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Liberté d'action+conséquences
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Auteur Message
trotter



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MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:00 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Lul merci d'avoir lu.
C'est vrai, c'est mieux comme ça.

Pour dire la vérité il y a une partie du code pris en charge par un event parallèle et le code exact était comme ça :
Code:
<>Ajouter objet
<>tester le poids
<><>Si Objet refusé
<><><>Enlever objet
<><><>Sortir proprement de l'évènement



Donc effectivement je peux alléger le code en faisant une base de donnée et gagner une ligne (faut quand même que je teste si l'objet est accepté ou pas) :
Code:
<>Changer variable objetatester par 712
<>tester le poids
<><>Si Objet refusé
<><><>Sortir proprement de l'évènement


Dans le code, j'ai peur que de voir "objetaajouter=117" au lieu de voir "ajouter objet vieil arc" soit source d'erreur.

En outre, créer une DB de plus ça complique encore le processus pour ajouter un objet :
Code:
1)créer dans la BDD
2)créer son img obj_XXX
3)créer son img desc_XXX
4)le mettre dans Affiche inventaire (64, 71 ou 72)
5)le mettre dans menuobjet (69 ou 73)
6)le mettre dans affichedescobjet (87)
7)le mettre dans trouveobjetprecedent (95)
8)le mettre dans 102:utilisationobjet
9)le mettre dans 103:testepossessionobjet
10)le mettre dans verifpoids (18)
11)Et éventuellement dans le coffre (97+99+100+101)
12)et éventuellement vendable dans les magasins
13)Et dans l'event pour ajouter un objet.






Mais bon franchement j'étais parti sur cette idée de tout modifier, ça me faisait pas peur (enfin si un peu quand même), quand le problème 2) s'est posé... Le joueur ne sait pas s'il doit prendre l'objet ou non.

J'ai donc décidé d'afficher la description de l'objet gagné :

Citation:
Vous trouvez de la viande de sanglier !

Si vous prenez cet objet, vu votre force, vous aurez des difficultés à vous déplacer.
Voulez-vous le prendre ?


Mais pour décider, le joueur veut savoir combien elle se revend, ce qu'elle rapporte comme points de nourriture, etc.
Cette description ne sert à rien.




Bon ok ptet que c'est pas grave si ya pas de description et que le joueur va le prendre la première fois pour voir et qu'il aimerait bien avoir une demande de confirmation une fois qu'il connaitra les stats de l'objet.

Peut être que je cherche une excuse pour pas avoir à changer tout le système.
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sriden
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Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 974

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:01 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

J'ai signalé ton problème sur mon facebook, en titrant "trotter a des problème de poids". :porte

Non euh je sais pas trop, dans diablo c'était plus simple, dès que ton inventaire était plein et que tu voulais prendre un objet, l'objet retombait au sol comme une merde et le personnage disait un truc genre "je n'ai plus de place". (10 euros que ça t'a pas aidé du tout)

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AlterEgo
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Inscrit le: 28 Juin 2012
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:11 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ben le soucis qu'il a en fait , c'est la detection de l'objet qui vient d'etre ramassé pour ensuite lui appliquer d'autres choses.
Pour le cas Diablo que tu présentes, il faut quand meme analyser l'objet pour ensuite comparer son poids avec la plpace dispo dans le sac pour savoir si l'objet reste au sol ou non.

Sinon, c'est vraiment genant de laisser le perso prendre ce qu'il veut , et de le penaliser au fur et a mesure du surpoid ?

Genre dans Ragnarok Online, tu peux ramasser ce que tu veux (bon d'accord y'a une limite) mais au fur et a mesure ca t'ajoute es malus , genre deplacement plus lent , impossibilité de lancer des sorts...

Tu pourrais laisser le joueur ramasser ce qu'il veut , et lui reduire ses actions au fur et a mesure du pourcentage de poids qu'il possede, jusqu'a completement l'immobiliser par exemple , ce qui serait une alternative pour le forcer a dropper (lol dtc sriden) des objets sans avoir a changer tout ce que tu as déja fait.




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trotter
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Inscrit le: 26 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:19 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ah, j'aime ça, c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:49 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Bin c'était pas ça le système déjà en place, genre que ça te ralentissait et tout ? Je ne comprends point. (et encore moins l'allusion avec dropper) :fgr
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 23:30 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Tu pourrais laisser le joueur ramasser ce qu'il veut , et lui reduire ses actions au fur et a mesure du pourcentage de poids qu'il possede, jusqu'a completement l'immobiliser par exemple , ce qui serait une alternative pour le forcer a dropper
Ouais ils faisaient ça dans Dofus, c'était plus chiant qu'autre chose. Ils le faisaient parce que c'était un MMO, et que si tous les abonnés avaient trouzemille objets ça coûtait une fortune en serveurs.

Toi t'as pas de serveurs à payer à cause de tes joueurs, donc je ne vois pas l'intérêt :m~
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 23:34 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

sriden a écrit:
(et encore moins l'allusion avec dropper)[/size] :fgr


Juste parce que l'utilisation de l'Anglais avec des termes comme ca , ca te faisait chier avant.


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sriden
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MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 23:44 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Oh j'ai jamais été trop sectaire là-dessus moi, c'est juste que quand ça dépasse carrément les limites du bon-sens ça devient un peu ridicule effectivement. :popcorn
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trotter
Vétéran


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MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 23:52 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

sriden a écrit:
Bin c'était pas ça le système déjà en place, genre que ça te ralentissait et tout ? Je ne comprends point. (et encore moins l'allusion avec dropper) :fgr

Si c'est ça, c'est pour ça que je suis content qu'il me valide mon système.
Après quand on me critiquera je dirais que "c'était une volonté des joueurs".
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sriden
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MessagePosté le: Ven 11 Oct - 18:35 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Je peux manifester une volonté de joueur sur ton topic de groniro pour légitimer tous les côtés bancalz de ton jeu que tu veux, pour la modique somme de 13 euros par phrase.

Exemples : "zomg j'aimerais trop que dans ton jeu quand on emporte le chien avec nous, il y ait un autre chien qui a rien à voir qui reste sur place pendant qu'on emmène l'autre !"
"J'aimerais trop qu'il y ait pas de boss dans ce donjon, et que le mini-jeu de balai soit trop chiant !" :porte

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trotter
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MessagePosté le: Sam 12 Oct - 13:28 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Sarah vous sourit, et descend pour embrasser l'intérieur de vos cuisses.
L'agréable sensation vous fait frémir de désir. Elle remonte doucement sa tête vers votre entrejambe.
Vous sentez le souffle de sa respiration, par intermittence, délicieusement chatouiller votre intimité.

Puis, elle donne un coup de langue, très lent, de bas en haut.
A partir de là, vous êtes transporté dans un autre monde, un monde d'extase, de plaisir, de délice, de sensations inconnues...
Vous n'avez plus le contrôle de votre corps, vous perdez le contrôle de votre voix...
Vous n'êtes plus qu'un pantin, perdu dans un océan de plaisir, balloté par des vagues d'extase sans fin.
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Sam 12 Oct - 13:47 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Tu devrais t'associer avec Oménidès pour faire un érogué :link
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trotter
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MessagePosté le: Sam 12 Oct - 15:24 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Tu feras les musiques. :fgr
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sriden
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MessagePosté le: Sam 12 Oct - 18:59 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Brando s'approche de vous lentement, haletant de plaisir, et vous montre un jouet étrange en forme de canard. Il vous donne un coup de langue, très lent, de bas en haut. Sa queue frémit intensément tandis que vous caressez son galbe. Il mord ardemment dans le canard qui émet alors un son incongru : pouêt. Puis vous lui donnez sa gamelle parce que ça fait 24 heures que ce chien a rien bouffé. :porte

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trotter
Vétéran


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MessagePosté le: Sam 12 Oct - 19:07 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

:rth

Sinon c'est nul ou c'est passable ?

Zeus ?
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sriden
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MessagePosté le: Sam 12 Oct - 19:42 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Au niveau littéraire c'est très bien, c'est bien écrit. :fgr
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