FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DBD
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 00:17 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Et toi, la calvitie, c'est pour faire comme ton arrière-grand-père ? :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 19:29 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

Je suis inscrit à la newsletter d'une boutique de BD pas loin de chez moi (juste parce qu'ils m'ont dit que comme ça je serais prévenu quand ils recevront de nouveaux exemplaires d'Hyrule Historia) et parmis les nouveautés d'aujourd'hui :

De... What ?!

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 20:40 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

Citation:
avec Marianne sur les genoux

Les québécois veulent violer Marianne, c'est une déclaration de guerre !!§ Je vais bannir Création pour le coup. ah non c'est vrai :porte

On m'avait offert des BD "Samurai" (de Di Giorgio et Genêt) pour Noël, je suis en train de les lire. C'est pas trop mal, mais comme je le redoutais ça a l'air de tourner au fantastique au bout d'un moment (les trucs de samurai et le fantastique ça fait pas souvent bon ménage, généralement le mélange donne un goût de navet :m~ ). Et puis les noms sont largement simplifiés pour les occidentaux. (le chef des méchants s'appelle Akuma ? Sérieusement..)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:07 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

A la pension des bonnes soeurs il fallait trouver des noms de dieux.
Un gars a sorti "Kami", qui est "le nom du dieu des japonais".... :pwn

C'est rigolol.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 21:29 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

T'aurais dû lui dire qu'au-dessus de Kami, y'avait Popo.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 10:49 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

lel :rth
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 13:47 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

J'ai dû commander le tome de Nekomajin d'Akira Toriyama sur le net vu qu'on peut toujours courir pour le voir dans les magasins de ma région. :m~ Y'a qu'un seul tome qui réunit toutes les histoires, mais c'est assez cher (le même prix et le même format que les kanzenban). J'ai l'impression que c'est pas toujours aussi bien traduit d'ailleurs, par exemple on loupe le jeu de mot avec "krizer" et la raison pour laquelle ce perso a une tête en forme de châtaigne.

Le début est vraiment sympa, avec Nekomajin qui est un pur troll et tout, après ça redescend un peu (je trouve) mais ça reste marrant.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:44 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

Au fait j'ai acheté le tome 1 de Dragon Ball version Kanzenban, encore merci du conseil. Par contre j'y vais petit à petit dans l'achat des 34 tomes, parce qu'à 10€ et quelques le tome heu voilà quoi. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:15 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

Tu peux arrêter au 22ème d'façon. :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 13:59 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

Pourquoi ? \o/ (in b4 "l'arc de Boo est toupouri" ou dans le genre xD)

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:49 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

Je n'étais pas familier avec l'expression «kanzenban», c'est intéressant.

L'important, dans Dragon Ball, c'est d'arrêter avant GT.

En fait, c'est dommage que dans Dragon Ball la conception des personnages soit aussi basique. Tous les membres de la famille Sangoku sont pratiquement identiques (moi-même j'étais confus par moment).

Le seul personnage avec une personnalité un peu cohérente c'est Végéta je trouve. Sangoku, c'est plus un idéal qu'une personne, c'est l'équivalent de Tintin en quelque sorte. Dans les premiers tomes, Sangoku est plus... humain. Quand il devient adulte il est vraiment en carton.

Bref, les points forts et les lacunes de Toriyama sont vraiment évidents si on termine la série au complet. C'est un peu comme Aëdemphia, les points forts et les lacunes de Nonor sont identifiables assez facilement si on touche un peu au jeu.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:01 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

Oui Sangoku adulte est assez fade, mais pour moi c'est une très bonne chose car ça fait ressortir le caractère particulier des autres. C'est comme pour un grand nombre de héros des Ghiblis, qui sont exagérément "neutral good" au point d'en être niais et ennuyeux, mais ainsi il est plus facile d'être "de leur côté" et de voir graviter autour d'eux des personnages hauts en couleurs (avec chacuns des bons et des mauvais côtés). En quelque sorte Ghibli rend les héros moins particuliers afin qu'on s'identifie plus facilement à eux et qu'on vive plus intensément tout ce qu'ils vivent (car c'est ce qu'ils vivent qui est au cœur de l'histoire, pas eux). J'ai Princesse Mononoké en bon exemple de ça.

C'est ni mieux ni moins bien qu'autre chose, c'est juste un style de narration tout simplement.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:03 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ? \o/ (in b4 "l'arc de Boo est toupouri" ou dans le genre xD)

Les arcs de Cell et de Boo sont toupouri :F et la saga Freeza constituait une parfaite fin à la série (et aux thèmes présentés tout au long du manga). :m~

Le problème c'est que les dessinateurs de manga pro au Japon (parmi ceux qui ont été acceptés pour continuer une série), en plus d'avoir des rythmes épuisants qui les empêchent d'avoir du recul, sont constamment harcelés par les éditeurs, non seulement pour changer ci ou ça pour plaire à un certain public (genre Trunks / C17 / C18 pour plaire au public ado - c'est vrai que l'environnement militaire et les stratégies dans la partie Namek ça devait un peu les faire chier, c'est là qu'il y a les plus grosses baisses d'audience de toute la série animée mais ça c'est aussi dû aux fillers interminables) mais aussi pour continuer la série bien après sa mort.
Quand on voit à quel point Toriyama était vraiment déterminé à arrêter définitivement la série après la saga Freeza, c'est que les éditeurs ont dû vraiment lui pourrir la vie jusqu'à ce qu'il accepte de continuer. :fgr

Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 01:47 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

http://theatredesouffrance.webcomics.fr/page/couverture#page
Tombé dessus par hasard, je me suis dit que ça pourrait plaire à trotter. :F
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 01:51 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

sriden > ouais mais je suis pas d'accord, perso je les trouve très bien les deux derniers arcs ! Dans la BD en tout cas, l'adaptation télé j'ai jamais vu et j'osef. :P' En plus j'avais lu un article qui expliquait qu'au contraire la période où Toriyama a été le moins motivé c'est lorsqu'il a fait l'arc Freezer.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 12:30 (2014)    Sujet du message: DBD Répondre en citant

Bah oui, parce qu'il voulait arrêter, cqfd. :porte

(et puis à la base qu'est-ce que les voyages dans le temps viennent foutre dans l'univers de Dragon ball sérieux ?) :F

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2017)    Sujet du message: DBD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Repos -> Atelier culturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1114, 15, 16  >
Page 10 sur 16

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation