FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gimp
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:40 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.gimp.org/

Vu qu'ici nous sommes tous des êtres supérieurs qui utilisent Gimp, vous avez testé la RC1 de Gimp 2.8 ?
Téléchargeable ici.
La version finale devrait sortir le mois prochain normalement mais y'aura rien de plus, juste une corrections des bugs.
Liste des nouveautés.

Tout est très bien par contre ma palette n'est plus compatible. :ToT
De ce que j'ai lu la compatibilité avec les tablettes pourrites comme la mienne reviendra avec Gimp 3, et puis ils ont décidé d’accélérer le rythme des sorties donc y'aura pas à attendre quinze ans comme pour la 2.8 mais voilà quoi. :ToT

Dernière édition par Anonyme le Ven 20 Avr - 17:54 (2012); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Gimp c'est le bazar avec les fenêtres partout.
Et c'pas ergonomük :fgr
Visiter le site web du posteur
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:53 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Nous sommes tous des êtres supérieurs sauf Suisse bien entendu.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Ah ça y est, c'est en fenêtre unique ? C'est cool.
Je devrais ptêt' me le retélécharger, ne serait-ce que pour faire des gifs animés avec transparence..
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 19:18 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Pourquoi pas.

Merci de l'info, je teste.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:12 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Quelle horreur.

Bon déjà, le truc s'installe silencieusement sans rien me demander pour les répertoires, j'apprécie moyen...
Les fenêtres s'ouvrent. Je veux faire "fichier=>nouveau", je mets la souris en haut de la boite à outil... Le menu a disparu de la boite à outil. A la place, j'ai le visage de GIMP qui me trolle.

A quoi sert ce visage ? A prendre de la place et t'énerver. Autrement, à rien.
Si on clic dessus, rien ne se passe. A quoi ils pensent ?

Bref, faut faire fichier=>nouveau dans la fenêtre "principale".

Ok, je chope le truc de sriden pour faire une case. Je veux un pinceau taille 2.

La taille se règle avec une sorte de barre qu'on fait défiler avec la souris.

Taille 1. C'est minuscule.

J'utilise la souris pour augmenter un micropoil la taille (comme vous voyez, le bleu a progressé d'un micropoil par rapport à l'image d'au dessus) :

Taille 8.87. Aucune idée de ce que ça représente concrètement car il faut à chaque fois mettre le pointeur de la souris sur l'image, il n'y a pas de preview.

Bref, c'est beaucoup trop gros.

Bon, pas de panique, j'utilise les petites flèches pour diminuer la taille.

8.86....8.85....8.84...

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pro-tip : dans une application normale, les flèches haut et bas sur le côté augmente la dizaine dans laquelle est le curseur. Chez gimp non, ça augmente toujours l'unité la plus petite.

On peut l'écrire au clavier, sans doute ? Je tape 2.

Nouvelle dimension du pinceau ? 8.824. Mais bien sûr. Il faut supprimer tout le texte, puis taper ce putain de "2" pour avoir enfin une brosse de 2.

Je veux une brosse de 3 ? Il faut se retaper la même merde. Parce que non, on ne peut pas sauver nos brosses directement. Ya pas assez de place :
Ca leur aurait fait mal au cul de mettre une dizaine de preset de tailles de pinceaux ?

Si on veut sauver une brosse custom de 2 px, il faut faire clic droit dans les brosses, nouvelle brosse.

Là, on a un aperçu :

Ah, l'aperçu ne fonctionne plus si le rayon dépasse 100, bien sûr (?!!).

Par contre, on peut pas écrire avec cette brosse là pour la tester. Non, faut la sauver, la tester, puis l'éditer, la sauver, restester, éventuellement rééditer...

Bref, toujours la même ergonomie pourrie, et j'en sais quelque chose, j'ai utilisé The GIMP un long moment avec de franchir le cap du méchant toshop.

Dernière édition par trotter le Ven 20 Avr - 22:33 (2012); édité 3 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:25 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Citation:
Bon, pas de panique, j'utilise les petites flèches pour diminuer la taille.

8.86....8.85....8.84...

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Il semblerait que sur ton screenshot, ton curseur soit dans la boiboite "Angle". Si tu cliquais dans la boiboite "Taille", m'est avis que tu pourrais entrer le chiffre que tu veux.
Edit : Ah, t'as édité. (et cette fois c'est vrai :F)

Citation:
Ok, je chope le truc de sriden pour faire une case.
Annoncez que vous prenez la main bordel.. xD Sinon, vu l'audimat de ouf qu'on a ici, on risque d'avoir des millions de candidats qui font la même case en même temps chacun de leur côté. :pwn

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:28 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

C'était pour pas gêner pour la photo, déjà qu'on voit presque pas le bleu...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:30 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Je vous avais prévenus ! Ce logiciel est môdit ! :fgr
Visiter le site web du posteur
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 22:58 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Ouais moi aussi ça me faisait bizarre au début, surtout que j'ai l'habitude d'utiliser Ctrl+Maj+Roulette pour changer de brush (et donc de taille vu qu'avant c'était la même chose) mais t'oublie de dire qu'on peut aussi écrire la taille qu'on veut au clavier 'spèce de troll de niveau CM2.
Par contre le menu est comme ça depuis la 2.6 hein. :F
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 23:04 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Citation:
Ok, je chope le truc de sriden pour faire une case.

Merde moi aussi j'ai pris la main sans rien dire, on fait quoi ? On garde le meilleur ? Ou on fait un duel ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 23:11 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Citation:
Ouais moi aussi ça me faisait bizarre au début, surtout que j'ai l'habitude d'utiliser Ctrl+Maj+Roulette pour changer de brush (et donc de taille vu qu'avant c'était la même chose) mais t'oublie de dire qu'on peut aussi écrire la taille qu'on veut au clavier 'spèce de troll de niveau CM2.

Super, il faut lâcher la souris à chaque fois.

Citation:
Merde moi aussi j'ai pris la main sans rien dire, on fait quoi ? On garde le meilleur ? Ou on fait un duel ?

Non mais j'ai ragequit moi, vas-y toi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 23:14 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

Citation:
Merde moi aussi j'ai pris la main sans rien dire, on fait quoi ?

Je vous avais prévenu. :--
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 23:28 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crack_(informatique)

:--
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 18:28 (2012)    Sujet du message: Gimp Répondre en citant

La version 2.8 finale est out, on peut espérer la 2.10 avec l'outil de transformation unifié + meilleure gestion des couleurs pour dans 6 mois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:13 (2017)    Sujet du message: Gimp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation