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Liberté d'action+conséquences
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Auteur Message
Anonyme



Inscrit le: 30 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 13 Jan - 03:51 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Si ça peut te faire plaisir...
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 876

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 10:17 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Pour la compréhension du trède, avant il disait que le staff des Alex d'Or était composé d'inconnus.

Oui, c'est ce que j'ai dis, j'ai oublié de le remettre en éditant.
Par exemple Zim a juste sorti "Le chien qui saute". Cette année je savais pas que c'était elm6 le président, je croyais que c'était garsim (inconnu au bataillon, ça fait toujours bizarre de le voir poster en mode "salut mes vieux amis") ou shûji (pareil). Enfin c'est qu'ils sont pas trop sur oniro sans doute.

Toi en revanche t'as un gros jeu connu, par exemple quand Lolow demande à quel jeu jouer on lui conseille direct Kujira no Hara et puis t'as l'air de vouloir améliorer le concours.

Bon du coup je me demande qui sera le prochain président et comment se fera la transition (qui donne un peu l'impression de ne pas avoir eu lieu depuis l'an dernier effectivement). A une époque ça c'était tellement mal passé qu'il yavait deux sites 'Alex d'or" en même temps je crois.

Après est-ce qu'il y a besoin qu'une transition totale se fasse ? Il pourrait très bien y avoir des organisateurs permanents, des règles écrites dans le marbre et juste le jury qui change, ça serait moins bordélique...
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trotter
Vétéran


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Messages: 6 876

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 11:05 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Sinon j'ai pas l'impression que sriden me vanne plus que d'habitude en fait. Par contre toi Zeus tu me défends beaucoup et ça me fait bien plaisir mon choupinou.
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Anonyme
Vétéran


Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 1 028

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 19:34 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Va te faire foutre.
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 876

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:25 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Wow ça fait 6 mois que j'avais pas bossé dessus ?
Je suis en train de faire une nouvelle map avec une auberge où on pourra être employée.
Bon j'en étais où, j'ai fais quoi ?

A faire :

PNJ :
-Terminer les PNJ du château (maîtresse, servante).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Terminer les PNJ dans le bar (capitaine).
-Changer le pianiste par un barde itinérant.


Code :
-Terminer le système de garde-robe.
-Pouvoir obtenir des repas par la menace et la seduction.
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion du bouclier (se casse), de l'armure (se casse si bouclier cassé).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Une option repos complet !
-Augmenter les chances d'attraper un poisson si le joueur est chanceux.
-Système de cuisine.
-Système de vente.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Les portes forcées doivent rester ouvertes.
-Empêcher d'acheter plus de 99 objets !

-Si on boit trop d'alcool, on est bourré.
-Si on détruit la serrure des maisons, les PNJ se réveillent.
-Pouvoir acheter des boissons et les obtenir par la menace et la seduciton.


Quête :
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).


Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer l'intérieur du château.


Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
robe bourgeoise (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)
guenilles femme (saut, sneak, sneak torche)
robe de paysanne (ferme, sneak, sneak torche, saut, torche, vrac)
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)


Musique :
-Créer une liste de musique à télécharger.
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-L'attaque lente ne marche pas avec les chauves souris de la grotte.
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Freeze en utilisant l'arc, ouest natsu, forte pluie. (flaques d'eau non visible=problème avec "tout déplacer", un truc qui se déplaçait en boucle ?!).

- Dans le bar du village de départ, une fois le pianiste tué, si on va du côté des chambres, on entend à nouveau un fond musical de piano. En retournant ensuite au bar, la musique persiste (garsim/Zexion).
- Le garde a ressuscité le lendemain du jour où je l'ai tué. (Zexion, Pas pu reproduire)
- Je me suis tapé un écran noir après avoir voulu dormir dans le lit de la maison du garde et avoir tapé par mégarde "0 heures". (Zexion, Pas pu reproduire)
-Quand on dort dans l'église, l'écran reste noir une fois qu'on se réveille. (garsim)
-Impossible de tuer Henrik quand on a le rendez-vous dans le bar.
-Impossible de tuer Sarah dans le donjon en coop.

-Quand on dort en prison, la fatigue ne baisse pas.
-Dans certains cas, en allant en prison, on avait pas de lumière.
-Débug chien quand on sort de chez Milly (sriden). Réglé indirectement : chien désormais en mode fantôme.
-L'arc se lance et se désactive aussitôt même quand on l'appelle par l'inventaire (Maelstorm). A peut être été corrigé si lié au bug : "Quand on laisse appuyé sur 1 trop longtemps l'arc se déséquipe aussitôt."
- Quand on mange du pain, le jeu annonce parfois "Vous sentez que la baie fait effet". (Zexion)
- Dans l'une des maisons du village de départ, après avoir tué tous les occupants, un lit est malgré tout occupé lorsqu'on s'y introduit la nuit, et "il se vide" lorsqu'on s'en approche. (Zexion)
- Lorsque j'entre dans la maison du couple au nord de Natsu j'ai droit à "Tiens bonjour, un visiteur !" alors que tout le monde est au lit. (Zexion)


Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?
-Virer l'effet noir et blanc pour le tir à l'arc (car sert de vision nocturne !) ?


Dernière édition par trotter le Mer 1 Mai - 19:47 (2013); édité 8 fois
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sriden
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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:08 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il faudrait qu'il y ait des champignons nocifs dans la forêt, genre quand on les bouffe on a des hallucinations et on voit des trucs chelous. :rth
Moi aussi j'ai un peu peur du moment où je retournerai sur 2003. xD

(je sais que je deviens très lourd mais je me doigte de demander : ça veut dire que t'as fini ta partie du projet multi, ou c'est juste pour faire une pause ?)
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trotter
Vétéran


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Messages: 6 876

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:28 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Oui ça me lourde un peu.

Tiens : http://www.mediafire.com/?dihwz9xkprhw9dt
Comme je disais c'est jouable (enfin j'espère), le gros truc qui manque ce sont des mots décoratifs dans 2 cerveaux. J'aime pas trop la mort de Mulet, ça rendait mieux lorsque je passais le temps à l'imaginer en travaillant pendant mes longues journées à la mine, guettant avec impatience qu'arrive le soir pour que je puisse m'atteler, durant le bref espace de liberté qui nous était laissé pour aller faire caca entre notre diner de pain sec et l'heure de se coucher, une occasion de travailler sur ce projet secret, qui me permettait de m'évader de ma prison au ciel marron constellé d'étoiles de charbon. Ni les combats au flingue, ni le mini-jeu avec le boss, en fait j'aime rien dans cette partie.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 17 Fév - 23:44 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ah.
Citation:
J'aime pas trop la mort de Mulet, ça rendait mieux lorsque je passais le temps à l'imaginer

C'est au niveau des graphs ? Je peux t'aider si besoin.
Je testerai, je reviendrai dessus sur l'autre topic.
Dommage que ça te plaise pas, t'as peut-être prévu un truc trop ambitieux à la base.. zulu (t'vois tu parodiais mes énigmes à une seule solution, mais au moins c'était adapté au contexte et rendu en bonnet du forme :F )

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AristA
Au gnouf


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MessagePosté le: Lun 18 Fév - 00:22 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Un truc que j'ai écrit sur youtube et que t'as pas lu :

Citation:
Mec, utilise une animaton de combat lorsque ton personnage laboure la terre. C'est vraiment ridicule comment elle se recule lors de l'animation soudainement...


osef si tu dois refaire plein de lignes de codes, mais cette animation est vraiment pitoyable. Tu te dois de corriger ça avant de faire d'avantage d'erreurs.

tu fais honte au making trotter
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trotter
Vétéran


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Messages: 6 876

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 02:34 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ben disons que des anims d'agriculture yen a une trentaine qu'ensuite faut multiplier avec le nombre de vêtements.
Ensuite ya quasiment personne qui a joué l'agriculture (même pas aux Alex alors que c'est mis en avant dans la présentation) donc c'est pas un truc que je vais approfondir je pense.

J'ai vu ton message mais j'avais pas envie de répondre, ça m'a un peu foutu un coup au moral en fait.
Aucun message sur oniro, et pas un seul message sur youtube. C'est pas grave, la vidéo est peu être pas intéressante. 6 mois après, arrive enfin un message qui ignore 9 minutes de présentation de système mais par contre pointe bien du doigt une anim qu'il trouve ridicule. J'imagine que c'est pour m'aider mais bon c'est pas très réussi.

A l'avenir, plus que jamais, je vais développer pour me faire plaisir : )
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sriden
Administrateur


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Messages: 15 038

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:11 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Je compatis. zulu


*vérifie qu'il avait fait au moins un vague compliment sur ce topic quand trotter avait posté sa vidéo ... ... (ouf c'est bon)* :porte

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AristA
Au gnouf


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Messages: 594

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 18:58 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

J'ai regardé la vidéo en entier d'ailleurs, ne t'inquiète pas. Mais je trouve plus intéressant de pointer du doigt ce qui n'allait pas plutôt que de te lécher les boules, mais si tu veux que je te complimente, je peux le faire. Je trouve pas que ça va te faire progresser d'avantage.

Je sais que ça va te prendre beaucoup de travail. Si tu veux, je peux t'aider d'ailleurs. Tout tes projets sont vraiment intéressants d'un point de vue technique et c'est ce qui me plaît tout particulièrement chez eux. Si t'as besoin que je convertisses des planches de charas avec vêtement sur des battles anims, dit moi, je peux commencer dès que tu m'en donnes l'opportunité. Et ne fait pas ton asocial genre "gnagnagna oniro ils sont méchants, c'est compliqué ça prend du temps etc.". Tu prends tes couilles à deux mains et tu t'y mets.

ALLEZ GO LA MOTIVE MOTIVE LA WOW WOW WOW ON LE FINIT POUR AOUT CE PROJET ET ON FOUT AEDEMPHIA A LA TRAPPE
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AristA
Au gnouf


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MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:10 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

J'arrive vraiment pas à croire comment tu as pu te faire démoraliser par la commu d'autiste qu'est oniromancie juste parce qu'ils n'ont pas commenté ton avancement. La plèbe veut des spectacles, elle veut le cirque et le jeu, pas quelques mises à jours internes qui mettent beaucoup de temps. Tu leur aurait proposé une minable animation pas fluide faite en dessin animée, ils auraient immédiatement avalé goulûment toute la merde que tu leur aurait pondu. Les vrais choses intéressantes sont celles que personnes ne remarque, et il faut savoir se passer des autres pour continuer à avancer. Tu n'es pas influençable, je le sais, je te connais un peu. Tu es quelqu'un de taciturne, extraverti, prêt à tout pour accomplir le projet qui est ta passion, ton but ultime de ton existence et au final même ta raison d'être sur les communautés de making. Tu as été recalé aux alex d'or ? Ce sont des incompétents. Les 3/4 des jurés ne sortent pas de chez eux et ont comme seul hobby making celui de critiquer les autres. Il faut que tu comprennes qu'oniromancie, c'est un ramassis de pouilleux, de mange-mites prêt à se dévorer les uns les autres pour un minable compliment concernant leur jeu. Les plus grosses punaises écrasent les autres et dirigent les uns à la laisse. Les autres, comme précisé précédemment, poursuivent les plus gros pour espérer avaler une minuscule déjection qui pourrait assouvir leur besoin maladif de combler un vide affectif beaucoup trop présent. Ces gens sont sur cette image (fait pas gaffe à Rots il s'était perdu). Regarde cet homme qui ne sait pas se raser. Celui là qui est en sur-poids. Celui ci qui a peur d'aller chez le coiffeur. Ce dernier qui a le syndrome d'asperger. Est ce que te faire critiquer par ce genre de personnes, te faire ignorer, doit vraiment atteindre ton égo ? Tu es quelqu'un de génial, qui fait un projet inouïe et grandiose. Se laisser abattre serait une preuve de ta faiblesse. Je ne te pensais pas faible trotter, ne me donne pas tort et finit ce putain de projet.

Tu peux aussi peut être te demander pour qui, alors, fais-tu ce projet. Qui va bien pouvoir apprécier ce jeu et passer du temps dessus ? Les personnes concernées se reconnaîtront. Si quelqu'un sait reconnaître le charme de ton jeu et toute la passion, tout le travail que tu as fournis dedans, tout le temps que tu as passé dessus à peaufiner tous les moindres détails, alors ce quelqu'un jouera à ton jeu et l'appréciera, je dirai même plus : passera un très bon moment. Tu pourras même avoir une communauté, des satellites qui tourneront autour de toi. Le concept du jeu fascine, la liberté fascine, la nature sauvage, tout recommencer fascine. Il y aura forcément quelqu'un qui aimera ce que tu fais. Ce ne seront sûrement pas tout ces pathétiques makers de seconde zone d'oniromancie, mais bien des gens passionnés qui aimeront réellement, sans hypocrisie, ton travail et ton labeur. Je sais par exemple que ton projet me fascine, un peu comme l'a fait minecraft pendant un moment pour beaucoup de gens, avant que ça devienne de la merde. Tu as un énorme potentiel là dedans, ce n'est pas le putain de moment d'abandonner. Retrousse tes manches, boutonne ton polo, ouvre RM et mets toi au travail mec. Je compte sur toi.
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 876

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 20:42 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Lol.
Le truc sur Youtube aussi c'est que c'était pas ton pseudo habituel, j'ai pas vu que c'était toi.
C'est cool de te revoir sur les forums de making en tout cas : )
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AristA
Au gnouf


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MessagePosté le: Lun 18 Fév - 21:00 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

non mais vraiment fait le c'est chiant là mec

D'ailleurs si tu veux que les gens regardent plus ta vidéo essaie de t'entraîner à avoir plus d'éloquence dans ta vidéo. Là t'as l'air un peu gêné. N'ait pas peur de parler de ton jeu tout le temps, d'un peu dériver du sujet etc. Tu m'as l'air beaucoup plus détendu par écrit que dans ta vidéo c'était un peu bizarre. Fait comme si tu discutais avec quelqu'un, ça captera l'attention et ça donnera encore plus envie de connaître la suite de la vidéo, et donc de passer 9 minutes intéressantes (et donc que des gens puissent avoir vu ta vidéo pour la commenter)
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trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 876

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 00:19 (2013)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

C'est pas très grave non plus, à tout prendre je préfèrerais même qu'ils regardent ma vidéo sur Skyrim, j'expliquais juste pourquoi j'ai pas répondu.
http://www.dailymotion.com/video/xrj3x3_les-multiples-morts-d-un-noob-dans-…

Le jeu n'est pas prévu pour être fini. Et en fait j'ai pas passé tant de temps dessus, largement moins que sur d'autres projets. Par exemple là ça fait 6 mois que j'y ai pas touché.
Le problème des battle charsets c'est qu'ils sont superposés à tout, genre si on est à moitié derrière le toit de la maison ou la barrière, on apparaitra dessus... Pas sûr que ça soit une bonne solution.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

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