FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 389, 90, 91106, 107, 108  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 16:51 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Aucune récompense aux Alexs. Mais il est bien quand même ton jeu. On l'aime, et on t'aime aussi (en toute amitié). Continue.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:50 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Trop tard il est MORT :ToT ouinnnnn trotteeeeeer
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:54 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Aucune récompense aux Alexs.

Genre rappelle-le bien dans son topic, ça va lui faire plaisir. :porte

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:29 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il n'y avait pas assez de fautes. :8l
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:16 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ouais sriden méritait clairement d'être argent, j'ai joué à Silencs.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:09 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

T'as pas aimé ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 00:34 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il a beaucoup trop de défauts malgré ses beaux graphismes. J'en parle sur Onireaux.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 19:07 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Je n'ai pas joué à Silencs mais comme Suisse (je crois) je préfère un jeu court mais très soigné qu'un jeu davantage ambitieux mais moins "propre".

Après, concernant le classement des Alexs, il faut se dire qu'un classement ne pourra jamais satisfaire tout le monde. srid a gagné le bronze c'est déjà super cool, que son projet soit meilleur ou non que celui de nerem.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 21:32 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Vous êtes allés jusqu'où pour Silensc ? Le début est certes un peu long, mais quand les donjons commencent ça devient plus sympa.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 15:50 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

En effet je ne suis pas sorti de l'école zulu
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 16:38 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Au tout début on nous propose de "sauter la première partie du jeu". Peut-être qu'en choisissant cela, ça nous amène directement à la partie intéressante.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 01:19 (2016)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il y a eu des corrections de bugs et quelques évolutions, le plus visible étant l'intro :

Comme beaucoup des dernières modifications, elles sont faites pour rendre le jeu plus accessible.

Pour la prochaine version yaura donc plein de nouveautés (intro, journal des quètes, nouveau menu sujet, relation avec Josie).

Dernière édition par trotter le Lun 16 Mai - 01:50 (2016); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 01:21 (2016)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Voilà un point de background suite à une question sur oniro.

question a écrit:

Pour l'heure, je tique juste sur un élément de background : il semble y avoir une période manquante dans l'Histoire d'Athnam - le début de la colonisation, la période de vassalité, la prise d'indépendance - je ne sais pas si c'est voulu ; tu écris :

"Cette seconde migration, justement, eu lieu voici 400 ans"

"Athnam était tout d'abord officiellement un vassal d'un pays du continent (Oulmoung), mais finit par prendre son indépendance en voyant que ce dernier s'intéressait plus à ses problèmes internes qu'à une île perdue.

[...] 22 empereurs et 400 ans plus tard, le pays est unifié, la famille impériale est bien établie, le culte est fort, le pays centralisé. "

Il y a donc comme un trou : la période de vassalité, la prise d'indépendance... Je ne sais pas dans quelle mesure tu as développé ou comptes développer cet aspect de l'Histoire, mais en général, c'est un processus qui ne s'effectue pas en un claquement de doigts - j'ajouterais, au bas mots, 2 siècles, voire je doublerais la période de 400 ans. Après, selon le contexte géopolitique de l'époque, qui sait, cela peut être plus court : un siècle entre le début de la seconde colonisation et l'acquisition de l'indépendance ? A toi de voir...

Mes excuses si ce point a déjà été soulevé : j'avoue ne pas avoir lu les 32 pages du topic dans leur intégralité.

Je me suis inspiré de théories sur l'histoire du Japon.

-A partir de 300 des coréens migrent vers le Japon. Le pays envoie des tributs en Chine et se considère comme vassal.
-En 607 le dirigeant du Japon envoie en Chine une lettre désignant le Japon comme pays indépendant de la Chine.
-A partir de 710, soit 400 ans plus tard, l'administration du pays fonctionne bien.

Dans le jeu, dans le pays d'Athnam, il y a plusieurs difficultés.

Des peuples nomades ne sont pas soumis à l'autorité de l'état. Ils sont surtout présents dans le nord de l'île.
C'est presque 1/3 du territoire qui échappe totalement au contrôle de l'empereur.
Il existe également des petits groupes, traités comme des parias, dans tout le pays (les habitants du village de départ en parlent comme des "habitants des marais").

L'autorité de l'empereur repose sur un texte religieux fantaisiste (qu'on peut déjà trouver dans le jeu d'ailleurs).

Le pouvoir de l'empereur est menacé par les prêtres, qui ont beaucoup d'influence étant donné que le pays est basé sur la religion.

Les gouverneurs des régions les plus prospères, proches du continent, sont dangereux. Ca serait envisageable qu'un gouverneur fasse une alliance avec le pays voisin de Siya (avec lequel il a déjà beaucoup d'échanges commerciaux) pour renverser l'empereur d'Athnam. Ce qui donnerait une guerre civile financée par un état étranger.

Oulmoung est un grand pays voisin, encombré dans ses problèmes internes mais toujours potentiellement très puissant. Il suffirait qu'il se réveille, qu'il s'ébroue, et Siya et Athnam redeviendraient des simples pays vassaux.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:14 (2016)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Oké :popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:08 (2016)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

En vrai ça serait rare d'entendre quelqu'un dire que le hasard lui est souvent favorable, les gens vont avoir tendance à associer leurs réussites à leurs propres exploits, et non à la chance ou le fait d'avoir été favorisé. Mais dans un jeu c'est valable car le joueur pourrait choisir ça uniquement pour ménager le gameplay qui l'attend. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 01:21 (2016)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ouais avant c'était même plus direct "Une bonne étoile veille sur moi."
Là c'est si tes potes te disent souvent que t'as le cul bordé de nouille.

Bon le sexe avec Josie... C'est trop hardcore. Comment publier ça :

Et là c'est juste une fellation, ya aussi l'acte principal.
Ca va pas jusqu'au de viol mais en tant que mec... on pénètre, on désire, et avec Josie qui est toute coincée la pauvre on a l'initiative.

Les options sont par exemple :
"Lui dire que vous allez bientôt jouir / Jouir dans sa bouche / jouir sur son visage / jouir sur ses seins"

Ici Josie peut pas accepter un facial ou avaler sans protester, ça serait pas cohérent avec sa personnalité.
Évidemment l'option éthique c'est de communiquer avec son partenaire mais le choix doit être donné au joueur car le choix de ne pas communiquer est donné dans la vie.

J'ai glissé des moments rigolos quand même :

Gnagnagnagnagna... :pk

Ca demande flexion et réflexion :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 389, 90, 91106, 107, 108  >
Page 90 sur 108

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation