FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyses géopolitiques
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 728, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:24 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden a écrit:
Nein, j'ai voulu apprendre cette langue aussi pour son fonctionnement mystérieux à base de kanji.
C'est parce que t'as une vision occidentale de la langue, c'est pas du tout la même approche, ça fonctionne avec des caractères qui représentent des notions et non de vulgaires phonèmes creux de prolos qui puent
Outre les kanjis, je pensais que la langue japonaise avait une structure complètement différente et une façon d'appréhender la langage complètement révolutionnary, mais on y retrouve toujours le même "sujet cod coi verbe" à l'ordre près. Le système de particules enclitiques qui indiquent qui est le sujet, le cod etc. est très ingénieux, mais ça reste dans la famille des déclinaisons en allemand et en latin. La nouveauté intéressante aussi, c'est l'adjectif conjugable qui est d'ailleurs quasiment un verbe, mais ça reste équivalent à l'ensemble verbal occidental "être+adjectif".

:fgr
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:26 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

sriden a écrit:
Dans un manga-shônen-kikoo, on peut juste avoir un petit kanji sur le côté du personnage exprimant la notion de vitesse, permettant de comprendre que pendant cette fraction de seconde, ce personnage est surpris par la vitesse de son opposant.. alors qu'en français, on ne peut transposer ça uniquement par un piteux "holala mais qu'est-ce qu'il est rapide, zomg c'est incroyable que vais-je bien pouvoir faire ?".

Oui, certain disent pareil de l'anglais, il permet plus de concision.

Si tu veux la même chose en français je t'en prie, utilise "mdr " au lieu de "Ah ! voilà qui me plaît de parler de la sorte,
Parbleu ! si grande joie à l’heure me transporte,
Que mes jambes sur l’heure en cabrioleraient
Si nous n’étions point vus de gens qui s’en riraient.
485 Approche-toi de moi, viens çà que je t’embrasse :
Une belle action n’a pas mauvaise grâce,
Un père, quand il veut peut sa fille baiser,
Sans que l’on ait sujet de s’en scandaliser.
Va le contentement de te voir si bien née
Me fera rajeunir de dix fois une année.", c'est vachement plus riche.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 15:28 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Tu connais le lojban RoTS ?
Citation:
Le Lojban a une grammaire non-ambigue, fondée sur les principes de la logique.

Les mots prennent un certain nombre d'arguments (sumti), comme pour une fonction dans un programme.

Par exemple klama (venir/aller) en a 5 : la personne x1 va à la destination x2 depuis x3 par la route x4 en utilisant x5. Pour omettre un argument on utilise zo'e (“qui n'est pas important”). Il y a des petits mots à utiliser pour modifier l'ordre des arguments de klama pour éviter d'utiliser 4 zo'e par exemple. On peut laisser tomber les derniers arguments.
http://xahlee.org/lojban/lojban_cilre.html

(Pour ceux qui se pose la question, "485" plus haut c'est une lointaine soeur de C18, pas une erreur de copier coller)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 16:35 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Ce n'est point une histoire de concision, c'est une histoire d'exprimer une idée, une notion, une nuance, une humeur via un caractère, plutôt que de devoir construire systématiquement une phrase avec un assemblage robotique et industriel de mots.
C'est là qu'on voit que tu n'es point prêt de pouvoir voltiger dans les hautes sphères du tao avec le tigre, le dragon et la belette, dans des dimensions supra-mystiques où flottent moultes tortues sacrées de l'hyperespace.
Reste dans les bas-marécages du médiocre matérialisme égocentrique du visage pâle, mangeur de mouktouk.

Dommage pour toi Rots, les couleurs de fond des posts changent une fois sur deux, et t'es tombé sur le post en bas de page qui se répète à la page suivante. :F
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:48 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Un assemblage robotique, c'est du Molière hein, mais si t'arrives à exprimer tout ça avec un kanji dans les mangas pour gosse que tu lis bravo.
Il dit n'importe quoi comme d'hab mais bon c'est sriden. Sache que je ne t'en veux pas.

Ah le fourbe, il a édité.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:05 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

En fait faudrait écrire avec des images à la place des mots pour lire plus vite et améliorer le rendement de la société.

sriden a écrit:
Dommage pour toi Rots, les couleurs de fond des posts changent une fois sur deux, et t'es tombé sur le post en bas de page qui se répète à la page suivante. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:30 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

C'est toi qui dis n'importe quoi, je me tue à te dire que ce dont je parlais n'avait absolument rien à voir avec ta tirade sur la concision. Et je n'ai rien édité évidemment. :bara

Citation:
En fait faudrait écrire avec des images à la place des mots pour lire plus vite et améliorer le rendement de la société.
Au moins Suisse lui il a compris le principe. :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 18:53 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Citation:
C'est toi qui dis n'importe quoi, je me tue à te dire que ce dont je parlais n'avait absolument rien à voir avec ta tirade sur la concision.

Haha mais je croyais que tu faisais semblant mais en fait tu comprends vraiment rien si ça se trouve, je vais détailler au cas où :
Même si t'as cinq cents smileys, tu n'auras que cinq cents moyens d'exprimer ton humeur, alors que si tu assembles des mots, tu en as une infinité plus, que tu pourras parfaitement adapter à ton émotion du moment.
Autrement dit, en la simplifiant, les smileys appauvrissent ta palette d'expression, exactement comme "lol" et autres "ptdr", qui existent car plus simples et plus rapide à lire.

En outre, au fil du temps les smileys ne ressemblent plus à rien parce que c'est chiant à écrire, et ils faut les apprendre par cœur, ce qui fait que ça ne simplifie plus rien du tout.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 21:19 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

(Sinon ça existe aussi à l'oral, quand quelque chose est brulant ils s'exclament "熱!" -atsu!-, ou quand quelque chose est rapide "haya!" comme quoi, pas besoin de kanji.)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 23:32 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

"haya" et "atsu" SONT des kanjis :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 00:22 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Tout à fait œil de lynx, sauf qu'à l'oral ce sont des sons, et pas de l'écrit. :--
Mon dieu, je suis vraiment obligé de préciser ça ? :fgr

Si ça peut s'utiliser à l'oral, ça signifie qu'il n'y a pas besoin du petit dessin compliqué et que les kanas suffisent, tu comprends ?

Dernière édition par trotter le Sam 14 Avr - 00:25 (2012); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 00:24 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec toi : vu qu'on peut parler à l'oral on n'a plus besoin d'écrire les mots :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 00:31 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec toi : vu qu'on peut parler à l'oral on n'a plus besoin d'écrire les mots :fgr

Attention petit écureuil, il y a plusieurs façon d'écrire les sons, je te laisse deviner ce qu'on utilise pour écrire un mot japonais entendu dans le cas où on ne connaitrait pas le kanji du mot prononcé.

INDICE : Ce n'est pas en kanji. :fgr :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 00:32 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

DONC les kanjis ne sont pas essentiels même pour HAYA et HATSU.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 00:33 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Et puis tu fais chier, t'étais pas dans mon camp tout à l'heure ?
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 00:34 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Citation:
Dans un manga-shônen-kikoo, on peut juste avoir un petit kanji sur le côté du personnage exprimant la notion de vitesse

aie aie ?

Voilà ma maigre participation dans votre discussion de kikoo-lol-japon :fgr :fgr :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2017)    Sujet du message: Analyses géopolitiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 728, 29, 30  >
Page 6 sur 30

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation