FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48103, 104, 105  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melomae



Inscrit le: 01 Fév 2015
Messages: 40

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 07:49 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah oui d'accord je pensais pas si bien dire quand je qualifiais le projet d'ambitieux.

Je suivrai tout ça avec interêt.
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 7 866

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:25 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
nuki appeler son jeu comme ça.
Nuki c'est un programmeur qui fait beaucoup de projets idéalistes, mais je ne pense pas qu'il soit du type à aboutir.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 809

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 13:42 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Voilàー♪♫, c'est le dernier faceset du village.



Il m'en reste encore pas mal à faire en dehors du village mais 70% des joueurs ne quittent jamais le village donc c'est pas trop grave.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 668

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 19:51 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il est bien fé. :m~ Je suis sûr qu'il y a une explication dans le jeu quant au fait que ça soit un mutant à 6 doigts. :popcorn
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 809

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:43 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Euh, hmmm hmmm, voilà quoi.

Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 668

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 00:38 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il se touche les boules ? /comment faire péter un câble à trotter, leçon 1 :porte

 
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 7 866

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 03:43 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

C'est inspiré d'un personnage réel ? :m~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 5 801

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 04:20 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Bon travail sur les plis, ça rend plutôt bien. :8X

Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 809

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 11:52 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Merci.

Citation:
C'est inspiré d'un personnage réel ? :m~

Le faceset est inspiré du charset.
Pour la pose, de celle-là :
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 809

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:21 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Voilà, les habits de serveur (enfin pas exclusivement, "habits modernes beau gosse", quoi) du héros :



Je fais faire en sorte que le héros puissent travailler à l'auberge et sortir une nouvelle version du jeu je pense. La dernière version c'était ya 14 mois.


Dernière édition par trotter le Ven 6 Fév - 12:46 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 668

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:40 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

gg. Il faudrait qu'à la fin de la journée, il ait à virer les ivrognes qui veulent pas partir, avec déclenchement de combats. :porte

 
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 809

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:42 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ah, pourquoi pas, ça manquait d'action ce boulot justement.
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 809

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 12:49 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Et ben, ça fait vraiment bizarre avec l'arc :


Du coup en ville "moderne" je vais faire réagir les gens qui se foutront de notre gueule si on porte un arc.

Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 7 866

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:03 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Elle sera moderne comment ta ville ? zulu
Y'aura des voitures à vapeur ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 809

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:09 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Tiens je te mets le background si ça se trouve j'aurais une personne qui va le lire hihihi :


Citation:
Natsu se situe dans la province de Cisaie. La province se situe elle même dans l'empire d'Athnam, une île pleine de fontaines de pouvoir magique.

Ces "pouvoirs" sont en fait une sorte de courant énergétique circulant avec plus ou moins de fluidité dans toutes choses, animaux, être humains, roches, éther. Un magicien peut moduler ces courants à sa guise pour faire à peu près ce qu'il veut avec. Le plus simple pour accéder à cette énergie est d'utiliser des fontaines magiques (des points où jaillit l'énergie).


Citation:
Histoire d'Athnam :

Des continentaux ont peuplé Athnam, relié alors via un isthme de glace au continent, relativement tard, il y a 10 000 ans. De ces premiers habitants, il ne subsiste pas grand chose aujourd'hui, si ce n'est quelques poteries étranges et grotesques. Certains aiment à penser qu'il s'agissait d'une civilisation avancée ayant découvert les premiers les moyen d'exploiter les fontaines magiques, mais en réalité, c'était un peuple primitif qui fut éradiqué/intégré lors de la seconde migration, bien plus tardive.

Cette seconde migration, justement, eu lieu voici 400 ans, cette fois-ci avec bateaux et moult technologies modernes.
Pourquoi si tard ? Car Athnam, étant une sorte de volcan magique, rejetait les embarcations l'approchant loin de ses côtes.
Lorsque que les techniques magiques se développèrent sur le continent, le potentiel de l'ile fut immédiatement repéré, des expéditions montées, et finalement, après bien des difficultés, l'ile abordée.
Au final, il s'est avéré que si l'île concentrait beaucoup de fontaines sur une petite surface, en réalité, il existait des points plus intéressants sur le continent en terme de pouvoir brut.

Mais Athnam n'avait pas perdu tout intérêt : suite à des conflits sur le continent et un durcissement des taxes et corvées, l'île fut tout de même colonisée petit à petit par des gens fuyant le continent.
On comptait un bon nombre de sorciers parmi les arrivants, qui aidèrent la colonisation en dégageant un chemin vers la côte (bouchant certaines fontaines magiques maritimes) et rendirent l'île moins inhospitalière.

Athnam était tout d'abord officiellement un vassal d'un pays du continent (Oulmoung), mais finit par prendre son indépendance en voyant que ce dernier s'intéressait plus à ses problèmes internes qu'à une île perdue.
Le premier gouvernement fut composé, comme de juste, d'un groupe de sorciers. Ce fut un semi échec : certes, ils ne pouvaient pas se mettre d'accord pour gouverner mais décidèrent, pour éviter une guerre civile, de nommer un intermédiaire, un "empereur", lui donner une légitimité, et de s'en servir comme "arbitre".
Quelqu'un ne maitrisant pas la magie. Ce fut l'un des plus proéminent chefs de clans qui fut choisi, fort et sage, Ninben.
Ninben n'était qu'un pantin, soumit aux groupes de pression politiques sorciers. Être désigné empereur n'était pas un cadeau. Mais l'idée marcha finalement plus ou moins, et Ninben réussit à la fois à conserver la stabilité du pays et à faire une place pour lui et sa descendance.

Une centaine d'année plus tard, suite à des évènements où un sorcier tenta notamment de contrôler mentalement un empereur, une section d'élite fut créée pour protéger l'empereur des influences magiques. Cette section s'étendit petit à petit en une institution parallèle à celle des sorciers.
Tout une nouvelle voie de formation fut créée et on a donc eu d'un coté les écoles de sorcellerie et de l'autre les écoles dédiées à la protection de l'empereur et du royaume.
Petit à petit, un culte de l'empereur se mit en place, et les sorciers dédiés à l'empereur en devinrent naturellement les prêtres.

Finalement, 22 empereurs et 400 ans plus tard, le pays est unifié, la famille impériale est bien établie, le culte est fort, le pays centralisé.
Au nord de l'île cependant, divers clans d'un peuple nomade ne reconnaissent pas l'état, ce qui mène à de fréquents conflits. Bien qu'étant d'excellents combattants, ils ne sont pas une menace... tant que les clans ne seront pas unis. Ce peuple produit des tissus d'une grande qualité, très recherchés sur le continent.

Les écoles de magie indépendantes, dirigées par les sorciers, qui faisaient finalement doublon avec celles de l'état, ont toutes disparues. Quand aux prêtres, ils ont gagné en pouvoir et font pression sur l'empereur de la même manière que les sorciers avant eux.

La technologie s'est développée. Dans les grandes villes, la magie est l'équivalent de notre électricité. On a des trains fonctionnant à la magie, des bateaux etc... Il faut naturellement à chaque fois un prêtre qui canalise l'énergie dans les machines, c'est un travail pénible et couteux, donc on a pas de lumière électrique ou de téléviseur dans chaque maison.

On a découvert, mais c'est encore relativement secret pour la grande partie des gens, qu'une bonne épaisseur de plomb pouvait protéger complétement de la magie. Et depuis quelques mois, l'empereur achète des montagnes et des montagnes de plomb. C'est une bonne chose, le développement technologique ayant entrainé du chômage, mais on ne sait pas trop à quoi tout cela va servir...et comme il parait que des prêtres (pouvant griller un homme d'un seul regard, je rappelle) sont mêlés à cette affaire, on ne pose pas trop de question. A noter qu'il existe la même frénésie du plomb dans les pays voisins, on dirait que c'est la course à celui qui en amassera le plus.

Le jeu commence le 37/04/812.
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 809

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 13:35 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

C'est inspiré des périodes Kofun et Asuka au japon :
http://s140685957.onlinehome.fr/docsjapon2/index.php?p=docs/histoire/period…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 346, 47, 48103, 104, 105  >
Page 47 sur 105

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com