FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6104, 105, 106  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 17:20 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
25 niveaux, ça pourrait peut être se débloquer en quelques dizaines d'heures ? Assez addictif et lent ?

Ouais, déjà avec ta technique de points qu'on met là où veux, ça fera moins les 3 caractéristiques qui augmentent en même temps jusqu'à 9 (comme un seul bloc). Enfin, c'est comme ça que je l'avais compris.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 17:37 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Bon, juste 15 jours avant les Alex, je vais juste corriger les bugs de la dernière version et finaliser le nouveau système de combat.

PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Virer le pianiste.
-Faire se coucher les PNJ un poil plus tôt (à voir... le jour dure plus longtemps donc pas obligé...).
-Pouvoir acheter des boissons.
-Le barman vend des repas.
-Ajouter les sujets globaux à Jim et aux deux marins.
-Déplacements de la vieille entre 17h et 18h, pas 17h pile car l'agriculture ne permet plus les piles. Faux problème.

Code :
-Manque objet "fleurs blanches".
-Terminer le nouveau système de combat.
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Terminer le système de garde-robe.
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Système de coffre.
-Système de vente.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Ajouter une pause entre 12 et 13 dans le boulot de Natsu pour nous laisser le temps de manger.
-Ajout des jours de la semaine.
-Supprimer le changement de météo dans les maisons. Avant, il pleuvait, donc les PNJ rentraient. Quand on rentrait, il faisait beau, donc les PNJ sortaient.
-Ajout des jours de la semaine
-Ajouter apparence patates cueillies (25).
-rajouter une étape "pas labouré mais mouillé" (1000), "labouré et mouillé" (1001), plante mouillé qui donnera 1000 (1002).
-Flash du héros et des ennemis juste avant de tenter une attaque pour rendre les baston plus lisibles.
-Terminer le système d'achat/vente (ne plus afficher le prix des objets pour permettre le bagout du vendeur, afficher en permanence combien on en a et notre argent). Plus ou moins fonctionnel, peut être pas définitif.
-Actualiser les plants quand on revient de sauvegarde (désactiver 156 en sauvant ?). Faux problème.

Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).
-Changement dans la quête du paysan à l'ouest de Natsu pour la rendre un peu plus crédible (il ne laisse plus ses aimaux mourir sans rien faire).
-Changement du début de la relation avec Josie pour être un peu plus crédible.

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.
-Corriger mapping grotte on passe sous le fronton sur la rivière (sriden).
-Ajout d'une caverne pleine de chauve souris au nord de Natsu.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
Guenilles homme (planche saut+planche sneak+sneak torche)
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :

-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?). Workaround dans la course.
-Corriger différences chipset forêt/château.

-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE A FAIRE VERIF
-Impossible de discuter durant une partie (cygn en livestream). C'était switch 596 PNJveutpasrepondre hors d'une condition dans "sujets".
-Garde reste amoureux après nous avoir foutu en tôle (Raistlin).
-musique au piano diminue mais reste diminuée quand on revient (Rockmik).
-Deux cases dans la rangé du haut des barreaux qui bloquent le perso dans prison (Rockmik).
-Quand on est envoyé en prison il fait toujours jour peut importe l'heure(Rockmik).
-Faire en sorte qu'on puisse parler de la maison à vendre une fois en couple avec le garde (sriden).
-Menu inventaire, bug quand plus de 12 objets affichés, nouvel event commun "trouveobjetprecedent".
-Faire les changements d'heures avant de déterminer les persos présents ou pas sur les maps (Alkanédon) au moins dans le bar car rencard.
-Dialogues en trop si on attaque le garde chez lui.
-Si on insulte le garde, résiste à l'arrestation, puis qu'on annule le combat tout de suite le garde n'essaie pas de nous arrêter.
-Peut pas résister à l'arrestation sous certaines conditions chez Josie (yannisleboss).
-Bug si on vole le vêtement de la boutique (yannisleboss).
-Corriger le bug qui lançait un combat une fois toute la famille de Josie tuée la nuit. (yannisleboss)
-Bug si on essaie de dormir 0h dans le magasin.
-Plantage dans le bar si le barman a appris qu'on a tué quelqu'un à l'extérieur.
-Diriger l'event du héros en combat vers les smeshs.
-Debug du système de vente temporaire (certains prix étaient trop élevés, on ne savait pas combien on recevait).
-Empêcher le déplacement pendant la lecture d'un livre (AVM).
-Bruit de saut quand on va dormir (sauter en arrivant près du lit ?)
-Corriger le bug de la poupée volable une fois donnée (ixsuixwzone).
-Corriger le bug du petit garçon qui n'a pas de cadavre parfois(ixsuixwzone)
-Corriger le bug qui fait qu'on se retrouve bloqué dans un mur chez Josie quand elle interdit de dormir (ixsuixwzone).
-Corriger le bug qui n'afficher pas l'anim de coup pour la fille en guenille (trotter).
-Arroser les légumes et les actualiser quand la pluie tombe, pas au changement de jour.
-Pouvoir mettre certaines plantes cultivables au dessus du héros (patates)
-Corriger le bug qui empèche d'arroser les pousses de patates.
-Ajoutée torche volable dans le magasin.

Gameplay :
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !) ?
-Il fait encore jour à 19 heures et moins nuit à 20h.
-Rajouté message d'aide pour la nuit (il fait noir !), la faim, le saut.
-Petite pause avant qu'on puisse fermer les messages d'aide.
-Ajout d'un message d'aide expliquant qu'il faut utiliser un objet pour y voir dans le noir.

Dernière édition par trotter le Lun 9 Juil - 14:36 (2012); édité 24 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 17:44 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Tout ça en 15 jours ?
T'es confiant...

:popcorn
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 17:45 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Juste les trucs en gras en fait, ça devrait le faire...

Entre Ach'Tegeach et Asylopole, et autres bons jeux plus classiques, j'ai pas trop d'espoir avec ce prototype aux Alex m'enfin bon, c'est pour voir quoi.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:18 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ouai, c'est comme au screen de la semaine, faut attendre (lurker sous le tapis) LA semaine où y'aura que des bouses et jaillir tel le fouigre sur sa proie à 19h59 :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 23:41 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Bof, ça marche pas toujours non plus ce truc-là.. ou alors il faut présenter un screen bien, mais alors là... pfff j'ai pas le temps moi, de faire des screens bien aussi, vous êtes marrants vous. :porte
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:10 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ouais présente-ça aux Alex, que j'y joue enfin (dans une version moins WIP).

J'adore ta liste. On a envie de faire plein de trucs juste pour le plaisir de barrer ensuite.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 21:47 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

- 1 paquet de nouilles
- 2 boites de pépito
- 1 pizza aux saucissons
- 52 packs de bières
- 1 dvd de mamy-gangbang

Si tu pouvais aller faire mes courses Zim, tu me les ramènes chez moi et ça te fera plein de trucs à barrer.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 23:18 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ca débugue. Tous les bugs signalés ont été corrigés, plus quelques autres.

J'ai joué deux semaines comme paysan.
Pas de pèche ni de chasse, pas de vol. Agriculture dans ma ferme tout en étant employé dans une autre.

Rappel du système économique :
J'achète 16graines à 16p, je les revends à 32p, ça fait 16p de bénéfices pour 8h de boulot, 480min.

Ca demande en effet 8h de boulot (sur 5 jours) :
0) labout 60min, 1)planter 60min+ arroser 60min, 2)arroser 60min, 3)arroser 60min, 4)arroser 80min, et dernier jour 5) récolter 100min, total 480 min.

C'était pour 16 plants, pour un seul on aura donc
0)Labour 4min 1)planter 4min+arroser 4min, 2) arroser 4min, 3)arroser 4min, 4)arroser 4min et 5)récolter 6min.

Pour les patates... Revente à 2p : 32p/2=16. Je dois en avoir 16 à la fin... J'ai entre 2 et 4 patates par plants.
J'achète 5 patates à 3p(15p), j'en revends 16 à 32p, ça fait 17p de bénéfices pour 8h de boulot, 480min. Mwesh...

En 18 jours j'ai réussi à avoir un capital de 116 panoises.
Un travailleur gagne 16-12 (bouffe)=4 par jour.

4x18=72.

Si j'avais fait 8 heures de boulot employé chaque jour pendant ces 18 jours j'aurais pu mettre de côté 72p.
Là, j'ai fait la ferme + un peu de boulot employé, 44 panoises de plus. 116 pour environ 14h de boulot/jour.

Si j'avais fait 14 heures de boulot employé : 28-12=16p par jour.
16*18 jours=288.

BREF, en bossant 14 heures par jour pendant 18 jours, on peut mettre de côté :
-Fermier : 116 panoises (38 par semaine).
-Employé : 288 panoises (96 par semaine).

Il faut que je garde ça en tête pour les prix des armes etc. Une arme à 100p, c'est loin d'être irréaliste.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:38 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Donc pas de grands changements, j'ai profité du temps en rab des Alex pour corriger les bugs et ajouter quelques petits détails.
Je m'en débarrasse pour avoir du temps pour le projet multi maker entre autres.

Nouveautés :
PNJ :
-Le barman vend des repas.
-Ajouter les sujets globaux à Jim et aux deux marins.

Code :
-Supprimer le changement de météo dans les maisons. Avant, il pleuvait, donc les PNJ rentraient. Quand on rentrait, il faisait beau, donc les PNJ sortaient.
-Ajouter apparence patates cueillies (25).
-rajouter une étape "pas labouré mais mouillé" (1000), "labouré et mouillé" (1001), plante mouillé qui donnera 1000 (1002).
-Flash du héros et des ennemis juste avant de tenter une attaque pour rendre les baston plus lisibles.
-Terminer le système d'achat/vente (ne plus afficher le prix des objets pour permettre le bagout du vendeur, afficher en permanence combien on en a et notre argent). Plus ou moins fonctionnel, peut être pas définitif.
-Nouveau système de combat.

Quête :
-Changement dans la quête du paysan à l'ouest de Natsu pour la rendre un peu plus crédible (il ne laisse plus ses aimaux mourir sans rien faire).
-Changement du début de la relation avec Josie pour être un peu plus crédible (malheureusement elle va encore moins loin qu'avant du coup...).
-Donjon jouable en coop. C'est pas très intéressant, il faudrait que je rende ça plus épique mais en tout cas c'est jouable.

Maps :
-Corriger mapping grotte on passe sous le fronton sur la rivière (sriden).
-Ajout d'une caverne pleine de chauve souris au nord de Natsu.

Graphs :
-Ajouts de graphs pour les objets guenilles, champignon noir, navet, patate, baie rouge.

Debug :
-Impossible de discuter durant une partie (cygn en livestream). C'était switch 596 PNJveutpasrepondre hors d'une condition dans "sujets".
-Garde reste amoureux après nous avoir foutu en tôle (Raistlin).
- La porte de la prison reste ouverte après y avoir séjourné.
-musique au piano diminue mais reste diminuée quand on revient (Rockmik).
-Deux cases dans la rangé du haut des barreaux qui bloquent le perso dans prison (Rockmik).
-Quand on est envoyé en prison il fait toujours jour peut importe l'heure(Rockmik).
-Faire en sorte qu'on puisse parler de la maison à vendre une fois en couple avec le garde (sriden).
-Menu inventaire, bug quand plus de 12 objets affichés, nouvel event commun "trouveobjetprecedent".
-Faire les changements d'heures avant de déterminer les persos présents ou pas sur les maps (Alkanédon) au moins dans le bar car rencard.
-Dialogues en trop si on attaque le garde chez lui.
-Si on insulte le garde, résiste à l'arrestation, puis qu'on annule le combat tout de suite le garde n'essaie pas de nous arrêter.
-Peut pas résister à l'arrestation sous certaines conditions chez Josie (yannisleboss).
-Bug si on vole le vêtement de la boutique (yannisleboss).
-Corriger le bug qui lançait un combat une fois toute la famille de Josie tuée la nuit. (yannisleboss)
-Bug si on essaie de dormir 0h dans le magasin.
-Plantage dans le bar si le barman a appris qu'on a tué quelqu'un à l'extérieur.
-Diriger l'event du héros en combat vers les smeshs.
-Debug du système de vente temporaire (certains prix étaient trop élevés, on ne savait pas combien on recevait).
-Empêcher le déplacement pendant la lecture d'un livre (AVM).
-Bruit de saut quand on va dormir (sauter en arrivant près du lit ?)
-Corriger le bug de la poupée volable une fois donnée (ixsuixwzone).
-Corriger le bug du petit garçon qui n'a pas de cadavre parfois(ixsuixwzone)
-Corriger le bug qui fait qu'on se retrouve bloqué dans un mur chez Josie quand elle interdit de dormir (ixsuixwzone).
-Corriger le bug qui n'afficher pas l'anim de coup pour la fille en guenille (trotter).
-Arroser les légumes et les actualiser quand la pluie tombe, pas au changement de jour.
-Pouvoir mettre certaines plantes cultivables au dessus du héros (patates)
-Corriger le bug qui empèche d'arroser les pousses de patates.
-Ajoutée torche volable dans le magasin.

Gameplay :
-Il fait encore jour à 19 heures et moins nuit à 20h.
-Rajouté message d'aide pour la nuit (il fait noir !), la faim, le saut.
-Petite pause avant qu'on puisse fermer les messages d'aide.
-Ajout d'un message d'aide expliquant qu'il faut utiliser un objet pour y voir dans le noir.

Vrac :
-Légèrement modifié le début du jeu.

J'ai joué 18 jours comme paysan pour tester l'agriculture, pas eu de souci particulier.

Si vous avez joué à la précédente version, je vous déconseille de télécharger celle-la car il y a très peu de changements visibles.
Téléchargement de la version du 9 juillet 2012
http://s140685957.onlinehome.fr/sav/2012_07_09LAR.zip

Dernière édition par trotter le Lun 9 Juil - 18:00 (2012); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 17:57 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
-Ajout des jours de la semaine.

Et ajouter les jours de la semaine, t'y as pensé ? :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:02 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Rolala.
Ah et puis la soluce :
http://s140685957.onlinehome.fr/sav/soluce.htm
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 07:57 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Pfff, j'ai fais testé le jeu, version des Alex à quelqu'un qui passait chez moi, catastrophe en catastrophe, bug en bug....
;_;

Je continue donc le debug...

PNJ :
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Virer le pianiste.
-Pouvoir acheter des boissons.
-Faire se coucher les PNJ un poil plus tôt (à voir... le jour dure plus longtemps donc pas obligé...).
-Quand on vole Milly pendant qu'elle fuit, le message n'est pas clair.

Code :
-Système de coffre.
-Terminer le système de garde-robe.
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description des objets, favoris, techniques de combat).
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Système de vente.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Ajouter une pause entre 12 et 13 dans le boulot de Natsu pour nous laisser le temps de manger.
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.

Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
Guenilles homme (planche saut+planche sneak+sneak torche)
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
-Souche d'arbre à refaire.

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :

-Corriger différences chipset forêt/château.

-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). IMPOSSIBLE A REPRODUIRE A FAIRE VERIF
-Quand on laisse appuyer sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt.
-Trouver pourquoi activer menu s'active tout seul ou se désactive pas (après dodo ?). Workaround dans la course.
-Quand on rejette le garde assez violemment il nous dit à la fin "bonjour, ma dame". (pas vraiment corrigé, juste augmenté son dégout si on le rejette)
-Petit garçon tué à l'extérieur apparait vivant à l'intérieur
-Quand on rend l'arc au vieux il apparait toujours équipé.
-Quand on vole l'arc au vieux on ne l'obtient pas dans l'inventaire.
-La nuit le lit chez le garde s'affiche mal s'il a été tué.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !) ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:05 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

http://www.alexdor.info/?p=forum-messages&id=167&page=4#fin :th :haha
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 18:49 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Tin, ce qu'il est pénible ce forum, ya personne qui répond mais tu vois les compteurs de message augmenter comme par magie.

Ca donne l'impression qu'ils font tout dans le dos et essaient d'être le plus pro en public. C'est bien mais c'est exactement l'inverse qui se passe, ils s'embrouillent, ya des news pour rien dire, on est qualifié-mais-en-fait-non, et puis faut garder le secret au maximum pour pas humilier les créateurs parce que c'est fragile un créateur.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 19:12 (2012)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

En fait ils sont super sympas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6104, 105, 106  >
Page 5 sur 106

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation