FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39121, 122, 123  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 18:45 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Revue du message précédent :

Monkey Johnson a écrit:
Trotter > Tiens, ton lien :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/58999078/Save15.lsd
La sauvegarde est devant la porte et ça buggue systématiquement quand on fait ce que j'ai dit dans mon autre post, normalement.


Error (404)
We can't find the page you're looking for. Check out our Help Center and forums for help, or head back to home.

:'(
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:35 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ah j'ai trouvé AVM c'est bon t'embête pas :m~
Et sriden merci d'avoir testé.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 23:40 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Testez le jeu d'immudelki aussi, c'est pas mal de boulot (même si on comprend rien si on est pas fan de doctor who) et c'est du flash en ligne. :m~
Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 889

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 00:32 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Heu demain peut-être, j'aimerais bien vous passer une première version de ma partie sur Polaris avant la rentrée :fgr
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 01:23 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Tu précises pas quelle rentrée scolaire et en quelle année, ça devrait laisser de la marge. :porte
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Jan - 01:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 7 755

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:52 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant



...Elle fait quoi là ? xD

Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 09:31 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

lol.
C'est prévu dans la prochaine scène érotique, "Robert le garde ouvrit les cuisses de l'héroïne, d'où surgit soudainement un énorme zgueg" :porte
Revenir en haut
esziaprez



Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 14:54 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

ptdr
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:21 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

J'ai fait testé le jeu à deux joueurs de RPG, rôliste, pas du tout créateurs de jeu. Ils ont plus de 35 ans.

-Ils ont galéré pour trouver la touche qui ouvre le menu (yen a un qui a trouvé la touche.... X).
-Ils ont galéré pour changer les chiffres.
-Ils n'ont pas trouvé une seule quête ni fait un seul donjon, ni fait un seul boulot. Généralement ils savent pas quoi faire.
-Ils ne comprennent absolument rien aux graphismes. Par exemple, ça :
c'est "le blond". Ca :
c'est un lit vide.
-Ils comprennent rien aux dialogues. "Ah, alors, je suis un ancien habitant du village c'est ça ?" "Euh.... non."

En les regardant jouer je me disais que c'était pas clair, ça n'avait pas d'intérêt, que les dialogues étaient mal écrits, que les combats étaient inintéressants, que les mini-jeux étaient nuls, que les quêtes en étaient pas vraiment, que les donjons étaient pourris...

Ca me fout un peu le moral à zéro mais je me rappelle des jeunes qui ont passé plusieurs heures dessus à Nancy et ça va mieux.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Joueurs de RPG, tu veux dire sur table ou jeu-vidéo rpg en 2D ? C'est comme tout, les habitués des rpg en 2D saisiront vite les codes à connaître, les autres auront plus de mal. :fgr
Sinon de manière générale c'est sûr, les jeux RM (notamment au niveau du gameplay en event) feront souvent un peu pâle figure pour le monde extérieur comparé à ce qu'ils connaissent.. :-- (excepté si on mise tout sur le old-school quoi)

 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:00 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Joueurs de RPG, tu veux dire sur table ou jeu-vidéo rpg en 2D ? C'est comme tout, les habitués des rpg en 2D saisiront vite les codes à connaître, les autres auront plus de mal. :fgr

Les deux.

Citation:
Sinon de manière générale c'est sûr, les jeux RM (notamment au niveau du gameplay en event) feront souvent un peu pâle figure pour le monde extérieur comparé à ce qu'ils connaissent.. :-- (excepté si on mise tout sur le old-school quoi)

C'est clair. J'ai voulu faire jouer un pote à des jeux rm, donc j'ai pris le meilleur :
-Bloody Story of a Black Dressed => Musique insupportable, pas beaucoup d'action, répétitif, lent => arrêté après quelques minutes.
-Asylopole => C'est moche.
-Vader => Les ascenseurs sont longs, c'est moche et pas drôle.
-La 7e porte => J'ai dû quasiment tout lui faire (résoudre les "énigmes" des 2 premières maps, lui montrer comment faire dans la prison, faire le mini jeu de rots bien sûr, celui d'alter... on a pas tout fini)
-Kujira => Statues trop dures.
-Zombies! Reloaded => injouable.
-Aëdemphia => Trop lent, trop long, trop moche, trop classique.

Etc etc.

On dirait que nous autres makers vivont dans un monde à part.

Moi par exemple je recherche des jeux "d'auteur". J'ai envie de découvrir la vision d'une personne, par de jouer à un jeu bien formaté pour plaire à tous.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 12:55 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ouais mais le jeu de Seb luca c'est normal, c'est vraiment nul. :porte  /taunt

Citation:
Moi par exemple je recherche des jeux "d'auteur". J'ai envie de découvrir la vision d'une personne, par de jouer à un jeu bien formaté pour plaire à tous.

Ouais. Et puis dans les jeux pros y'a des standards qu'on peut finir par trouver gonflants aussi (bien-pensant ou que sais-je), qui fait qu'on a envie de voir ailleurs. Par exemple, moi au milieu des années 90 ça m'a fait du bien de voir des scénarios intéressants dans les jeux-vidéo (FF6 etc) parce que sur le moment au cinéma je trouvais qu'il y avait un peu trop de cliches qui correspondaient pas trop à ce que je recherchais, donc je me suis en quelque sorte (et en partie) rabattu sur ce support, et j'ai pu y découvrir des trucs super intéressants niveau intrigue (Parasite Eve, Metal Gear Solid etc).

Là rien qu'au niveau de l'humour par exemple, pour retrouver celui des soirées entre potes où on se marre bien et tout, bin y'a ptêt un peu plus de chance avec des jeux RM amateurs qu'avec des productions américaines ou le cinéma français où ils ont pas vraiment l'air d'appartenir au même monde que toi. :m~ (enfin y'a aussi d'autres supports plus hétérogènes comme la bd, heureusement)

 
Revenir en haut
Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 108

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:31 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Trotter, les rares fois où j'ai fait jouer ma mère avec une manette, pour n'importe quel jeu, c'était la croix et la bannière. Exemple Super Mario Bros, appuyer sur une touche de direction et sauter en même temps, ouh la non ça sera pas possible (et courir ou lancer des boules de feu en même temps relèverait du miracle). Je lui ai fait jouer à Dragon Quest IX, elle n'arrivait pas comprendre le concept de porte ou d'escalier à prendre pour changer d'écran ni avec quels éléments interagir (coffres).
regarder des adultes découvrir des jeux vidéo, même pas forcément complexes, c'est d'un déprimant ! Quand je lis que Miyamoto et Yuji Horri se vantent de la simplicité d'accès de leurs jeux, que ma mère n'a pas réussi à s'approprier. Mieux vaut ne pas se baser sur eux. Ton jeu est tout simplement trop complexe, ils auraient toute une éducation vidéo-ludique à faire avant d'y jouer. Ou commencer par ton jeu, mais un adulte aura beaucoup plus de mal à accepter d'échouer à un jeu - "ce n'est qu'un jeu, des gosses y arrivent" et aura tendance plutôt à se décourager ou trouver le jeu merdique parce qu'ils n'y arrivent pas.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 16 525

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:30 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Bin justement là les potes de trotter ils connaissaient déjà les rpg en jeu vidéo. :F
La seule fois où mes parents ils ont touché à des jv, c'est quand mon frère les a engrainés avec des jeux de kikoo genre Gran turismo et Fifa 99, donc forcément ils ont vite été dégoûtés. :m~

Citation:
les rares fois où j'ai fait jouer ma mère avec une manette, pour n'importe quel jeu, c'était la croix et la bannière.

La croix ok, mais la bannière c'est où sur la manette ? /badum

 
Revenir en haut
FalconPilot



Inscrit le: 27 Mar 2014
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 03:47 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

J'ai essayé ce projet, je dois dire que c'est absolument énormissime.
C'est étonnant ce qu'on peut voir comme véritables perles d'eventmaking sous 2K3, j'ai l'impression de voir une meilleure qualité de ce point de vue par rapport à VX et Ace.
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 686

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:54 (2014)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Merci, c'est gentil.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 39121, 122, 123  >
Page 38 sur 123

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com