FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3667, 68, 69  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:20 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Vous saviez que ce mois-ci, un glitch énorme a été découvert par un japonais sur Super Mario Bros ? :o

http://youtu.be/aSL3og5--uE?t=2m39s

Il faut être en mode 2 joueurs et avoir terminé le jeu une fois (ce qui fait que les goombas sont remplacés par des "buzzy beetles"). :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 00:17 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

La vidéo bof (enfin c'est juste que Mario c'pas mon truc), par contre juste avant y a eu une pub pour une caméra-hélicoptère télécommandée qui a l'air trocoolz, on peut même acheter des lunettes spéciales pour la contrôler en vue à la première personne. :m~

/hs

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 13:38 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

sriden a écrit:
Vous saviez que ce mois-ci, un glitch énorme a été découvert par un japonais sur Super Mario Bros ? :o

http://youtu.be/aSL3og5--uE?t=2m39s

Il faut être en mode 2 joueurs et avoir terminé le jeu une fois (ce qui fait que les goombas sont remplacés par des "buzzy beetles"). :m~

Ca n'a été découvert que récemment ? J'en suis presque étonné, tellement il est tout con à produire. :o
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 18:16 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Les conditions à réunir sont quand même assez particulières.. (par contre je sais pas s'il faut absolument que Mario soit pile à cet endroit dans le monde 1-2 quand ça arrive)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:23 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

FF7 en roman photo :
http://www.nioutaik.fr/index.php/2014/04/23/671-final-fantasy-vii-le-roman-…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 00:51 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est plutôt drôle. :fgr (même si Cloud est surtout émo dans les dérivés des années 2000 et pas de manière vraiment notable dans le jeu original)
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:32 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je sais pas si ca vous interesse , mais en ce moment ce sont les "internationals" de DotA 2 avec un prix de 11 millions de dollars a la clef.

http://www.dota2.com/international/watch/July18/

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:41 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
DotA 2

Je préfère Motha 2.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 19:13 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'ai vu un longplay de Broken Sword 1 (Les Chevaliers de Baphomet), un point & click de 1996, en VO version PC.
Moi à l'époque j"avais fait la version playstation en VF, avec des loading-screens interminables sans arrêt et où (le jeu commençant à Paris) le seul qui avait un accent c'était le héros qui était censé être un touriste américain.

En VO c'est très intéressant parce que tous les PNJ (de la première partie du jeu à Paris) ont un accent français plus ou moins maîtrisé, et c'est le héros qui est le seul à ne pas avoir d'accent. Ça peut être un bon support pour les débutants pour entraîner leur anglais, car tous les textes sont affichés à l'écran et en plus une bonne partie ont un accent semi-français pour éventuellement aider à une compréhension plus facile. (mais je suis pas sûr que ça soit vraiment une bonne idée en fait, faudrait pas que les gens essaient d'imiter le même accent français :F )

Je sais pas si certains voice-actors étaient français.. certains le font bien à tel point qu'on se pose la question, par contre il y en a d'autres qui sont un peu de grosses catastrophes pour une oreille francophone. :F Nicole Collard par exemple, c'est horrible, c'est un mélange improbable d'accent non-identifié et de mauvais jeu d'actrice. les italiens vont peut-être se dire la même chose quand ils vont m'entendre
C'est intéressant aussi de voir quelles expressions restent en français dans les phrases...
Lol celle-là : http://youtu.be/l_8EAuuGi9s?t=18m44s Je sais pas si la faute est voulue ou pas.

Sinon niveau musiques, c'est un peu différent de la version à laquelle j'avais joué à l'époque. Le piano dans l'hôtel Ubu, c'est pas la même musique. Je comprends pourquoi j'avais eu du mal à retrouver la version que je connaissais quand je voulais la proposer sur mon ancien topic de blind-test d'oniro. :-- Et visiblement c'est pas une différence entre version PC et version Playstation, mais une différence entre version originale et version française.

Mais la plus grosse différence c'est qu'il y a bien plus de musiques "d'ambiance" dans la version PC, là où dans la version playstation que j'ai connue, il y avait du silence à la place.. ça apporte beaucoup plus à l'ambiance, pour sûr. (sans compter que dans la version playstation, parfois les cinématiques sont sans cesse coupées par des écrans de chargement toutes les deux secondes.. littéralement)
D'ailleurs en parlant de l'ambiance, je trouve toujours qu'il y a une mentalité un peu limite dans ce jeu.. à l'époque déjà, le côté chauvin "zomg, koment c tro exotik, sa !!§", ça m'avait exaspéré au point que j'avais mis un sacré bout de temps avant de vraiment me décider à faire ce jeu en entier. Moi qui essayais de me détourner des conneries qu'on m'avait martelées à l'école et de la mentalité des Tintin et compagnie, là j'y retournais les deux pieds dans le plat..

Je relirai ce post (ou rajouterai des trucs éventuellement) plus tard, je dois partir précipitamment. zulu

Edit : Voilà, une prochaine fois j'aimerais bien aussi me revoir la version française que j'ai connue, je crois qu'il devait y avoir des voix de doubleurs un peu renommés parfois, puisque récemment j'ai reconnu une voix dans une série américaine récente vue chez mes parents et je me suis dit "tiens, cette voix je l'ai déjà entendue dans les Chevaliers de Baphomet".. :m~
C'était mon premier point & click. Ce qui est compréhensible vu à quel point ce genre avait pas du tout ses marques (et sa place, pourrait-on dire) sur console. D'ailleurs sur la version playstation, sauvegarder, c'était au moins 5 minutes d'attente à chaque fois lulz.

Dernière édition par sriden le Lun 28 Juil - 01:46 (2014); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:17 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Celui-là sur mon windows 98 j'étais arrivé en Syrie et y'avait un complot maçonnique avec une balle en mousse rouge :m~
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 01:52 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Voilà, post précédent étoffé. :--

La Syrie encore ça va. Une des énigmes les plus chiantes, c'était à la fin devant la dernière porte. Tu trouves 50 000 trucs débiles parterre genre un capuchon de stylo etc, et j'avais passé trois plombes à essayer de les foutre dans tous les trous (en toute amitié) autour de la porte, à essayer toutes les combinaisons possibles genre foutre un bouchon de stylo dans la narine d'une tête de gargouille ou une brosse à dent dans son oeil. Alors on voit que ça fait rien, et on sent que sa vie est bien futile dans ces moments-là. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:39 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

sriden a écrit:
Lol celle-là : http://youtu.be/l_8EAuuGi9s?t=18m44s Je sais pas si la faute est voulue ou pas.
Tu parles de "bitte" ? On a le droit d'écrire ça avec deux t : http://fr.wiktionary.org/wiki/bitte

Par contre l'expression "quelle bitte !", j'ai jamais entendu ça lulz :rth
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:46 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Dans ce sens-là, c'est quand même vachement plus répandu avec un seul t. :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:20 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

"Quelle bite" (ou "t'es qu'une bite" etc) je l'ai souvent entendu (mais pas adressé à moi [SHIELD]).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 13:22 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Enfin on me dit souvent "Quelle bite", mais là c'est pas au sens figuré. :porte

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 23:47 (2014)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Un bite c'est un pénis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 3667, 68, 69  >
Page 35 sur 69

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation