FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2665, 66, 67  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:23 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Opéra il paraissait que c'était bien à un moment, mais ça fait 300 ans maintenant que c'est dépassé. :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:12 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

N'imp ! D'ailleurs Firefox s'est inspiré de plein de trucs d'Opera (le "coller et aller" par exemple). Le seul défaut d'Opera c'est que c'est un programme assez lourd donc à éviter sur un vieux vieux PC si on aime la vitesse. Par contre clients torrent et IRC intégrés nativement ! Pour en revenir à cette histoire de rapidité, je peux comprendre du coup les gens qui choisissent Google Chrome (c'est une question de choix), par contre utiliser Firefox c'est juste inutile car aussi lourd qu'Opera mais avec bien moins de trucs (j'y étais pendant pas mal de temps, avant de découvrir Opera). Même pas de speed dial par exemple (favoris en miniatures en guise de page d'accueil). Si Firefox est autant utilisé c'est parce qu'il est un peu plus ancien et surtout parce qu'il est le successeur de Mozilla qui lui est très ancien et qui était l'un des premiers à avoir fait une réelle concurrence à IE. Ah et FF est plus proche d'IE sur un peu tous les plans (options, interface...) donc forcément les gens qui décident de quitter IE ont plus tendance à se diriger vers FF (c'est plus rassurant).

Citation:
C'est etonnant que rien ne marche sur Opera non ?
Citation:
Niveau le plus bas d'utilisation en 3 ans.
Tu réponds à ta question : les GEN codent leur site en fonction des navigateurs, donc si un site s'affiche mal sur Opera c'est négligeable (logique). Le truc c'est qu'Opera est réputé pour être très respectueux au niveau de l'interprétation normale (W3C...) des codes web, ce sont les autres navigateurs qui ont trop tendance à afficher les pages webs à leur manière perso. Donc on se retrouve avec des sites optimisés pour une mauvaise interprétation, et donc parfois ça foire sur Opera.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 22:48 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Apéro est nul et Nemau reporte la faute sur tous les sites du monde... :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 11:18 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Une nouvelle vidéo de corruption même si tout le monde s'en fout. :m~

remarque si on veut voir de la corruption, y'a juste à aller sur oniro

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 18:25 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je suis en train de m'intéresser aux différences entre les versions japonaises originales et les versions occidentales pour quelques machins, genre la Sega Mark III :

yeah, Starwars-staïle. :m~

C'est trop cool de pouvoir trouver tout ça facilement aujourd'hui avec le net. :link
Dans sa version originale japonaise, le fameux Contra sur Famicom avait des cutscenes en guise d'intro et entre les stages. (bon, c'est pas que l'histoire est très importante dans ce genre de jeu, mais quand même) Il y avait également des animations supplémentaires au niveau du décor (arbres qui bougent, tempête de neige..) ainsi qu'une fin secrète. Tout ça a viré lors de l'adaptation pour l'occident. :fgr

http://youtu.be/vofHAaRO4rU?t=0m25s

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:13 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

SEGA c'est des playstations ratées un peu zulu

Vous savez ce que c'est que la Ouya dont parle Monos en ce moment ? Selon vous c'est...
a) une vieille console qu'il a trouvée dans une brocante
b) un truc nouvô ?
...
En fait c'est une console récente de 2012 pas chère avec des jeux gratuits, orientée production amateure.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouya
Je connaissais pô. Faudrait qu'on fasse un portage de la 7ème porte dessus.
Espérons que ce truc gratuioïde ne tue pas le marché du JV.
Enfin, en partant du principe que beaucoup d'argent permet de faire des jeux meilleurs, ça ne devrait pas trop tuer le marché...

Vous connaissez la parabole de Stanley ?

Ça a l'air foufou :rth
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 23:57 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ouya en gros c'est un téléphone android qui n'est plus portable. Elle profite de la grosse bibliothèque de jeux android sauf qu'il n'y a pas le tactile.
Ya des petits jeux de portables sans intérêt.

C'est moins puissant que les derniers téléphones donc j'ai quelques doutes sur la durée de vie.

Citation:
Vous connaissez la parabole de Stanley ?

Ca a l'air cool, un jeu pour AVM :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 00:37 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ah bah si la Ouya c'est que du Monos game je suis déçu :(

J'espère qu'il y aura des vrais jeux aussi :m~
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 02:08 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

La démo de Stanley est vraiment sympa.
On arrive dans un des bureaux, dans une salle d'attente, puis on fait le tour de l'entreprise qui va nous montrer ce qu'est la démo. On est guidé par un narrateur.
Ca se barre en WTF/bri du 4e mur bien sympa, genre jeux rpg maker.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 03:46 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Elle profite de la grosse bibliothèque de jeux android sauf qu'il n'y a pas le tactile.

Même pas en fait, t'as pas accès au google store dessus, après bon y'a surement moyen de bidouiller.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 08:15 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Même pas en fait

C'est une console où y'aura que des jeux apéritifs de Monos. Rhaah l'enfer !§ :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Finalement il me fait délirer Pat the NES punk. Au début j'étais pas tellement emballé, il y avait ces passages à vide de 10 plombes à la fin de chaque plan, un peu bizarres, qui te mettaient mal à l'aise. xD Je sais pas si c'était fait exprès ou pas (probablement), mais ça a progressivement disparu au fil des épisodes.

En fait il joue la plupart du temps le rôle d'un raté qui fail tout le temps, qu'a pas d'amis et que tout le monde déteste (in b4 zeus "normal que tu t'identifies à lui"). Il fait genre personne regarde ses vidéos, son meilleur ami c'est Rob son robot NES, qui fait que de le vanner et qui veut sa mort. Il déprime parce qu'il se rend compte que c'est complètement débile de collectionner les vieux jeux (comme c'est un vrai collectionneur connu pour sa collection faramineuse ça montre pas mal d'autodérision sur le sujet).

Attention, je dis pas que c'est toujours drôle, loin de là (les seconds rôles jouent tous comme des savates et sont pas drôles pour un sou par exemple), mais y'a des passages vraiment marrants. Il a vraiment la tête de l'emploi avec ses expressions, ses grands yeux et son surjeu caricatural (c'est ça que j'aime le plus en fait je crois). Au moins il a pas peur du ridicule, ça change de ceux qui se préoccupent trop de leur image et qui osent jamais vraiment se lâcher.

http://youtu.be/A_WZj4WUjL0?t=0m44s
http://youtu.be/uAw0dAprFVA?t=1m09s

Les passages sur les jeux eux-mêmes sont généralement balancés d'une traite et durant quelques minutes, c'est généralement plus sérieux mais y'a quand même des sursauts quelques fois (ou parfois juste des sons marrants). Dans une certaine review par exemple, pendant qu'il fait que de commenter par-dessus des extraits, à force de se remémorer sa jeunesse il se met progressivement à péter un câble, et il passe au moins 5 minutes à hurler et à vouloir la mort d'un ami d'enfance, genre le truc qu'a rien à voir avec la vidéo qui passe en même temps, c'est assez surréaliste. xD

Bref je commence à l'apprécier avec son côté loser magnifique, malgré les passages à vide. Il tourne autour des 15 000 vues par épisode, ce qui est pas grand chose comparé aux reviewers américains plus connus.
Voilà voilà. zulu

AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 15:47 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'ai "fini" The Stanley Parable apparement, et je dois dire que l'effet de surprise se dissipe instantanement avec une douche froide : Le jeu dure environ 1h30, et la plupart des embranchements semblent inachevés.
Sinon au debut c'est vraiment bluffant, on va de surprises en surprises, et bien que le jeu ne laisse que peu de libertés, la narration est trippante.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 16:03 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Moi aussi je l'ai "fini", c'est à dire
je me suis retrouvé à regarder Stanley en transparence depuis un plafond, pareil pour toi ?

J'ai eu droit à
la sortie à l'extérieur, la visite d'un musée, l'appart avec le mannequin, la ligne jaune, Stanley mort aux pieds d'une femme...

Très sympa, au bout d'un moment je savais plus trop où j'en étais.
Par exemple à un moment j'ai cliqué sur "quitter le jeu", "nouveau jeu" mais il se rappelait quand même différentes choses que j'avais faites (le placard à balai était condamné !).

Sinon ça ressemble beaucoup aux délires qu'on a sur RM en brisant le 4e mur et tout ça.
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:07 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Oui.
J'ai beaucoup aimé l'histoire avec la ligne. Ou comment donner vie a quelque chose de completement inanimé.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:19 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ça me fait penser que quand je fais des posts genre critiques machin, je devrais un peu plus présenter ce dont je parles, pour que les gens situent mieux le truc directement. Parce que là pour votre jeu il faudrait googler mais en fait c'est chiant. :fgr

En plus avec mes trucs il vaudrait mieux, parce que personne est foutu de connaitre ses classiques ici. Genre bientôt quand on parlera de chrono trigger on sera limite obligé de mettre un screen, ct'1 scandalz. :bara

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2665, 66, 67  >
Page 25 sur 67

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation