FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Article/Tutorial]Le verre d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:00 (2011)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le verre d'eau
Comme tout le monde, tu as eu la prétention, au moins une fois dans ta vie ne le nie pas, de te verser un verre d'eau, et comme tout le monde (dans le cas contraire tu ne lirais pas cet article), tu t'es lamentablement planté. Mais pas de panique ! Il existe des étapes simples te permettant, sinon de réussir à coup sûr, je n'ai pas la prétention pour cela, de faciliter au moins grandement les choses lors du remplissage du verre et son absorption consécutive.

Comment faire tout cela ?

o Soit tu apprends par toi-même.
    o Soit tu as l'humilité d'écouter les anciens qui ont réussi.

On fixe clairement les choses dès le début, parce qu'un verre d'eau, tout le monde sait ce que c'est, et tu penses comme les autres que tu n'as pas besoin de tutorial, tu lis avec un sourire en coin, et ça c'est pas bon, alors fais ton choix au dessus et continue la lecture.
Evidemment, tu as continué. Comme je suis quelqu'un de direct qui n'aime vraiment pas parler pour ne rien dire, on va entrer tout de suite dans le vif du sujet. Le verre d'eau n'est pas un problème, mais une multitude de problème qu'on pourrait diviser ainsi. Ces problèmes sont le coeur du sujet, ne surtout jamais les sous-estimer :

o Selection des bons outils.
    o Remplissage optimal.
    o Action de boire.

Pour être plus clair, 5 étapes :

o Etape évaluative.
    o Etape technique.
    o Etape auditive.
    o Etape physique.
    o Etape physiologique.

Ou encore, ce que j'ai appelé pour être le plus clair et le plus exhaustif, les 12 cercles infernaux de la bande astrale de midas l'effronté. Tout va devenir clair un peu plus bas.

CERCLE 1 : LA CONSTRIPACTION PARALELALE
Qu'est-ce que j'entends par constripaction paralelale, je dis ça pour ça qui ne le saurais pas, c'est la détermination stricte de votre envie de vous verser un verre ou non. En terme simple, oui, c'est SAVOIR SI VOUS AVEZ SOIF, mais PAS SEULEMENT. Attention, je vous préviens à l'avance, il y a un piège :

o Savoir si on a soif.
    o Savoir si on veut utiliser un verre.

Point 1 : Savoir si on a soif.
Un petit rappel des moments où il est déconseillé de boire même si tout le monde le sait ça ne fait pas de mal, tu as accepté (ou vous avez, plutôt, je vais vouvoyer car je sais que cette article attire de plus en plus de monde d'après un petit coup d'oeil à google analytics, merci à vous !) plus haut de concéder un peu d'humilité lors de la lecture de cet article pas vrai ; )

Il est en effet déconseillé de boire :

o Pendant qu'on mange.
    o Pendant un effort physique.

Or, quels sont les moments où on a le plus soif ? Vous avec compris, ce sont PRECISEMENT CES DEUX MOMENTS. Alors quelle est la solution ? Je n'en vois qu'une extrêmement simple : boire quand on a pas soif. Voilà le piège ! Il faut savoir si on a soif pour ne pas boire si c'est effectivement le cas. Analysez bien votre situation de soif ou d'absence de soif en profondeur et passons à l'étape suivante, vous me connaissez, j'aime aller droit au but.

Point 2 : Savoir si on veut utiliser un verre.
Bien. Vous n'avez donc pas soif. Mais, pour autant, ce n'est pas synonyme de l'envie de se verser un verre d'eau. Nous allons reprendre une partie de ce qu'on a vu :

o Pendant qu'on mange.

Vous reconnaissez peut être, les plus brillants d'entre vous, une partie de la liste du paragraphe précédent. Pourquoi la reprendre ? Que se passe-t-il quand on mange ? ...Dans la plupart des cas (sauf pendant les quelques années de votre période étudiante, peut être, à manger des pizzas devant votre PC), on est à table. Or, que met-on sur une table classique ? Bingo, un verre et un pichet. Le duo parfait pour se verser un verre d'eau. Nous allons faire un petit écart et voir quelques erreurs propres à cette configuration, car elle est extrêmement courante. En outre, il est tout aussi courant de se faire forcer la main et de se dire par la suite qu'on l'a voulu, cela s'appelle la dissonance cognitive cf la fable des raisins et du renard d'esope. "Il m'a servi un verre d'eau alors je voulais utiliser un verre" GROSSIERE erreur. Voyons donc les autres, vous allez voir :

Ne pas se servir un verre
C'est une erreur de débutant. Si vous ne vous servez pas de verre, quelqu'un le fera à votre place, c'est inélutable. Servez-vous donc de l'eau de façon à remplir environ 10% du verre. Vous n'êtes plus redevable à personne et plus forcé de boire.

Se servir un verre
Paradoxalement, se servir un verre donne soif. Faites attention !

Restez donc vigileant. La vigilence, c'est "l'attention que l’on porte avec diligence, avec activité, sur quelque chose ou sur quelqu’un. ", autrement dit, une clef de réussite, comme vous allez le voir.
Alors oui, vous allez me dire, et c'est là que je demande toute votre vigilense, quand on a besoin d'eau (donc quand on a pas soif), on est obligé par conconmittement de se servir un verre. NOUVELLE ERREUR.

On peut tout à fait :

o Boire au robinet.
    o Boire à la bouteille.
    o Boire dans ses mains.
    o Boire en ouvrant la bouche quand il pleut (c'est ridicule mais c'est pour l'exemple).
    o Etc
    o Etc

Je ne vais pas revenir sur les avantages et les inconvénients de chacune des solutions proposés dans la liste ci-dessus car votre temps comme le mien est précieux et j'aime à la concision, dois-je vous le rappeler une énième fois ? Lorsque vous avez fermement établit votre non-soif et votre volonté, propre, à boire dans un verre, vous pouvez passer au deuxième cercle.

CERCLE 2 : Amphigouritude anaplétique
Je ne veux pas vous faire peur avec des mots savants, sachez juste que comme au dernier article, je vous donnerais une explication pour que vous puissiez me suivre dans mes mauvaises habitudes de lettrés consistants à utiliser des mots savants sans même m'en rendre compte alors qu'il est tout à fait normal que vous n'ayez pas la même maitrise du vocabulaire que la mienne. Il importe seulement de rester attentif et vijilen à ce que je vais dire. De quoi parlons-nous ici ? De l'outil de base. Quel est-il dans le cas du verre d'eau ? Les questions surgissent évidemment :

oEst-ce le verre ?
    oEst-ce l'eau ?
    oLe verre d'eau devient-il par lui même un seul et même outil ?
    o Etc

Nous verrons ce cercle au prochain article. D'ici là, j'ose espérer que vous ne vous servirez pas de verres d'eau et que j'ai fais mon devoir en vous informant de la complexité de la tâche. A la fin du cycle un, càd à la fin des trois ans, vous devriez pouvoir vous servir un verre d'eau sans honte et en affichant votre morgue à vos contemporains ! Non, je plaisante, restez modeste, restez concis. Buvez tout de même au robinet pour le moment. Restez ivgilians.

Dernière édition par trotter le Mer 13 Juin - 21:22 (2012); édité 3 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 17:18 (2011)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

J'ai voulu remplir mon verre à 10% mais j'ai débordé et je l'ai rempli à 11%. Qu'est-ce que je dois faire ?
Je suis là depuis 1 heure devant mon verre à bloquer sur cet effroyable casse-tête, je pense à mettre fin à mes jours, vite.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 17:28 (2011)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

Comme indiqué dans l'article, c'est une approximation ("ENVIRON"), l'important c'est d'avoir le verre plein pour décourager les gens qui voudraient te verser de l'eau, pas de souci si c'est à 11% ; )
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 17:31 (2011)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

Par ailleurs un tutorial pour mettre fin à ses jours est en construction, donc tu devrais attendre un peu pour avoir des conseils de professionnels de la chose. L'expérience, ça doit se partager !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 17:33 (2011)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

Tant que c'est l'expérience de gens qui ont vraiment réussi leur suicide, ok.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:13 (2013)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

"Paradoxalement, se servir un verre donne soif."

Cette phrase m'a interloqué.
Le rythme est parfait. La concision et la simplicité lui donnent une élégance très naturelle. C'est aussi incroyablement puissant sur le plan conceptuel.
Ça pourrait aller dans les phrases d'art il me semble :m~
Tu devrais t'essayer à l'écriture poétique.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 19:02 (2013)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

Citation:
Nous verrons ce cercle au prochain article.

Ça fait un an que je suis dans cette section à attendre ce fameux article, devant mon verre d'eau que je n'ose pas boire de peur d'entrer en conflit avec les préceptes à venir.
sohomie_ alias_çaypadbol

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 22:54 (2013)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

Buvez de l'eau OUI !
Du moment que vous ne la diluez pas dans le pastis !
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 00:37 (2013)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

Trotter j'ai un probleme.

Je suis apparement arrivé a la fin de mon verre d'eau. Cependant je ne m'en souviens pas.
De ce fait, je le prends régulierement de la main gauche sans regarder , et essaye de boire, mais systématiquement rien ne se produit.
J'en suis a me demander pourquoi j'existe, si mon verre reste inexorablement vide.

Pire encore , j'ai penser a le remplir, mais je ne trouve pas le bon coté.

Je suis désespéré, si tu as une solution, tu sauverais mon hydratation.

Merci d'avance, ton ami,
N.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 08:11 (2013)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

Je suis sûr que ce up a un rapport avec le fait que ce topic est tout ce qu'Avygeil a retenu du Famas, et qu'il a encore été mentionné sur un de vos livestreams. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 01:32 (2013)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

J'ai vu ça, ça m'a fait penser à toi trottère :

Bon, je l'ai pas encore vue donc si c'est nul c'est la faute à Némau ou à Sakapuss :fgr
sohomie_ alias_çaypadbol

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 16:02 (2013)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

C'est énorme je suis fan
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 01:51 (2013)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

C'est grâce à Némau ou à Sakapuss.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 02:22 (2013)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau Répondre en citant

Non, si c'est bien c'est grâce à moi !!!§ :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2017)    Sujet du message: [Article/Tutorial]Le verre d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Salle d'instruction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation