FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6279, 80, 81  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 01:59 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nemau a écrit:
En fait, il faut voir les phases donjons et les phases inter-donjons (par exemple pour 8 donjons ça donne 15 phases) comme des blocs qu'on ne peut pas superposer ni changer de places. Les quêtes secondaires et, dans une certaine mesure, la phase d'exploration de l'overworld, formant une phase unique faisant toute la durée du jeu (vu qu'on doit laisser au joueur la possibilité de sortir en cours de donjons - pour faire une pause dans la progression quoi) et se superposant aux 15 autres phases (pour reprendre l'exemple).

Je nuance un peu ce que j'ai dit : ça peut être une bonne idée, à un moment du jeu, que le joueur se retrouve à devoir faire deux donjons de tailles et de difficultés similaires*, et qu'il ait le choix de commencer par celui qu'il veut (voir d'arrêter en cours de donjon pour aller faire l'autre - même s'il n'y aurait pas trop d'intérêt). Bref deux blocs "donjon" superposés (ou parallèles si vous préférez). Et donc il lui faudra faire les deux donjons pour accéder à la suite du jeu. Là j'ai trop avancé dans Ormin Lange pour modifier quoi que ce soit de ce niveau-là, mais si un jour je refais un Zelda-like je ferai certainement quelque chose de ce genre. Bizarrement l'idée me vient de Donkey Kong Country 3 : comme pour les deux opus précédents on doit faire les sous-mondes dans l'ordre, ...sauf le 3 et le 4 qui n'ont pas d'ordre précis (le boss de chacun des deux mondes donne un ski, les deux réunis permettant de transformer le bateau en truc permettant d'escalader les chutes d'eau et donc d'accéder au donjon 5).

(* ou genre : un avec beaucoup de pièces mais des pièces faciles, et l'autre plus petit mais avec des pièces plus difficiles (ennemis, énigmes...), faisant qu'au final ils seraient différents mais au même niveau de difficulté globale)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:33 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Y'a un concurrent pour Slimongo de Créa :

http://lrnj.com/

Un jeu avec des slimes pour apprendre le japonais :m~ ça doit être fait par un autre québécois parce que je saisis mal cette relation évidente entre combattre des slimes et l'apprentissage du japonais
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Nov - 09:39 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Les slimes contiennent des livres de japonais dans leur estomac, c'est bien connu. :porte
Je me souviens vaguement qu'il y avait un autre jeu RM qui essayait de faire apprendre le japonais aussi. Mais c'est tout ce que je me rappelle. zulu

Hellper

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 21:35 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Il s'agit d'une expérience pour un concept de jeu que j'ai imaginé.
Pour l'instant on déplace le curseur bleu avec les touches fléchées et le vert avec le pavé numérique.
Je ne sais pas encore ce que ça va donner mais j'ai un bon pressentiment :)
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 23:32 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Mais c'est tout ce que je me rappelle.

*ce dont je me rappelle :grammarnazi:

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 23:54 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Justement non, si on veut suivre la règle, "je me rappelle quelque chose" et "je me souviens de quelque chose".
http://rouleaum.wordpress.com/2011/05/23/se-rappeler-de-2/
Mais je suis le premier à dire couramment "se rappeler de" en connaissance de cause. :m~

Hellper : oué on peut jouer à deux toussa. :exa À la fin de Vader ou la fin des haricots, comme j'avais fait un système où on se déplaçait avec le pavé numérique et qu'on bougeait le viseur avec les touches fléchées, je m'étais dit que ça pourrait être joué à deux aussi. (mais jamais testé cela-dit)

Hellper

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 23:59 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ouaip à deux ça peut être possible même si j'imaginais un trucs en solo (en gros ce que tu décris mais avec les commandes interverties :nonor )
Le plus grand souci je pense c'est qu'on ne peut pas faire de diagonales avec le pavé numérique vu que RM le gère comme une seule source dans la demande d'appui d'une touche, et même avec ver num les flèches de mon pavé numérique sont considérées comme des touches fléchées ce qui n'est pas très cool :nonor
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 00:12 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Oh ce FAIL Nemau. :th
Hellper

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 00:18 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Il a même supprimé son message :th
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 00:26 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Il n'a pas suppimer, ce FAIL Hellper.
"Supprimé", je sais, la blague est d'enchainer les fails
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 00:35 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

lol j'ai bien fait de vérifier si y'avait pas un message caché. :F

Hellper

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 00:51 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Trotter : Ah oui, le FAIL est toujours là.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 15:03 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Comment j'ai FAIL. :x3

Enfin, il paraît, disons que si Zim dit qu'il y a FAIL c'est qu'il y a FAIL, par contre je veux bien une explication parce que ma version me paraît terriblement plus correct (et si jamais c'est également le cas pour la plupart D GEN ça voudrait dire que je ne FAIL pas tant que ça, la langue française devant évoluer en fonction des habitudes des gens).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 15:27 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

L'explication est dans le lien posté par sriden. Si tu ne l'as pas vu c'est un second FAIL :fou
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 18:55 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Oui mais ce qu'il poste ne sert à rien et le contenu de son lien a l'air merdique. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 19:05 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ouais non, en fait je ne vois pas le lien entre le post de sriden (contenu du lien inclus) et le reste. ><' Je ne vois pas en quoi la règle comme quoi il faut dire "se rappeler quelque chose" (ou "se rappeler que quelque chose" ? peu importe) implique qu'il faille du coup dire "la chose que je me rappelle" et non "la chose dont je me rappelle".

Après si c'est que l'académie française fait une distinction arbitraire inutile et illogique entre "se souvenir" et "se rappeler" (et que donc il faut dire "dont je me souviens" et "que je me rappelle") bin je souhaite à tous ces vieux croulants d'immortels-pas-si-immortels de ne pas finir dans ma maison de retraite ou bien ils vont perdre le peu de dents qu'il leur reste. :kesta

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 6279, 80, 81  >
Page 61 sur 81

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation