FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Analyses géopolitiques
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 928, 29, 30  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:13 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Hey trotter dans tes exemples c'est samu et pas atsu, on avait dit atsu, pas samu, tricheur
Non, "atsu" a déjà été démontré comme étant une onomatopée. :F

Le dialecte du kansai ça reste un dialecte, qui ne fait pas partie du japonais standard qui est utilisé dans les médias, même si ta remarque sur les célébrités s'avérait vraie (ce dont je n'ai aucune idée)..
Et puis depuis quand tous les gens de la région du kansai utilisent les formules caractéristiques de ce dialecte ? Tu sais (enfin plutôt non, t'as pas l'air de savoir) le dialecte du Kansai c'est un peu comme les peuchère etc dans le Sud (demande à Ephy ou à Thanos s'ils parlent avec l'accent et les expressions marseillaises. - oups, exemple-exception qui ferait office de preuve ? attention attention), on est très loin d'une utilisation systématique dans toute la région du Kansai, surtout aujourd'hui.

En ce qui concerne le test, citation entière, prière de bien le relire svp :
Citation:
Citation:
Si tout un texte (de niveau article de journal) était uniquement en hiragana, un japonais se casserait le cul presque autant que nous pour réussir à le décrypter.

S'ils foutaient des espaces pour séparer les hiraganas ça irait déjà mieux. Un autre argument que j'ai entendu c'est "les kanjis permettent de lire plus vite" : après test c'est faux.

Tu clames donc que lorsque tu disais ça, tu ne faisais pas du tout référence à la différence de facilité de lecture entre du texte avec des kanji et du texte uniquement en hiragana ?
"Après test, c'est faux : L'argument [les kanji permettent de lire plus vite]." --> ... plus vite que ? .... ?
--> Plus vite que le français, bien sûr. Mais évidemment.
...
Tu veux vraiment pas le lâcher, qu'effectivement tu parlais de la comparaison entre hiragana pur et texte avec kanji ? Je crois que tout le monde voit l'évidence lui sauter au visage ici, donc c'est pas en s'enfonçant que tu vas regagner des points.. simple conseil. :F
Mais pas grave, après tout tu t'es jeté sur le terme mauvaise foi, tu dois maintenant être soulagé d'y être immunisé. :F

Citation:
tu donnes comme argument que ça permet d'exprimer facilement une idée, je te démontre que simplification=appauvrissement.
Non, je vois pas où tu vas chercher ça, en jap on peut aussi faire de belles phrase avec toutes ces "idées" pour faire de beaux poèmes. mais franchement la comparaison "en jap/chinois c'est une idée qui peut être exprimée dans un (simple) caractère" et "oui mais regarde, ton caractère il peut pas faire tout ce poème-là", wtf quoi. xD
Surtout que tu parlais de ça en croyant que je faisais la louange de la concision, ce qui n'était pas le cas comme je te l'ai ensuite fait remarquer.

Citation:
une taille correcte
C'est quoi une taille correcte ? Si un kanji est initialement plutôt prévu pour être manuscrit avec une hauteur de 5 cm (taille dit au pif), c'est pas une taille correcte ? C'est quoi la taille correcte universelle pour tous les caractères existant au monde ? Celle imposée par les codes de l'imprimerie occidentale ? Bin je te l'ai dit, les caractères chinois datant de quelques millénaires n'y sont pas forcément adaptés concernant les tailles "standard" occidendales. So what ?

Citation:
Ton argument "oui mais un kanji exprime une idée" s'écroule une deuxième fois alors que je te montre qu'on exprime ces idées avec des... kanas.
Oui, ou avec des mots aussi. Avec tous les mots du monde d'ailleurs, dis donc.
lulz. Je crois que t'as pas bien compris ce que je voulais dire quand je disais qu'un kanji représentait une notion en fait, et pourquoi je le disais.

Citation:
Alors ça c'est la meilleure, reprocher à l'adversaire de fournir des preuves sans en fournir soi-même (après tout on vient de le reprocher), j'hésite à le mettre dans le topic des techniques de combat tellement c'est ridicule
Le but de mon paragraphe est surtout de dire que ces choses ne sont PAS des preuves. Tu as encore compris de travers, ou du moins (si je m'abaisse à te surestimer), déformé volontairement l'essence même de mon paragraphe. Je ne reproche donc pas de fournir des preuves, puisque je m'égosille à te faire comprendre que ce ne sont pas des preuves. J'espère que c'est mieux là, et que je ne fais pas trop preuve de mauvaise foi. :--
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:38 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Holala, battlequote, mais calme-toi un peu. Tu veux qu'on refasse toute la conversation ou quoi ? L'important c'est qu'on soit arrivé à se comprendre, enfin, t'as oublié que tu avais compris entre temps plutôt :
sriden, qui avait bien compris a écrit:
Par rapport à un français avec une phrase en français ? Fais-leur le test entre une phrase avec les kanji et un avec tout en hiragana, pour voir. Et puis si c'est de l'imprimé en taille 11-12 c'est normal, à la base la taille des caractères dans une lettre manuscrite en chinois ou en japonais, c'est bien plus gros que ça, ils utilisent maintenant ces tailles dans leurs documents imprimés modernes mais dans un sens ils devraient pas, bien sûr qu'on va avoir plus de mal à distinguer un ensemble de kanji dactylographiés en taille 11 qu'un mot français de la même taille..

Ensuite tu te contredis toi-même sur ton propre argument de la taille. Sauf si... Oubli, contradiction ? Ah mais j'ai compris attends ! On t'a piraté ton compte, c'est ça ! Pauvre sriden.
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:41 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

:popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 14:59 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Oh, et tu sais qui utilisait un symbole fort pour faire passer une notion ?
Un indice, ça se passait pendant la seconde guerre mondiale.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:14 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Le point godwin fait partie de tes méthodes de combat ou c'est une façon de capituler ? :F

Bin oui battlequote, je suis pas comme certains -suivez mon regard- qui éludent les 3 quarts des précédents dires de son interlocuteur, auquel je n'aurais manifestement aucune réponse. :ToT

Pour ma quote, je n'ai compris qu'après t'avoir mené un interrogatoire sur 3 posts pour avoir plus de détails concernant sa légitimité, pas avant. Je te suspecte fortement d'avoir dit avant toute chose "les kanjis permettent de lire plus vite : après test c'est faux" pour rétorquer à ce problème de différence de facilité de lecture entre textes en hiragana et textes en kanji, mais en évitant les détails du test (comparaison au français) aux premiers abords.. sinon qu'est-ce que ça serait venu foutre là ? On parlait de phrases entièrement en hiragana, et la complication qu'apportaient les kanji et tout..

Je serais extrêmement curieux de savoir en quoi (et où) je me contredis concernant les tailles de texte. :o
M'enfin quand je lis que "je me contredis moi-même sauf si ... contradiction", j'ai un peu des doutes sur les capacités de raisonnement de mon interlocuteur. :clown
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:28 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Si tu lisais autre chose que des mangasses, tu saurais apprécier un bon effet de style littéraire. Ah pardon, c'est vrai que toi tu préfères les dessins animés.
J'avoue que je suis un peu fatigué de démonter encore et toujours tes mêmes arguments, ma foi, si tu aimes les sables mouvants et que tu refuses ma trique pour t'en sortir, eh bien restes-y.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 15:59 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Aveu de forfait ! \o/

(Je prends pour acquis que tout bon forumeur d'ici sait à quel point sa phrase sur les mangasses est fausse et ce que je pense généralement de ces derniers.)

Maintenant demi-finale avec Zim.

Euh Zim, tu sais que tu nous fais chier avec ton chinois ? :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:01 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Citation:
Aveu de forfait ! \o/

T'ES VRAIMENT KUN GAMIN
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:09 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

C LA GUERR
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 16:57 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

:fist

J'ai développé des compétences passives en trollitude. :o

Je fais bannir Avygeil sans le vouloir (je voulais juste le clasher un peu, sans trop réussir d'ailleurs xD), et là, le premier drama du Famas, suite à mon troisième message en deux jours.

M'enfin dans tout ça, c'est [insert random name] qui a raison.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 17:13 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

T'es notre Nemau du Famas, en fait. =>[]

(in b4 Création)
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:57 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Gief a écrit:
Citation:
Sinon bin je remarque qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup plus d'accessibilité à ce genre de langue dans les collèges/lycées français d'aujourd'hui que pendant ma propre scolarité..

C'est comme AristA qui apprend le russe en première langue. Et t'as raison, ça m'étonnerait que ça se retrouve en ZEP, AristA, il est dans un collège de bourges parisiens.

Je suis pas dans un collège de bourge parisiens, mais dans l'un des rares collèges publics de Paris à proposer le russe en première langue, et le moins prestigieux (ils se comptent sur les doigts de la mains de toute façon).

... Oui je me suis inscrit pour upper un topic et dire de la zutre :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:00 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

D'façon bourge et parisien, c'est un peu un pléonasme. :scrap
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:03 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

pourquoi c'est 1 chimpanzé ton image?
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:04 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Spèce d'au-mot-sexe-tu-hèles AVM !

Mais non je suis pas bourge, je suis juste... riche. :B)

edit : btw je suis pas riche du tout je suis même plutôt dans la merde sur un point financier mais euh voilà.

Dernière édition par AristA le Mar 17 Avr - 23:34 (2012); édité 3 fois
Babylone

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:28 (2012)    Sujet du message: Analyses géopolitiques Répondre en citant

Faut attendre tes 18 ans pour toucher les 500 000 000 euros sur ton compte...? Dure situation en effet :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2017)    Sujet du message: Analyses géopolitiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Réfectoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 928, 29, 30  >
Page 8 sur 30

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation