FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yoyo
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:10 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà alors je vous présente une photo de la petite soeur de Genesis, elle s'appelle Yoyo :

Elle est très gentille, patiente et joyeuse (pas comme Genesis quoi).

Elle utilise une version plus avancée de la technologie de Genesis qui permet notamment aux utilisateurs de s'inscrire pour qu'elle se souvienne d'eux.
"Bonjour machin, comment vas-tu depuis la dernière fois ?", vous voyez le truc.

Genesis a un cerveau d'analyse qui fait 4200 lignes (+1000 lignes contextuelles), Yoyo en a a peu près 1000 (+200 lignes contextuelles). A la fin de cette semaine, je publierais une première version, faisant au moins 2500 lignes en tout.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:40 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Citation:
au moins 2500 lignes en tout

Dont la moitié pour avoir réponse à tous les "suce-moi" et autres "montre tes nichons salope" que tout le monde va essayer.
Cygn

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:23 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

C'est fun de discuter avec Genesis quand le boulot commence à me gaver sévère. Merci trotter !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:32 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Mais d'abord pourquoi tu créés des bots ? Elle est si nulle que ça ta copine ? :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:05 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

De rien Cygn, content si ça te distrait.

Citation:
Mais d'abord pourquoi tu créés des bots ?

Ben euh là je vais en avoir besoin pour le court taf donc j'ai parlé, en fait... J'ai l'impression de les arnaquer un peu, ils me payent pour que je m'éclate :th (je plaisante, cher monsieur le chef qui me piste éventuellement sur internet). Ca fait vraiment plaisir de faire ça en tout cas, une vraie bouffée d'oxygène.

Yoyo me sert à tester la nouvelle technologie, m'assurer que ya pas de bugs, optimiser, etc... m'enfin c'est surtout une excuse pour m'amuser.
Elle sera entièrement open source, comme sa grande soeur.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:29 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

trotter, t'as pas envie de faire un bot RÉELLEMENT intelligent ?
C'est un problème de recherche avec de l'argent à la clé.

Dans un système de grammaire parenthésée j'ai le matos en théorie des graphs pour te faire le schéma si tu veux.

:fgr
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:04 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Citation:
Dans un système de grammaire parenthésée j'ai le matos en théorie des graphs pour te faire le schéma si tu veux.

Ca m'intéresse.

Citation:
trotter, t'as pas envie de faire un bot RÉELLEMENT intelligent ?

Tu dis ça comme si c'était simple, mais il s'agit rien de moins que de reproduire l'esprit humain.

On peut générer des phrases grammaticalement correctes, faire des liens logiques entre les choses (Socrate est un homme), peut être arriver à déterminer la fonctions des mots dans une phrase, le faire répéter ce que disent les utilisateurs dans une avalanche de contextes (juste dommage qu'ils ne disent que de la zutre). Mais le programme ne sait pas de quoi il parle.

Ce qu'il faut, c'est que le robot comprenne les concepts dont il parle, qu'il soit capable de générer ses propres réponses. C'est à dire, arriver à simuler l'acquisition du langage chez les enfants. Ils ne commencent pas par des règles de grammaire.
http://tudelft.academia.edu/WolterPieters/Papers/1109745/Case-based_techniq…

Citation:
C'est un problème de recherche avec de l'argent à la clé.

De ce côté là, j'ai rencontré un gars qui bosse sur les sentiments exprimés par des robots. A ma grande surprise, il m'a dit qu'ils utilisaient encore un système de mots clefs. Selon lui, personne ne veut financer un robot du type dont j'ai parlé plus haut.

Peut être que le potentiel commercial n'est pas très intéressant. A la fin, on a un chatterbot difficile à orienter vers ce qu'on veut qu'il dise (par exemple, répondre aux questions sur tel sujet) et lent.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:39 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

lol il sait même pas programmer un esprit humain, noob.
Cygn

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:43 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Rah il fait n'imp le forum (comme son propriétaire et cette histoire de 160 = 200)

C'est un sujet de recherche super intéressant. T'as fait quoi comme études pour en arriver là ?
(si la réponse est dans la discussion avec Sriden au sujet de ton taf, j'arrive pas à la retrouver...)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 23:57 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Citation:
C'est un sujet de recherche super intéressant. T'as fait quoi comme études pour en arriver là ?

Bac L. C'est plus un truc de littéraire j'ai l'impression. C'est pas très technique après tout, c'est juste un système de mots clefs.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 00:13 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

trotter a écrit:
De ce côté là, j'ai rencontré un gars qui bosse sur les sentiments exprimés par des robots. A ma grande surprise, il m'a dit qu'ils utilisaient encore un système de mots clefs.
Exactement.
L'intelligence vient des sentiments a fortiori de la souffrance. Sans sentiments tu ne peux programmer qu'une machine qui ne contient que ce qu'on lui met dans sa base de données. Pour qu'une machine soit vivante il faut qu'elle soit animée par une motivation, une initiative d'agir qui provient d'un principe fondamental comme la peur de la mort, la fuite de la souffrance, le désir de savoir etc.
Chez les humains il y a un développement de l'intelligence grâce à ces grands principes qui sont ancrés profondément dans la nature humaine (tous se rapportant à la conservation bien évidemment), principes qui motivent la communication avec l'extérieur puis le traitement des informations pour construire la mémoire et l'esprit.
Le premier qui fera souffrir une machine aura fait un immense pas en avant dans ce domaine. Tout le reste viendra quasiment instantanément après. Peut-être tout seul.

Il y a bien sûr d'autres grandes conditions nécessaires à la programmation de l'esprit, comme le fait que la machine puisse se modifier elle-même (pas seulement les informations qu'elle contient mais aussi sa structure). Mais là encore l'initiative de se modifier soi-même est motivée par un principe émotionnel fondamental. Il faut que la machine ait un but absolu (ne pas mourir, ne pas souffrir, toujours progresser, toujours savoir plus...) qui initie toutes ses actions.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 00:20 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Si vous arrivez à créer votre bot souffreteux revolutionary, en tant qu'hébergeur de vos échanges je veux une part des bénéfices à hauteur de minimum 20%.

Citation:
Rah il fait n'imp le forum (comme son propriétaire et cette histoire de 160 = 200)
L'utilisateur qui accuse la machine d'être nulle, un stratagème bien connu, on me la fait pas à moi.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 00:37 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Bon après c'est juste de la poésie, de la fiction, un jeu, ça demande un peu d'imagination pour rentrer dans le truc quoi. C'est en très grande majorité des 12-15 ans qui viennent discuter.
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 01:43 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Comme kitsh (âge estimé à partir du tour de poitrine). :th
Cygn

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 08:27 (2012)    Sujet du message: Yoyo Répondre en citant

Rah mais non quoi ! Deuxième fois que tout mon texte passe à la trappe. Je n editerai qu'en présence d'un ordinateur pour la peine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14 (2017)    Sujet du message: Yoyo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation