FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alex d'or
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2962, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 15:25 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

sriden, j'ai lu le spotlight sur le forum des Alex d'or au sujet du forum.

Tu trouves que la modération sur Oniro est incisive ? :o Perso, j'ai toujours trouvé le contraire, qu'elle était plus ou moins inexistante. :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 16:55 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Y'avait Fistandantilus à un moment qui fermait des topics de débats qui lui revenait pas s'il trouvait qu'ils étaient pas assez pertinents (même s'ils étaient sérieusement présentés), et des posts qu'on voyait se faire supprimer parce que c'était un truc humoristique (même dans la taverne), alors qu'on avait passé une heure à faire un montage photo, c'était pas glop. :F
Et puis pendant un certain temps, dès qu'on parlait de la modération, c'était tout de suite le hola avec suppressions de posts à la clé. C'était pas cool. C'est comme si tous les sujets que tu déterrais ces derniers temps, je supprimais tes posts à chaque fois en louzdé. :rth

En fait dans ce messsage sur les Alex, ça faisait référence au fait de parler librement de la modération d'oniro sans se faire avertir/suppr. Enfin c'est largement plus libre là en ce moment ouais.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:49 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

La modération d'Oniro a toujours été ...relativement... correcte (si on est pas trop trop difficile disons), m'enfin y a quand même des trucs qui cassent les couilles. La plupart des interventions d'Omenides, notamment. Le problème aussi c'est qu'actuellement c'est la seule forte tête du staff, donc je suis à peu près certain que lorsqu'ils se concertent (si tant est que ça arrive souvent) Omenides impose son avis sans souci. Faut voir comment Troma est banni depuis des plombes à cause de ...pratiquement que dalle. Oui je sais sriden t'aimes pas Troma (et tu as surement des raisons valables), m'enfin objectivement, l'avoir banni et qui plus est aussi longtemps (et pour combien de temps encore ?), c'est juste n'imp de la part d'Omenides.

Citation:
Et puis pendant un certain temps, dès qu'on parlait de la modération, c'était tout de suite le hola avec suppressions de posts à la clé.

C'est probablement toujours le cas. Je dis "probablement" parce qu'avec Omenides en modéro actif personne n'ose essayer.

Fist du temps où il était actif il était un peu trop strict, ok, mais il savait se tenir. C'était le genre que tu si tu allais lui parler en MP tu pouvais débattre calmement avec lui. Et lorsqu'il modérait quelqu'un (avertos, bans...) il savait se montrer respectueux. Omenides il peut pas s'empêcher d'ouvrir sa grande gueule et de traiter les gens comme des grosses merdes. Une des dernières fois où j'ai voulu discuter avec lui par MP d'un désaccord ça a fini avec lui me balançant un "FERME TA GUEULE" en taille 100px environ (en ce qui me concerne je suis resté, jusqu'au bout, calme et respectueux, croyez-le ou non).

Bref, c'est ça que je ne supporte pas : il fait partie de ces mecs qui ont des chevilles énormes, qui prennent de haut un paquet de monde et si tu fais partie de ce monde aucune communication n'est possible, tout ce que tu peux faire c'est te faire petit et espérer que les fois où tu tentes un léger HS ou que tu postes quelque chose de particulier dans ta galerie monsieur soit bien baisé ce jour-là.

C'est pas pour dire à tout prix à nouveau du bien de Flaco mais : quand il était modérateur parfois il déconnait sévère (du genre à se laisser aller à répondre aux insultes par les insultes etc.), mais avec lui y avait toujours moyen de discuter (je sais je reviens encore sur cette notion, mais elle est centrale pour moi). Bref. Moi de la part d'Omenides j'ai un tampon "blaireau que je tolère tout juste" à vie sur le front (du moins tant qu'Omenides sera modo), quoi que je dise, quoi que je fasse.

Je rêverais qu'il voye ça et qu'il vienne en parler ici (quitte à ce qu'il soit grossier, tant qu'il s'exprime), mais c'est bel et bien du rêve, môssieur ne s'abaisserait jamais à venir discuter sérieusement avec moi (tant que sur Oniro il a les moyens de me faire fermer ma gueule en un seul clic).

Dernière édition par Nemau le Ven 13 Juin - 22:57 (2014); édité 3 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:54 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

A la dernière IRL Nonor m'avait dit qu'il avait été contre la plupart de mes bans. Le truc c'est que d'une il se mêle peu de la modération, et que de deux il n'impose pas son avis et laisse parler la majorité (ça c'est tout à fait louable). Le problème c'est que, comme je l'ai dit, à mon avis la majorité du staff = Omenides faisant passer ce qu'il veut avec sa grande gueule (je pense même que certains membres du staff l'admirent, qu'ils le trouvent charismatique etoo - au secours).

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 02:11 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Citation:
Bref, c'est ça que je ne supporte pas : il fait partie de ces mecs qui ont des chevilles énormes, qui prennent de haut un paquet de monde et si tu fais partie de ce monde aucune communication n'est possible, tout ce que tu peux faire c'est te faire petit et espérer que les fois où tu tentes un léger HS ou que tu postes quelque chose de particulier dans ta galerie monsieur soit bien baisé ce jour-là.

Je crois pas qu'il soit comme ça par contre. En même temps, le nombre de personnes que tu trouves qui prennent de haut de leur clic-clac... :XD

J'ai chatté avec lui à quelques reprises sur facebook et je le connais ''un tout petit peu'' et je pense que tu te trompes sur le côté grosses chevilles.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 14:03 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Nemau qu'en profite à chaque fois pour passer son message contre Oménides.. :F
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 14:23 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

TKT

Citation:
je pense que tu te trompes sur le côté grosses chevilles

Il n'était pas comme ça avant de rentrer dans le staff. Quand tu donnes des pouvoirs à quelqu'un qui n'a pas la maturité pour les avoir il devient con.

Citation:
J'ai chatté avec lui à quelques reprises sur facebook et je le connais ''un tout petit peu''

Bin s'il t'apprécie (selon ses critères élitistes à la con) il va être sympa avec toi du coup tu vas le trouver sympa, c'est logique.

Moi je le connais pas "un tout petit peu", je le connais beaucoup, depuis son arrivée sur Oniro + plusieurs IRL.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 16:00 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Ah oui, d'accord. Je vois juste pas en quoi il est élitiste Omenides. M'enfin, comme tu dis, tu le connais mieux que moi.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 16:03 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Je trouve plus troublant les trucs de figurines, jeunes filles/enfants Moe tout ça. J'arrive pas à m'y faire, ça me trouble vraiment beaucoup. :o :( tout ce qui touche le moe je veux dire.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 20:03 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Qu'est-ce que tu trouves bizarre ?
Le fait qu'elles soient jeunes, le fait qu'elles soient virtuelles, le fait qu'elles soient cruches ? :link
Visiter le site web du posteur
Hellper

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 23:32 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Perso j'ai pas non plus trouvé Omenides élitiste (pour l'avoir vu à une JE), mais je trouve l'histoire de Troma intolérable. En fait si c'était à moi de choisir le staff, je l'aurai viré depuis longtemps.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:30 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

IRL non il est pas élitiste ou je ne sais quoi (encore que, quand il raconte ses "exploits" avec les newbies...). IVL par contre...

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 12:55 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

@Rots: Je crois pas qu'elles soient virtuelles d'après les photos que j'ai vu (en même temps je connais rien là-dedans). C'est plus l'aspect que des adultes s'intéressent à elles qui me fait faire des liens à la pédophilie (ouais, j'y peux rien, c'est comme ça).

@Hellper: C'est vraiment pas le genre à Nonor. :nonor Il est comme ça. Je pense qu'il ne veut pas vexer personne alors il préfère ne pas s'interposer.

Honnêtement, pour troma, ça doit être une combinaison de plusieurs choses. Ce n'était pas non plus le membre super sympathique et aimable non plus...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:51 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
@Rots: Je crois pas qu'elles soient virtuelles
Bah c'est ça le moé : http://hdwallpapersdirectory.com/wp-content/uploads/2014/02/K-On-HD-Wallpap…
Visiter le site web du posteur
Hellper

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:17 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Créa : Pour troma, c'était peut-être un grincheux mais en même temps quand tu te fais ban pour un truc aussi risible que l'orthographe t'as pas vraiment envie de faire le sympathique, même forcé.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:53 (2014)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

N'empêche, leur terme "grincheux" c'est bien vu pour apaiser, minimiser ou rendre sympathique même celui qui se comporte comme le pire des trouducs.
Grincheux c'est un mot qui devrait être plus souvent utilisé par les avocats de la défense au tribunal, parce qu'il est vraiment pratique. Oui monsieur le juge, mon client a déclaré dans la presse qu'il fallait exterminer tous les roms, et à la maison il corrige sa femme à coups de batte de baseball, m'enfin bof c'est juste un grincheux. zulu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017)    Sujet du message: Alex d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2962, 63, 64  >
Page 28 sur 64

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation