FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3572, 73, 74  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:15 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Nouveau bug de RM2003 :
Après un saut, le charset du héros interagit toujours avec les évènements d'en bas, même s'il est affiché en train de regarder une autre direction.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 19:21 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ils l'ont vraiment programmé avec les pieds ce truc zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:37 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Le thème d'Irzyka on se l'arrache dabeure :m~ , y'a nonor qui a dû me supplier comme une pleureuse pour le garder, et puis il a eu droit à une reprise de la part d'un grand musicien... ... (bon ok c'était alkanédon) :porte

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 03:09 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Nouvel écran-titre du trésor des âmes damnées :

L'ancien :

Sur E-m, à peu près personne n'aime le titre (la police, que ce soit sur trois lignes, le cadre). Vous en pensez quoi ?

EDIT : ah merde, les couleurs se sont dégradées dans le gif. Flemme de réuploader.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 07:16 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ça va c'est plus sobre, mais le dernier avait un peu plus de gueule. :fgr
Le nouveau dessin je présume qu'il est de Shin.. Le précédent était custom aussi ?

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 09:49 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Tu verrais un truc plus massif, c'est ça ?

Apparemment je suis le seul (sur une huitaine de personnes) à trouver jolie l'économie de l'ensemble (dessin sans contours marqués, écriture fine, pas de grosse fenêtre de choix).

Le nouveau est de forêtnor, l'ancien Flaco.
Amalrich Von Monesser
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 09:58 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Euh, au risque d'aller également contre ton avis (qui est le seul à devoir prévaloir...) je préférais également l'ancien. Il avait peut-être un côté assez amateur dans ses textures mais proposait un effet imposant voire menaçant avec la contre-plongée et le niveau de détail/contraste. Celui de forêt ne fait pas ressentir grand chose avec un style trop "speed" à mon goût, finalement assez fade.

En outre, je n'aime pas du tout la typo du nouveau titre que je trouve foireuse avec ses lettres trop espacées. En revanche, les choix de la nouvelle version sont plutôt jolis avec leur petitesse oui, ça donne un côté littéraire/récit/aventure plutôt sympa et ça donne plus de poids à la tour.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:12 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ok, en gros tu aimes le seul truc que j'ai fait dans l'image (j'ai refait les choix en virant la fenêtre et en réduisant l'icône de sélection à une ligne).
Oui, à la base, je voulais un effet de contre-plongée (c'est pour ça donc que Flaco l'avait fait).

Ma mère a fait la même remarque sur les lettres espacées.

Hmm... J'attends encore l'avis d'une personne (qui que ce soit), et j'envoie un compte-rendu.

Merci !
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 10:21 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Lettres trop espacées, ça fait amateur. Avec le cadre à double encadrement et le serif on dirait la couverture d'un livre.

La campagne a l'air sympa avec ses petits arbres, on s'imagine un chemin et des maisons pas loin. J'ai envie de choisir "Reprendre la route". En plus la tour est loin.

Alors que dans celle de falco on peut imaginer la tour se dresser dans une lande désolée et on se dit "bon, puisque je suis devant, autant entrer...".
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:01 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

J'ai essayé comme ça. Problème, plus on zoome, plus l'effet speed painting s'accentue. A la base l'image était beaucoup plus grande (la tour au milieu d'un grand paysage).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:53 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Attention moi quand je dis que c'est sobre, c'est une grande qualité. :m~ Je trouve celui avec les lettres espacées très bien en lui-même, j'aurais rien eu à redire si j'avais vu ça en jeu.
Le truc avec le speed-painting c'est que ça passe plus facilement pour un truc fini si on le réduit à mort. T'as essayé avec le dessin entier en 544x416 ? :fgr
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 12:01 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

L'image de base, c'est ça :

Ca peut être un joli artwork de fin, où on sort de la tour, qui devient d'un coup un simple point du paysage, plus petit, et non-centré.

Par rapport au dernier écran-titre que j'ai posté, je préfère l'image pas trop zoomé (pour éviter l'effet speed-painting) et avec le titre encadré et espacé. :sriden
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:18 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Sinon tu peux le dire que c'est parce que tu peux pas blairer Falco. :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Pareil que tout le monde, celui de forêtnor est trop fade, speed, pas fini.

Celui de Flaco était mieux, même si comportait plein de maladresses de débutant.
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 19:16 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Pareil que tout le monde moi aussi. xD (fallait pas critiquer le nombre de coffres de ma forêt :porte ) A la rigueur la seule chose que je trouve un peu mieux c'est le menu, l'autre avec le gros contour doré faisait un peu bourrin.

Bref. Vise quelque chose faisant davantage medfan imho (je pense notamment aux couleurs et à la police), un peu à l'image du précédent quoi.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 19:22 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je suis un peu navré, le seul truc que vous trouvez mieux, c'est ce que j'ai changé moi (le menu).
En fait, je pense beaucoup mieux accepter la critique quand ça remet en question ce que je fais plutôt que ce que quelqu'un fait pour moi (sachant que je lui avais laissé carte blanche). x)

Ca me gène de lui demander de refaire le dessin, mais les échos sont unanimement négatifs. Hmm...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3572, 73, 74  >
Page 34 sur 74

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation