FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1869, 70, 71  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:40 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Jeu d'arcade en 3D de 1983, Star Rider :

Bon d'accord, c'était pas vraiment un vrai environnement 3D interactif.. :--
Citation:
- the background video was pre rendered on presumably very expensive early 80's computers, then transferred to laserdisc (ie analogue version of DVD), it's then played back at continuously variable speeds to give the illusion of acceleration and the left/right movement is taken care of by enlarging the video from the disc and then panning and scanning it using some dedicated hardware. the foreground video is generated and overlaid on the relevant portion of the track in realtime.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 19:49 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
the background video was pre rendered
Quand j'avais 8 ans, je pensais que pour faire un jeu en 3D, il fallait dessiner le décor sous tous les angles possibles à partir de tous les points du lieu, et je me disais "oh lala c'est du travail" :fgr
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:29 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Moi je faisais des livre dont vous êtes le héros en vue FPS en dessinant toutes les directions possibles :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 20:45 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est là que trotter se découvrit une passion pour le bruteforcing zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 23:33 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
le bruteforcing

Je connais pas comme pratique sexuelle mais ça a l'air douloureux. :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 18:38 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

zomg, "I, Robot" sorti en juin 1984, d'après mes recherches c'est très probablement le premier jeu usant de polygones 3D. Et dans tout ce que j'ai recherché jusque là sur le sujet, c'est seulement maintenant que je tombe dessus (et à moitié par hasard). Le truc semble avoir été complètement oublié par tout ceux qui ont étudié l'histoire de la 3D dans les jeux, alors que finalement c'est un des tournants majeurs de la chronologie. zulu

Bon c'est décidé, entre ça et Speed freak, je refais ma vidéo sur l'histoire de la 3D dans les jeux vidéo. :m~ (de toute façon la qualité était désastreuse)
(à noter que j'ai toujours le monopole des vidéos sur ce sujet lulz)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:20 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Met un texte explicatif pour chaque jeu dans la video (genre un bandeau pendant le jeu).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 21:56 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ça risque d'être chiant, au pire je peux mettre des annotations youtube si besoin (et au moins celles-là on peut les modifier après coup).
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 15:46 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Un jeu à venir qui a l'air sympa, à base d'énigmes électromagnétiques :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:27 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
à base d'énigmes électromagnétiques

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:40 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'ai fini Saint Rows 4, j'ai vraiment adoré ! Pour dire, c'est l'un des seul jeu où je suis resté jusqu'au bout dans les crédits de fin, l'autre étant portal.
Dans le générique ya les photos des développeurs... ya plein de monde facilement 500 personnes.
C'est impressionnant qu'il arrive à sortir quelque chose avec une identité aussi forte et d'aussi cohérent.

Vraiment je suis admiratif de ces gens qui réunissent des grosses équipes et prennent des gros risques pour faire des gros projets, que ça soit un jeu, un film, ou n'importe quelle entreprise en fait, ouvrir un restau, lancer un nouveau concept... :exa
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:52 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Maintenant que j'y pense, ce qui a si bien marché dans ce Saint Rows pour moi c'est que les intentions du joueur sont parfaitement phase avec les intentions du personnage :
le joueur et le perso veulent du fun, le joueur et le perso veulent upgrader leurs pouvoirs, le joueur et le perso veulent pas se prendre la tête...

Généralement je joue roleplay et ya toujours un truc qui n'est pas cohérent entre ce que je veux/dois faire et ce que le perso veut/doit faire et qui casse l'immersion.
Exemple, le dernier Tomb Raider : on doit s'échapper d'une île/retrouver nos potes, c'est urgent mais... on peut faire des "donjons bonus" sur le chemin.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 21:02 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

T'es même pas resté jusqu'à la fin des crédits pour la 7e porte ? :zola
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 21:05 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je crois que j'y ai jamais joué en entier AAAAh non pas des caillouuuxes ouille ouille.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:55 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
Exemple, le dernier Tomb Raider : on doit s'échapper d'une île/retrouver nos potes, c'est urgent mais... on peut faire des "donjons bonus" sur le chemin.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 08:13 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ah ça c'est génial :piez :

Pour info les corrupters c'est des programmes qui permettent de changer les chiffres dans les données du jeu. Niveau jeu 3D, c'était un peu le vide jusqu'ici sur youtube, mais ça a l'air de commencer à fleurir ici ou là depuis cet été.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1869, 70, 71  >
Page 17 sur 71

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation