FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic du culturisme
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1632, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:16 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est aussi écrit que c'est déconseillé de planter ses juifs à côté de ses tomates et de ses courgettes car ils prennent toute l'eau et les nutriments du sol à eux :--
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 00:12 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ça parle de choses louches la bible oO

Citation:
Percutiat te Dominus [...] partem corporis per quam stercora egeruntur, scabie quoque et prurigine, ita ut curari nequeas.*

*~"Le Seigneur frappera la partie de votre corps par laquelle les déchets s'évacuent, par la gale et des démangeaisons, de sorte que ça ne puisse pas guérir."
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:28 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Aujourd'hui nous nous sommes rendu avec autres personnes de goûts raffinés, à un concert d'organiste. Il s'agissait de compositions modernes, 1822 à nos jours.
Un compositeur est venu nous raconter sa vie. J'ai pensé à toi ROTS alors je te retransmets.
Il a composé un truc en hommage à Xavier Darasse. Dans le nom Darasse ya la note "D", le "A", le R qui devient un "Ré", le "AS" je sais plus et le SE non plus. Dans son nom ya Xavier, ça fait XV=15, une composition en 10-5, mais si on additionne les lettres ça fait une compositions en 8-11 ce qui est plus intéressant (?). J'essaie de retranscrire ce dont je me souviens.

On a eu aussi droit à ça joué à l'orgue :
https://www.youtube.com/watch?v=rFZoYXcch2o

Bilan, euh...

En fait t'es vachement doué rots.

Dernière édition par trotter le Dim 21 Oct - 23:48 (2012); édité 2 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:44 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Y'a plein de musiciens qui ont composé (notamment à l'orgue) sur la mélodie "B A C H" (les allemands prennent les lettres de l'alphabet pour noter leurs notes), en hommage à Bach.
Certaines tentatives sont réussies. Certaines.
Ton gars a dû s'inspirer de ça.

C'est bien que tu côtoies des gens cultivés qui savent apprécier le grondement baroque de l'orgue en église :m~
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 23:46 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ah bon, il avait l'air super fier le gars.
Si j'aurais su je lui aurais balancé "ouais t'as fait comme pour Bach mais avec Xavier Tarasse quoi !" ça aurait été marrant.

Tu connaissais Anton Webern Variations op.27 ?
C'est horrible ou je connais rien à la musique ? On dirait de la musique pour une expo d'art contemporain.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 00:07 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Si le gars t'as dit que prendre les lettres de son nom pour composer une mélodie c'était une idée de lui il t'a clairement arnaqué du cul.

Tu sais quand je dis que la musique commence à mourir en 1910 et qu'elle termine de mourir en 1953 ?
Ton morceau c'est de la musique post-impressionniste intellectuelz qui ne recherche plus un beau académique mais des ambiances et des sensations particulières.
Chopin et Debussy notamment ont dit à tous les compositeurs d'arrêter le 19ème siècle et de commencer le 20ème siècle, mais eux, leurs innovations restaient raisonnables.
Après ça a donc été à celui qui était le plus innovant/moderne/intellectuel/zarb (un concours de comparaison de taille d'impressionnism-penis) et ça a mené à des compositions très déconstruites difficiles à comprendre par le peuple laissé de côté dans cette bagarre.
Tu peux apprécier ces morceaux soit en faisant comme moi c'est-à-dire en apprenant la musique dans l'ordre chronologique et tu verras les évolutions et inventions progressivement jusqu'à pouvoir appréhender les morceaux les plus tordus de Ravel et Rachmaninoff, soit tu fais comme moi -autre méthode- quand je bois du jus de raisin que je n'aime pas mais que je bois quand même car j'en trouve l'amer et désagréable goût intéressant à ressentir.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 10:50 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=FOVnJZm6Zsc#t=78m13s

Pourquoi ça le rend doué Suisse ? Il a fait une musique avec les notes R.O.T.S ? :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:08 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Non justement, je suis complètement prisonnier d'un beau académique formalisé qui est un mélange de Mozart et d'Akiko Shikata et je ne peux plus imaginer autre chose :rth
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:38 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ça le rend doué Suisse ? Il a fait une musique avec les notes R.O.T.S ?

Ca le rend doué comparativement à ce qu'on a dû supporter.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:00 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ça faisait au moins un an et demi que l'avgn avait pas fait de vraie vidéo d'avgn, non ?
Ghosts 'n Goblins : http://www.youtube.com/watch?v=94Y6y1MOoEo

lol il fallait finir le jeu 2 fois de suite sans éteindre pour avoir la vraie fin, quelle bande de psychopathes.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:21 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

"Congratuation, this story is happy end."
:fou
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:06 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Heu... la dernière vidéo c'est celle sur Schwarzaneggar (la flemme de vérifier comment ça s'écrit). De mémoire c'est pas récent Ghost n' Goblin.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:18 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ha oui, y'a eu celle de schwarzennegger aussi...
Bin non, visiblement celle-là vient de sortir.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 23:02 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:34 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

L'artiste flamand Jan Fabre agressé après un lancer de chats
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Il fait encore des trucs bien délirants Egoraptor :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: Topic du culturisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1632, 33, 34  >
Page 15 sur 34

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation