FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53106, 107, 108  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 09:19 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Mais sur XP, si on met que des events vides, ça commence à laguer assez tôt (je sais plus combien, genre une quarantaine)

Dire que pour Polaris, au début, je comptais faire que tout mon donjon soit sur une seule map... Ouf ! xD (c'est l'hélice en picture qui m'avait obligé à le faire sur plusieurs maps, elle aurait suivi le scrolling !)

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 15:53 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Si le sujet vous intéresse, ce sujet est extrêmement éclairant : http://rpgmaker.net/tutorials/691/
C'est un de ceux que j'ai totalement intégrés, comme ceux de joke.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 16:29 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

C'est intéressant. Il part du principe qu'une ligne de code ralentit RM, n'importe laquelle, même un commentaire, donc il donne des astuces pour sauter le plus de lignes possibles.

J'ai fais un test en mettant milles commentaires dans un processus parallèle qui joue un son.
Aucune différence audible avec ou sans les milles commentaires.
Aucune différence audible avec 10.000.

A 40.000 commentaires par contre la différence commence à être audible, et elle est indéniable à 50.000.

Il faudrait faire un test sur un PC moins puissant.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:52 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Mais le problème pour moi dans RM c'est la priorité des instructions.
Par exemple...

QUIZZ
J'ai 2 events parallèles :
-l'év002 parallèle demande au ev001(chien) de faire un pas à droite.
-l'év003 parallèle demande au ev001(chien) de faire un pas à gauche.

Que se passe-t-il ?

SOLUTION :
Le chien va à gauche jusqu'à être coincé par quelque chose.

QUIZZ
-l'évènement parallèle 002 demande au ev001(chien) de "faire un pas à droite".
-l'évènement parallèle 003 demande au ev001(chien) de faire un pas à gauche + l'instruction "Tout déplacer".

Que se passe-t-il ?

SOLUTION :
Le chien fait un pas à gauche, puis ira à droite jusqu'à être coincé par quelque chose.

QUIZZ
-l'évènement parallèle 002 demande au ev001(chien) de "faire un pas à droite" + l'instruction "Tout déplacer".
-l'évènement parallèle 003 demande au ev001(chien)de faire un pas à gauche + l'instruction "Tout déplacer".

Que se passe-t-il ?

SOLUTION :

QUIZZ
-l'évènement parallèle 002 demande au ev001(chien) de "faire un pas à droite" + l'instruction "Tout déplacer".
-l'évènement parallèle 003 demande au ev001(chien) de faire un pas à gauche/ignorer si impossible + l'instruction "Tout déplacer".

Que se passe-t-il ?

SOLUTION :

*smiley hausse les épaules*

J'ai un ev001 automatique : "tout déplacer", "effacer cet évènement".
J'ai un ev002 parallèle : "aller vers le haut", "effacer cet évènement".

Il se passe quoi ?
ev002 disparait, le jeu freeze.

J'ai un ev002 parallèle : "aller vers le haut".

Il se passe quoi ?
ev002 va en haut jusqu'à se bloquer, le jeu freeze.

J'ai un ev002 "appuyer sur une touche", "parcours prédéfini aller vers le haut/repéter le mouvement".

Il se passe quoi ?
ev001 disparait, ev002 va vers le haut, le jeu fonctionne normalement.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:56 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ce sont des exemples un peu simplifiées mais c'est souvent ce genre de chose qui me pose problème. Quand on a beaucoup d'évènement qui s'influencent directement les uns les autres. Par exemple, quand on tire à l'arc, tous les mouvements doivent être stoppés.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:25 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Also, internal stuff like the amount of events on any given map also effects performance, as there are tons of internal branches associated with event pages which need to be run through for each frame, also potentially causing lag. It's ideal to have as few events on a map as possible.
Bon, je suis pas fou.. Enfin c'est des choses que j'ai apprises avec la commu, j'ai personnellement jamais essayé de placarder 5000 events sur une map 2003 ou XP. :popcorn

Citation:
J'ai un ev002 parallèle : "aller vers le haut".

Il se passe quoi ?
ev002 va en haut jusqu'à se bloquer, le jeu freeze.
C'est peut-être ce genre de bug dans la partie de Criket, avec le cou qui s'allonge quand on est en haut d'une map... Merci pour les tests, c'est intéressant. :popcorn

Citation:
Que se passe-t-il ?
Citation:
Que se passe-t-il ?

http://youtu.be/-WoQsLZmynY?t=1m17s :porte

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:30 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Need des quizz sur rm !! Mais là c'est un niveau trop élevé pour moi, à quoi elle sert la commande "tout déplacer" ?
50 000 commentaires ? T'es vraiment un malade xD
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:48 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

"Tout déplacer" c'est une mauvaise traduction de "attendre la fin des déplacements" sur 2003. :m~
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 19:55 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Tout s'explique, merci ! :o
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:04 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ben purée c'était pas facile à programmer.

Le chien peut maintenant rapporter les canards tués. Ya un fondu au noir, et le chien apparait avec le canard entre les dents, et après il le pose par terre.

Voilà une vidéo, avec au passage un bug quand le canard sort de l'eau :

Ah aussi, on peut maintenant donner n'importe quelle nourriture à manger au chien.

(C'était pas dans la dernière version et du coup le chien de Criket était mort de faim.)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:26 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

gg. Si le bug c'est juste les ailes qui restent fixes une seconde en sortant de l'eau, c'est pas choquant.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 06:47 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Le chien blanc qui nous donne le chien marron, c'est juste un évènement qui sert au test ? :popcorn
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 12:38 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Oui bien sûr.
Il faudra que je fasses une histoire un peu plus évoluée pour la rencontre du chien sans doute.
Pour l'instant les joueurs trouvent le chien couché sur le chemin principal blessé à la patte 4 jours après le début du jeu.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 01:39 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ya des nouvelles options, notamment "ne pas afficher attaquer et voler" que beaucoup de gens (Zim, Sylvanor, Raistlin, etc) ont demandé :

Car il parait que les gens normaux ne pensent pas à chaque fois qu'ils rencontrent quelqu'un à l'éventualité de le tuer et le voler.

-Par défaut elle sera activée.
-L'option est en haut de la liste pour qu'on puisse la changer facilement.

Peut être que je vais faire un système qui lance une tentative de vol si on est accroupi quand on interagit avec quelqu'un. Mais sans doute pas.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:27 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Peut être que je vais faire un système qui lance une tentative de pipe si on est accroupi quand on interagit avec quelqu'un.

Fixed et plus cohérent. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 12:48 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Lul, du coup j'ai relu un peu, c'est vrai que le sexe avec le garde c'est un peu hardcore et sale quand même.

J'hésitais à donner la possibilité de débloquer le mode adulte plus facilement, je vais le laisser caché je crois :pwn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 351, 52, 53106, 107, 108  >
Page 52 sur 108

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation