FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3978, 79, 80  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gief

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 01:02 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah Nemau désolé j'avais pas internet j'avais pas pu voir ton message.

- Pourquoi être passé en 16x16 ? Pour payer Shin 350 euros ?

- Les bulles qui s'affichent, de toutes façons c'est hyper-gadget, et ça dézeldifierait à peine ton jeu. Si t'arrive à mettre ce système en place de manière satisfaisante, c'est un plus sympathique, sinon c'est pas bien grave je pense.

- Ton système de bras-de-fer, prototype-le. Tu l'avais pensé pour qu'il soit faisable sur RM, donc lance-toi. Tu verras mieux les difficultés, si c'est amusant ou non, tu pourras faire tester, tu pourras peut-être trouver le truc qui ferait passer un mécanisme bof bof (j'en sais rien j'attends de voir) à un truc hyper roxor. C'est trop tôt pour abandonner l'idée. Et comme je te l'ai dit, renseigne-toi sur Kaeru machin-truc, télécharge-le avec un patch anglais, consulte gamefaqs, regarde des playthrough...
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 01:09 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Kaeru no tame ni kane wa naru ?
Kaeru = les grenouilles
*** no tame ni = pour ***
kane wa = la cloche
naru = sonne
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 11:40 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
- Pourquoi être passé en 16x16 ? Pour payer Shin 350 euros ?
Ça divise par 4, donc ce serait 187,5. :F Non, le prix ne change pas, de toute façon il n'a jamais été un problème (je le paierais 1000€ s'il fallait), sans compter que Shin ne fait pas vraiment ça pour l'argent.

Les raisons :
- Shin pourra me les faire plus rapidement.
- Mon futur charset maker aussi, sans compter que ce sera bien plus facile pour lui de pixelarter.
- Idem pour moi et les nombreux bricolages graphiques que j'aurai à faire (menus...).
- Argument qui vaut ce qu'il vaut mais : mon jeu sera ainsi bien plus proche de ce que j'ai voulu faire pendant des années (à savoir un jeu sous RM 2003), et donc j'aurai un plus grand sentiment d'accomplissement.
- D'après Shin, le pixel art est plus approprié en 16*16 qu'en 32*32 (enfin si j'ai bien compris ce qu'il a dit à l'IRL).

Tu trouves que c'est une mauvaise idée ? J'avais songé aussi à couper la poire en deux, en choisissant du 24*24 (en plus dur dur de me voler mes ressources avec une tel format :D - non je plaisante ça jmef).

Je me suis fixé de donner une réponse définitive à Shin demain soir (avec une première liste de tiles), d'ici là n'hésites pas à essayer de me faire changer d'avis si tu penses que le 32*32 (ou autre ?) est une meilleure option.

Citation:
- Les bulles qui s'affichent, de toutes façons c'est hyper-gadget, et ça dézeldifierait à peine ton jeu. Si t'arrive à mettre ce système en place de manière satisfaisante, c'est un plus sympathique, sinon c'est pas bien grave je pense.
Oki.

Citation:
- Ton système de bras-de-fer, prototype-le. Tu l'avais pensé pour qu'il soit faisable sur RM, donc lance-toi. Tu verras mieux les difficultés, si c'est amusant ou non, tu pourras faire tester, tu pourras peut-être trouver le truc qui ferait passer un mécanisme bof bof (j'en sais rien j'attends de voir) à un truc hyper roxor. C'est trop tôt pour abandonner l'idée. Et comme je te l'ai dit, renseigne-toi sur Kaeru machin-truc, télécharge-le avec un patch anglais, consulte gamefaqs, regarde des playthrough...
Hum, je vais voir...
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:11 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Ça divise par 4, donc ce serait 187,5.

Je le savais, si si, c'était un piège pour que, humoristique tu vois, non mais j'ai raiZon et tu as torD, tu te tais le nouveau.

Je trouve aussi le 16x16 préférable, pour les raisons que tu donnes, de production, et aussi pour les joueurs, parce que le facteur nostalgie joue aussi en ce qui les concerne. Une remarque : dans l'esthétique Snes, par rapport à la Nes ou la GB, les persos sont plus grands que les tiles (16x24 par exemple), à voir à quel point tu veux rendre les choses carrées.

En fait, ma question serait plutôt : pourquoi avoir voulu du 32x32 ? Si c'est juste parce que c'était la résolution VX Ace, osef maintenant.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:58 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Pour la même raison pour laquelle tu (ou d'autres) vas préférer le 16x16 type super-nintendo au 8x8 type NES ? :fgr

Citation:
- D'après Shin, le pixel art est plus approprié en 16*16 qu'en 32*32 (enfin si j'ai bien compris ce qu'il a dit à l'IRL).
Plus "approprié" à quoi ? Il dit juste ça parce ça lui fera moins de boulot, c'tout. :haha

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:34 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Pour la même raison pour laquelle tu (ou d'autres) vas préférer le 16x16 type super-nintendo au 8x8 type NES ?

Hum... Je préfère les graphismes Snes à cause des couleurs (trop peu de couleurs sur Nes, ce qui contraint à des mélanges un peu trop souvent malheureux). Pour la résolution, je n'ai pas de préférence particulière. Une taille plus petite tend tout de même à rendre les graphismes plus abstraits, surtout pour les personnages (c'est pourquoi sur Nes il y a des persos composés de plusieurs sprites, si je ne dis pas de bêtises), ça dépend au final du style (plus ou moins abstrait) que Nemau veut donner à son jeu.
Mais j'ai l'impression que du 32x32, ça permet quelque chose de trop détaillé par rapport à ce qu'il voudrait (il gameboyifierait volontiers son jeu), et alourdirait dans ce cas inutilement la tâche des graphistes, tout en affaiblissant l'effet nostalgique (personne n'est nostalgique du 32x32 :p ) ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 13:51 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Oui ses raisons actuelles de passer au 16x16 ça je les comprends bien, là on se demandait pourquoi à la base il tablait sur du 32x32.. eh bin voilà, parce que Nemau c'est un gros kikoo qui trouve que les GRAPHIK de 2003 C MOCH LOL C 1 TRUC 2 VIEU :feu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 14:22 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Gief a écrit:
(personne n'est nostalgique du 32x32 :p ) ?
Si moi :8X
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 16:27 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Une remarque : dans l'esthétique Snes, par rapport à la Nes ou la GB, les persos sont plus grands que les tiles (16x24 par exemple), à voir à quel point tu veux rendre les choses carrées.
Je me suis déjà posé la question, a priori je vais rester sur des persos "carrés" (sachant que par exemple mes portes ne feront qu'un carreau de haut...).

Citation:
16x16 type super-nintendo au 8x8 type NES
La NES c'est aussi du 16*16. :m~

Citation:
eh bin voilà, parce que Nemau c'est un gros kikoo qui trouve que les GRAPHIK de 2003 C MOCH LOL C 1 TRUC 2 VIEU :feu
xD Non, c'est juste parce que ça fait quelques semaines à peine que j'ai décidé d'utiliser un moteur de jeu custom. :p (ce n'était même pas encore le cas lorsque j'ai recruté Shin)

Donc c'est décidé, ce sera du 16*16. Merci de vos avis les GEN !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 16:48 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ah, la résolution est pas plus fine sur snes que sur nes ? zulu Bon bah disons Atari 2600 alors. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 16:57 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Un moteur custom ? Némau se met au céplussplusse ? zulu
ろる
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 17:08 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Ah, la résolution est pas plus fine sur snes que sur nes ?

Les tiles sont de 16*16 pour les deux, par contre pour les sprites, ça va de 8*8 à 8*16 pour la Nes, tandis que sur Snes ça va de 8*8 à 64*64.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 20:46 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Zim, encore une poignée de messages avant que t'aies accès à la section sekrayte. :m~ Y'a Relm là-bas, elle arrête pas de parler de toi. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:08 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ouais Zims, dans la section secrète y'a un topic sur toi, et ça balance du scoop :link

Sinon Izac, ça avance ? Il est où Leicsirg ? Il prépare sa rentrée des classes ? zulu
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:55 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Sur E-m, la section secrète était une drôle de récompense : on découvrait soudain que ça bitchait sur le dos de tous les membres, avec toutes sortes d'affaires sordides, d'amour, d'égo, etc. Ca donnait envie d'arrêter de poster enfaite.

Nouvelle version (de Forêtnor) :

(Excusez Forêtnore pour son orthographe. x) )

L'ancienne nouvelle version :

L'ancienne version :
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 17:58 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Bien mieux que les deux premières, mais comme dit sur le plus beau site onirique gay, ça pourrait être une maison cubique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3978, 79, 80  >
Page 38 sur 80

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation