FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic du culturisme
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1531, 32, 33  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:26 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai regardé quelques nostalgia critic, mais en fait il m'agace plus qu'autre chose.

Genre il commence à faire une vanne sur un truc dans un film qu'en fait il a compris de travers, ou dont il a pas vraiment saisi le ton, puis il en fait des tonnes dessus pendant des heures, à s'époumoner pour ridiculiser l'extrait/réplique concerné mais en fait c'est lui qui a l'air ridicule, à le voir vomir en se roulant par terre pendant tout ce temps pour un truc sur lequel il est à côté de la plaque tout du long. Du genre oui sauf que c'était une réplique à vocation humoristique connard, placée comme telle par les auteurs du film (dût-elle être efficace ou pas), pas la peine de se forcer à hurler de rire pendant 10 minutes devant le ridicule des incohérences que ça implique.
Certains ici parlaient de mecs lourds, je crois que là on tient un champion dans le domaine quand il s'y met. Et je dis pas ça parce que je défends à corps et à cris les films qu'ils vannent, au contraire on est au moins d'accord pour trouver ceux-ci qualitativement pas très exubérants, mais bref.

Des fois quand on connait le film, on sait d'or-et-déjà qu'à un certain passage, il va à tous les coups en faire 30 tonnes, et ça loupe pas, à la seconde même où on le voit prendre la pose juste après l'extrait, on a déjà le goût du prévisible et du pathétisme absolue qui nous brûle la langue, et après c'est parti à entendre sa grande gueule pour 5 minutes sur l'extrait concerné.

Enfin c'est un peu compréhensible qu'il soit souvent à côté de la plaque, au bout de deux épisodes on a saisi son niveau de culture, le bon américain moyen pour qui les simpsons et south park c'est la référence ultime de l'humour et je passe sur les autres trucs qui lui sert d'uniques références 30 fois par vidéo, genre quand il commente des films des années 80 ou antérieures, à plusieurs reprises on va le voir parodier ci ou ça parce que ça lui rappelle étrangement... ses dessins animés préférés des années 90, Tortues ninja, Denver et autres Power rangers qu'il va présenter comme source du pompage et qu'ils évoquent sans arrêt avec autant de louanges à leur égard pour mieux faire briller sa crédibilité de mille feux. Braveau.
Bon il y a des passages un peu marrants, mais putain la grosse tête à claque ce mec.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:40 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Je l'ai toujours confondu avec ce gars :

C'est le même gars ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:41 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ah non attends celui du dessous a les yeux bleus.

En tout cas j'aime pas non plus, AVGN reste mon préféré.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:41 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Bon, faut dire aussi que le gars dont une vidéo sur deux c'est un top 10 of my favourite machins, ça sent pas très bon.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 21:45 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ca c'est drôle :
http://cinemassacre.com/2007/04/08/full-list-of-avgn-videos/

Il a le rythme parfait je trouve.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 02:02 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Citation:
J'ai regardé quelques nostalgia critic, mais en fait il m'agace plus qu'autre chose.

Genre il commence à faire une vanne sur un truc dans un film qu'en fait il a compris de travers, ou dont il a pas vraiment saisi le ton, puis il en fait des tonnes dessus pendant des heures, à s'époumoner pour ridiculiser l'extrait/réplique concerné mais en fait c'est lui qui a l'air ridicule, à le voir vomir en se roulant par terre pendant tout ce temps pour un truc sur lequel il est à côté de la plaque tout du long. Du genre oui sauf que c'était une réplique à vocation humoristique connard, placée comme telle par les auteurs du film (dût-elle être efficace ou pas), pas la peine de se forcer à hurler de rire pendant 10 minutes devant le ridicule des incohérences que ça implique.
Certains ici parlaient de mecs lourds, je crois que là on tient un champion dans le domaine quand il s'y met. Et je dis pas ça parce que je défends à corps et à cris les films qu'ils vannent, au contraire on est au moins d'accord pour trouver ceux-ci qualitativement pas très exubérants, mais bref.

Des fois quand on connait le film, on sait d'or-et-déjà qu'à un certain passage, il va à tous les coups en faire 30 tonnes, et ça loupe pas, à la seconde même où on le voit prendre la pose juste après l'extrait, on a déjà le goût du prévisible et du pathétisme absolue qui nous brûle la langue, et après c'est parti à entendre sa grande gueule pour 5 minutes sur l'extrait concerné.

Enfin c'est un peu compréhensible qu'il soit souvent à côté de la plaque, au bout de deux épisodes on a saisi son niveau de culture, le bon américain moyen pour qui les simpsons et south park c'est la référence ultime de l'humour et je passe sur les autres trucs qui lui sert d'uniques références 30 fois par vidéo, genre quand il commente des films des années 80 ou antérieures, à plusieurs reprises on va le voir parodier ci ou ça parce que ça lui rappelle étrangement... ses dessins animés préférés des années 90, Tortues ninja, Denver et autres Power rangers qu'il va présenter comme source du pompage et qu'ils évoquent sans arrêt avec autant de louanges à leur égard pour mieux faire briller sa crédibilité de mille feux. Braveau.
Bon il y a des passages un peu marrants, mais putain la grosse tête à claque ce mec.

Ah oui, pas capable de le kiffé ce mec. Ta description est vraiment à point. Un autre clown improvisé qui ne connait de l'humour que le nom. On aurait tendance à croire qu'à force de faire la même face burlesque, ça saoulerait n'importe qui au bout de 3 reprises, mais non, le mec écrit ses scripts et se dit: «Ouais là je vais refaire le même gag pour la 104e fois, ça va être tordant».

Ce qui m'agace, c'est pas tant ce qu'il fait. À chacun son truc. Ce qui m'agace ce sont ses... fans. Des fans de gros médiocre pur et dur. Ouach.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:35 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Pareil l'avgn, quand il cherche le lien avec Street fighter dans Street Fighter 2010 pendant 10 minutes, je sais pas s'il est sérieux ou s'il en fait exprès de faire son abruti, mais c'est assez surréaliste. :F

Un autre truc qui m'a choqué chez nostalgia critic, surtout quand j'ai vu sa vidéo sur "les films que tout le monde adore mais que lui il déteste" : bon dieu qu'est-ce qu'il peut être influencé par la réception du public dans son jugement du film, c'est pas croyable. Si l'accueil du public et des médias pour tel ou tel film a été exagéré jusqu'à l'outrance, reste que l'équipe qui a bossé dessus n'y est pour rien (il y a bien une assistante de communication mais, en plus d'être un peu à l'extérieur de l'équipe-même qui a concocté le film, dans un sens c'est son boulot), l'équipe elle a fait son taf dans son coin jusqu'à la sortie et c'est ça qu'il vaut mieux juger, quand même, non ?
Je sais ce que c'est, moi-même je dois faire un effort pour passer outre le foin qu'a pu faire telle production (Matrix, etc), mais finalement c'est pas un si grand effort que ça à faire, on va juste regarder le film pour ce qu'il est, comme si on en découvrait l'existence dans la seconde, vraiment pas dur.

On parlait de Titanic l'autre jour, non mais vous vous rappelez du cirque infernal que ça a fait à sa sortie ? C'est vrai qu'on est tenté d'être agacé avant même de mettre le film en lecture, mais ça serait injuste pour l'équipe qui a fait le film de le juger comme ça (et c'est donc ce que fait le nostalgia critic, sympa pour le staff vraiment, what an asshole, comme il dirait), et finalement Titanic bin.. non en fait c'est juste un mélo avec de bons effets spéciaux qui ont coûté trois milliards, m'enfin ça reste correct dans son genre, pour le type de public concerné. Si vous étiez technicien/scénariste/whatever sur un film, ça vous ferait bien chier que celui-ci se fasse cracher dessus en masse parce que la réception du public/médias après réalisation a fait un cirque que vous avez pas contrôlé, non ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:03 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Citation:
Street Fighter 2010 was marketed as a science fiction-themed spin-off to the 1987 arcade game Street Fighter.

Ca se défend son approche je trouve. C'est pas hilarant non plus. Ca serait plus drôle si la jaquette n'avait rien à voir avec le jeu.

Il a la même approche sur un jeu qui s'appelle "Adam & Eve", dont les héros sont indistinguables, où on doit sauter sur des serpents accrochés à des ballons et où manger une pomme rapporte des points, là c'était drôle.

Il a fait ça plusieurs fois, genre sur Retour vers le Futur il se moque des scènes du jeu en imaginant ce qu'elles auraient donné en film, là c'était pas mal aussi.

Enfin, on peut pas toujours être au top.

Dernière édition par trotter le Lun 8 Oct - 13:44 (2012); édité 2 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 13:09 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Citation:
Si l'accueil du public et des médias pour tel ou tel film a été exagéré jusqu'à l'outrance, reste que l'équipe qui a bossé dessus n'y est pour rien (il y a bien une assistante de communication mais, en plus d'être un peu à l'extérieur de l'équipe-même qui a concocté le film, dans un sens c'est son boulot), l'équipe elle a fait son taf dans son coin jusqu'à la sortie et c'est ça qu'il vaut mieux juger, quand même, non ?

C'est juste des blagues. Enfin j'espère.
C'est pareil que les petites conneries topic "Péripatéticienne de maison-close de phallus à rectum" et "Les irritants", c'est pour se faire rire entre nous, au fond on s'en fiche.

Je suis d'accord avec toi, écraser quelqu'un ou quelque chose pour faire rire c'est pas un humour très marrant.

Si ya besoin de taper sur quelque chose, je trouve plus correct de taper sur quelque chose d'inventé, d'abstrait, qu'on ne peut pas blesser, ou sur nous même.
Les films en l’occurrence je trouve pas ça trop grave parce que ya tellement de monde qui a participé que bon, difficile de sen sentir visé. Même si on tape sur le scénario on ne tape pas sur le travail d'un seul gars.

Après ya la façon de dire les choses, si on fait une vidéo pour se moquer d'un jeu RPG Maker, donc un seul auteur, et qu'on la poste sur oniro, c'est moins méchant de mettre l'accent sur, par exemple :
Citation:
-notre propre nullité (on comprends rien, on se perd, on se trompe de réponse, etc) ;

-une mauvaise fois tellement évidente qu'elle n'attaque pas le jeu ("Ya toujours de scène lesbienne ! Il est nul ce jeu !", "On peut pas aller dans l'eau, n'importe quoi !" "Comme d'habitude, le perso traine des pieds en marchant !"...) ;

-des trips qui n'ont rien à voir avec le contenu du jeu (faire parler Irzyka avec un accent mexicain, sous-entendre qu'Aredas est un obsédé sexuel...);

Par exemple quand tu testes les goutes de la vie t'es pas méchant, t'es drôle.

A l'inverse, tester de façon méchante ça serait du genre :
Citation:
-"Hahaha, ce naze il ne sait même pas utiliser les autotiles !".

-"Il utilise un titre en anglais mais je suis sûr qu'il ne sait même pas ce que ça veut dire."

-"La prochaine fois tu mettras un scénario dans ton jeu".

On peut être ironique en disant tout ça, mais c'est pas forcément évident, à réserver aux potes.
Si c'est Avy qui sort ces phrases ça sonne pas de la même façon que si c'est toi qui les sors.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:01 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Je sais pas si t'es ironique quand tu fais le parallèle avec mes vidéos :F , mais je spéculais surtout sur la prise en compte de la réception du public quand on juge un film, après oui moi aussi je me moque etoo m'enfin c'est surtout sur les erreurs de noobs genre lui aussi il en rira dans 15 ans avec nous, comme moi je vous montre mes machins de mes débuts pour qu'on rigole tous dessus. :link

Citation:
Street Fighter 2010 was marketed as a science fiction-themed spin-off to the 1987 arcade game Street Fighter.

J'avais entendu que c'est dans la version américaine qu'ils ont rebaptisé le perso en Ken (celui de Street Fighter), genre pour faire le parallèle avec le monde de Street Fighter alors qu'il y en a pas dans la version jap hormis le titre.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 11:08 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Haha :
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 15:36 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Ça va sriden ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 08:03 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

La deuxième moitié est dreaule. zulu (après si les acteurs ont mauvaise réputation depuis ou quoi, j'y suis pour rien)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:50 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Supèyre, j'ai enfin mis la main sur l'artefact ultime de la culture littéraire classique : une bible en latin écrite de la main de saint Claude des Chavignelles, ZIMS va être trojalou :m~

Citation:
Dominiis enim Deus tuus introducet te in terram bonam.*
Lulz ils sont trop bêtes les juifs, ils y ont vraiment cru :th

*~"En effet le Seigneur -vous savez, votre Dieu, là- va vous introduire dans une bonne terre."
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:11 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

Les introduire dans une bonne terre c'est bien, mais après il faut arroser pour que ça pousse. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:16 (2012)    Sujet du message: Topic du culturisme Répondre en citant

C'est aussi écrit que c'est déconseillé de planter ses juifs à côté de ses tomates et de ses courgettes car ils prennent toute l'eau et les nutriments du sol à eux :--
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: Topic du culturisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1531, 32, 33  >
Page 14 sur 33

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation