FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JV
Aller à la page: 1, 2, 365, 66, 67  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:46 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai fini FF7 Crisis Core (sur émulateur :bara ) et c nul.
Le jeu est super vide, c'est très choquant au début, et je pense pas que ce soit la faute au support.
Doit y'avoir moins de 20 npc dans tout le jeu...

Les systèmes d'évolution que ce soit des levels ou des matérias marchent au hasard, tout se joue à la machines à sous, le jackpot fait passer un niveau.
On peut jouer des heures sans progresser puis passer trois niveaux en 5 minutes, ça devient un RPG d'arcade, on en retire aucune satisfaction.
A toujours vouloir réinventer la roue ils font vraiment de la merde ces japonais.

La quête principale est assez courte, entre 4 et 8 heures je dirais, le gros du jeu c'est les quêtes secondaires aka les missions, 40 heures.
300 missions qui se passent dans quatre environnements différents et avec un seul objectif commun, tuer tuer tuer.
C'est ultra répétitif et chiantissimement chiant mais j'ai quand même réussi à y trouver mon compte grâce à ma façon de jouer.
J'ai fait une grande partie des missions quasiment dès le début du jeu, difficulté progressive, d'abord facile puis j'arrivais vite à des missions d'une difficulté infernale et ça là que ça devenait marrant.
Plutôt que de les laisser à plus tard je les faisait direct, fallait être stratégique, gérer son équipement en fonction des monstres toussa.
Genre à un moment j'avais beau mettre ma défense au max y'avait un boss qui me faisait du quasi oneshot, en 1 vs 1 c'est gérable mais là ils étaient trois et c'était impossible d'esquiver leurs attaques en même temps.
Du coup stratégie inverse, j'ai équipé des accessoires qui me mettaient la magie à fond et me réduisaient DEF et HP à 0 ou presque et puis je les ai bombardé de magie, quelques esquives, perfect, c'était rigolo.
Bon après l'histoire principale n'avait plus aucun challenge, je tuais même les boss en un coup mais osef.
:8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:17 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

C'est surtout un gros crachat à la gueule de ff7, comme tous les dérivés qu'ils ont faits dans les années 2000.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:34 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pas tant que ça non plus, ils ont essayé d'être assez respectueux, après y'a des persos comme Yuffie qu'on se demande ce qu'ils font là, et ça manque de créativité généralement, c'est plein de facilités made in japan.
Parallèle qui n'a rien à voir avec le topi mais hier j'ai regardé Saint Seiya Omega, nouvelle série avec une nouvelle génération de chevaliers, et en gros, un pégase trop fort mais qui maitrise pas du tout ses pouvoirs, des pouvoirs élémentaux (eau > feu, toussa), des chevaliers qui vont à l'école, un nouveau dragon qui a un corps faible depuis tout petit... trolol quoi, le mal japoniais moderne.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:24 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Bon ben je mets ici ma super riviou de Mirror's Edge dont tout le monde semble se carrer sur Level Down :

Citation:
Me suis fait Mirror's Edge avant-hier aprêm et hier, sur PS3.

Ben j'ai bien aimé !

Il y'a eu tout un travail pour mêler l'esthétique au gameplay via des paysages urbains intelligemment colorés, les éléments utiles au déplacement étant symbolisés par le rouge vif. Artistiquement parlant, j'aime beaucoup oué, très coloré, très blanc et aérien en extérieur. Bien sûr j'ai trouvé certaines textures un peu moches (c'est qu'on a le nez collé dessus par moments, voyez-vous) mais c'est fluide et vaste.

Après niveau gameplay, par contre, ça varie un peu. Globalement je trouve ça bien fichu, on saute sur des trucs, on glisse sous des machins, on bousille des portes à la volée et par moments ça acquiert une telle fluidité qu'on s'y croirait. A d'autres moments, plus confinés, souvent, la maniabilité se révèle un peu saoulante, on tombe davantage, aussi, on sait pas trop par où aller et ça m'est arrivé deux fois de rager et de trouver les choses un peu injustes avec mon perso qui glissait bêtement ou bien à cause d'un côté die-and-retry un peu trop rébarbatif...

Sinon un autre aspect intéressant du jeu est celui des confrontations, en général, il vaut mieux foncer, slalomer entre les mecs, leur foutre une baffe à la rigueur et se tirer sans demander son reste. Ce n'est pas un FPS bourrin. (maintenant j'avoue que j'ai aimé relever le défi de tuer/neutraliser tout le monde à des moments où il aurait mieux fallu fuir)

Y'a des dessins-animés sympas en guise de cinématique quand ce n'est pas de la vue subjective.

L'histoire est plutôt bateau mais suffisante, y'a une bonne ambiance et des idées sympas, j'en dis pas plus.

Je me demande s'il y en aura un deuxième, j'avais cru comprendre que le jeu n'avait pas remporté un franc succès... :bb:
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:58 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Putain j'ai détesté : un jeu où tu t'enfuis. Comme toi j'ai eu des moments totalement bloqué, dans certains bâtiments, mention spéciale aux égouts ultra chiants avec les mecs qui te snipent d'en haut. D'ailleurs on se demande pourquoi ya une armée dans les égouts mais bon.
Sinon c'est vrai que quand on enchaine les mouvements c'est sympa malheureusement c'est impossible à faire du premier coup, ça devient du die and retry con-con. Ensuite quand on a l'habitude de quake, c'est lent, c'est pataud, c'est poussif... Quelle horreur.
Ah et surtout ya un seul chemin, limite un QTE ce truc. Ca aurait été sympa de pouvoir jouer à cache cache avec les ennemis dans une grosse map, mais non, on est obligé de suivre le chemin tracé.

Par contre il est joli.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:06 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Citation:
des chevaliers qui vont à l'école
Mais c'est pas possible xD, pourquoi 95% des manga ça a toujours un rapport avec l'école, j'veux dire à part leurs fantasmes pedobear, qu'est-ce qui les fait tellement fantasmer sur le milieu scolaire ? :nonor

Citation:
très blanc
genre comment faire passer pour un style la flemmardise de faire les teintes et les textures. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:07 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Parce que c'est pour les gosses ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:16 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Bin justement, ils pourraient les faire s'évader un peu. Quand je regardais les mystérieuses cités d'or, les protagonistes ils allaient pas à l'école, rien à branler. :bara
S'ils étaient restés collés sur les bancs de l'école pendant toute la saison, même avec des shinigami partout et des pouvoirs magiques, je me serais fait un peu chier.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 18:37 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Pour ceux qui suivent mes passionnantes aventures depuis longtemps j'avais dû commencer FF10 y'a quasi deux ans.
Après l'avoir laissé en plan pendant plus d'un ans je l'ai enfin fini.

Je me souvenais parfaitement d'où j'en été et je vais enfin pouvoir désallouer mon cerveau, ah. :fgr
Jeu sympa non sans défaut, tous les menus sont moches (couleur pastel...) et anti-ergonomiques, le pire étant celui du blitz, trop mal foutu cette merde.
100 heures de jeu, j'ai fait toutes les quêtes secondaires, Tidus à participé à tous les combats et il a toujours pas fait le tour de son sphérier, genre je vais encore passer quinze heures à farmer juste pour battre les trois monstres les plus fort, ils ont craqué.
Le système de déplacement est complètement bancal quand la caméra bouge, ça a dû être fait en event.
En plus Tidus c'est qu'une pseudo caillera japoniaise aux cheveux teints, emo, avec une putain de gueule de niakwé horrible.

Bon maintenant faut que je récupère la gba de mon frère pour finir ma partie de alttp commencée il y a 6 ans où je venais d'avoir l'ocarina, ça va être chaud vu qu'il l'a vendu. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:56 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Alttp est nul de toutes façons :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:48 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Sans Alttp, Link's Awakening ou OoT ne seraient rien. :bara
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:58 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Jamais trouvé comment entrer dans le château au tout début. J'avais défoncé tous les buissons pourtant. C'était ridicule, la musique dramatique, stressante... et le heros qui tourne en rond comme un glandu pendant 20 minutes avant de se casser.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:20 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

http://userscripts.org/scripts/show/132987
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:29 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

Non mais j'ai bien aimé ce jeu. D'ailleurs j'aime tout comme toi.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:34 (2012)    Sujet du message: JV Répondre en citant

D'ailleurs tu es très beau.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: JV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 365, 66, 67  >
Page 1 sur 67

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation