FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2266, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:39 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Némau, je vais t'apprendre à brouiller les pistes :

1) Tu écris des choses que tu penses dans un petit paragraphe
2) Tu insères plein de phrases ironiques qui disent le contraire de ce que tu penses
3) Tu insères des exagérations de ce que tu penses, mais tellement exagérées qu'elles sont absurdes
4) Tu insères des métaphores poétiques (tels les astres du firmament) ou très peu poétiques (comme du caca)
5) Tu mets plein de smileys à la fin des phrases qui n'ont aucun rapport avec ton humeur

:popcorn Vasy entraine-toi !
Visiter le site web du posteur
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:44 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je pense une partie (assez fluctuante) de ce que je dis hein, c'est là toute la subtilité. Je grossis le trait pour te péter les couilles mais globalement je pense donner des arguments qui peuvent se défendre. Je donne juste ceux qui ont 100% de chance de te foutre la rage car je suis moins d'un côté ou de l'autre que toi pour le coup du bijoutier par exemple. C'est un comportement de sophiste, un peu. Je pense avoir plus de recul et un avis plus éclairé sur la question que toi donc je te charrie pour que tu explicites ta position en la rendant encore plus caricaturale. Le but est de t'amener à comprendre que tout n'est pas tout blanc ni tout noir même si tu es sûr d'en être conscient parce que je trouves malgré tout que tu fais du deux poids deux mesures.

En définitive ce n'est pour moi qu'un jeu et j'en ai rien à branler. :rth
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:47 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Très bel exemple. Il manque juste quelques métaphores :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:50 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ça a changé, les sophistes. :popcorn
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 19:51 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Vraiment nauséabond et immonde ton message, j'ai quasiment vomi en le lisant, c'est comme euh si qu't'étais un facho nazi antisémite enfin je dis pas que tu l'es forcéement hein je compare juste.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 20:20 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Jusque-là tout le monde était resté totalement sérieux dans cette conversation, donc sans le smiley pacman et la dernière phrase je n'aurais pu que prendre sérieusement son message. Et donc j'aurais passé 15 minutes à rédiger quelque chose pour rien, si ce n'est recevoir en retour un "lol c'était de l'humour pète un coup".

C'est faire l'avocat du diable quoi :
Citation:
se faire ou jouer l'avocat du diable, c'est, par malice ou dans le but d'enrichir le débat, prendre le contre-pied de tout ce qui sera dit, même - et surtout - si l'on est en accord avec l'opinion de son vis à vis.
Cette attitude est souvent adoptée pour amener une personne à répondre elle-même à la question qu'elle a pu poser, ou bien pour définir clairement les positions et la conviction de celui qui initie le débat. Il va de soi que si l'on n'a aucun argument à proposer pour étayer une opinion, elle paraîtra bien moins convaincante.
Il peut donc s'agir d'une véritable épreuve intellectuelle, donnant lieu à débat, surtout lorsqu'on se fait l'"avocat" d'une opinion qui n'est pas la nôtre, puisqu'on étudie ainsi les deux points de vue.

Ainsi donc, se faire l'avocat du diable est le meilleur moyen d'avoir une opinion clairement objective, construite et argumentée... Malin, non ?

D'après maitre Eloas il aura un an de sursis :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/09/15/L-affaire-du-bijoutier-de-Nice

C'est vrai qu'il y a eu plusieurs affaires similaires avec du sursis à la clef :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/13/01016-20130913ARTFIG0052…
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 21:20 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Oui, avec Nemau, je fais beaucoup l'avocat du Diable. Mais même avec moi-même, je trouve ça intéressant de se triturer l'esprit pour trouver plein de points de vue différents et finir par plus rien bitter. :fou

Pour en revenir au cas du braquage, je pense que c'est vraiment très difficile (impossible) de faire passer ça pour de la légitime défense, ça rentre vraiment pas dans les cas strictement délimités du bousin. C'est sûr qu'il faut pas donner un signal à la population comme quoi ça y est c'est la fête du slip on peut tuer les méchants ni au contraire donner l'impression qu'on condamne plus durement les gens agressés en premier lieu qui se défendent à l'arrache que les braqueurs.

Y'a les circonstances atténuantes des violences subies, à la fois physique (passage à tabac) et psychologique (fait de se faire menacer de mort par un fusil à pompe, se voir voler le fruit de son travail par des gens qui ne respectent rien, recommencement d'une situation déjà traumatique car il avait déjà été braqué) qui peuvent l'avoir mis dans un état second où il ne savait plus très bien ce qu'il faisait et les circonstances aggravantes d'avoir eu une arme non déclarée, d'avoir tiré en pleine rue à plusieurs reprise contre un type qui ne représentait plus un danger immédiat.

De toute façon tout ce qui lui arrive maintenant lui servira déjà pas mal de leçon je pense. Contrairement à son braqueur, ça m'étonnerait que cet homme récidive après 14 condamnations (!!!).
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 00:28 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Le fait de récidiver après 14 condamnations ne démontre pas grand chose quant au niveau de dangerosité du jeune tué. Un type qui commet des délits est sans aucun doute un type qui se fiche pas mal de la justice, alors cette dernière peut le condamner autant de fois qu'elle veut elle ne risque pas de le faire se remettre en question. Un peu comme quand les gens s'étonnent de voir des malfaiteurs récidiver aussitôt sortis de prison : la seule leçon qu'ils retirent de leur séjour en prison c'est d'être plus prudent lors de leur prochain délit, c'est tout.

Citation:
Le but est de t'amener à comprendre que tout n'est pas tout blanc ni tout noir
Je suis au courant. :p
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 00:43 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Le fait de récidiver après 14 condamnations ne démontre pas grand chose quant au niveau de dangerosité du jeune tué. Un type qui commet des délits est sans aucun doute un type qui se fiche pas mal de la justice, alors cette dernière peut le condamner autant de fois qu'elle veut elle ne risque pas de le faire se remettre en question. Un peu comme quand les gens s'étonnent de voir des malfaiteurs récidiver aussitôt sortis de prison : la seule leçon qu'ils retirent de leur séjour en prison c'est d'être plus prudent lors de leur prochain délit, c'est tout.
Ben pour moi, un type qui n'en a rien à branler d'être condamné est quand même plutôt dangereux ne serait-ce que pour cette raison, non ? Puis bon abasser un gars et le menacer d'une arme à feu pour le braquer c'est quand même très grave, ce n'est pas un "délit" mais un crime.

Code pénal :

Citation:
Article 311-8 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le vol est puni de vingt ans de réclusion criminelle et de 150000 euros d'amende lorsqu'il est commis soit avec usage ou menace d'une arme, soit par une personne porteuse d'une arme soumise à autorisation ou dont le port est prohibé.

Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à l'infraction prévue par le présent article.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 01:18 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

(je sais pas si c'est la fatigue, mais je viens de rirl juste en pensant au fait qu'on était dans le topic JV xD)

Citation:
Ben pour moi, un type qui n'en a rien à branler d'être condamné est quand même plutôt dangereux ne serait-ce que pour cette raison, non ?
Certe, mais pas forcément plus qu'un type récidivant après "seulement" 2 ou 3 condamnations, c'est là où je voulais en venir.

Edit : j'ai fait ça pour Facebook :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 08:26 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

JV comme topic Justice & Violences tkt. :fgr

(je vous préviens à cette heure-là généralement j'ai un peu la tête dans le cul)
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 22:46 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est donc pour ça ton absence de cheveux, c'est pour que ça rentre plus facilement ! :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 13:24 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'ai pas précisé dans le cul à qui.. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:42 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je vais diviser mon prochain message en 3 posts sinon on va encore hurler au pavé. :fgr (alors que le résultat revient au même, mais bon)

Dans minecraft c'est devenu la Quête de la Selle Sacrée zulu , à savoir que je pars dans une croisade gigantesque à retourner le monde entier et à bâtir d'immenses projets pour trouver une pauvre selle de merde. Je tombe sur plein de trucs ultra-précieux comme l'oeil de l'Ender toussa mais j'en ai rien à foutre de ça, je veux ma selle. :bara

Déjà je suis parti dans une grande quête de villages pnj, seul moyen de trouver une selle si les donjons veulent pas m'en donner. Alors j'ai créé plein de cartes (ça coûte pas mal de matos, une carte), puis dès que j'atteignais le bord (ou le coin) de ma carte, j'en refaisais une à partir de cet endroit et ainsi de suite, histoire de pouvoir partir le plus loin possible dans toutes les directions.

J'ai tout ratissé, j'ai vu plein d'endroits grands et plats où auraient pu spawner 50 villages, mais rien. Au final, dans l'extrême coin d'une des cartes (dézoomée au max évidemment), enfin... un village de pnj. oO
C'est tellement dans le coin de la map que si on passe les deux premières maisons, notre pointeur sort de la map. Autant dire que j'ai failli ne jamais le trouver.

Le village est... en pleine montagne et bourré de profondes crevasses tous les 2 mètres.
Heureusement que les villages sont censés spawner dans les endroits plats, comme ceux que j'ai vus par tonnes partout ailleurs mais où Y'AVAIT RIEN, BANDE D'ENFOIRÉS !!§

Il aurait pu y avoir 3 New-York ici. Mais non, rien.

À peine je débarque, les villageois tombent donc allègrement dans des précipices, crevant dans la lave ou à cause de la hauteur de chute. Il parait qu'une donnée importante pour le commerce est la popularité ; si elle est à - 15 on est leur ennemi et même leurs golems de fer nous attaquent.
Pour perdre en popularité, il suffit de taper un pnj par inadvertance ou... qu'ils crèvent à moins de 16 blocs de nous. Bien sûr, vu l'hécatombe avec les précipices, mon indice de popularité a donc dégringolé à vitesse grand-V dès les premières secondes où j'arrivais, tout souriant et plein d'espoirs, dans leur patelin pourri.

Le village ne contient que 2 tables de crafting et rien d'autre. Tsé, les tables de crafting, les trucs qu'on fait dans les 10 premières secondes quand on commence une partie. Pas de coffre, pas d'enclume (pas de forgeron), heureusement qu'ils disaient sur leur site que ces deux machins étaient fréquents..

Je passe donc des années à reconstruire leur village de merde, à boucher les trous et à refaire leurs routes en gravier (vous savez, le seul élément avec le sable qui respecte la gravité dans le jeu, très pratique pour boucher des précipices). D'ailleurs quand j'y pense, je crois que c'est la première fois que je vois autant de crevasses concentrées dans une zone aussi restreinte (et de loin). ALORS ÉVIDEMMENT IL FALLAIT QUE LE SEUL VILLAGE DE TOUTE LA PLANÈTE SE FOUTE PRÉCISÉMENT ICI !!§ Pas 20 mètres plus loin, nooooooon ça serait trop facile !§ (Bizarrement, dans les alentours du village par contre, pas un pet de crevasse en vue.)

Dernière édition par sriden le Jeu 19 Sep - 21:58 (2013); édité 4 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:43 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Comme c'est la dèche et que j'ai beau me ruiner en émeraudes auprès du boucher pour acheter toutes ses armures en cuir pourries histoire de débloquer la Sacro-Sainte Selle mais qu'il veut pas (à l'heure actuelle j'ai une dizaine de casques, plastrons, futes et pompes en cuir chacun, j'ai du y niquer plus de 100 émeraudes rien que là-dedans et y'a maintenant 4 bouchers avec chacun plus de 10 transactions de débloquées... et toujours pas de selle), j'ai commencé à faire un élevage d'humains que même les machines dans Matrix ils trouveraient ça répugnants, avec une bâtisse criblées de portes comme le conseillent les tutos. Et en détruisant les portes de toutes les autres baraques pour que les pnj aillent dans la mienne.

Résultat, ils sont tous fourrés dans l'église (ils doivent croire que je suis Satan), j'ai donc explosé tous les murs de l'Église en plus de la porte, mais ils y restent quand même (♫ Inutile de prieeeer, Dieu ne viendra pas te sauveeer ♫). J'ai donc commencé à remplir l'église de terre progressivement, à me battre contre les millions de pnj qui voulaient pas bouger. Finalement, la nuit suivante ils ont enfin commencé à utiliser ma baraque, et par extension à se reproduire (d'où les plusieurs bouchers mentionnés plus haut). J'ai même enfin eu un forgeron vers la 5e génération (sauf qu'il a pas de forge lulz).

Le boucher, la plus grosse tête de con de l'histoire.

J'arrête pas de leur acheter de la merde à 15 émeraudes pièce et de reconstruire leur village avec des escaliers, des chemins, des machins. Mais en fait c'est seulement avec les échanges que la popularité augmente, donc j'aurais pu leur construire une villa en marbre chacun, ça aurait rien changé ils m'auraient toujours accueilli avec des cailloux. Heureusement, quand des golems de fer se sont mis à spawner en fonction du nombre d'habitants accru (y'en avait pas quand je suis arrivé, il a dû tomber dans la lave), ces golems m'ont pas attaqué, signe que mon indice de popularité est au moins au-dessus de - 15. Ouf.

J'ai refait un champ de canne à sucre puisque les libraires me demandent du papier en échange de me filer des émeraudes (et je vais sacrément en avoir besoin à ce train-là). Ça faisait un moment que j'avais détruit mon précédent champ de canne à sucre puisque j'avais obtenu de quoi faire suffisamment de bibliothèques avec.

Je refais donc un champ de canne à sucre, immense cette fois, et je récolte des centaines de papiers. Quand je retourne au village (situé à l'autre bout du monde pour rappel) avec 10x64 papiers, tous les libraires sans exception ont bien leurs transactions papier-contre-émeraudes d'affichées, mais avec une grosse croix dessus, genre ils veulent plus, on sait pas trop pourquoi. Tous. J'ai alors une soudaine envie de cramer leur village, mais c'est moi qui l'ai reconstruit alors je me retiens.

Dernière édition par sriden le Jeu 19 Sep - 22:00 (2013); édité 5 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:44 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

À l'heure actuelle je continue encore et toujours à faire du minage, de l'élevage et de l'agriculture intensive, exprès pour qu'ils me filent 1 pauvre émeraude contre 900 livres ou 5000 charbons, tout ça pour qu'ensuite je nique tous ces émeraudes par pack de 10 pour acheter encore et toujours des frocs en cuir pourraves à 5 émeraudes l'immondice. Avec toutes les pièces en cuir que j'ai dans mes coffres, je crois que je pourrais recouvrir le sol de toute la planète en peau de vache si je voulais. Et toujours pas de selle lol.

(à noter que si ça se trouve, une fois que je vais mettre une selle sur un cheval ou un cochon, je vais faire 10 mètres avec et je vais mourir bloqué dans un bloc situé à 3 tiles de haut (bug connu et à éviter apparemment), ou il va crever en tombant au bout de 2 minutes et je vais perdre la selle direct.)

Du coup, comme je peux pas apprivoiser un cheval, je me suis rabattu sur un loup, qui lui ne demande que de l'os et de la viande.
Car oui, dans mes voyages interstellaires j'ai aussi finalement réussi à tomber sur des loups et des chevaux (que je ne peux que regarder donc). D'ailleurs les loups aussi, souvent je n'ai pu que les regarder vu que j'oubliais à chaque fois de prendre mon stock d'os avant de partir.
Bref j'en trouve enfin un muni de mon stock d'os, je l'apprivoise et c'est trop cool, il peut me suivre partout et j'ai pas besoin de l'attendre vu qu'il se téléporte automatiquement en cas de blocage ou de retard. Sauf si on prend le bateau et qu'on traverse une large mer pour aller sur une autre rive, car pour qu'il respawne avec toi sur la terre ferme (il peut pas le faire dans l'eau) il faut que la zone où tu l'as laissé soit chargé. Ce qui n'est pas le cas après avoir traversé une large mer.

Donc je vous le donne en mille, où c'est kikilétait le louloup ? Où c'est kiki que je l'ai trouvé ? Hein ? Sur une île perdue au milieu du plus grand océan de tous les temps, bien sûûr !.. (vous suivez pas hein)

Conseil donné par les forums minecraft dans ces cas-là : Il faut construire des plateformes de 16x16 tous les 16 blocks pendant tout le trajet en mer, en construisant à chaque fois à partir du fond océanique.
Ou alors construire un portail du nether devant le loup, l'y pousser parce que par défaut le loup te suivra pas dans le nether (et pousser une bestiole dans minecraft pour l'emmener où on veut, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est toujours laborieux, d'autant plus que là à chaque ratage tu vas te retrouver dans le nether avec écrans de chargement et tout), et une fois dans le nether, rejoindre l'autre portail (situé devant ma maison) avec le loup, après un sympathique voyage dans le nether (il ira se cramer dans la lave au bout de 20 mètres je parie), et voilà.
À part les inconvénients cités plus haut, t'as juste besoin de 10 blocs d'obsidiennes et d'une carte du Nether. (ha bon tu l'as pas ? Ah, quand t'en crées une, ça affiche une bouillie incompréhensible ? C'est ballot)

Non en fait j'exagère le trait pour le côté fun de l'histoire mais c'est cool, avec le loup j'ai repéré une série d'îles minuscules qui rejoignent progressivement le continent, on a traversé plein de décors génialz et une fois à la maison je lui ai fait une niche. (qui a brûlé 10 minutes après parce que je l'avais mise près d'une flamme de netherrack. :F )

♫ Niche, oh ma niche, lorsque tu t'calcineuh
Le bois tout noir, le loup en feu ♫ (là en fait c'est la version que j'ai refaite en pierre)

Par contre, c'est vrai que j'en ai rien à foutre de l'oeil de l'ender que j'ai obtenu, et que moi je veux juste une selle. :m~

tl;dr : résumé pseudo-humoristique de ce que j'ai fait sur minekrouff, dont la teneur pseudo-humoristique est le seul intérêt. Donc soit vous perdez votre temps à le lire, soit vous passez à autre chose. :fgr

Dernière édition par sriden le Jeu 19 Sep - 22:03 (2013); édité 5 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2266, 67, 68  >
Page 21 sur 68

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation