FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic du culturisme
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2131, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlterEgo

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 23:29 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Cats cuni
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 22:40 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 17:11 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Suite à mon déterrage d'animation papier de l'autre topic, j'ai googlé et suis tombé sur une animation que l'angry video game nerd avait fait à l'âge de 13 ans, je trouve ça assez marrant : http://cinemassacre.com/1993/12/19/cut-out-animation-1993/

Sinon pour l'animation en tournant les pages d'un cahier, dans les trucs plus pros / soignés y'a ça :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:24 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ah, j'ai enfin trouvé des réponses à mes questions sur le doublage Fr de Hokuto no ken. Elles étaient bien cachées. (in b4 tout le monde s'en fout)

Déjà, il y a cette voix marrante qui apparaît régulièrement dans la vf, une voix aiguë qui dit toujours des conneries et qui fait parfois les bruits de poule dont je parlais. La plupart des phrases marrantes dans la série viennent de lui en fait, à chaque fois qu'on entend cette voix on sait que ça va être délirant.
Bref je cherchais le nom du doubleur en question parmi l'équipe de Philippe Ogouz (qui fait Ken), mais en fait c'est justement ce dernier qui est à l'origine de cette voix. Au début je ramais, j'arrivais pas à trouver le doubleur dans le peu de crédits pour quelques personnages qu'on peut trouver sur le net. Mais dans son interview (qui montre sa vision bien beauf des manga), il y a un truc qui m'a intrigué :

Citation:
Par exemple, tout à l'heure je vous parlais de Gugu Gamno. Dans le genre déconnade, là où je pense que j'ai été le plus déconnant, c'est Ken et c'est Gugu Gamno. Si vous avez la possibilité de vous réécouter des trucs de Gugu Gamno, là j'ai vraiment déconné : je doublais la poule et là j'ai mis le paquet. "Cot cot cot cot"

J'ai pu voir le premier épisode de ce Gugu-truc (c'est l'histoire débile d'un poulet magique ou je sais pas quoi, un humour un peu à la Kimengumi apparemment), et effectivement la voix du poulet correspond. Donc voilà, vous vous en foutez mais j'ai trouvé.

Il y a aussi cette histoire de symboles nazis dans Hokuto no ken. Les fans (qui sont bien sûr des gens très intelligents :porte ) assurent souvent qu'ils ont jamais vu une seule croix gammée de tout l'animé original (donc intégral et non-censuré en vo). Dans l'interview citée ci-dessus, les (jeunes) interviewers se demandent s'il ne s'agirait pas de "l'armée divine", une armée de méchants qui apparaît dans les épisodes 5 et 6 de la série, mais qui font plusse penser aux milices sud-américaines qu'aux nazis (et une fois encore, aucune svastika).
En fait visiblement y a eu un amalgame :
Citation:
Ken avait fait scandale à l'époque pour son ultra violence, mais cette polémique de croix gammée venait de Muscleman et non de Ken.
Il y avait un adversaire allemand de Muscleman qui arborait une croix nazie sur son costume. Au début, cela ne posait pas de problèmes au CSA mais dès que celui ci rejoint le camp des héros en portant le même costume, cela a causé un véritable tollé auprès du CSA et le DA fut déprogrammé.

Le premier adversaire allemand :

Je me rappelle avoir vu ça à l'époque en plus, le coup de la transformation en nouilles ça m'avait marqué. xD
Et plus tard, son fils vient se venger :

Puis ce personnage rejoint plus tard les gentils, et c'est là que ça pose problème chez AB productions.

Et les époques correspondent.

C'était vraiment très intéressant.

Dernière édition par sriden le Lun 15 Avr - 22:08 (2013); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 22:02 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

C'est instructif :popcorn
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 23:19 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=z48t2R2hEJM
Vu le titre (turtles all the way down), je pensais voir plein de tortues quadridimensionnelles, mais non pas une seule. :ToT
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 12:00 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Les inconnus de retour en 2 vidéos :
http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/video-les-inconnus-sont-de-r…

Assez dur de juger parce qu'ils parlent d'eux et qu'ils ne parodient pas quelqu'un.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 15:39 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Bin s'ils font les 3 frères 2 (grosse connerie pas vraie peut-être ?) ça sera pas non plus une parodie à part entière.. enfin comme l'humour qu'on retrouve là quoi. En tout cas sur cette vidéo ils ont conservé le même style et c'est plutôt marrant.
Ils devraient plutôt faire Le pari 2, ça économisera des prothèses à Bourdon. :porte
AristA
Au gnouf

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 16:11 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Parodie des 3 sœurs de Tchekov peut être
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 19:00 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ptin ce coup de vieux qu'ils ont pris...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 17:00 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Les 2 spectacles de Dupontel en entier sur youtube :

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 23:48 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Truc de Miyazaki et du créateur d'Evangelion, pas encore vu :
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 09:44 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Lulz trop disco les cornes qui clignotent :rth

BOUM BADABOUM EXPLOZZZIOOOONNNN !!!§ :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 22:56 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

J'ai commencé à traduire tout seul, mais c'est hyper dur, ils parlent vite en mâchant leurs mots :wtf

Kinô no yoru no koto datta : Ça s'est passé hier soir
Atashi no hitori-gurashi no mansion ni : À l'appartement où je vis tout seul
Daigakusei no otôto ga totsuzen yatte kuru : Mon petit frère étudiant arrive soudainement
Jikka de mou otôto ga atashi no heya ni haita koto nakatta no de : Même à la maison, mon petit frère n'entrait pas dans ma chambre

Le plus dur c'est le déchiffrage son => texte jap
J'ai bon pour l'instant ? :8X
C'est peut-être un nanka nakatta no de : parce qu'il n'y avait pas quelque chose, mais ça veut rien dire...

EDIT : Oh bah ils ont supprimé la vidéo, on saura jamais :fgr

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 08:58 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ça tombe bien, je voulais pas du tout la regarder pour t'aider.
:popcorn
Trucs randoms récents de Newgrounds :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 17:09 (2013)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=cjSJc2eCetE
Il parait que c'est eunbeulivebeule parce que "it was done in under 4KB" ou un truc comme ça. J'y pige rien mais c'i bô.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2017)    Sujet du message: Topic du culturisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2131, 32, 33  >
Page 20 sur 33

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation