FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alex d'or
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3165, 66, 67  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 22:08 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oué, comme en 2010. :haha
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 23:55 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Ca a déjà commencé les tests en fait.
Les pré-tests sont des vrais tests.

J'ai compris ça en gros : deux jurés font un vrai test, si ça passe, ok. Si ça passe pas, un troisième test et confirme l'élimination du jeu ou non.

Là ya 31 tests de déjà faits, sur 123.
Hellper

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 08:42 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Heu les pré-tests c'est pas plutôt des tests légers pour filtrer les jeu fake/blagues et les jeux juste sans potentiel ?
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:06 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Pas cette année, ils ont changé les règles :omg
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:07 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

C'est mieux je trouve. Ils sont partis du principe qu'un jeu à chier à justement besoin d'un vrai test pour qu'on lui explique ce qui ne va pas.
lidenvice

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 09:18 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Oui ça explique peut être pourquoi on a un aussi fort taux de participations. Faut dire que j'ai aussi martelé l’intérêt de cette démarche. Certes plus casse gueule mais tellement attendue par les makers je pense.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 11:52 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Bin il me semble qu'à la base il s'agissait seulement d'identifier les jeux-troll et de les jarreter vite-fait. Mais ça, au pire en 1 ou 2 jours un gars de l'équipe pouvait vérifier rapidement le début de chaque jeu.
J'ai toujours dit que ces pré-tests c'était un peu du temps (et de l'effort) perdu qui aurait pu être consacré directement à de vrais tests. :--

Hellper

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 12:21 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Ok je suis pas sûr d'avoir vraiment compris mais je vais me contenter de vous faire confiance ><
lidenvice

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:22 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Cette année, on a choisi de réaliser de test pour tout le monde, juste qu'on va chercher à savoir si un jeu mérite ou non de continuer le concours après le premier test réalisé, voir plus si nécessaire.

Certains jeux auront donc un vrai feedbkack incluant dans les pas sélectionnés: Les jeux où il manque trop de choses pour en faire un jeu notable, les jeux blague (on dit nous jeu blague, mais l'auteur voit il son jeu comme une blague? On sait pas). Après il est possible que des jeux intéressants ne pouvant pas se distinguer dans un award soient en difficulté, oui.

Mais ça on pourra pas l'éviter malheureusement.

C'est un peu la problématique:
Proposer une batterie de test,
Motiver les gens à participer,
Etre juste.
..
Il y a toujours des problèmes et des déceptions. J'ai à cœur de contenter le maximum de personnes durant cette session et j'espère qu'elle se passera sans coup de gueule ou incompréhension quand aux choix effectués et notes données. Reste que les argumentaires doivent être raisonnables.

Mais d'un autre côté c'est une compétition. C'est après à nous jurés d’être explicites dans nos commentaires. Et puis ceux qui râlent n’ont pas forcément essayé les jeux qui étaient leurs concurrents directs et évaluer leur jeux par rapport. Et donc estimer la légitimité d'une note d'un classement ou d'une sélection.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 16:53 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Tout ça à cause de Babar Danse... :F
Hellper

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 20:34 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Oui j'imagine que ça implique plein de contraintes. Mais je pense que tant que le jugement est juste, ça me va ^^
lidenvice

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 00:52 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

J'ai l'impression que des jeux blagues on en a presque tout les ans. Le problème c'est qu'ils deservent de vrais projets où le maker a vraiment fait des efforts, juste que faut bien faire une selection.
Et ca, bha ca me soule....

sinon heum news:

Et oui, les participants ne peuvent plus présenter de projet ni le modifier sauf cas de bug gênant pour noter le jeu. Dans ce cas on vous demandera une version débuguée par Mp ou email.
Soyez réactifs pour ne pas générer trop de retards sur les tests.

Nous avons actuellement 62 jeux inscrits et l'ensemble possède maintenant une démo téléchargeable et donc normalement testables.

Voici la liste: En spoiler parce qu'elle est longue :)

Citation:
A Lost Dreamer - Les Rêves Oubliés
Abysse
Âme de phénix
AoS Tactical zombie
Arthis et le Lapin Mange-Rêves
Bleeding Moons
CAM°
Chroniques de la guerre des Six Episode 1 (2014)
Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan
Crazy Class
Décadence (Mystery of Age)
Eternal Heaven - Prologue
Fall
Fangame Noob: Les Aventures de Gaea
Forstale - La Légende des Grands Sauveurs
Gall
Gamt
Jean Crétin
Kandaara
Katja
Kingdom Hearts Chain of Memories 2
Kingdom Hearts Rebirth 2
Kustomium #1 Les vacances du héros
La fabrique de noel
La foret des perdus
La légende d'Elrönen : Drek'Nethar
La Princesse Oubliée [V2]
La Route de la Gloire
Last Chance
Last Wish
Le Village
Les Ailes de l'Espoir
Les aventures de Leoht
Les Chroniques d'Alandum
Little Wars
Lyrium
L'épée de Lumière
Manted
Microcosme
Mystîkarya
Oi et le mystère des pots de couleur
Omega
Orb of Misery (Prologue)
Pendulum - Another Azelan Chronicle
Pixel Challenge
Pouvoir 2 - Umi's Aqua Quest
Projet S.I.L.E.N.C.S
Sentinelles la quête du temps démo 2014
Sins of ERA.
Stones Of Conjuration
Super Mario Sunshine 2
The Devil's Walk
The Last Survivors
The Lost Chronicle
The Sacred Kingdom
The Travel
Timeless Wound
TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)
Vaisseau3D
Version Fille
Vhize Code Z-ro
Zombie Zone

Nos chers et courageux 24 membres du jury vont devoir donc réaliser des pré-tests entre maintenant et le 31 juillet.

Souhaitez donc bon courage à:
Elekami, shûji, FLbond_LSR, Floemblem, lidenvice, RitoJS, TheZeldaBoss, Titou, toma_überwenig-LSR, trotter, Yamashi, YannouLSR, Dyn Faust, Wanoklox, Daragonis, elm6, Mastrzob, Sauterelle, Seb Luca, Alex RoiEsper, cutheadsoldier, Kno, esziaprez et mec3rien.

Du coup:

Plus de bras veut dire moins de tests, et surtout des délais respectés.
Et ça c'est bien pour tout le monde.
Pour les jurés et pour les participants. Tout le monde est content.
Sauf tambourin boy qui est resté bloqué en roulement de tambours, mais bon on le garde, il pourra peu être servir.

Maintenant parlons statistiques: Cette année est la seconde plus prolifique en participations depuis la création des Alex d'Or quoi qu'en disent ceux qui affirment que le making est mort. Un nombre assez conséquent de jeux courts ou de débutants qui demandent qu'à apprendre, certes, oui. Mais ils auront tous un test complet!!! Et avoir un vrai retour sur son jeu c'est toujours une bonne chose.
Surtout dans ce genre de cadre.

La répartition côté logiciel montre que de plus en plus de makers choisissent de développer leurs jeux sur RPG Maker Vx Ace. On peux constater qu'il y a de moins en moins de jeux faits sur RPG Maker XP et une sacrée remontée de jeux RPG Maker 2003.
Les versions précédentes à Vx Ace selon les années font plus un moins les mêmes chiffres et se maintiennent ce qui signifie bien que chaque logiciel possède ses avantages et inconvénients et que certains makers seront plus à même de faire leurs projets sur un type de soft plutôt qu'un autre.

Vous pourrez continuer à découvrir les jeux dans nos news via les Zooms des jeux.
Vous pouvez dès à présent lire le premier posté: Zoom des jeux n°1

Et bientôt d'autres vont lui emboîter le pas.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 10:11 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Citation:
Bin il me semble qu'à la base il s'agissait seulement d'identifier les jeux-troll et de les jarreter vite-fait. Mais ça, au pire en 1 ou 2 jours un gars de l'équipe pouvait vérifier rapidement le début de chaque jeu.
J'ai toujours dit que ces pré-tests c'était un peu du temps (et de l'effort) perdu qui aurait pu être consacré directement à de vrais tests.

Il y avait deux raisons, une officielle, et une officieuse. L'officielle, c'était de jarter les jeux-blagues, l'autre, de ne pas infliger aux jurés la torture de jouer jusqu'à leur terme à de mauvais jeux (les pré-tests, c'est une heure de test max), parce que c'était une très grande source de démotivation (déjà finir de bons jeux, ils ont du mal à le tenir). Il est vrai aussi que les Alex d'or semblent suivre deux logiques en même temps : fournir des tests formatifs (selon la volonté de shuji et AlexRE), et sélectionner les meilleurs jeux. Pour ma part, j'estimais que les tests formatifs pour les mauvais jeux ne valaient pas le coup : il y a tellement tout à revoir que je doute de l'efficacité de la démarche, et c'est tellement d'efforts qui seraient mieux employés à aider au perfectionnement des bons jeux, sachant en plus que ça ne rentre pas dans la logique stricte d'un concours. Mais bon, si les jurés arrivent à tenir, tant mieux. Ma démarche était plus pragmatique on va dire.

Et puis de fait, quand ils sont longs, il n'est pas si rare que les jurés ne finissent pas les jeux de toutes façons.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:54 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

En même temps qu'est-ce qu'un bon jeu ? Est-ce que ceux de mtarzaim ce sont de bons jeux ? :-- Est-ce que mes tests de noob de mes débuts (genre ma parodie de Chrono trigger que trotter disait que ça aurait eu du succès en 2003), ce sont de bons jeux ? :fgr Je viens de réessayer la toute première version de kujira par curiosité, c'était plutôt pourri. :porte

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 12:05 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Les bons jeux sont ceux auxquels on trouve une raison de jouer qui leur est interne plutôt extérieure (ex. parce qu'y jouer est amusant et non parce qu'il faut les tester).

Je ne me risquerai pas à une définition plus spécifique. :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 19:40 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

moi a écrit:
Je viens de réessayer la toute première version de kujira par curiosité, c'était plutôt pourri.

Je t'ordonne de suffoquer d'indignation, pédé de Rots !§ :feu :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2017)    Sujet du message: Alex d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3165, 66, 67  >
Page 30 sur 67

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation