FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 678, 79, 80  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:37 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est une bonne idée ça, on élit des screens de la semaine au Famas, puis quand ça gueule sur oniro on dira "sur le Famas les résultats étaient cohérents au moins" en donnant un lien.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 20:51 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Oué. :famas
Ou alors on essaye de prédire comment le staff d'oniro va voter, et le plusse près du résultat gagne heu...un bon point.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:18 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Y'a 2 screens de plus maintenant. zulu
Ce qu'ils vont voter, euh en se basant sur les 5 screens actuels, je dirais themaskedninja en 1er, et Grim en 2e. :fgr
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 23:15 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Y'a le topi de mon projet là: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21517
Lâchez vos commz!!1
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 00:01 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

On gagne des sous si on commente ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 00:18 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je peux dire ce que tu veux à 14 $ le mot et tu pourras ainsi bénéficier de mon incroyable aura et de ma gigantesque influence. :king
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 00:21 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Il va te demander de dire c b1 et comme c'pas des mots, tu te seras fait avoir :th
Saka
Vétéran

MessagePosté le: Lun 24 Déc - 00:23 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ah je suis un peu fauché en ce moment. Tant pis, je me contenterai de commentaires discount :(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 14:22 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

J'avais bien prédit pour le screen de la semaine. Je gagne quoi ? zulu
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 14:50 (2012)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Un bon point on avait dit. Mais si tu trouve mieux... :F
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:19 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

zues, comment il s'appelle déjà ton script qui permet d'afficher un brouillard à un endroit de la map (grâce à un pochoir) mais pas sur toute la map ? :m~
J'arrive plus à le retrouver sur Oniro :pwn

Faudrait que le barbu ajoute une recherche par mots-clés dans les scripts :zola
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:22 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Scroll pictures ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:50 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ah ouais laul zulu
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 21:04 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Cet été je vais maker, histoire de justifier un peu mes passages sur les froumz associés. Mais j'hésite entre deux types de gameplay.
Dans les deux cas, ce serait un dongeon-RPG, avec un seul personnage-joueur, avec un système de combat à la Dragon Quest, et un inventaire limité. Mais c'est le rythme de jeu qui changerait.

Type de jeu "grinding" qui se décompose en deux étapes :
1) Préparation, où on utilise ses ressources de préparation pour remettre au max ses ressources d'exploration (repos) et pour les augmenter (passer des niveaux, améliorer équipement)
2) Exploration, pendant quoi nos ressources d'exploration baissent (ex. les PVs et PMs) pendant qu'on accumule des ressources de préparation (exp., or)
Puis on retourne à la phase de préparation pour augmenter les ressources d'exploration, ce qui permettra d'explorer plus loin et d'obtenir encore plus de ressources de préparation, etc. : l'enjeu est de savoir, dans le donjon, quand retourner sur ses pas pour ne pas risquer le game over suite à un épuisement des ressources d'exploration.

Type de jeu "rogue-like" : les phases de préparation et d'exploration ne sont pas distinctes : tout en explorant, on se repose (on régénère PVs et PMs) et on améliore son équipement (on trouve des objets à la pelle). Si les objets se cassent à l'usage, l'enjeu est de savoir trouver l'équilibre entre ne pas gaspiller ses objets sur des ennemis faibles, et ne pas trop les abîmer non plus sur des ennemis trop forts qui pour cette raison demandent plus de coups pour être tués.

Dans les deux cas, je pourrais utiliser mon "moteur FPS" sur RM2K3, pour faire un truc trop cool : alterner en temps réel entre vue FPS et vue de dessus, et entre graphismes primitifs (genre Rogue pour la vue de dessus, et Wizardry pour la vue FPS) et graphismes 16 bits (quatre configurations au total, donc).

(Si je suis un ouf, j'ajouterai une vue complètement inutile : vue de dessus, mais c'est le décor qui tourne quand on change de direction, pas le héros : une sorte de vue "indirecte libre", si je puis me permettre l'expression. :lv )

Pour le jeu type rogue-like, le scénario ce serait un truc genre Orphée et Eurydice : une forme sombre encapuchonnée, le héros, va dans les entrailles de la terre pour ramer une forme claire (c'est l'illustration du proverbe "chacun cherche son chat"). Pour le jeu type grinding, je ne sais pas (un truc lié à la tour de Babel, pour monter jusqu'à Dieu et lui demander d'exaucer une prière ? Enfin du moment qu'il y a une histoire de tour, je suis content).

Qu'est-ce qui serait le plus amusant a priori ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 21:43 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

C'était quoi ton moteur FPS ? Une image fixe à chaque case, et une pour chaque direction ? Ça doit être un boulot monstre quand ça dépasse le simple couloir de test, et que c'est des donjons entiers. xD

J'aurais du mal à te dire parce que j'ai déjà du mal à comprendre comment il y a des gens qui peuvent aimer les dongeon-rpg :F, mais tu peux pas faire un mélange subtil des deux ? Genre avec perte de pv & pm pendant l'exploration mais on y trouve des objets qui s'usent...
Régénérer ses pv & pm pendant les phases d'exploration c'est un peu cheaté de toute façon non ? zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 22:23 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Gief a écrit:
un truc lié à la tour de Babel, pour monter jusqu'à Dieu et lui demander d'exaucer une prière ? Enfin du moment qu'il y a une histoire de tour, je suis content).
Si tu refais un jeu avec une tour les gens vont dire que t'as pas évolué.

Ce serait bien que tu mettes en oeuvre ton système FPS sous 2k3, ça épatera la galerie plus qu'une référence à tel ou tel mythe :F
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 678, 79, 80  >
Page 5 sur 80

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation