FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1569, 70, 71  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:08 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ça semblait assez cool ce jeu promouvant Pepsi, sorti uniquement au Japon en 1999 (et puis c'était avant Sonic adventure 2) :fgr :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 12:05 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'ai retrouvé une vidéo de Création qui explique comment que ça marche le microphone de la manette famicom là tsé :m~ :

Et si c'est pas lui, c'est donc quelqu'un qui l'imite pour se foutre de sa gueule et ça c'est pas gentil.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 12:12 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'était moderne à l'époque ! En fait la nintendo DS avec son capteur de son fonctionne juste un peu moins bien, mais ils n'ont rien inventé :king
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 12:39 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Le micro de la famicom c'est connu quand même. :fgr Criss d'ostie d'câlisse, tu connais pas tes classiques là tabarnak, au coin espèce de champignon.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 09:08 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Putain mais pourquoi on avait pas ça en salle d'arcade dans mon bled en 1988 ? :

(Déjà pourquoi on avait pas de salle d'arcade du tout.. :-- Les seules fois où j'ai touché à des bornes d'arcade à l'époque, c'était en vacances) En 1988-89 si j'avais vu ça j'aurais été fou. zulu

Par contre la musique correspond pas trop, une sorte de tune jazzy là..
After burner, eux au moins ils avaient compris : http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/dl/2615/134c19/After%20Burner%202%20~%20Yu%20Suzuki%20Produce/00_-_after_burner_2.mp3

Bon, Galaxy force j'avais quand même eu sur master system, mais euh... c'était pas la même chose.
(même si ça restait impressionnant pour une telle console, enfin de toute façon la difficulté était trop abusée, impossible de faire deux niveaux)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 13:59 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Un truc de ouf pour 1988.
Ca vaut bien Starfox.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:48 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ouais. C'était sûrement une des périodes les plus palpitantes dans le domaine de l'arcade, il y avait tellement de trucs en avance sur leur temps qui sortaient... Et une borne d'arcade, elle est spécifiquement faite pour le jeu concerné, donc y'a pas les limitations qu'on pouvait avoir sur les consoles. :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 15:29 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

ffshrine a écrit:
Do not link directly to files; the links will not work. Link to this page instead.

Arf. :--
Afterburner : http://gh.ffshrine.org/song/2615/3
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 21:30 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Trotter tu connais ce jeu ?

Ca pourrait te plaire je pense, c'est un FPS (et je n'aime pas les FPS la plupart du temps) qui se base peu sur le shooting, mais plutot sur la discretion, les pieges, les bruits , et tout et tout.
Tu as des equipement pour pieger les serrures, regarder sous les portes, menotter, tazer, assomer etc
Le but n'étant donc pas forcement de tuer , mais plutot de neutraliser les cibles, et en multi , plutot de ridiculiser ses adversaires en les tazant dans les chiottes puis en piegeant la porte par exemple.
Solo ca m'interesse peu , mais hier j'ai joue avec des potes, et c'est franchement excellent de jouer entre potes.

De plus y'a pas mal de details appreciables :

- Les munitions qui sont tres limitees, ce qui force a gerer son equipement,
- Les persos qui ne sont pas invincibles , une balle dans le pied te fait boiter, une dans le bras droit t'empeche de tirer , une dans la tete te tue sur le coup. Pas de barre de vie.
- Les differents equipements ont un veritable interet strategique, leurs differentes utilisations enrichi le gameplay a chaque parties.
- Les decors degagent une ambiance prenante, et la gestion de ces decors renforce encore plus le cote strategique. Crochetter une serrure ou verrouiller une porte a un endroit precis peut renverser la partie si la strategie mis en place derriere par les joueurs est solide.

en.wikipedia.org/wiki/SWAT_4

Enfin voila. Je posterai un lien pour le dl si tu veux.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 21:55 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Oui j'adore mais je suis nul
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 00:03 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Swat 4 ? J'espère qu'il y a Chirac dedans. :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:53 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Installé et prêt à jouer, j'ai fais le training (à peu près) et une mission.
Je t'ai ajouté sur SKype Elkreyn.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 14:38 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

J'espère qu'on aura des screens avec plein de gros nichons.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 19:49 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Alors, vous avez sauvé le président ? zulu

Site pour rejouer à vos mes anciens jeux électroniques (c'est comme ça qu'on disait à l'époque) :
http://www.pica-pic.com/#/merry_cook/

J'ai passé pas mal de temps sur ces merdes quand j'étais gamin (surtout en voiture), j'avais un jeu où on contrôlait un éléphant sur un ballon qui devait rejoindre l'autre côté de l'écran en évitant une sorte de loup et un gardien avec un filet (genre le truc qui pousse les gosses à fuguer, cool).

Un jeu Tom & Jerry avec des ballons, je me rappelle plus trop du principe, je crois que Tom gonflait des ballons en forme de tête de Félix le chat, et il fallait le faire chier en explosant tous ses ballons avec une épingle à nourrice. J'avais trop explosé les scores sur celui-là. :m~

Et d'autres trucs pourraves du genre mais je m'en souviens plus. Évidemment on avait pas de Game & watch officiels de Nintendo, ça devait être trop cher (ou pas sorti en France ?) alors que les machins au-dessus ça devait coûter 5 francs le bousin. Aujourd'hui sur le net ils ont tendance à ne parler que des Game & watch Nintendo, ce qui est un peu relou, c'est comme les soit-disant rétro-gamers qui ne jurent que par Mario et Zelda.
Et puis j'avais récupéré une Microvision aussi, la première console portable à jeux interchangeables.

Et aussi un peu plus tard, une imitation de tetris en jeu électronique, à chaque fois qu'on faisait une ligne il y avait un gros bruit d'explosion c'était trop cool :

Et y'avait un second mode avec des formes zarbis (des fois c'était vraiment wtf "merci les gars, qu'est-ce que vous voulez que je foute avec ça"), des blocs spéciaux avec lesquels on pouvait tirer pour virer des carrés ou en rajouter, trop bien. :link
Voilà, les jeux électroniques c'était un truc pourrave pour les gueux et les prolos qui avaient pas les moyens d'acheter des consoles. C'est bien fait pour eux. :fgr

Dernière édition par sriden le Lun 1 Juil - 20:13 (2013); édité 4 fois
sohomie_ alias_çaypadbol

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 19:51 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Oh con le brick game je l'avais aussi, c'était énorme.
La partie tétris de base et plein d'autres mini jeux, course de voiture, tir...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 20:05 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Han ! Je les avais ces fausses gameboys moisies avec le tétris et le jeu de voitures :o
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1569, 70, 71  >
Page 14 sur 71

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation