FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52106, 107, 108  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gief

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 05:22 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je passerais mes journées à l'observer ! :x3

Il peut y avoir combien de canards sur une map ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 06:09 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Chouette :m~
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 07:17 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Oui, avec le petit battement d'aile quand il sort de l'eau etoo, ça le fait vraiment.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:50 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il a pas mal d'animations c'est cool. gg pour la prog. :m~
L'effet sonore est peut-être un poil trop fort par rapport au reste (surtout si on l'entend quand on est à l'autre bout de la map).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 16:37 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Merci tout le monde.
Pour faire plaisir à Zim en donnant une raison d'observer j'ai rajouté une anim très rare.

Je suis en train de faire la fuite et la capture.

Les règles de gameplay :
-Si on s'approche à moins de 2 pas, le canard s'enfuit.
-On doit appuyer sur entrée pour attraper le canard.
-On ne peut pas attraper le canard s'il est dans l'eau.
-une fois attrapé, le canard a une chance sur X de se dégager selon notre DEXT.
-Si le canard trouve de l'eau, il y va.
-Si le canard est à plus de 10 cases de nous, il arrête de s'enfuir.

C'est assez fun à jouer. :m~

Citation:
L'effet sonore est peut-être un poil trop fort par rapport au reste (surtout si on l'entend quand on est à l'autre bout de la map).

Oui, c'est localisé autour du canard.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 19:06 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ah ok. De la chasse aux canards... il faudrait que quand on le loupe il y ait un chien qui rigole qui apparaîsse en bas de l'écran. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:05 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Gief a écrit:

Il peut y avoir combien de canards sur une map ?

Grand max 5 ou 6 je pense... Comme tout est dans un seul évènement, plus j'ajoute de canards, moins ils réagissent vite.
C'est embêtant parce que les cartes sont grandes.

D'un côté je regrette un peu de tout avoir fait dans le même évènement, j'aurais pu tout faire en processus parallèle dans chaque canard...
De l'autre je me dis que ça bouffe moins de ressources.
Melomae

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:49 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Le canard est ma viande préférée ! :x3

Viens là mon petit :feu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 12:33 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ca tombe bien, me faudra des testeurs :zola
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:07 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
j'aurais pu tout faire en processus parallèle dans chaque canard

Oué c'est ce que j'aurais fait naturellement moi.. Mais c'est vrai qu'il doit déjà y avoir un paquet d'events dans ta forêt. Je sais pas c'est combien le max sur 2003 avant que ça lag, je crois que c'est assez large mais bon, au delà d'une cinquantaine il faut peut-être un peu calmer le jeu.. zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:29 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Euh ben c'est facile, je rajoute juste un event et je peux savoir le nombre...

Ahahahah ! 226 ! Je parie que même Sylvanor n'a pas autant d'events sur une seule map !

Alors, j'ouvre une map d'Aë au hasard et
...
...
...

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:39 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

xD Vous êtes des malades.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:22 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

x)

L'overworld d'Ormin Lange sera sur une seule grande map (le découpage en mini maps sera simulé via blocages de l'écran et déplacements de la caméra). Donc il y aura beaucoup d'évènements dessus ...mais probablement pas 844. xD

Citation:
Mais c'est vrai qu'il doit déjà y avoir un paquet d'events dans ta forêt. Je sais pas c'est combien le max sur 2003 avant que ça lag, je crois que c'est assez large mais bon, au delà d'une cinquantaine il faut peut-être un peu calmer le jeu.. zulu

Le ramage ne dépend pas que du nombre d'évènements, il dépend aussi des processus avec lesquels ils sont activés (processus parallèle, contact avec le héros...). Après je ne me souviens plus quels processus sont peu gourmands et lesquels font ramer. Je me souviens juste (ça date) d'avoir vu un de mes tests laguer avec X évènements, et ne pas laguer avec pourtant davantage d'évènements (activés de manière différente).

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 23:50 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Mais vous ne vous y perdez pas Sylvanor et toi dans tous ces évents ? Vous pourriez faire un effort et tous les nommer quand même. :porte

Trotter avait dit une fois (concernant le plumage ramage) que la vérification des conditions pour choisir la page à afficher pouvait aussi ralentir le jeu. Avec beaucoup de pages et beaucoup d'évents bien sûr. :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 01:19 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Après je ne me souviens plus quels processus sont peu gourmands et lesquels font ramer.

Oui oui. Bah c'est sûr, des events en parallèle qui font tourner plein de trucs sont plus gourmands que des events vides.. Mais sur XP, si on met que des events vides, ça commence à laguer assez tôt (je sais plus combien, genre une quarantaine) donc combien sur 2003 ? zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 09:19 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Mais sur XP, si on met que des events vides, ça commence à laguer assez tôt (je sais plus combien, genre une quarantaine)

Dire que pour Polaris, au début, je comptais faire que tout mon donjon soit sur une seule map... Ouf ! xD (c'est l'hélice en picture qui m'avait obligé à le faire sur plusieurs maps, elle aurait suivi le scrolling !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 350, 51, 52106, 107, 108  >
Page 51 sur 108

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation