FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 80106, 107, 108  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:40 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Il faut demander aux gens autour de soi (ou goûter) pour savoir si un aliment est comestible ou pas.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:08 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

:exa
Citation:
Il y a des fruits murs dans cet arbre.
[...]
Ramasser les fruits.
On les ramasse par terre ou on les cueille ? :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:04 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ok.... Je trouve "ramasser" plus naturel mais après vérif ça doit être moi qui fait erreur. J'ai mis "cueillir".

Sinon ya énormément de bugs, il faudrait que je lance un beta-test, mais pour ça faudrait que je finisse la prog.

Fait :
-On ne marche plus en vitesse "très lente" une fois qu'on est surchargé et qu'on s'est accroupi.
-Le curseur ne se change plus en héros quand il passe dans l'herbe.
-Terminé la famille dans la maipperaie.
-On peut voler des fruits dans tous les arbres à la mapperaie.
-Corriger différences chipset forêt/château.

Je reprogramme les lapins et je publie une démo ce week-end sans doute.

A faire :
PNJ :
-Terminer les PNJ du château (développer la soubrette notamment).
-Terminer la famille au nord de Natsu (femme, mari, fils).
-Avancer les relations avec les petit(e)s-ami(e)s jusqu'à l'aube du mariage (Josie, Henrik).
-Les relations adultes avec le garde ne se déclenchent pas si on va chez lui (juste après le bar).
-Fin sans endormissement après sexe avec Sarah, bug vu en expo.
-Utiliser un code similaire à celui des poissons pour les lapins pour qu'on puisse les attraper en courant après et appuyant sur entrée.

Code :
-Certaines apparences quand on tire à l'arc à programmer.
-Finir la programmation de la marche dans l'herbe.
-Terminer le système de garde-robe (placard à part).
-Penser à donner la possibilité de modifier l'apparence du chien.
-Terminer le nouveau menu (image et description de tous les objets, techniques de combat).
-Finir la gestion de l'armure (marche d'une façon nouvelle).
-Permettre de personnaliser la maison (en achetant une horloge, un calendrier, un tapis).
-Faire les sujets concernant les lieux.
-Système de cuisine.
-Une fois que le légume est sorti de terre, il n'est pas arrosé. Il faudrait apparence légume sorti+arrosé. Pas urgent, juste cosmétique..
-Il faut une apparence patate mouillée une fois arrachée (1025).
-Plus d'interaction avec le chien.
-Empêcher de dormir au premier étage chez Norio.
-Réveiller le joueur s'il a faim.
-Nouveau menu sujet.

Quête :
-Terminer le bar à ouestnordnatsu.
-Ajouter une meilleure fin au donjon en coop (gros boss surprise).

Maps :
-Terminer la map au nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-nord de Natsu, cavernes incluses.
-Terminer la map au nord-ouest de Natsu, cavernes incluses.

Graphs :
-Dessiner les planches des PNJ cités au dessus avec variantes (minimum habits d'intérieur, d'extérieur, de nuit).
-Dessiner les vêtements :
habits de paysan masculin (bouclier, épée, ferme, sneak, sneak torche, torche, vrac, saut)

Musique :
-Musique d'exploration.
-Musique de combat.

Debug :
-Dans nordnatsu il y a souvent une pause quand on marche sur une plante qui se plie;
-(Bug aléatoire)Demande de repos parfois infinie si on demande 00h si on marche sur un cadavre devant un lit. Solution : dormir 1h par ex.
-Barre de vie clignote quand la barre d'énergie remonte et qu'on parle à quelqu'un.
-Quand on saute un jour chez Norio ça serait bien qu'il soit vraiment sauté et pas juste repoussé.

Gameplay :
-Mettre des objets à voler dans les armoires.
-Malus si on mange trop souvent la même chose ?

Dernière édition par trotter le Dim 19 Juil - 23:54 (2015); édité 2 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 14:47 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Si ça peut t'aiguiller 'ramasser' pour cueillir les fruits dans un arbre moi ça me choque je suis outré. Mais peut-être que Rots va me dire que c'est à cause de mon patois local. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 15:05 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Après vérif, ça doit être mon patois à moi, merci de me l'avoir fait remarquer.

Dernière édition par trotter le Sam 18 Juil - 15:06 (2015); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 15:06 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ramasser, aujourd'hui, c'est surtout pour ramener vers soi ce qui est à terre.

Ramasser dans un sens général (pas forcément des objets à terre) est un peu vieilli, mais correct.
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 09:37 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Voilà, le code pour les lapins est fait (cliquez pour l'anim) :

Toutes les 3s, le lapin vérifie si on est pas à côté.
Si on est à moins de 14 cases, il bouge de façon aléatoire et vérifie toutes les 1s si on ne se rapproche pas.
Si on est à moins de 6 cases, il fuit le héros puis prend à gauche ou à droite, et vérifie toutes les 0.1s notre position.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 10:14 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il n'y était pas déjà ?
J'espère qu'il y aura tout plein de lapins en tout cas, pour que tout ceux qui n'arrivent pas à se faire des sous puissent quand même survivre. :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 10:17 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il y était mais on pouvait pas l'attraper, juste le tuer à l'arc.

Chaque fois que je faisais tester le jeu à quelqu'un, il essayait d'attraper les lapins et j'étais obligé de lui expliquer que ce n'était pas possible pour des raisons techniques blablabla au final j'ai cédé et maintenant on peut les attraper.

Sinon je vais en profiter pour participer aux Alex, ça me fera des testeurs comme ça.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 18:23 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Les inscriptions ferment ce soir attention. :king Ça risque également d'être un peu méchant s'il a pas été testé et qu'il y a des bugs.

Citation:
Voilà, le code pour les lapins est fait

Braveau. Les lapins ont l'air aussi faciles à attraper qu'un Zim auquel on essaie de faire répondre à un mp. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 18:49 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Les inscriptions ferment ce soir attention. :king

Oui j'ai vu ça dans le topic où ils changent les règles des inscriptions "4 jours avant la fin" pour permettre aux Alex de rayonner à l'international. Je croyais que c'était fermé déjà.

Citation:
Ça risque également d'être un peu méchant s'il a pas été testé et qu'il y a des bugs.

Je sais pas trop à qui faire tester en fait... si ce sont toujours les mêmes personnes qui testent c'est pas bon je pense (chiant pour eux).
Du coup je vais profiter de la générosité des jurés des Alex.

Les lapins je suis vraiment super surpris.
1) Je trouve ça très fun. Même dans les forêts denses c'est un challenge de les attraper et un PLAISIR de les tuer tellement ils nous ont fait galérer.
2) Du coup ça justifie les grandes maps.
3) En poursuivant un lapin on tombe sur des nouveaux endroits. Ya un truc à exploiter avec ça.

Me tarde que des gens essaient.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 20:36 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Il faudrait un lapin tueur parmi eux. :m~
De toute façon oui, pour l'inscrire aux Alex là t'auras pas le temps de le faire tester et de corriger le tout dans les trois prochaine heures. :fou

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 23:07 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Juste trot' trot' : change la couleur des yeux du lapins (rouges => noirs). Là, blanc avec des yeux rouges, ça fait trop lapin de labo. [/chipotage]

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 23:55 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ouais faut carrément que je refasse le charset, il est pas de moi (rtp add-on je crois).

Sinon nouveau lien :
http://s140685957.onlinehome.fr/transfert/2015_07_19_LARb.zip

Quelques nouveautés :

-L'auberge est quasiment finie, on peut y travailler, qu'on soit un homme ou une fille.
-Un verger à l'est de l'auberge et une famille qui y vit.
-On peut voler des fruits dans tous les arbres à la mapperaie.
-On peut attraper les lapins avec les mains (plus besoin d'arc).

Débug :
-On ne marche plus en vitesse "très lente" une fois qu'on est surchargé et qu'on s'est accroupi.
-Le curseur ne se change plus en héros quand il passe dans l'herbe.
-Corriger différences chipset forêt/château.
-Un "tout déplacer" dans les hautes herbes sur ouestnatsu et nordnatsu faisait freezer le jeu.
-D'autres truc que j'ai oublié.

Et le jeu participe donc aux Alex :
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=842
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 00:41 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

gg, même si je suis la dernière personne à avoir le temps de tester en ce moment. :popcorn

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 00:42 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Lulz la présentation est bien dans le ton du jeu. :link
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 378, 79, 80106, 107, 108  >
Page 79 sur 108

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation