FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3771, 72, 73  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 11:16 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

ZIIIIIIM ! (mais pourquoi je gueule ?)

Je vais passer pour un couard (ne pas rajouter de "n") mais je songe à abandonner l'idée de mon système de combat en "bras de fer" ainsi que l'idée de mettre les dialogues en temps réel dans des bulles. Le premier parce que c'est trop complexe et que rien ne me garantit d'obtenir un bon game design sur ce point, le deuxième parce je n'aurai pas assez de place (vu que je passe du 32*32 au 16*16) et qu'en plus ça complique également pas mal les choses. Enfin rien de sûr encore, je vais continuer d'y réfléchir.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 12:20 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

C'est quoi le combat en bras de fer ? Y'a qu'une seule barre de vie pour les deux adversaires et il faut l'amener à une extrémité ?

Sinon pour les bulles en résolution 2003 c'est possible, ça prend pas spécialement plus de place que ce qu'on pourrait écrire dans la boite de dialogue par défaut.

(ou alors j'ai pas compris)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 23:45 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Y'a qu'une seule barre de vie pour les deux adversaires et il faut l'amener à une extrémité ?
Plus ou moins. En fait ta barre de vie se colle à celle de l'adversaire (la sienne apparaît pendant quelques secondes lorsque tu le touches ou qu'il te touche, un peu comme dans Illusion of Time) et lorsque tu lui donnes un coup la barre de vie se décale, et donc lui il perd de la vie et toi t'en gagnes. Et inverserment si c'est lui qui te touche évidemment. J'ai parlé de ce système à Zim pendant l'IRL (système que j'ai inventé, mais je suppose qu'il existe des jeux l'ayant déjà fait) et en me posant des questions dessus il m'a fait réalisé que ce système complexifiait beaucoup les choses (dans quelles conditions peut-on se retrouver avec moins de vie sans aller jusqu'au Game Over ? etc.).

Et pour le système de bulles les soucis sont que 1) à moins de leur faire dire que des mini phrases bidons ça prend trop de place (pour un seul PNJ isolé pas de souci, pour un bar bourré de monde qui bavardent c'est un tantinet plus chaud) et 2) quelqu'un qui ne parle pas suffisamment bien français ou anglais (genre un allemand qui aurait le même niveau en anglais que moi, c'est à dire qu'il comprend mais en lisant lentement) aura du mal avec le système en temps réel (surtout que je ne pourrai pas laisser les bulles affichées trop longtemps si je ne veux pas trop noyer la map en dessous). Ah et autre souci, celui de devoir faire un système de boucle pour qu'au bout d'un moment les personnes se remettent à dire la même chose (des boucles suffisamment longues pour que ça ne choque pas).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 23:50 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ah ok, des gens qui discutent dans les coins de la map pendant que tu te balades et tout.. :fgr

Citation:
(système que j'ai inventé, mais je suppose qu'il existe des jeux l'ayant déjà fait)

Ouais j'en connais mais c'est vrai que c'est assez fastidieux, à force de faire des allers-retours ça peut parfois durer indéfiniment.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 00:04 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Moi je vais le faire ce système de dialogue "temps réel". Dans Aëdemphia ça ajoute vachement à l'immersion.

Dernière édition par trotter le Dim 1 Sep - 00:28 (2013); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 00:11 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Yep, tel que je l'imagine ça rajouterait vraiment beaucoup (en plus ça me permettrait de dézeldaifier un peu mon jeu...).

Citation:
Ah ok, des gens qui discutent dans les coins de la map pendant que tu te balades et tout..
Voilou (pourquoi le fouigre par contre ? xD).
sohomie_ alias_çaypadbol

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:34 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

C'est intéressant comme système, mais ça rendrait mieux si les dialogues n'apparaitraient que lorsque le perso s'approche de la personne.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 10:45 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Bah on a qu'à dire que suffisamment proche = dans l'écran. :fou

Citation:
(pourquoi le fouigre par contre ? xD)

Juste pour le côté vaguement étonné, j'ai hésité entre ça et le :o . Comme je disais je les mets un peu de façon random, parce que ça rend les posts plus chaleureux et moins robotiques c'tout. Et puis les 3 quarts des smileys c'est des trucs débiles wtfeukesques donc bon, vaut mieux pas chercher un sens profond à chaque fois.

D'ailleurs on est tous avide de savoir comment tu interprètes le smiley éléphant. :--

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 11:40 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Bah on a qu'à dire que suffisamment proche = dans l'écran.
De toute façon mon jeu ne sera fait que de mini-maps faisant la taille de l'écran, donc bon. xD

L'éléphant c'est le symbole des républicains américains, aux chiottes cet animal ! :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 13:38 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

D'accord, il faudrait un smiley d'âne pour Nemau. :link
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:10 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ouais, je suis monté comme un âne. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 14:21 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Leicsirg t'es en phase de post-finition là.

Demain après midi, tu passes à la casserole.
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 13:32 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Leicsirg ? zulu

Bon bah je crois qu'on va démarrer une petite chasse aux *Rots est un gros raciste*, fouillez partout, même derrière les bibliothèques pour voir si y'a pas un passage secret qui mène vers un grenier magik :m~
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 16:26 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Un grenier rempli de juifs qui ne sont pas au courant que la 2WW est terminée. Tient, ça ferait une bonne idée de scénar ça.

Dernière édition par Nemau le Mer 4 Sep - 16:58 (2013); édité 2 fois
Leicsirg

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 16:49 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

C'est en cours d'upload là en fait, j'en suis à 25% :fgr

Ah tiens 22% =>[]
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 18:07 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Tu nous diras quand t'arriveras à 0%.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3771, 72, 73  >
Page 36 sur 73

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation