FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liberté d'action+conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70112, 113, 114  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 16:56 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Maintenant si ça suffit à te décourager le problème vient de toi, pas de moi. :nonor

Je pense que personne n'a a porter la faute.

Par exemple Bob dit une chose vexante à Sarah. C'est la faute de Bob pour pas avoir été délicat ou la faute de Sarah pour être trop sensible ? C'est juste une question de point de vue.
Si Paul frappe Jacques, Jacques n'avait qu'à être plus résistant.

Le résultat est là, Sarah est vexée.

Est-ce le résultat voulu par Bob ? Voulait-il vexer Sarah ? Si non, il faut changer quelque chose : soit qu'il change lui-même, soit qu'il change Sarah.

A mon avis on ne peut pas changer les gens, càd Bob ne peut pas forcer Sarah à se vexer moins facilement. Donc si Bob ne veut plus vexer Sarah, il faut qu'il agisse sur la seule chose dont il a le contrôle, son comportement, donc c'est à lui de faire attention.

Donc là c'est toi qui voit. Si ton but c'est d'être décourageant c'est réussi. Si tu t'en fiches, tu n'as rien à faire. Si tu n'as pas envie d'être décourageant, il y a quelque chose à changer.
Tu veux régler le problème en changeant mon attitude pour que je me décourage moins facilement ? Bon courage, le plus simple ça serait de changer ton attitude quand même...

Évidemment si mon but c'est de me décourager moins facilement j'ai moi aussi un travail à faire de mon côté.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:11 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Je ne cherche évidemment pas à te décourager.
Quand je poste sur ce topic, la plupart du temps c'est... du gros HS, bon, certes :F... MAIS, le reste du temps, c'est des félicitations ! :king

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 17:48 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

C'est vrai, tu as raison, je me suis emporté pour rien.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:17 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Si j'ai posté ça c'est pas parce que je le pense, c'est que récemment tout le monde t'approuves sur les forums alors je suis la tendance tu vois.

Citation:
Nemau > xD

Citation:
GG Nemau. :D

Citation:
Ceci dit Nemau a raison,

Citation:
Nemau: STOP.
Ton avis m'intéresse

Citation:
Je me lasserai jamais des messages de Nemau...

Citation:
Ho oui Nemau il sait teeeeellement ce que "les gens" pensent.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:21 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Bon ya peut être des intrus dans la liste ceci dit.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:23 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

CECI
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:23 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

On peut changer les gens mais c'est généralement le travail d'un professionnel (psychiatre, psychologue), car en posant les bonnes questions et en offrant d'autres points de vue au patient que celui-ci n'avait jamais explorés, celui-ci peut changer de point de vue / manière de réagir. Si on n'est pas professionnel, on peut essayer (généralement c'est pas pour le fun mais parce que le comportement d'origine est trop nuisible et destructeur pour trop de gens autour) mais ça passe / finit généralement sur des frictions / conflits. :popcorn

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 18:24 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

DIT.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:29 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Bon ya peut être des intrus dans la liste ceci dit.

(xD ouais le jour où Avy me plussoiera sur quelque sujet que ce soit les poules auront des dents nous tomberont sur la tête de la reine d'Angleterre dans le papier d'alu - et Chuck Norris mourra)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 00:46 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Après, t'as dû encore dire un truc cliché d'athée un peu bébête genre "la religion ça ne fait rien de bien, la preuve je suis issu d'une famille religieuse" et lui il défend les valeurs morales portées par la religion chrétienne, notamment les valeurs sociales et humanistes. Des valeurs morales qui peuvent protéger l'intégrité des gens face au pouvoir destructeur de l'argent.

Trotter : en fait c'est le prénom Enzo que j'aime pas. En Italie c'est sûrement un prénom normal, mais en France ça me fait penser à un gamin de 10 ans très chiant qui joue au foot et met du gel.
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 01:32 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

RotS je ne répondrai pas directement à ton post (concernant la religion, les valeurs, etc.) et je t'explique pourquoi : je ne débattrai sérieusement avec toi que le jour où tes idées seront basées sur autre chose que ton envie (plus ou moins inconsciente) de te démarquer à tout prix de tout le monde. Par exemple, tu ne peux pas juste plussoyer quelqu'un qui dit "l'homophobie c'est pas bien", non, faut à tout prix que tu l'ouvres pour expliquer que "non c'est pas si simple et puis ça mérite débat et puis la plupart des anti-homophobes font chier et puis..." juste pour (tenter de) donner l'impression que tu survoles tout le monde. Bref, avec toi tout le monde a toujours tort, tu places toujours ton opinion entre les deux opinions répandues (athées/croyants, pro-homos/anti-homos, etc.) afin d'être dûr 1) d'être le seul à avoir cette opinion 2) de (tenter de) donner l'impression d'être plus intelligent, plus objectif, et surtout, moins influençable que les autres.

Je peux me tromper mais je pense que le mauvais côté de ta personnalité (ce côté anti-gay, anti-féminisme, raciste,... non assumé) vient du milieu social dans lequel tu es né et as grandi, que je suppose être un milieu conservateur, très vieille école (je pourrais parier plusieurs milliers d'euros que tes parents ne sont pas des écolos pro-LGBT...). Par chance tu es intelligent et cultivé (no sarcasme, je le pense), c'est le bon côté de ta personnalité. Le mélange des deux côtés donne le résultat que l'on connaît. "J'ai rien contre les homos mais..."

Bref. C'est pour ça que j'ai tout le temps envie de te mettre des tartes ! Mais t'es quand même mon pote. <3 (no sarcasme là non plus) Et puis, je sais, tout ce que je viens de dire a l'air d'être du drama-bringing sorti de nulle part, mais en fait j'avais envie de te dire tout ça depuis longtemps (je l'avais déjà fait mais que partiellement).

Concernant Avygeil > tu peux avoir l'opinion que tu veux de lui, la mienne est que ce n'est qu'un crétin à tendances misogynes et homophobes (mais ça ce n'est pas important pour toi je suppose) et, surtout, sans la moindre éducation : il débat comme un morveux de 8 ans, "non ta gueule j'ai raison toi t'as trop tort lol tu pues t'es con haha !". Même les gens les plus diplomates et les plus calmes (genre Gaetz) se sont tapés son comportement de blaireau.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 01:33 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

trot' vas me redétester. :F (moi perso j'osef qu'on floode/hs/drama dans un de mes topics, au contraire ça fait plus de pages du coup ça fait style le topic a du succès :D)

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 01:54 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

C'est tellement pas comme ça que je me représente Rots. x)

Et il faut reconnaître tout de même que les activistes bien-pensants ont quelque chose de profondément agaçant (leur propension à tout voir à travers le prisme de leurs convictions).
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 02:10 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Moi non plus, il se fait l'avocat du diable pas pour se poser en supérieur mais parce que c'est fun de provoquer et pour se rapprocher de la vérité un peu comme Socrates et sa maïeutique.

Sinon Enzo il a 9 ans donc ça colle.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 02:30 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Le problème des "activistes bien-pensants" c'est que souvent ils combattent un problème ...que les gens autour d'eux ignorent.

Si tu prends par exemple le féminisme : la plupart des gens ne réalisent pas les problèmes qui perdurent encore aujourd'hui, du coup à leurs yeux les féministes ne passent que pour des chieuses qui gueulent tout le temps et pour un rien.

Au bout d'un moment, faut savoir se faire violence et réaliser que, non, notre époque n'est pas THE époque, qu'il reste un loooong chemin à parcourir, et que dans un siècle les gens trouveront le début du XXIème siècle préhistorique en terme d'égalité des droits, d'acquis sociaux etc., de la même façon que nous nous trouvons préhistorique le début du XXème et ses femmes qui ne pouvaient pas voter, ses enfants qui pouvaient bosser dans la mine, etc.

Quand je vois le succès de la "manif pour tous", je me dis que je suis né beaucoup trop tôt. Il viendra un jour (dans plusieurs dizaines d'années, au moins) où on pourra pinailler (= faire son RotS...) sur la question de l'homosexualité, mais pas à l'heure actuelle, non, vu les gros problèmes de mentalité qu'il reste à résoudre. Alors, oui, j'ai envie de "mettre des tartes" (façon de parler) à RotS quand par exemple il vient me reprocher de souvent plussoyer Felwynn le "gaucho féministe pro-gay mainstream".

Concernant ma perception de RotS, je peux me tromper bien sûr, mais si je pense être dans le vrai c'est parce qu'il est, dans une assez grande mesure, comme je l'étais à une époque. Un exemple parmi tant d'autres : sur Oniro, dans le topic concernant l'affaire Charlie Hebdo, sa première réaction concernant la vague de soutient à été :

Citation:
Cet évènement me perturbe, mais personnellement j'ai vraiment du mal à croire que cette marée de gens qui arborent un avatar noir sur FesseBouc "je suis Charlie" lisait et achetait (hystéroprotéron) ce journal, je perçois ça comme de l'hypocrisie. Je sais que le symbole est ailleurs, mais je n'arrive pas à faire en sorte que ça ne m'énerve pas.

J'aurais tellement eu la même réaction à une époque. J'aurais tellement perçu tous ces gens comme des moutons. Et pas une seconde il ne me serait venu à l'idée de mettre "Je suis Charlie" en photo facebook, juste pour bien montrer que "moi je ne fais pas comme tout le monde, je suis un esprit libre tout ça". J'aurais pu parier que RotS réagirait comme ça à cette vague de soutien avant même de lire son post.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 02:41 (2015)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences Répondre en citant

Citation:
Moi non plus, il se fait l'avocat du diable pas pour se poser en supérieur mais parce que c'est fun de provoquer et pour se rapprocher de la vérité un peu comme Socrates et sa maïeutique.

Je suis plus ou moins d'accord avec ce point de vue, le truc c'est que, comme je l'explique dans mon post précédent, sur certains sujets il est peu pertinent (à l'heure actuelle) de se faire l'avocat du diable (le pinailleur). C'est "fun de provoquer" ? Non, quand ça concerne des sujets sérieux ça ne l'est pas tant que ça. Si RotS me provoque avec des "Alien c'est de la merde", aucun souci. Lorsqu'il le fait sur des sujets tels que ceux que je viens d'aborder dans mes posts, ça m'amuse beaucoup moins, à raison. En fait, ça pourrait peut-être m'amuser si j'étais convaincu qu'il ne s'agit absolument que de provocation pour le fun et que RotS ne pense pas réellement ce qu'il dit. Mais je suis loin de l'être, convaincu... (je peux me tromper mais je pense même que c'est l'inverse : RotS joue la carte de l'humour et de la provocation pour que ses idées passent mieux)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2017)    Sujet du message: Liberté d'action+conséquences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70112, 113, 114  >
Page 69 sur 114

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation