomen :
- guerrier/prêtre de Helm
- spécialisation : Fléau(3), Marteau(1), Epée et Bouclier(2)

Cernd :
- chaman
- transformation en muloup majeur 1/jour
- force +1 (14)

Edwin : N/A

Haer Dalis :
- guerrier/mage/bretteur
- dextérité +1 (18)
- spécialisation : épée courte(5), deux armes(2)
- talents de voleur : crochetage(85), détection de pièges(85), vol à la tire(85)

Imoen :
- talents de voleur : crochetage +5 (100), détection des pièges +15 (100), se cacher dans l'ombre -10, furtivité -10

Jaheira : N/A

Jan :
- talents de voleur : crochetage +5, détection des pièges -5 (100 et 100 avec son équipement de base)

Keldorn : N/A

Korgan :
- force 18/97 (au lieu de 18/77)

Mazzy : N/A

Minsc :
- dextérité +1 (17)
- constitution +2 (18)
- spécialisation : arc long(2), épée à deux mains(2), hallebarde(2), arme à deux mains(2)

Nalia :
- illusionniste/voleuse (8/9)
- spécialisation : épée courte(2), arme à une main(2), arc court(1), fléchettes(1)
- talents de voleur : crochetage(70), détection des pièges(70), se cacher dans l'ombre(30), furtivité(70), vol à la tire(30), détecter les illusions (30), Pose de piège(30)

Valygar :
- capacité innée : dissipation de la magie 3/jour
- spécialisation dans les armes : arc long(2), katana(2), cimeterre(1), arme à une main(1), deux armes(2)

Viconia : N/A

Yoshimo : N/A


Donc si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux uploader. Et si un connaisseur a des remarques à faire sur la raison de tel ou tel changement, je me ferais un plaisir de l'expliquer. :m~

Note : l'équilibrage a été fait en tenant compte de la limite d'expérience du jeu sans l'extension. Ca ne change rien si on joue avec l'extension, mais sans l'extension on est amené à faire des choix bien pesés, alors qu'avec, tout le monde finit par faire peu près tout passé un certain niveau.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 681

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:11 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est quand trotter est le plus demandé qu'il s'absente le plus longtemps. :fgr :porte
Je connais pas trop Balladur's Gate sinon. Si on utilise une ancienne sauvegarde d'avant le mod, ça explose ?

 
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Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 024

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:11 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Non, ça n'explose pas, mais ça aurait tendance à ne rien changer : les modifications portent sur les personnages tels qu'ils apparaissent la première fois qu'on les voit, et ce n'est pas rétroactif.
Après il y a toujours moyen de bidouiller assez simplement (je peux donner la marche à suivre). Par exemple dans ma partie j'ai recréé ex-nihilo deux fois un des persos à cause d'un bug qu'il avait quand on le ressuscitait.
Soit dit en passant, ce jeu en est vraiment truffé, de bugs. J'en ai corrigé quelques-uns rien qu'en modifiant les persos. :fgr Comme le jeu de Nonor, j'imagine que le jeu est bien trop complexe pour que les beta-testeurs puissent rencontrer tous les bugs, et pire, se rendre compte quand il y en a. On sous-estime trop souvent l'importance de beta-tests àla fois minutieux, et informés. :king
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 681

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 22:36 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Il y a des bugs qu'ils règlent pas en connaissance de cause aussi, sûrement parce que ça leur coûterait trop en temps et en argent.
Par exemple dans Mount & Blade (auquel j'ai pas joué mais seulement vu en longplay), les cavaliers pendant les tournois restent tous coincés comme des cons pendant des heures dès qu'ils entrent en contact avec les parois de l’arène (ce qui arrive très souvent). Difficile de faire plus visible, on y a le droit dans n'importe quelle vidéo de gameplay sur youtube au bout de deux minutes, alors qu'on aille pas me faire croire que personne l'a remarqué pendant les tests.. zulu

 
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MetalCréa
Vétéran


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 1 948

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:33 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

@Gief: Tu savais qu'il y avait une nouvelle version de Baldur's Gate sur GOG avec les bugs corrigés ? Il parait anyway, j'y ai pas joué.
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Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 024

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 23:41 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Oui, je connais ! Pour info, s'il y a un intéressé :

- Des bugs corrigés (qui étaient de toutes façons corrigés depuis des années dans des mods : en gros ils ont surtout intégré ces apports plutôt qu'en ajouter de nouveaux). Et des bugs ajoutés, aussi...
- De nouveaux PNJs mais avec des kits qu'on dirait taillés pour eux (en gros, ajouter de nouveaux kits ultra-spécifiques n'était pas nécessaire, et surtout pas très élégant pour caractériser les personnages, de plus ils sont un peu kikoo/overpowered à mon goût).
- Le jeu peut être lancé à plus haute résolution avec une interface adaptée... Malgré tout, l'interface est toute riquiqui, et honnêtement du moment que je joue en plein écran - et il le faut pour l'immersion - peu m'importe la résolution, en revanche la taille des boutons, si).
- Un mode de jeu à part a été ajouté... Une suite de combats ultra-hardcore avec une équipe de persos génériques. Tout le contraire du charme du jeu : des personnages uniques, et de l'exploration.
- Enfin, ça oblige à installer l'extension Throne of Baal, mais qui est une conclusion tellement décevante (linéaire, prévisible, avec des personnages qui sont autant de demi-dieux dans des maps débordants d'objets de légende... Ca banalise l'exceptionnel).
- Des mods existent pour la version améliorée, mais tous ceux qui ont été faits au cours des ans n'ont pas nécessairement été rendus compatibles avec (surtout quand le type qui les a fait a disparu de la circulation depuis) : dans l'état actuel des choses permet encore de plus grandes libertés avec l'ancienne version.

Pas indispensable, donc. Cependant, si on veut aussi l'extension, ce n'est pas non plus un mauvais achat (si on n'aime pas les persos, on a qu'à ne pas les recruter, si on n'aime pas le mode de jeu supplémentaire, on a qu'à ne pas y jouer), notamment pour y jouer sur tablette.
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 832

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 00:42 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Jamais vraiment joué à Baldur's Gate, 1h peut être, grand max.
Je l'avais acheté pourtant mais pas du tout accroché.
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