FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic du culturisme
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:02 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

De quoi s'agit-il ?
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:11 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ce vieux prétexte pour nous faire poster quand même :F
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:28 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Tu veux nous faire flooder comme Sakapuss, c'est ça ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 00:07 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Keuwa, un prétexte ? Je suis outré !§ Bon d'accord je voulais voir si ça allait faire poster trotter ou sakapuss. :F

Citation:
Pourquoi le "mouhaha", il parle de toi à un moment ?

Non juste qu'il veut plutôt cacher sa tronche habituellement. :--

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:45 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

J'ai enfin fini de voir tous les épisodes du show "In Living Color" (voir un des mes posts là-dessus page précédente). :8X J'ai dû me forcer à la fin pour finir au plus vite avant la bêta-test de Kujira. zulu
Enfin il reste encore les parodies de chansons qui sont pas dans les playlists que j'ai regardées (rapport au fait qu'elles sont pas sur les DVD à cause du copyright je crois) : http://www.youtube.com/user/maelavae/playlists

C'est un peu comme la télé des Inconnus mais à la sauce afro-américaine, avec des parodies d'émissions télé, de pubs, des trucs un peu plus politiques parfois. En tout cas c'est franchement énorme, ça vaut le coup de bosser son anglais pour pouvoir un jour regarder ça. C'est là où on trouve ce que Jim Carrey a fait largement de plus marrant je pense, les films c'est toujours un peu plus artificiel niveau humour, tandis que là c'est le show avec un vrai public dans les gradins, il se donne à fond. On sent que c'est vraiment un showman, il reste jamais dix secondes sans faire un truc ou un mouvement délirant et toujours fendard. Et c'est un super bon imitateur en plus (en tout cas il sait allier le comique et la caricature fidèle, ce qui est toujours un exercice difficile).
Les autres ont pas à pâlir non plus, la plupart sont des acteurs excellents avec un super talent comique. Mention spécial à David Alan Grier que j'adore.

Le show a été lancé par les frères Wayans en 1990, mais à cause de la censure abusée de la Fox (entre autres), toute la famille s'est barrée petit à petit. Est-ce que ça se ressent dans la qualité au fur et à mesure ? Oui et non. Les sketchs restent drôles, par contre on sent un manque avec les personnages récurrents interprétés par les Wayans qui ont disparu, et dans la cinquième et dernière saison ils surenchérissent un peu trop sur les "séries" de sketchs sur le même thème (notamment celle des Dirty Dozens qui devient franchement très lourde et répétitive) et les caméo de stars : James Brown, Tupac et j'en passe (d'ailleurs en voyant Shaquille O'Neal imiter le "Fire Marshall Bill" de Jim Carrey, je me suis dit que j'aurais décidément tout vu et que je pouvais mourir). Y'avait aussi Jennifer Lopez parmi les "Flygirls" (les breakdanseuses qui faisaient des entractes pendant le show) qu'on reconnaît à peine (mais moi je m'en fous je préfère Carrie-Ann). Bon, la danse j'en ai toujours eu un peu rien à foutre, mais des fois y'a pas à dire c'était agréable. :F
Également pas mal d'épisodes best-of / rediffusion d'anciens sketchs à un moment, qui étaient un peu lourds.

Mais en général, vraiment un très très bon show, pas mal de fous-rires. Bon après, on saisit pas forcément toutes les références et toutes les parodies si on est pas américain (les trucs internationaux genre hollywood etc, ça va, mais les présentateurs de télé américains et tout, pas toujours évident).
Et pour l'anglais si vous êtes pas bilingues il faut s'accrocher, là c'est rarement de l'accent anglais standard des news. Y'a même des sketchs où je bitais pas grand chose, comme ceux avec Kim Wayans qui joue un personnage de commère du ghetto, ou ceux avec Keenen qui joue Frenchie. Mais j'ai un peu du mal à identifier ce qui m'a gêné, c'est pas forcément l'accent afro-américain bien marqué puisque c'est en grande partie avec ça que j'ai développé mon anglais pendant toute ma jeunesse :F et en plus je comprends très bien d'autres acteurs du show à "l'accent" très marqué comme David Alan Grier.
Mais y'a pas beaucoup de sketchs basés sur le visuel (à part les "background guy" de Jim Carrey) donc si vous avez du mal en anglais, il va falloir passer votre chemin. :m~ (et ça risque pas de sortir en vostfr, trop de références à la culture interne américaine je pense)
Mais sachez juste que ça existe et que c'était du lourd. :popcorn Y'a même eu un jeu-vidéo (pourri) basé sur Homey D Clown, un des personnages récurrents de la série. Mais y'a beaucoup trop de censure de la part de ces conrads de la Fox dans les versions disponibles aujourd'hui, c'est bien dommage.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 21:05 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Prout jari
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 18:08 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Voilà j'ai vu les parodies de clips alors cette fois j'ai vraiment fini. :-- J'ai pas parlé des groupes de rap invités en fin d'émission, y'a des pointures comme Public Enemy, KRS-One, Leaders of the new school ou Onyx, plein d'autres sympa que je connaissais pas, et parfois un peu de la soupe pas terrible :F mais en général ça va.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:19 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

lulz. Chacune de ses vidéos parodie un truc différent apparemment, j'en ai regardé deux-trois et y'a des trucs plutôt marrants. En tout cas il donne vraiment l'impression de faire ça à l'arrache, je sais pas si c'est le cas en vrai derrière les coulisses mais voilà.

De mon côté, j'en suis grosso-modo à la moitié de mon épisode de Ken. (j'y passe le plus clair de mon temps libre en ce moment) :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:23 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

:rth lel
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:38 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

La meilleure parodie de batman ça reste quand même l'original :

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 01:28 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

"Si cette commm-munication est en PCV je r'fuse"
"Alll-low y'a quelqu'un, alll-low ?"

:lv
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:34 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Super le Batman.

Pas de la merde la techno de 1988 :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:37 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ah oui, les lecteurs qui montraient en où en était la cassette, j'avais déjà vu ça. On arrête pas le progrès. :porte

Par le même mec du Batman ci-dessus parce que la voix à 5:12 me fait délirer :

D'après ses dires il fait tout en impro. Plusieurs prises mais en impro. :exa

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 23:57 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 17:47 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Des comptines de cul ?
http://www.senscritique.com/liste/Comptines_classees_X/328046
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 18:20 (2014)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Citation:
Il court, il court le furet

La plus célèbre des contrepeteries.

lol.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2017)    Sujet du message: Topic du culturisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30, 31, 32, 33  >
Page 29 sur 33

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation