FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alex d'or
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 15:31 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je les trouve pertinents moi ces tags. "Réflexion" pour le côté puzzle game.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 23:47 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Ah, ce passage-là. :fgr

Citation:
un peu de fight

Je sais pas qui est la triplebuse celui qui a écrit ça, mais "aventure" renvoie probablement plus au genre de jeux d'aventure PC de l'époque (point & click ou se rapprochant) qu'aux jeux d'action :

Citation:
Adventure games focus on cracking enigmas and exploring and contemplating the game world in a narrative-driven scenario. In order to progress within the story arc, the player has to interact with different items, the environment itself, and other non-playing characters

HuLijin
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:55 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

En soi je suis d'accord, mais z'êtes sur un concours RM où ce terme est assez mal utilisé (ça dépend en fait, j'ai l'impression que les vieux jeux utilisent bien aventure en ayant en tête les vieux jeux d'aventure justement).

Bon après, la distinction entre jeu d'aventure et RPG est un peu floue. Vu que pour moi un RPG est un jeu d'aventure mais avec des caractéristiques supplémentaires.

Enfin tout ça pour dire que les gens ont dû mal comprendre les tags. Puzzle Game ça laisse vraiment comprendre que le truc principal ce sont les énigmes, même si comme j'ai dit il y a de l'explo et du fight, et du coup aventure est effectivement plus adapté (même si effectivement, les combats dans les jeux d'aventure c'est plutôt rare). C'est juste que je vois ce terme souvent utilisé comme synonyme de RPG, juste pour dire qu'il y a deux énigmes qui se battent en duel dans le jeu et une histoire un minimum travaillée.
Je sais pas si je suis très claire. Par exemple, Escapade, c'est bien un jeu d'aventure. Un certain nombre de ceux qui sont tagués "aventure", ce sont des RPG. Certains sont même tagués aventure parce que le héros... part à l'aventure.

Bon, après réflexion en écrivant ce pavé, c'est ptet juste moi qui ai pas foi en le discernement des makers.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 00:09 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

C'est un peu une aventure de comprendre ce post, effectivement. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 00:08 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut pas faire une news : http://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=406

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 11:58 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

https://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=407

Tous les tests et nominations enfin là !

Je n'ai pas encore lu les trois tests de P3, mais voici les catégories dans lesquelles nous sommes nominés :

Catégories principales :

Nominés awards "Meilleur Jeu" :
BogossStory (THE demo)
Creas
Fighting Robot Quest
Le Tueur 3
Polaris 03
Sins of Era

Nominés awards "Meilleur Gameplay" :
BogossStory (THE demo)
Fighting Robot Quest
Le Tueur 3
Polaris 03
Sins of Era

Nominés award "Meilleur Level-design" :
BogossStory (THE demo)
Fighting Robot Quest
Le Tueur 3
Polaris 03
Sins of Era

Non nominé :
Meilleure Histoire
Meilleure Ambiance et immersion
Meilleurs Graphismes
Meilleure Bande-son

Catégories secondaires :

Nominés award "Meilleure Introduction" :
Fighting Robot Quest
Le Tueur 3
Polaris 03

Nominés award "Meilleurs Graphismes originaux" :
(6)
Le Tueur 3
Polaris 03

Non nominé :
Meilleurs Systèmes
Meilleure Narration et Mise en scène
Meilleur Univers
Meilleurs Personnages
Meilleures Musiques originales

6 jeux sur 19 ne sont nominés nulle part :

Chroniques de la guerre des six : La guerre des temps anciens
Détective Mouton
Fictitious World
Le Darkans
Neo Wonder Boy (v0.3)
RustySoul

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 12:13 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Le jeu "(6)" nominé pour les meilleures musiques originales et pas nous c'est un peu abusé, j'ai écouté ses musiques viteufs on dirait quelqu'un qui fait ses premiers essais sous Fruity Loops.

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:40 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Oui j'ai pas trop compris pourquoi on n'a pas été nominés pour les musiques originales. Pourtant on a fait du travail de qualité :sriden
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:42 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

On est tombés sur des jurés très exigeants, ça arrive : il n'y a que 3 jurés par jeu !
Je ne sais pas s'ils pratiquent une normalisation des notes en fonction des jurés pour corriger ce problème-là, c'est faisable mathématiquement.

Si vous n'êtes pas contents, vous n'aviez qu'à être jurés.
N'allez pas me faire un scandale sur Onireaux comme la dernière fois en tout cas :king

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:48 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Hey mon annonce de news !§ Je touche 50 euros par annonce normalement, tu me niques tout !
... ... Nemau tu me dois 50 euros. :porte
Par ailleurs j'avais pas vu que dans la précédente news il y avait une suite plus bas, avec un zoom sur des jeux. C'est pour ça qu'elle me semblait vachement bateau lulz.

Zam
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 23:18 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

La news vient plus vite sur le Famas que sur Oniro, mais que foutent les rédacteurs ? :porte
Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 23:23 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Faut voir la gueule qu'a la news sur le Famas aussi :th
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 01:33 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

C'est pas une news c'est une annonce de news, et je trouve celle de Nemau particulièrement complète pour ça. Laisse-moi deviner, c'est parce que t'as fait la news sur oniro lol ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 01:35 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Gagné :link http://www.rpg-maker.fr/news-523-alex-d-or-2017-2018-les-nomines-sont.html
La sélection complètement arbitraire avec le jeu auquel t'as participé dedans, c'est normal ? :rth

Nanaky
Vétéran

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 09:39 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

C'est reparti pour un tour de Mégalomania-présumée :8X

- C'était juste une vanne pour répondre à celle de Zam (qui fait aussi partie du staff d'Oniro et des membres actifs du FAMAS).
- Supposer que la news est de moi c'est fort quand on sait que c'est à ce jour mon unique news sur Oniro. Je doute que ce soit une véritable supposition plutôt qu'un prétexte pour m'accuser une énième fois de "dénigrer le travail des autres" ou que sais-je :pwn
- Le choix n'a rien d'arbitraire, ce sont les nominés pour l'alex d'or du meilleur jeu, qui est le plus important. J'ai listé seulement ceux-là car c'était comme ça dans les news des 3 années précédentes.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 21:16 (2018)    Sujet du message: Alex d'or Répondre en citant

Pour faire une vanne à Zam, t'as pensé à, je sais pas moi, faire une vanne contre Zam plutôt que contre Nemau ? :popcorn
Qu'est-ce que j'en sais moi, combien de news t'as faites sur Oniro, j'ai déjà du mal à trouver le temps de passer sur le famas alors Oniro... (j'y passe même pas tous les 5 mois) quoique maintenant que tu le dis, ça tombe sous le sens que tu t'es probablement touché la bite depuis les 2 ans que t'es au staff :porte
Pas besoin d'être devin ou de cheater pour voir que tu avais l'air de te sentir visé par le post de Zam, et que donc tu devais préparer une news. Enfin pour toi ça doit être un superpouvoir mais pour les autres c'est une déduction logique relativement évidente. :m~

J'ai pas parlé de mégalomanie moi, penser que ce que j'ai dit relève du sujet de la mégalomanie alors que pas du tout, c'est plutôt euh mégalomane.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2018)    Sujet du message: Alex d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70
Page 70 sur 70

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation