FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101106, 107, 108  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 04:56 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Wé, c'est ce screen qu'il faut que tu mettes en début de post de présentation pour faire de l'audimat et attirer toutes les ménagères de moins de cinquante ans. :m~

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:42 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
un décor avec le moindre truc animé ça a de la gueule, et ça le rend vivant, ça donne envie de l'explorer.
C'est très vrai.
L'approuve Bride Stories aussi, j'ai lu que le premier tome mais holala les dessins sont vraiment intéressants.
Zam
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 21:04 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

100 pages!
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 11:18 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Merci pour les compliments.
Maintenant je me sens en confiance et ça fera encore plus mal quand j'aurais perdu. 100 pages ouah.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:00 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Si les machins compétitifs c'est pas trop ton état d'esprit, après t'es pas obligé. La visibilité et les commentaires des gens sont pas toujours incroyablement supérieurs par rapport au fait de juste poster ses screens sur le forum.

D'ailleurs moi j'ai arrêté le graal les concours basés sur le jugement de jurés. J'ai jadis participé au screen de la semaine parce que je voulais juste une fois voir mon screen sur la page d'accueil pour le lol et ça s'est transformé en guerre de 100 ans parce que staff corrompu, et aux Alex pour un peu de visibilité, mais sinon au final ça m'apporte pas vraiment ce que je cherche (c'est à dire pas la compétitivité, qui elle est inévitable dans un concours). :8l

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 15:56 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Oui...
D'un autre côté ça m'a poussé à animer la tente dans le vent et la débugguer.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 00:22 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Y'a quelques petits bugs dans l'auberge avec le bébé. Quand on tue ce dernier et qu'on essaye d'ouvrir le coffre, la mère qui s'enfuie en hurlant nous jette toujours un regard en disant "c'est privé, merci de ne pas toucher". Ça fait un sacré contraste. :F

Aussi, quand on tue l'aubergiste et qu'on essaye de monter à l'étage, son cadavre nous attrape par le bras et essaye de nous jeter dehors. C'est rare autant de détermination à protéger ses biens. :porte
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 08:30 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Lol merci. J'avais pas pensé à ça pour les coffres.
Raté à 1 point le screen de la semaine.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 14:23 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Oui, c'est inadmissible un tel résultat. :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 17:41 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Si t'as d'autres remarques je prends. Les derniers retour que j'ai eu sur le jeu datent d'il y a un an au moins.
Sachant que j'organiserais un gros beta test avec feuiles excel et tout par la suite.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:27 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Voilà des questions si tu préfères :
-Tu as choisi de répondre aux questions pour créé ton personnage ?
-Quel type de personnage tu as créé ?
-Quelle quêtes tu as fait ?
HuLijin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:34 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Rapport au screen de la semaine : je surkiffe les fleurs piétinées ! Ce niveau de détails pour du RM, c'est vraiment génial. Mec, t'es un dieu !

Hum, je zieute la page précédente, je me dis "tiens, le chara ça me fait penser à du bride stories", vlà-ti pas que c'est ce qu'on trouve 2 posts plus loin ! (et après lecture de trucs antérieurs, carrément annoncé en fait). Du coup gg, c'est très bien fait !
Ma culture perso me fait défaut, mais c'est pas d'inspiration mongole, steppes et éleveurs semi-nomades ? Je suis un peu perdue sur la géographie de ton monde :/
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:19 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Merci Kisth.

Concernant la géographie c'est comme ça :

Des méchants venus du continent sont venus apporter la civilisation sur l'île et écraser les nomades vivant là.

Voilà des extraits du background :
"Au nord de l'île cependant, divers clans d'un peuple nomade ne reconnaissent pas l'état, ce qui mène à de fréquents conflits. Bien qu'étant d'excellents combattants, ils ne sont pas une menace... tant que les clans ne seront pas unis. Ce peuple produit des tissus d'une grande qualité, très recherchés sur le continent."

Situation politique :
[...]
-Des peuples nomades ne sont pas soumis à l'autorité de l'état. Ils sont surtout présents dans le nord de l'île.
C'est presque 1/3 du territoire qui échappe totalement au contrôle de l'empereur.
Il existe également des petits groupes, traités comme des parias, dans tout le pays (les villageois en parlent comme des "habitants des marais").
[...]

Le background complet en spoiler :

Histoire d'Athnam :

Des continentaux ont peuplé Athnam, relié alors via un isthme de glace au continent, relativement tard, il y a 10 000 ans. De ces premiers habitants, il ne subsiste pas grand chose aujourd'hui, si ce n'est quelques poteries étranges et grotesques. Certains aiment à penser qu'il s'agissait d'une civilisation avancée ayant découvert les premiers les moyen d'exploiter les fontaines magiques, mais en réalité, c'était un peuple primitif qui fut éradiqué/intégré lors de la seconde migration, bien plus tardive.

Cette seconde migration, justement, eu lieu voici 400 ans, cette fois-ci avec bateaux moult technologies modernes.
Pourquoi si tard ? Car Athnam, étant une sorte de volcan magique, rejetait les embarcations l'approchant loin de ses côtes.
Lorsque que les techniques magiques se développèrent sur le continent, le potentiel de l'ile fut immédiatement repéré, des expéditions montées, et finalement, après bien des difficultés, l'ile abordée.
Au final, il s'est avéré que si l'île concentrait beaucoup de fontaines sur une petite surface, en réalité, il existait des points plus intéressants sur le continent en terme de pouvoir brut.

Mais Athnam n'avait pas perdu tout intérêt : suite à des conflits sur le continent et un durcissement des taxes et corvées, l'île fut tout de même colonisée petit à petit.
On comptait un bon nombre de sorciers parmi les arrivants, qui aidèrent la colonisation en dégageant un chemin vers la côte (bouchant certaines fontaines magiques maritimes) et rendirent l'île moins inhospitalière.

Athnam était tout d'abord officiellement un vassal d'un pays du continent (Oulmoung), mais finit par prendre son indépendance en voyant que ce dernier s'intéressait plus à ses problèmes internes qu'à une île perdue.
Le premier gouvernement fut composé, comme de juste, d'un groupe de sorciers. Ce fut un semi échec : certes, ils ne pouvaient pas se mettre d'accord pour gouverner mais décidèrent, pour éviter une guerre civile, de nommer un intermédiaire, un "empereur", lui donner une légitimité, et de s'en servir comme "arbitre".
Quelqu'un ne maitrisant pas la magie. Ce fut l'un des plus proéminent chefs de clans qui fut choisi, fort et sage, Ninben.
Qu'on soit bien d'accord, Ninben n'était qu'une feuille ballotée au vent de la puissance des groupes de pression politiques sorciers. Être désigné empereur n'était pas un cadeau. L'idée marcha finalement plus ou moins, et il réussit à la fois à conserver la stabilité du pays et à faire une place pour lui et sa descendance.

Une centaine d'année plus tard, suite à de mauvais précédents où un sorcier tenta de contrôler mentalement un empereur, une section d'élite fut créée pour protéger l'empereur des influences magiques. Cette section s'étendit petit à petit en une institution parallèle à celle des sorciers.
Tout une nouvelle voie de formation fut créée et on a donc eu d'un coté les écoles de sorcellerie et de l'autre les écoles dédiées à la protection de l'empereur et du royaume.
Petit à petit, un culte de l'empereur se mit en place, et les sorciers dédiés à l'empereur en devinrent naturellement les prêtres.

Finalement, 22 empereurs et 400 ans plus tard, le pays est unifié, la famille impériale est bien établie, le culte est fort, le pays centralisé.
Au nord de l'île cependant, divers clans d'un peuple nomade ne reconnaissent pas l'état, ce qui mène à de fréquents conflits. Bien qu'étant d'excellents combattants, ils ne sont pas une menace... tant que les clans ne seront pas unis. Ce peuple produit des tissus d'une grande qualité, très recherchés sur le continent.

Les écoles de magie indépendantes, dirigées par les sorciers, qui faisaient finalement doublon avec celles de l'état, ont toutes disparues. Quand aux prêtres, ils ont gagné en pouvoir et font pression sur l'empereur de la même manière que les sorciers avant eux.

La technologie s'est développée. Dans les grandes villes, la magie est l'équivalent de notre électricité. On a des trains fonctionnant à la magie, des bateaux etc... Il faut naturellement à chaque fois un prêtre qui canalise l'énergie dans les machines, c'est un travail pénible et couteux, donc on a pas de lumière électrique ou de téléviseur dans chaque maisons.

On a découvert, mais c'est encore relativement secret pour la grande partie des gens, qu'une bonne épaisseur de plomb pouvait protéger complétement de la magie. Et depuis quelques mois, l'empereur achète des montagnes et des montagnes de plomb. C'est une bonne chose, le développement technologique ayant entrainé du chômage, mais on ne sait pas trop à quoi tout cela va servir...et comme il parait que des prêtres (pouvant griller un homme d'un seul regard, je rappelle) sont mêlés à cette affaire, on ne pose pas trop de question. A noter qu'il existe la même frénésie du plomb dans les pays voisins, on dirait que c'est la course à celui qui en amassera le plus.

Le jeu commence le 37/04/812.

Géographie :
Une très ancienne île volcanique de près de 100 000 km². Mis à part les anciens grands volcans, au nord-est, qui forment des courbes hautes et douces, le pays est bizarrement plat.

A l'ouest, le continent, avec le vaste et léthargique pays d'Oulmoung, à mi hauteur de celui-ci Siya le petits pays hargneux, juste à coté (et en face d'Athnam) Paketne ancienne province d'Oulmoung et point d'origine de nombreux migrants d'Athnam et enfin, plus au nord, les royaumes guerriers d'Antapest qui passent leur temps à faire des alliances puis se taper dessus entre eux.

La province de Cisaie est situé à ouest d'Athnam. Sa plus grande ville est Brhin, suite à l'ouverture des mines de plomb, juste derrière la ville de Chonse. Brhin est à l'extrème ouest, ouvert sur la mer vers le continent et au bord de l'estuaire du Dange.
A l'est de Brhin se trouve Manvil (20km/3 min de marche réel, 6h de marche virtuelle), un village agricole d'une treintaine d'habitants, et enfin, au sud est de Mavil se trouve Natsu (12km/2 min réel/4h virtuelle), un village minuscule (environs 10 habitants) vivant de pêche sur le Dange.
Au nord-est de Natsu (30km, 6min/10h ?) se trouve la capitale de la province de Cisaie, Chonse, elle même à (50km, 9min/16h ?) de la cote ouest.

Situation politique :
Plusieurs problèmes se posent.

-Des peuples nomades ne sont pas soumis à l'autorité de l'état. Ils sont surtout présents dans le nord de l'île.
C'est presque 1/3 du territoire qui échappe totalement au contrôle de l'empereur.
Il existe également des petits groupes, traités comme des parias, dans tout le pays (les villageois en parlent comme des "habitants des marais").

-L'autorité de l'empereur repose sur un texte religieux fantaisiste.

-Le pouvoir de l'empereur est menacé par les prêtres, qui ont beaucoup d'influence étant donné que le pays est basé sur la religion.

-Les gouverneurs des régions les plus prospères, proches du continent, sont dangereux. Ca serait envisageable qu'un gouverneur fasse une alliance avec le pays voisin de Siya (avec lequel il a déjà beaucoup d'échanges commerciaux) pour renverser l'empereur d'Athnam. Ce qui donnerait une guerre civile financée par un état étranger.

-Oulmoung est un grand pays voisin, encombré dans ses problèmes internes mais toujours potentiellement très puissant. Il suffirait qu'il se réveille, qu'il s'ébroue, et Siya et Athnam redeviendraient des simples pays vassaux.

Le joueur :
Le joueur s'incarne lui même. C'est un mec/une fille qui vient d'une autre dimension ayant pour particularité d'être complêtement insensible à la magie. L'énergie de toute chose de ce monde ne circule pas à travers son corps. Il est comme une goutte d'huile dans de l'eau.

Le joueur n'est pas un "personnage joueur" venant d'une autre dimension comme dans The nomad Soul. Vous êtes vous-même, dans cet univers que vous pouvez quitter à tout moment d'un Alt+F4, vous pouvez faire ce que vous voulez (dans l'idéal, ce serait ça, malheureusement, les limitations technologiques de RM2003 font que ce n'est pas entièrement vrai).

On peut imaginer que le joueur réussirait à unir les clans nomades mais ce serait un peu cliché sans doute...

Dernière édition par trotter le Mar 17 Jan - 20:33 (2017); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:28 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Bride story ça a été une grosse source di'nspiration dès le début :

(je mets pas la suite pour pas choquer Nemau)

Et ce moment aussi (démerdez vous pour l'ordre des cases) :
HuLijin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:27 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

L'ordre des cases m'aurait moins perturbée si t'avais collé la planche de gauche à droite ha ha (comme ça, tout lire d'une traite de droite à gauche, marrant j'avais souvenance qu'ils se lisaient de gauche à droite ces bouquins-là en français)

Concernant le spoiler, je bugue sur un truc (bon après, je supporte pas un de mes médocs, et c'est celui contre la fièvre et le mal de tête, alors je délire passablement) :
Concernant la timeline, si j'ai bien capté les events principaux :
- arrivée du joueur en environ 800 (après qui ?)
- premmière vague de colonisation 10 000 ans et quelques avant l'arrivée du joueur puis deuxième vague de colonisation 400 ans avant l'arrivée du joueur, donc en 400
- institution de Ninben après la deuxième colonisation, quand les gens du continent se sont tournés vers leurs problèes intérieurs date non fixée, mais après 400 du coup
- 100 ans sans gros pb puis tentative de contrôle de l'empereur en place à ce moment, donc création parallèle d'une école pour gardes du corps de l'empereur
- 400 plus tard, culte de l'empereur, gardes du corps transformés en prêtres (avec retour à la situation de Ninben), suppression des écoles de sorciers, économie tournant au substitut magique d'électricité, tires nord de l'ile hors contrôle, on découvre les propriétés du plomb !
- quelques mois plus tard l'empereur actuel a acheté plein de plomb dans une course à la protection magique contre les pays voisins, et nous on débarque à l'ouest de l'ile comme une fleur.

Du coup, j'en déduis que si la colonisation c'est en 400, qu'il y a sans doute quelques (dizaines ?) d'années de battement avant que les gens du continent se désintéressent de l'ile, puis Ninben, 100 ans + 400 ans pour en arriver à l'empereur actuel, puis encore quelques années pour amasser du plomb, on est au bas mot après 900 et des brouettes.
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:11 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ah non tkt si j'ai rien dit de plus c'est que j'ai relevé aucun autre bug/erreur. :popcorn

Citation:
Voilà des questions si tu préfères :
-Tu as choisi de répondre aux questions pour créé ton personnage ?
-Quel type de personnage tu as créé ?
-Quelle quêtes tu as fait ?

Oui j'ai répondu aux questions, ça m'a donné un type de statistiques axé sur la défense/survie, mais j'ai préféré maximiser la force/vitesse parce que j'aime mieux jouer ainsi. :link

J'ai fait aucune quête, à vrai dire j'y ai rejoué par curiosité à propos des dialogues. J'y ai joué comme je l'ai souvent fait, en massacrant tout le monde.

La prochaine fois que j'y rejoue, je ferai des quêtes, de la chasse et je planterai des tentes. :--

Concernant la carte: OMFG t'es un grand malade. :omg
Il faudra au moins 20 ans rien que pour mapper ça :porte

Citation:
(je mets pas la suite pour pas choquer Nemau)

:XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101106, 107, 108  >
Page 100 sur 108

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation