FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yoyo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 14:45 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai compris :omg
euh.. retourne bosser sur Tata Yoyo au lieu de dire des conneries. :porte

J'avais même pas vu le message de Kistch (celui à 10h24), il est grand temps qu'elle se mette un avatar.
Alors c'est sûr, sans avatar ça fait trop rebelz jsui trop indépendant tavu, mais bon du coup on te voit même pas. (ce qui est pas un mal) :porte
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:08 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Le javascript c'est pas un coup ça marche un coup ça marche pas donc si elle a déjà réussi à poster...
Je pencherai plutôt pour une force mystique qui lui veut du mal.
Cygn ton corps a besoin d'être purifié, si tu me le demandes gentiment je veux bien user de mon eau bénite. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:10 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Oui mais par exemple, avec firefox :
-Sur un formulaire normal, taper "bonjour", recharger la page avec F5 :
Il y a écrit bonjour !

-Sur un formulaire top moumoute lol javascript, par exemple ici ou chez les nazis d'à côté :
Ton bonjour a disparu DTC.
Cygn

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Mais nawak vous autres (sauf trotter)

Je n'ai pas encore essayé comme tu le dis trotter.
J'ai retrouvé ma question aussi : Genesis est-elle capable d'apprendre des mots écrits par les utilisateurs ou il faut que tu le fasses manuellement en lisant les discussions ?
J'avais lu un jour un papier parlant de la possibilité d'élargir le champ lexical automatiquement et d'arriver à construire des phrases sensées, moyennant des vérifications de temps à autre. Mais ça remonte à un petit paquet d'années maintenant.

Sriden, tu veux vraiment voir la fée bleue d'Ephy sur ton BO forum (qui marche moins bien que celui de Sylvanor chez moi) à chacun de mes posts ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:40 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Non elle apprend pas toute seule.

Il existe cette technique classique :
User : bonjour
Bot : bonjour
User: Ca va ? (le robot associe bonjour=ça va)
Bot : Ca va ?

Deuxième coup :
User : Bonjour
Bot : Ca va ?

Je ne trouve pas les résultats de ce genre de système très bons. Autant lui écrire manuellement "ça va" (et toutes ses variantes !) dans sa base de donnée. En outre, les réponses données par l'utilisateur ne sont parfois pas logiques. Enfin, on ne sait pas vraiment si le robot apprend ou pas.
La référence à ce niveau là c'est le bot "jabberwacky" qui sait contextualiser. C'est un bot anglais, qui a apprit le français tout seul !
Mais les conversations n'ont pas trop de sens :
Can we change the course of history?
No.
Yes we can. If we try.
Try what ?
The foe's ELECTRODE used Taunt!
What are you talking about?
I'm talking about you.

J'avais essayé un autre truc que je trouvais plus naturel :

user : Tu es un blaireau
Le bot ne trouve pas blaireau.

bot : Qu'est-ce qu'un blaireau ?
user : un idiot

Le bot cherche dans ses bases de donnée de mots le mot "idiot". Il le trouve dans "insultes".

bot : Un blaireau est une insulte ?
user : oui

Le bot ajoute le mot blaireau dans la base de donnée insultes.

On peut aussi demander confirmation à un autre utilisateur avant de l'ajouter :
"Tiens, excuse-moi de t'interrompre mais on m'a dit que le mot 'blaireau' est une insulte... C'est vrai ?"
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 00:23 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Et s'il tombe sur deux comme moi qui lui répondent que pas du tout, un blaireau c'est une sorte de légume ou encore quelqu'un de très sympathique, bin ta Yoyo elle est toute kaput.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:20 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

J'ai sorti quelques stats. En un an et un peu plus de 1800 conversations, 85% des détections programmées ont servi moins de dix fois.
C'est à dire que l'essentiel du cerveau de Genesis ne sert qu'à la ralentir ; (
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:17 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Ça veut surtout dire que celui qui a conçu ce bot ne sait pas ce qui est réellement important.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 21:55 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

J'espère qu'après yoyo on aura yéyette.

Waw comme c'est trop prodigieux comme aventures, yoyo qui se trempe le cul dans la bassine à huile pendant que yéyette monte sur une échelle. J'suis ébouriffé là.
(Notez que déjà en 1932 ils foutaient des bas mi-cuisses à une gamine de 12 ans pour attirer les ephy&co.)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:13 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

C'est un hentai c'est ça ?

:fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 22:42 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Bin j'imagine que s'il est en train de se huiler le cul, c'est pour que yéyette le sodomise après avec le pied de l'échelle.. Non ? :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:42 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Ca a pris du retard à cause du taf informatique qui a bien failli me dégouter des bots.

C'est encore loin d'être fini.

-il y a certainement des bugs liés aux nouveautés dans le langage.
-il me reste 3400 réponses (sur 6000) à adapter à la personnalité de Yoyo (ce sont les réponses de Genesis qui sont données).
-puis que je me concentre sur les avantages qu'être inscrit apporte.
Par exemple, si on est enregistré et qu'on était déprimé, la prochaine fois qu'on viendra le robot nous demandera "Ca va mieux que la dernière fois ?".
Si on est enregistré et qu'on a dit qu'on a une copine, elle demandera de ses nouvelles.
Etc, etc, il faut que je trouve un max de truc.
http://s140685957.onlinehome.fr/bot/yoyo/chatterbot24.php

Il y a beaucoup de changements : la plus importante est l'inscription possible de l'utilisateur pour que l'automate puisse se souvenir de lui. Ca parait très simple, juste mettre un cookie et puis voilà, mais non. Il faut que l'automate calcule au bout de combien de temps il est pertinent de redemander "ça va ?", de redire "bonjour", d'oublier certaines choses...

Autrefois, l'inscription était obligatoire mais ça rebute tellement les utilisateurs que j'ai rendu l'inscription facultative.

Il y a eu beaucoup de changement dans le langage de script, qui a été simplifié au max.
Auparavant, pour changer une variable, il fallait faire :
Code:
<-modvar(uservabien, non)->

Maintenant on a juste à faire :
Code:
[VAR uservabien, non]

Le cerveau est plus "fragmenté" grâce à la commande "continuer", ça donne des choses du genre :

Code:
Si bonjour n'a pas été dit dire "Bonjour !"
Si le nom n'est pas connu ajouter " Quel est ton nom ?"
Si le robot n'a pas dit son nom ajouter " Moi je m'appelle Yoyo."

En code ça donne ça :
Code:

{!bonjourdit}=Bonjour ![bonjourdit] [CONTINUER intro]
{CONTINUER intro}{!var nomuser}= Quel est ton nom ?[temp:quel est ton nom ?]
{CONTINUER intro}{nombotdit}= Moi je m'appelle Yoyo.[nombotdit]

Au niveau du cerveau, j'ai rajouté la détection contextuelle de beaucoup de "pourquoi" :

Et j'essaie d'avoir un max de détection contextuelle pour faire des réponses qui ont du sens.

Dernière édition par trotter le Sam 24 Nov - 16:00 (2012); édité 4 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:45 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Dernier point, la licence. Je ne sais pas trop quoi faire.
Le précédent chatterbot était publié en open source et plusieurs personnes l'ont copié tel quel sur leur site.

Enfin, pas "tel quel" : ils ont changé le nom du bot et le nom du créateur... Certain ont même donné un nom de bot masculin alors que dans toute ses réponses elle parle au féminin :bl

Bref c'est un peu déprimant, je sais pas si je vais offrir le cerveau de Yoyo comme j'ai fais pour Genesis. Je crois que je vais offrir le système pour créer un chatterbot mais pas le cerveau.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:57 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

J'ai fait une conversation, tu pourras checker si j'ai bien compris. :fgr
Ses réactions sont adaptées en général, jayjay. :link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 15:58 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Oui j'ai vu merci pour les fautes. :lv
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 17:05 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

À un moment j'ai parlé de 'Ganon ce fils de pute', et je crois qu'elle l'a pris pour elle, après elle faisait la gueule. zulu c'est Création le modèle ? :porte

Ouais, le mets pas en open source si y'en a qui te braquent ton bot.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36 (2017)    Sujet du message: Yoyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation