FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72106, 107, 108  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 23:29 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est bien mais il faut texturer tout ça. Et texturer, ce n'est pas juste rajouter du bruit, même si ça peut être la solution facile pour rendre une texture naze compatible avec les RTP.

Il y a des nuages d'orage dans la maison ? :fgr :fgr :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 00:11 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Je pense que c'est encore en WIP. zulu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 00:20 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Ce que je n'aime pas chez les activistes, c'est : le sentiment de fierté, le sentiment d'appartenance

Certains activistes sont tels que tu les décris, d'autres pas du tout. Ma belle-sœur est concrètement engagée dans plusieurs trucs (opposée au nucléaire, opposé à la violence éducative ordinaire (les fessées), opposée aux conditions sordides d'abattage des animaux,...), elle fait partie d'associations, et il n'y a pas un chouia de fierté ou de volonté d'appartenir à un groupe dans sa démarche (je la connais vraiment assez pour pouvoir l'affirmer). Donc là tu juges sans connaître. :P'

Citation:
de même un activiste a sur moi un effet répulsif, qui me fait associer à certaines idées bonne en soi des personnes à la fréquentation désagréable.

C'est ce dont j'ai déjà parlé : les activistes agacent car ils se battent ardemment contre des problèmes (parfois de GROS problèmes) que la plupart des gens pensent inexistants. Par exemple tu vas être fortement agacé (l'effet répulsif dont tu parles) par un activiste qui va te faire la morale pendant que tu manges ton steak (il va vouloir te faire culpabiliser, etc.). Ça va même te donner envie de manger encore plus de viande (effet répulsif). Oui, sauf que si l'activiste traitait ton chat ou ton chien de la même manière qu'a été traité l'animal que tu es en train de manger (je ne parle du fait de tuer l'animal, je parle des conditions de vie - et du fait qu'en le mangeant tu soutiens ça) tu te comporterais de la même manière que lui, en fait même pas, toi tu lui mettrais carrément un pain dans la face et/ou tu lui ferais un procès. Alors que la défense de ton chat ou de ton chien n'est pas plus importante ou légitime que sa défense de l'animal que tu bouffes.

Donc : est-ce que la plupart des activistes s'y prennent mal pour convaincre les gens ? Oui. (lorsque José Bové a démonté un McDo je n'y ai simplement vu qu'un vil casseur, n'étant à l'époque pas au courant des problèmes de la mondialisation etc.) Est-ce que la plupart des activistes ont tort dans leurs convictions, dans leur démarche (le fait de vouloir convaincre les gens) et dans l'intensité avec laquelle ils concrétisent leurs convictions ? Non.

Rencontrer ma belle-sœur m'a permis d'aller au delà des préjugés, des apparences, et d'une vision des choses qui m'arrangeait ("ils nous saoulent avec leurs revendications, en plus ils font ça juste pour le plaisir de gueuler").

Citation:
Pour ma part je ne suis ni féministe, ni pro-gay... et la féminité (femellité ? faut-il parler aussi de femellisme ?) et l'homosexualité ne sont en rien des facteurs déterminant mes rapports avec autrui, et je pense que c'est le meilleur exemple à donner : agir de manière normale.

Tu es complètement à côté du truc.

Féminisme = penser que la femme est l'égale de l'homme, et que donc elle a le droit à l'égalité des droits (et des devoirs, évidemment).
Pro-gay = la même chose concernant les homosexuel(le)s, vis-à-vis des hétérosexuels.

Je... En fait j'ai du mal à comprendre un tel avis venant de toi... Par exemple, c'était quoi pour toi, "pro-gay" ? "Penser que les homosexuels sont de meilleures personnes que les hétéros" ?!!

Et il ne s'agit pas non plus "d'agir vis-à-vis de quelqu'un différemment en fonction de son sexe ou de son orientation sexuelle", au contraire, il s'agit de militer (passivement ou activement) pour que les gens arrêtent de juger les autres en fonction de leur sexe ou de leur orientation sexuelle !

Citation:
Pour prendre un autre exemple, AlexRE, qui est de l'autre bord (pas un secret, c'est écrit sur FB), n'étale en rien son homo-sexualité - ni s'en cache. Il aime un homme, ils sont heureux ensemble, mais rien d'une culture ou d'une croyance gay ne transparaît dans leur comportement.

"culture gay" : pour toi c'est mal, alors que ce n'est ni bien ni mal, c'est juste un résultat logique : lorsqu'une minorité est maltraitée, elle cherche à donner des symboles à son identité, pour se regrouper et ainsi mieux se défendre. Le jour où les gays seront totalement acceptés ils abandonneront naturellement la "culture gay".
"croyance gay" : heu, jamais entendu parler, tu entends quoi par là ?

Pour finir.

Donc ou bien tu te méprends sur le sens du mot "féminisme" (ce que je pense fortement), ou bien tu n'es réellement pas féministe et dans ce cas-là c'est prodigieusement nul de ta part.

Citation:
Tu parles par exemple de l'esclavage, mais peut-être que manger de la viande c'est pire que l'esclavage, et pourtant tu manges de la viande.

Tout à fait. Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation:
Voilà ce que je pense : de la rugosité naît le remous (par la confrontation avec un autre générateur de mouvement opposé), et du remous naît une pensée saine

Le problème, c'est que dans la pratique, tu ne t'arrêtes jamais de remuer les choses, tu sembles considèrer (dans la pratique toujours) que la pensée est éternellement non saine. Ainsi, rien de constructif ne ressort de ta façon de pratiquer ce "remous". Et de manière générale, rien de constructif ne sort de ta pensée, sachant que comme tu le dis toi-même tu vois éternellement du pour et du contre dans tout. Bref. Avec toi le racisme c'est ni bien ni mal, l'homophobie c'est ni bien ni mal, l'égalité des droits pour les femme c'est ni bien ni mal... Du coup tu ne fais pas avancer la société.

Pour résumer : oui, la mentalité consistant à remettre en question les choses est saine, mais tu la pratiques de manière complètement exagérée.

Citation:
Et je ne fais pas différemment des autres juste pour être différent : l'uniformité me dégoûte réellement, me fait me sentir très mal.

...Et donc tu fais différemment des autres juste pour être différent. °°' (relis ta phrase, c'est un non sens)

Pour résumer :

Moi, je fonce beaucoup trop tête baissée. Je ne réfléchis pas assez. Durant l'incendie d'une maison, je suis la personne qui va gesticuler de partout pour essayer de l'éteindre, jetant dessus parfois des sauts d'eau, parfois des sauts d'essence (faute de réfléchir assez).

Toi, c'est l'opposé. Tu remets beaucoup trop les choses en question. Durant un incendie, tu vas regarder la maison brûler, n'étant pas sûr que ce soit une mauvaise chose qu'elle brûle, n'étant peut-être même pas sûr qu'elle brûle réellement.

(tu l'auras très probablement compris mais je ne parle pas du comportement qu'on aurait réellement toi et moi durant un incendie, c'est juste une métaphore)

Citation:
Ca me semble dangereux (pour la démocratie, la recherche, le développement entre autres) s'il existe des sujets sur lesquels on a pas le droit de débattre.

Je ne dis pas que certains sujets devraient être interdits de débat. Juste que si vous vous mettez à débattre "pour ou contre l'esclavage", ce sera sans moi. Je résumerais la chose ainsi : aucun débat n'est interdit, mais tout débat n'est pas nécessaire.

Et sinon :

(imagine ta maison en 3D et tu comprendras)

Dernière édition par Nemau le Dim 28 Juin - 00:40 (2015); édité 2 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 00:29 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
parfois des seaux d'essence

Un peu comme ce que tu fais sur ce topic. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 00:38 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Voui mais vous êtes mes topaings je sais que vous m'en voudrez pas. :x3

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 00:52 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Nemau a écrit:
Citation:
Et je ne fais pas différemment des autres juste pour être différent : l'uniformité me dégoûte réellement, me fait me sentir très mal.

...Et donc tu fais différemment des autres juste pour être différent. °°' (relis ta phrase, c'est un non sens)
Ce que je veux dire par là, c'est que je ne le fais pas par fierté, mais pour ne pas me sentir mal. Je ressens l'uniformité comme une situation inintéressante voire dangereuse.

Sinon oui, tu as très bien résumé.

Nemau a écrit:
Avec toi le racisme c'est ni bien ni mal, l'homophobie c'est ni bien ni mal, l'égalité des droits pour les femme c'est ni bien ni mal.
Tu dis peut-être ça ironiquement, mais oui, j'en suis convaincu, c'est même une évidence pour moi. Je veux dire par là qu'aucun ne sera à 100% mauvais ou bon pour moi, pas que je ne serai pas scandalisé par une violence ou une injustice.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 01:13 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
c'est que je ne le fais pas par fierté, mais pour ne pas me sentir mal.

Oki, là je comprends ta phrase du coup.

Citation:
Tu dis peut-être ça ironiquement, mais oui, j'en suis convaincu, c'est même une évidence pour moi. Je veux dire par là qu'aucun ne sera à 100% mauvais ou bon pour moi

Quand bien même tu aurais raison à ce sujet : au bout d'un moment, il faut bien avancer malgré tout. Agir. Prendre des décisions.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 01:50 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Je m'aime paaaaaaas-eeeuh ! :'(

Ou plutôt, je n'aime pas ma façon de me comporter. x) J'aimerais être le mec trop coolz qui don't gives a fuck de quoi que ce soit, au lieu de ça je me retrouve à poster des pavés à 2h du mat' au sujet de la mentalité de RotS. xD Qui, si elle n'est pas irréprochable (mais quelle mentalité l'est ?), est loin d'être aussi négative que ce que je peux parfois penser (et exprimer).

T'es mon copaing RotS, gros bisou sur la joue même si je suis pas payday et toi non pluxe !!

Zimsse aussi ! (j'espère ne pas y être allé trop fort dans ma réponse à ton message :x3)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 01:54 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ne t'en fais pas, je comprends totalement tout ce que tu as pu dire sur moi :popcorn

Par contre maintenant Zim te déteste :porte
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 01:56 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Certains activistes sont tels que tu les décris.

Sriden parlait d'un déplacement de sens du mot "activiste". Dans ma bouche, c'est quelque chose de péjoratif, qui correspond à la manière dont se désignent ceux qui sont justement tels que je les décris (même s'il y en a d'autres engagés pour telle ou telle cause de manière plus discrète).

Citation:
C'est ce dont j'ai déjà parlé : les activistes agacent car ils se battent ardemment contre des problèmes (parfois de GROS problèmes) que la plupart des gens pensent inexistants.

Non, je pense que ce sont des problèmes dont je reconnais qu'ils existent. Les activistes m'agacent pour les raisons que j'ai dites.

Citation:
Par exemple tu vas être fortement agacé (l'effet répulsif dont tu parles) par un activiste qui va te faire la morale pendant que tu manges ton steak (il va vouloir te faire culpabiliser, etc.). Ça va même te donner envie de manger encore plus de viande (effet répulsif). Oui, sauf que si l'activiste traitait ton chat ou ton chien de la même manière qu'a été traité l'animal que tu es en train de manger (je ne parle du fait de tuer l'animal, je parle des conditions de vie - et du fait qu'en le mangeant tu soutiens ça) tu te comporterais de la même manière que lui, en fait même pas, toi tu lui mettrais carrément un pain dans la face et/ou tu lui ferais un procès. Alors que la défense de ton chat ou de ton chien n'est pas plus importante ou légitime que sa défense de l'animal que tu bouffes.

C'est plutôt une question de propriété des biens. Il m'agacerait autant s'il m'abîmait un livre en l'ouvrant grand ou en le surlignant, ou qu'il mettait ses doigts graisseux sur l'écran de ma DS alors qu'il y a des stylets pour ça. Qu'il fasse ça en revanche avec ses propres livres ou sa propre DS, ou son propre chat, ne m'importe pas, puisqu'ils ne sont pas à moi. Ce n'est pas une inconséquence théorique, un problème dont je n'aurais pas conscience tant que je ne serais pas concerné de près. Je n'ai rien en principe, soit dit en passant, contre l'idée de manger mon chat - mais je préfère sa compagnie plutôt que sa consommation, et une fois malade ou vieux ou mort, il serait peu ragoûtant, ce qui fait que je ne le mangerai ou ne le ferais manger probablement jamais.

Citation:
Tu es complètement à côté du truc.

Féminisme = penser que la femme est l'égale de l'homme, et que donc elle a le droit à l'égalité des droits (et des devoirs, évidemment).
Pro-gay = la même chose concernant les homosexuel(le)s, vis-à-vis des hétérosexuels.

Je n'ai pas dit le contraire, même si effectivement certains extrémistes ont tendance à être défavorablement disposés envers ce qui n'est pas femme, homosexuel, de minorité ethnique, etc.
Un féministe, un pro-gay, est quelqu'un qui pense ce que tu as dit, mais également qui milite pour ça. Je ne milite pas pour ça. Et pourtant je ne juge pas en mal homosexuels et femmes, c'est ce que je voulais dire. Si cela peut te faire plaisir, je "milite passivement", mais c'est faux. Si d'autres personnes prennent exemple sur moi, je m'en réjouis, mais ce n'est pas quelque chose que je recherche.

Citation:
"culture gay" : pour toi c'est mal, alors que ce n'est ni bien ni mal, c'est juste un résultat logique : lorsqu'une minorité est maltraitée, elle cherche à donner des symboles à son identité, pour se regrouper et ainsi mieux se défendre. Le jour où les gays seront totalement acceptés ils abandonneront naturellement la "culture gay".
"croyance gay" : heu, jamais entendu parler, tu entends quoi par là ?

Je n'ai pas dit que revendiquer son homosexualité était une mauvaise chose en soi, seulement qu'en faire un cheval de bataille est agaçant, et dessert s'il s'agit de convaincre de la normalité de l'homosexualité. J'ajouterai que cela a aussi quelque chose de ridicule, en ce qui concerne les manières efféminées (dans le sens le plus caricatural du terme) pour les hommes.
Mais pour revenir à ce que tu dis, le racisme aussi est une conséquence [psycho]logique (un peu naïve, mais tout à fait normale). Et pourtant c'est mal selon toi, non ? Le jour où les étrangers décideront de rentrer chez eux plutôt que de voler le travail des honnêtes gens dans une période de difficulté économique, alors la culture raciste pourra être délaissée.

Je précise tout de même que ce n'est pas ces causes d'activisme en particulier que je remets en question, mais l'activisme tel que l'a si bien remis en cause aussi sriden.

Ce n'est pas inintéressant d'en discuter, car je fréquente, en vue d'un accouplement, une personne dont c'est le genre d'intérêts (à côté de préoccupations plus spirituelles et culturelles qui font son intérêt pour moi), et je redoute le moment où j'aurai à aborder ce genre de sujet avec elle. J'espère pouvoir trouver une mesure acceptable pour ne pas la choquer trop.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 02:20 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Concernant mon chat, même si effectivement je n’exclurais pas absolument de le manger, il y a tout de même loin entre le fait de manger n'importe quel animal et le fait de manger un animal dans lequel je m'investis affectivement. La différence précisément est que les autres animaux ne me sont rien au contraire de celui-ci. En quoi n'est-ce pas une bonne raison de m'attrister de le perdre ? Et quelle raison y a-t-il de m'attrister pour un animal lambda autant que pour un autre qui m'est cher ?
Penses-tu que si un membre de ta famille venait à disparaître, il serait irrationnel pour toi de le pleurer alors que tu ne pleurerais pas pour un inconnu ? Ou au contraire, pleures-tu individuellement les milliers de personnes qui meurent chaque seconde ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 02:53 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Moi exprimant l'amour que je porte pour mon chat a écrit:
MA CHOUCHOUNE Z'AMOUR !!

Zim exprimant l'amour qu'il porte pour son chat a écrit:
je préfère sa compagnie plutôt que sa consommation

:porte

Citation:
en faire un cheval de bataille est agaçant, et dessert s'il s'agit de convaincre de la normalité de l'homosexualité.

Ah, oui. Je comprends mieux. Mais je pense qu'afficher exagérément son homosexualité n'est pas une si mauvaise façon de combattre l'homophobie. C'est une façon de dire "je n'ai pas honte de ce que je suis" (=/= "je suis fier d'être homosexuel").

Citation:
J'ajouterai que cela a aussi quelque chose de ridicule, en ce qui concerne les manières efféminées (dans le sens le plus caricatural du terme) pour les hommes.

Premièrement, chacun est libre de se comporter de la façon qu'il désire, pour les raisons qu'il désire (tant que ça ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui, tout ça). Et donc : sur quoi te bases-tu pour juger ça ridicule ? Ils sont effeminés et... et donc ?
Deuxièmement, tu sembles dire (si je fais le lien avec ce que tu as dit auparavant) qu'ils font exprès de se comporter ainsi. Pour certains c'est le cas, mais pour d'autres non. Et dans les deux cas, je te renvoie au "premièrement".

Citation:
car je fréquente, en vue d'un accouplement

Tu aurais dit "je me suis trouvé un plan cul", bin bizarrement j'aurais trouvé ça moins vulgaire. x)

En ce qui concerne mon exemple avec les animaux, la question n'est pas l'affection qu'on leur porte, mais la condition de vie décente que mérite tout animal. Alors, oui, pour moi le militant a le droit de venir te gâcher ton repas en t'expliquant que ce que tu fais ce n'est pas bien. A condition qu'il le fasse de manière respectueuse, en t'expliquant et non en t'agressant. Et là-dessus je suis d'accord pour dire que beaucoup de militants (dans ce domaine mais dans beaucoup d'autres également) sont bien trop agressifs. Leur motivation sont bonnes, c'est juste sur la forme que beaucoup se plantent (la raison de ce militantisme "excessif" est leur frustration de percevoir pleinement une réalité que le gros de la société ne perçoit pas ou peu).

Précision (pour que mon discours soit plus clair) : si j'étais un peu plus "courageux", je serais végétarien depuis quelques années déjà. Mon attitude (manger de la viande) rentre en contradiction avec mon avis sur la chose ; ce serait un peu long d'expliquer pourquoi mais retenez que j'en ai conscience.

Dernière édition par Nemau le Dim 28 Juin - 02:59 (2015); édité 3 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 02:55 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PS : si toute ou une partie d'un ou plusieurs de tes posts est du troll cherchant juste à me faire bisquer pour le plaisir de me voir bisquer (comme tu le faisais fréquemment à une époque), je te noie à l'IRL. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 03:08 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
je suis d'accord pour dire que beaucoup de militants (dans ce domaine mais dans beaucoup d'autres également) sont bien trop agressifs. Leur motivation sont bonnes, c'est juste sur la forme que beaucoup se plantent (la raison de ce militantisme "excessif" [...]

:porte
(je trouve pas de vostfr désolé)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 08:29 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Jemau je sais que j'ai un problème au niveau des fenêtres mais pas encore de solution et pas convaincu pas ton edit (les autres ?).

J'aime bien les lucarnes comme ça :

...Mais de face c'est un peu moche :

En plus c'est carrément sur le toit, pas juste en dessous.

Ensuite j'ai essayé un rendu 3D :

Ca donne des courbes intéressantes mais c'est pas ça que je veux...

Si je fais des arrêtes parallèles au sol ?

Peut être ça, mais le toit est pas pareil...

Un avis ?

Ou toit trop bas ?

Sinon je m'aligne avec la seconde pente du toit ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 08:44 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Ca ça ressemble à ce que disait Nemau par contre c'est sur le toit, pas sous le toit :

Sur une vue aérienne :

Du coup ça donnerait quelque chose comme ça :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72106, 107, 108  >
Page 71 sur 108

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation