FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1366, 67, 68  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 10:30 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Magnifique ce jeu :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 18:16 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Un speedrun de Castlevania lors du précédent marathon organisé par speed-demos-archive (pas le dernier sur le cancer mais celui d'avant), où un autre speedrunner (qui a notamment torché Ghosts n' Goblins la main dans le slip ici) joue toutes les musiques du jeu au piano au fond de la pièce pendant le speedrun. Et il assure un max au piano, c'est super cool :

C'est même assez bizarre de voir à quel point le public en a rien à foutre, alors qu'il y a un speedrun assez impressionnant et un mec qui gère au piano. Je sais pas quelle heure il était mais bon, c'est un peu dégueu.. je connais ce sentiment :F

Dernière édition par sriden le Jeu 16 Mai - 12:24 (2013); édité 1 fois
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 21:38 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

lol il est mort une fois ce noob.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 08:48 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

D'ailleurs pour les speedruns envoyés en vidéo (c'est-à-dire non-faits en direct live avec public comme là), comment ils peuvent être vraiment sûrs que les speedruns en "single segment" (fait entièrement d'une traite sans tricher) sont pas un peu "arrangés" ? Après tout, on leur envoie juste une vidéo comme ça, puis y'a 1 ou 2 testeurs qui vérifient et qui valident s'ils voient pas de triche manifeste.

Déjà avec un émulateur, on peut probablement arriver à simuler exactement la même "vitesse" de chargement / fps etc, de manière à ce qu'on ne voit pas la différence entre jeu joué sur console et jeu sur émulateur sur une vidéo brute. Et derrière, ça laisse donc le champ libre à tous les tool-assisted du monde, il suffit que le joueur ne garde qu'une poignée d'erreurs pour rendre ça crédible et voilà.

Et puis on peut monter la vidéo après coup via éditeur vidéo de manière à ce que les coupures ne se voient pas, ce qui permettrait de recommencer une section jusqu'à la perfection alors que normalement sur un speedrun en un seul segment, la règle est de faire tout le jeu d'une traite.
Si on garde, dans un coin de son éditeur vidéo, une transition in-game (écran noir, etc) originale et qu'on se base là-dessus à la milliseconde près pour ajuster son nouveau montage et lui faire avoir exactement la même vitesse, tout le monde n'y verra que du feu.

Déjà l'autre fois j'avais vu un speedrun de Silent Hill datant de 2004, envoyé alors en VHS par l'auteur et validé par speed-demos-archive.
Parfois il y avait des stries typiques de vhs qui apparaissaient, mais bizarrement c'était toujours pendant des écrans noirs de transition, à des moments bien commodes du jeu justement (je pouvais limite deviner la prochaine fois où je les verrai), mais jamais un poil de strie ni rien pendant tout le reste de la vidéo. Donc à mon avis il y a des chances que l'auteur ait pu faire du montage vidéo avec son magnétoscope (ce qui serait encore plus grossier qu'avec un logiciel sur ordi), mais voilà.. qui irait lui dire que son speedrun n'est pas valide alors qu'il n'y a aucun signe évident de triche et qu'il pète un record de 35 minutes (temps in-game) ?

Quand je fais des recherches sur le sujet, leurs méthodes pour distinguer un vrai speedrun d'un fake/TAS ont l'air de n'être jamais directement évoquées sur leur site. À mon avis ils préfèrent ne pas trop s'étendre dessus parce qu'ils savent que leur "vérification" est limitée à un certain niveau, et que jusqu'ici ça a jamais fait d'histoire (et pour cause) donc autant laisser aller (pas le choix de toute façon).
Heureusement, les versions live pendant les marathons assurent au moins l'authenticité des talents de ceux qui ont bien voulu venir à cet évènement (mais ça doit pas être donné à tout le monde de pouvoir venir là-bas, avion / disponibilité etc).

Bref allez-y, vous pouvez envoyer plein de fake. zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 10:06 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Faudrait vraiment avoir une triste petite vie pour faire un truc pareil surtout que ya rien à gagner. Je trouve ça plus pitoyable que révoltant. Exposer la fraude ça serait comme tirer sur l'ambulance, mieux vaut que ça reste caché.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:05 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Bin ça peut aussi être un speedrunner balèze qui fait un speedrun de 5 heures d'une traite, où il a fait des prouesses à chaque secondes. Et là, à 4h58 il se ramasse et il doit tout recommencer. Bon bin... un petit collage et hop, ni vu ni connu. :link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 11:49 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Eh beh, ça tue pour de la megadrive ôO

Rien à envier à Starfox finalement.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:15 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Starfox avait sûrement plus de trucs à gérer qu'une poignée de concurrents qui tournent en boucle aussi zulu , des boss, des dizaines d'ennemis différents, les gros éléments de décors qui bougeaient... Mais ouais c'est toujours impressionnant de voir des jeux en 3D sur les consoles 16 bit.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:20 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Haha le fanboy.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 12:39 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

:wtf
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 18:29 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

trotter a écrit:
Magnifique ce jeu :

Si tu ne connais pas le Stalker de Tarkovski, regarde-le. C'est mon film préféré (avec La Montagne Sacrée).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 18:37 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je crois pas que ça va lui plaire. xD
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 20:34 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je l'ai déjà vu mais je me suis endormi je crois.
Tu as vu Avalon ?
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:37 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

In b4 sriden, "Je crois pas que ça va lui plaire". :F

Non, je connaissais pas du tout. Et ça m'intéresse. Du coup je me le procure en ce moment même, et je le regarde la semaine prochaine ! :)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:56 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Je disais ça au niveau de la patience.. dans l'autre sens c'est moins facile à deviner vu qu'Avalon c'est pas non plus un boumboum la guerre au ras des paquerettes. :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Ah tu as vu The Truman Show au fait ?
L'autre jour je me disais "tiens sriden en a jamais parlé je crois si ça se trouve il l'a jamais vu".

C'est l'histoire d'un mec filmé à son insu 24h/24, sa famille et ses amis sont des acteurs et il habite dans une ville pleine de figurants.

C'est très bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1366, 67, 68  >
Page 12 sur 68

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation