FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5078, 79, 80  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 15:08 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Une parodie de Zelda, ça a l'air marrant et bien fait :
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 18:57 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je connaissais déjà un peu, en fait je crois que c'est une fausse version améliorée de Mystery of Solarus (le célèbre fan-game de Zelda, dont la première version était sur RM2000), qu'ils avaient dû publier pour le 1er avril ou dans le genre.

Je me souviens d'y avoir joué (au vrai MoS je veux dire) à l'époque de la première version, c'était nul à chier (mapping désastreux etc.) et je ne comprenais pas pourquoi ça avait autant de succès. zulu

Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 19:37 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Je me souviens d'y avoir joué (au vrai MoS je veux dire) à l'époque de la première version, c'était nul à chier (mapping désastreux etc.) et je ne comprenais pas pourquoi ça avait autant de succès. zulu

Peut-être que y'avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent niveau zelda amateur et que ça a occupé le créneau dispo. C'est très vieux MoS y'avait déjà ça quand j'étais un petit bébé cadum.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 19:54 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Il a failli y avoir beaucoup mieux. :porte

Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 19:56 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PROPRE, de QUALITE, COMPLET et ESTHETIQUE !
Le quadriptyque gagnant !
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 22:54 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ouais Solarus j'ai joué, même à la version C++, c'est de la grosse merde niveau mapping, donjon-design etc.

Scandaleux que ça ait du succès auprès des jeunes :wtf
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 16:16 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je joue à la version DX et j'aime bien pour l'instant :m~
Ptet que je ferais un live.

Sinon ça a l'air sympa ça aussi :
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 21:14 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Désolé, message un peu insipide, mais voilà, je me pose des questions à propos de mon jeu. :m~ (J'ai enfin un peu de temps pour maker. <3 )

Les clés
Le jeu se divise en un certain nombre d'étages (entre 3 et 5, et plus ou moins grands, je verrais ça en construisant les niveaux). Dans chaque étage, on peut trouver jusqu'à 3 clés (clés, symboles, trucmuches, peu importe) de formes différentes, toujours les trois mêmes d'un étage à l'autre. (Et puis des leviers à tirer, des dalles à appuyer, tout ce qui permet d'ajouter de la non-linéarité, du back-tracking, des raccourcis, etc.)
Concernant les clés, j'hésite entre deux possibilités : faire qu'on puisse les utiliser d'un étage à l'autre, ou que chaque étage ait les siennes propres. Qu'elles ne soient pas utilisables d'un étage à l'autre, est-ce que ça ne ferait pas bizarre, sachant qu'on peut retourner à un étage précédent quand on veut ? Peut-être devrais-je permettre une liberté, si jamais un joueur décide de ne pas utiliser une clé à tel étage, pour l'utiliser à l'étage suivant et débloquant ainsi un itinéraire non-prévu.

Objets, magies
J'hésite à supprimer les consommables. Ils ne servent en fait que rarement : sauf en attendant d'acquérir les magies correspondantes, qui ne coûtent pas d'argent. Si je les conserve, ce serait sous la forme de parchemins qui se lanceraient comme des magies (efficacité dépend de la stat esprit, impossible si on est muet) si ce n'est qu'ils ne coûtent pas de PM. Pour info, il n'y a aura que trois ou quatre sorts : attaque magique (alternative à l'attaque physique et peut toucher plusieurs cibles en faisant moins de dégâts à chacun), soin et sommeil (gestion de groupe), et peut-être antidote (j'hésite à complètement supprimer l'antidote, dans le sens où c'est un sort qu'on utilise rarement, et seulement en réaction), soit pour ne mettre que trois sorts, soit pour le remplacer par un autre (lequel ?).

Expérience et or
Dans les coffres, on trouve essentiellement de l'or, des clés, des boosts permanents de PV et PM, des reliques (au nombre de trois), et des monstres. Les monstres eux ne donnent que de l'exp.
L'or sert à upgrader l'équipement. Cet or se trouve en quantité finie (uniquement dans les coffres), mais son utilisation est variable (par exemple, d'abord l'arme LV2 au lieu de l'armure, puis économiser pour arriver plus vite à arme LV3 ou payer d'abord pour armure LV2).
L'exp. se dépense en choisissant la stat de son choix à augmenter. Sachant que chaque fois qu'on monte une stat, toutes les stats coûtent plus cher à monter, et la stat augmentée encore plus.
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'aime bien ce fonctionnement, même s'il y a peu de variété dans les coffres (cela dit, dans FFIV il y a des coffres tous les 5m, et presque tous sont inutiles (consommables qu'on n'utilise pas). Ce serait à modifier un peu s'il y avait des consommables, et si ces consommables pouvaient être achetés (il ne pourrait plus y avoir de quantité finie d'argent... ou bien si, au risque de finir par ne plus pouvoir leveler l'équipement ?).

Le menu actuel ressemble à ceci :

Il est austère, mais est-ce qu'il est malgré tout clair, ordonné, et pas trop désagréable à regarder ? Pas évident de faire tenir ces infos sur un si petit écran. On peut promener son curseur sur chaque ligne, ce qui donne des infos complémentaire en bas, et c'est comme ça aussi qu'on peut utiliser la magie de soin et les reliques (genre celle pour sortir du donjon). Ca va ?
Il manque comme info les clés, l'étage où on se trouve. Cela parce qu'actuellement, je ne prévois pas que les clés soient transférables d'un étage à l'autre. Mais si c'est le cas, il faudrait les faire apparaître (symbole de la clé, plus nombre possédés), ce qui pourrait se faire su r la ligne du bas ? Mais j'ai peur qu'on enlevant la ligne d'infos, l'utilisation de la magie et des reliques ne soit pas intuitive.
De plus, si j'ajoute des consommables, je ne sais pas du tout comment me débrouiller pour les faire apparaître (j'ajouterais qu'une des raisons qui m'ont poussées à les supprimer, c'était ce souci).

Merci !
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 22:29 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:

Le jeu se divise en un certain nombre d'étages (entre 3 et 5, et plus ou moins grands, je verrais ça en construisant les niveaux). Dans chaque étage, on peut trouver jusqu'à 3 clés (clés, symboles, trucmuches, peu importe) de formes différentes, toujours les trois mêmes d'un étage à l'autre. (Et puis des leviers à tirer, des dalles à appuyer, tout ce qui permet d'ajouter de la non-linéarité, du back-tracking, des raccourcis, etc.)
Concernant les clés, j'hésite entre deux possibilités : faire qu'on puisse les utiliser d'un étage à l'autre, ou que chaque étage ait les siennes propres. Qu'elles ne soient pas utilisables d'un étage à l'autre, est-ce que ça ne ferait pas bizarre, sachant qu'on peut retourner à un étage précédent quand on veut ? Peut-être devrais-je permettre une liberté, si jamais un joueur décide de ne pas utiliser une clé à tel étage, pour l'utiliser à l'étage suivant et débloquant ainsi un itinéraire non-prévu.

Je comprends pas.

-Par exemple on finit l'étage 1 (donc on a les 3 clefs de l'étage 1). On passe à l'étage 2.
Et donc là on pourrait peut être utiliser les clefs de l'étage 1 à l'étage 2 ? ôO

-Ou alors, on pourrait utiliser les clefs de l'étage 1 à l'étage 0. Quel intérêt puisqu'on a déjà fini l'étage 0 ?
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 22:56 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

A l'étage 1, tu trouves 1 clé de chaque type. celle de type 3 n'est pas obligatoire pour accéder à l'étage 2.
Est-ce que cette clé type 3 ne servirait que dans l'étage 1 (indisponible dans l'étage 2, où il faudrait trouver la clé de type 3 correspondant à cet étage), ou bien pourrait-elle être utilisée dans l'étage 2, pour, par exemple, accéder prématurément à une zone à laquelle on n'accède normalement qu'après avoir quasiment fini de l'explorer ? (Précision si besoin : si les clés "persistaient" d'un étage à l'autre, elles disparaîtraient en revanche à l'utilisation.) On pourrait aussi, effectivement, utiliser une clé de l'étage 2 à l'étage 1. L'utilité peut être plus manifeste quand on connaît par coeur le jeu et qu'on veut optimiser son parcours, mais dans tous les cas, ça resterait possible, même si ça ne servirait pas à grand-chose.

...

En fait, ce semblant de liberté ne servirait vraiment qu'à des speed-runners... Et j'osef un peu d'eux. Les autres normaux ont tout intérêt à utiliser leur clé dès que possible plutôt que d'attendre l'étage suivant.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 23:11 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ou alors tu remplaces les clés à trouver (et à stocker dans son inventaire) par des panneaux fixes avec un mot de passe magique dessus, on récupère pas d'item mais il faut entrer le mot de passe quand on est devant la porte (genre le héros le prononce comme une formule magique parce qu'un digicode je crois pas que ça irait bien dans un univers médiéval). :fgr
Comme ça plus de clé à stocker. :m~ Le menu est clair sinon.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 23:54 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je trouve ça compliqué l'histoire des clefs, moi j'aime bien quand c'est simple alors je dis "fais un type de clef par niveau qui upgrade comme l'armure".

Clef bleue de niveau 3
Clef rouge de niveau 2
Clef ronde de niveau 2

Citation:
Objets, magies
J'hésite à supprimer les consommables. Ils ne servent en fait que rarement : sauf en attendant d'acquérir les magies correspondantes, qui ne coûtent pas d'argent. Si je les conserve, ce serait sous la forme de parchemins qui se lanceraient comme des magies (efficacité dépend de la stat esprit, impossible si on est muet) si ce n'est qu'ils ne coûtent pas de PM. Pour info, il n'y a aura que trois ou quatre sorts : attaque magique (alternative à l'attaque physique et peut toucher plusieurs cibles en faisant moins de dégâts à chacun), soin et sommeil (gestion de groupe), et peut-être antidote (j'hésite à complètement supprimer l'antidote, dans le sens où c'est un sort qu'on utilise rarement, et seulement en réaction), soit pour ne mettre que trois sorts, soit pour le remplacer par un autre (lequel ?).

Les potions c'est quand on est à cours de magie souvent. Comment tu comptes régénérer la magie ? Ca dépend de ça.

Citation:
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'aime bien ce fonctionnement, même s'il y a peu de variété dans les coffres (cela dit, dans FFIV il y a des coffres tous les 5m, et presque tous sont inutiles (consommables qu'on n'utilise pas).

Ca fait déjà 5 trucs c'est pas mal. C'est dommage qu'on trouve pas de l'équipement mais bon.

Citation:
L'exp. se dépense en choisissant la stat de son choix à augmenter.

Moi j'aime bien c'est simple, or pour upgrader armes et xp pour upgrader perso.

Donc à force de dépenser l'exp on va se retrouver à 0 sur le screen que tu as présenté ? Tu trouves pas ça bizarre ?
(Ya pas le niveau d'indiqué.)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 23:55 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ah pardon je viens de comprendre "Nv".
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 00:28 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Sriden : ah pourquoi pas ! Je songerai à ce maquillage de clé-ci, et ça peut être être effectivement une solution à mon manque de place sur le menu.

Citation:
Je trouve ça compliqué l'histoire des clefs, moi j'aime bien quand c'est simple alors je dis "fais un type de clef par niveau qui upgrade comme l'armure".

Clef bleue de niveau 3
Clef rouge de niveau 2
Clef ronde de niveau 1

Chaque étage aurait sa propre clé, qu'il faudrait faire leveler ? Ah oui, bonne idée aussi (en maquillant ça autrement qu'en clé). Puisqu'effectivement on level déjà plein de trucs.
L'idée de base, c'est les "passcards" dans Duke Nukem 3D : une jaune, une bleue, une rouge, jaune plus facile à trouver et donner accès à une zone moins avancée/moins intéressante que bleue, et pareil entre bleue et rouge. Ou encore les "symboles" dans Exhumed/Powerslave, où il y en a quatre, mais aucun plus rare que l'autre.
Ca peut être sinon "petites clés interchangeables/grande clé" comme à partir de Zelda III.

Citation:
Les potions c'est quand on est à cours de magie souvent. Comment tu comptes régénérer la magie ? Ca dépend de ça.

Le jeu tourne autour de la gestion des PVs et PMs (comme tout RPG en fait, mais là faut vraiment faire gaffe). Le gameplay du jeu, c'est en gros, avancer le plus loin possible jusqu'à épuisement des ressources, puis retour à la maison pour remettre au max, et on repart, etc. Les potions sont une source secondaires d'effets magiques (qui ne passent pas par les PMs), mais je sais pas, ça ne m'a l'air surtout de faire doublon (vraiment, je n'utilise jamais d'objets dans les RPGs, même old-school où on pourrait croire que là ils étaient plus nécessaires). A la limite si je ne donnais pas tous les sorts dès le départ au héros. Mais je préfère donner le choix de toutes les stratégies dès le début au joueur (sinon, soit il ne pourrait embarquer que très peu d'objets avant d'obtenir les équivalents en sorts, et une bonne partie du jeu, je devrais éviter de proposer des combats aléatoires vraiment stratégiques parce que les objets seraient vite consommés sinon ; soit ces objets s'achèteraient à foison, et dans ce cas, à quoi bon avoir les sorts ensuite ? Il n'y aurait pas vraiment le sentiment d'une amélioration).

Citation:
Ca fait déjà 5 trucs c'est pas mal. C'est dommage qu'on trouve pas de l'équipement mais bon.

J'ai beaucoup réfléchi à la question. Il me semble plus intéressant de pouvoir choisir l'équipement qu'on veut, en l'achetant, plutôt que de le trouver par hasard. Je pourrais mettre quelques pièces d'équipement dans le donjon, et d'autres qu'on achèterait, mais comme il y a peu d'équipement (en tout dans le jeu, il y a 12 améliorations, 4 par pièce d'équipement qui sont au nombre de 3), ça me faisait très peu à distribuer entre le donjon et le magasin.

Citation:
Moi j'aime bien c'est simple, or pour upgrader armes et xp pour upgrader perso.

Content que ça te plaise !

Citation:
Donc à force de dépenser l'exp on va se retrouver à 0 sur le screen que tu as présenté ? Tu trouves pas ça bizarre ?

Si, si. J'ai mis exp. faute d'un meilleur nom. Là aussi c'est à maquiller. C'est une seconde monnaie à dépenser, qu'on ne trouve pas dans les coffres, mais en battant les ennemis. Des âmes par exemple (offrir des âmes de démons à la déesse en échange de pouvoirs surhumains).
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:14 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Chaque étage aurait sa propre clé, qu'il faudrait faire leveler ? Ah oui, bonne idée aussi (en maquillant ça autrement qu'en clé). Puisqu'effectivement on level déjà plein de trucs.

Ben en fait je pensais à une seule clef au début, niveau 0.

Puis, au première étage, on trouve la clef rouge niveau 1.
Puis, au deuxième étage, on trouve la clef rouge niveau 2.
etc.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:26 (2014)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Gief a écrit:
Les clés
Je trouve ça plus normal qu'on puisse utiliser les clés partout zulu

Gief a écrit:
Objets, magies
L'utilité du parchemin consommable, c'est aussi qu'il peut faire une attaque plus puissante que la magie acquise. On peut donc l'utiliser dès qu'on le trouve ou bien le garder précieusement pour le boss final.

Gief a écrit:
Expérience et or
Les coffres c'est bien si on ne sait pas ce qu'il y a dedans, cf. l'expérience avec l'oiseau et les graines aléatoires. Il faut donc proposer des consommables et différentes quantités d'argent.
Il y a des vendeurs ?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5078, 79, 80  >
Page 49 sur 80

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation