FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26103, 104, 105  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:15 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est trop tard il a réparé le bug mais sinon y'a une guitare midi dans le bistrot. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 21:39 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ouais j'ai vu ça :m~

Alors j'ai parlé au vieux Pouic, il m'a prêté un arc, je lui ai chassé deux lapins, après je lui ai parlé, il m'a repris l'arc et j'ai pas trop vu si j'avais gardé les lapins ou si je les lui avais donnés. Puis la mère du gamin qui a volé la poupée a essayé de me draguer, c'est n'importe quoi les veuves de nos jours, toutes des dévergondées. Après je me suis perdu dans la forêt, je suis entré dans un trou de taupe, j'ai fait de la boxe avec une chauve souris, puis j'ai trouvé une autoroute qui m'a mené vers une grande map mal mappée avec des arbres alignés et des arbres coupés. Et enfin j'ai ramassé une fleur.

:fgr

EDIT: et t'as mis un "s" à "les treize" alors que selon moi c'est une ellipse donc on n'accorde pas :king
Tu mets un "s" à "les treize" que si y'en a 26 ou 39...
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:09 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Zim il a dit que c'était bon pour le S. Merci d'avoir joué, t'avais jamais joué en plus.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 22:56 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Si, mais y'a 3 ans alors je me souvenais plus trop.

Ton scénario c'est un peu comme Aëdemphia en fait : tu te réveilles dans un monde que tu connais pas, t'es hébergé par des inconnus dans un village inconnu, et faut que t'ailles voir le prêtre à l'église, "lui saura quoi faire". zulu

Et Zim t'a menti.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:08 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Ton scénario c'est un peu comme Aëdemphia en fait : tu te réveilles dans un monde que tu connais pas, t'es hébergé par des inconnus dans un village inconnu, et faut que t'ailles voir le prêtre à l'église, "lui saura quoi faire".

Oui...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 23:09 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Bon, après je peux pas te dire si c'est pareil après, je suis pas allé plus loin dans Aëdemphia :fgr
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 01:37 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Je suis en train d'écrire les scènes de cul...
C'est hyper difficile. Je peux pas m'empêcher d'imaginer sriden les lire en se moquant avec ses voix bizarres.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:36 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

:rth
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 12:52 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

xD Si tu écris tes fantasmes en pensant à moi, c'est sûr... :porte
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 01:09 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Faut les faire doubler.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 07:17 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il faudrait demander à wanoklox, elle est douée pour ça. :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 01:28 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

(On va la rejoindre dans sa chambre)

Citation:

"Hé, mais c'est mon petit chaton !
Miaou miaou !"

Elle vous caresse la joue tout en rapprochant doucement son fin visage du votre. Puis, elle vous demande dans un petit murmure :
"...Tu viens ?"

=>Je suis à toi./Venir où ?/Euh non je préfère partir.
Elle vous tire brutalement contre elle. Puis, elle dépose un baiser d'une extrême délicatesse sur vos lèvres.
Avec quelques petits coups de langues, elle vous pousse à vous abandonner au plaisir. Vous entrouvrez vos lèvres et lui rendez son baiser avec passion.
Après quelques délicieuses secondes, Sarah recommence à poser de tout petits baisers, sur vos lèvres... sur le coin de votre bouche... au bas de votre joue... dans votre cou...
Une douce chaleur vous envahit.

(L'embrasser à votre tour.)/=>(Commencer à la déshabiller.)/(Commencer à vous déshabiller.)/Arrête, je ne veux plus.
Vous passez vos mains sous son débardeur, puis les montez en caressant sa peau cuivrée. En un tour de main, vous enlevez le vêtement.
La voilà seins nus. Vous la poussez un peu pour l'admirer.
Sarah a des seins magnifiques. Ronds, fermes, bronzés. Des tétons semblant mourir d'envie de rencontrer une chaude bouche qui pourrait les sucer.
Un ventre parfaitement plat. Pas une once de graisse. Un corps de de sportive.

Tu es magnifique./(Enlever vos vêtements.)/(Sucer un sein.)/Arrête, je ne veux plus.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 12:21 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

On pourra le faire avec la petite fille en échange de si elle veut récupérer sa poupée ? :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 12:29 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ya un inventaire et une gestion de l'encombrement et du poids.
Je ne me doutais pas que ça poserais autant de soucis.

Par exemple, en ce moment, j'essaie de résoudre ce problème : impossible de savoir le poids d'un objet avant de l'avoir pris.
C'est à dire qu'on tue un ennemi, on le vole, et là...
On est en surpoids et il faut jeter un objet (càd le détruire), sinon, on ne peut pas courir.

C'est un peu chiant non ?

La solution idéale serait de tester si on va être encombré ou en surpoids AVANT la prise de l'objet, puis laisser le choix au joueur de le prendre ou non.

1) C'est chiant à programmer puisqu'au lieu de faire :

Code:

<>Ajouter objet

Je me retrouve à faire :
Code:

<>Ajouter objet
<>tester le poids
<>SI encombré/en surpoids, ALORS
<><>Demander "Voulez vous vraiment prendre cet objet ?"
<><>Si NON
<><><>Enlever objet
<><><>Sortir proprement de l'évènement

Pour CHAQUE OBJET ! Chaque champignon ramassé, chaque vol, chaque objet de quête, chaque objet acheté...

2)Comment un joueur peut il décider s'il doit prendre un objet ou pas ? Il doit absolument pouvoir voir les stats de l'objet avant de le prendre. Problème, ça n'a jamais été prévu. Si on veut savoir si tel objet est mieux que tel autre, on doit le tester. Je n'ai pas d'image avec les descriptions des stats des objets !
Je m'embête à donner le choix au joueur de prendre un objet ou non, mais excepté pour des objets comme une pépite d'or ou un diamant, il n'a aucun moyen de décider. Par exemple, doit-il prendre la viande de sanglier ou la viande lapin ?

3)Dans l'inventaire, il faudrait aussi un moyen de classer les objets par poids et encombrement. Vu la façon dont a été programmé l'inventaire, c'est impossible.

Comment résoudre ça ?
J'ai baissé la malus quand on est encombré/surchargé. Autrefois, on marchait en vitesse "très lente". Désormais, on ne peut "juste" plus courir ni sauter. Ca peut poser problème si le joueur s'est coincé à un endroit où il a dû sauter pour y accéder.

Il n'y aura donc PAS de demande de confirmation "voulez-vous prendre cet objet".
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 16:09 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Tout le processus de verification et de choix ne peut pas etre fait dans un evenement commun ?
De ce fait tu aurais juste ca dans chaques evenements :

<> ID de l'objet
<> Evenement commun de verification

Et dans l'evenement commun ca cherche dans une base de donnees le poid de l'objet par rapport a son ID , ca le compare avec la place restante dans l'inventaire, ca propose le choix, et ca ajoute/supprime l'objet en consequence.
Du coup le seul truc qui change pour chacuns de tes evenements , c'est juste que tu remplaces l'objet par son ID dans une variable.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:00 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Lul merci d'avoir lu.
C'est vrai, c'est mieux comme ça.

Pour dire la vérité il y a une partie du code pris en charge par un event parallèle et le code exact était comme ça :
Code:
<>Ajouter objet
<>tester le poids
<><>Si Objet refusé
<><><>Enlever objet

Donc effectivement je peux alléger le code en faisant une base de donnée et gagner une ligne (faut quand même que je teste si l'objet est accepté ou pas) :
Code:
<>Changer variable objetatester par 712
<>tester le poids
<><>Si Objet refusé

Dans le code, j'ai peur que de voir "objetaajouter=117" au lieu de voir "ajouter objet vieil arc" soit source d'erreur.

En outre, créer une DB de plus ça complique encore le processus pour ajouter un objet :
Code:
1)créer dans la BDD
2)créer son img obj_XXX
3)créer son img desc_XXX
4)le mettre dans Affiche inventaire (64, 71 ou 72)
5)le mettre dans menuobjet (69 ou 73)
6)le mettre dans affichedescobjet (87)
7)le mettre dans trouveobjetprecedent (95)
8)le mettre dans 102:utilisationobjet
9)le mettre dans 103:testepossessionobjet
10)le mettre dans verifpoids (18)
11)Et éventuellement dans le coffre (97+99+100+101)
12)et éventuellement vendable dans les magasins
13)Et dans l'event pour ajouter un objet.

Mais bon franchement j'étais parti sur cette idée de tout modifier, ça me faisait pas peur (enfin si un peu quand même), quand le problème 2) s'est posé... Le joueur ne sait pas s'il doit prendre l'objet ou non.

J'ai donc décidé d'afficher la description de l'objet gagné :

Citation:
Vous trouvez de la viande de sanglier !

Si vous prenez cet objet, vu votre force, vous aurez des difficultés à vous déplacer.
Voulez-vous le prendre ?

Mais pour décider, le joueur veut savoir combien elle se revend, ce qu'elle rapporte comme points de nourriture, etc.
Cette description ne sert à rien.

Bon ok ptet que c'est pas grave si ya pas de description et que le joueur va le prendre la première fois pour voir et qu'il aimerait bien avoir une demande de confirmation une fois qu'il connaitra les stats de l'objet.

Peut être que je cherche une excuse pour pas avoir à changer tout le système.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 26103, 104, 105  >
Page 25 sur 105

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation