FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3079, 80, 81  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 12 Aoû - 23:44 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Lulz nan je suis tombé sur son nom à un endroit improbable complètement par hasard et j'ai fait le lien à cause du nom de famille.
Je te raconterai tout ça, hahaha quelle aventure ! :popcorn
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 00:19 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Et ça va mieux ton zizi ? :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 01:22 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

L'opération était une tentative de greffe, elle a fonctionné ?

Citation:
Nan je vais pas à l'IRL moua. Y'a que Zims ici qui y va
Et moi alors. :sriden

Citation:
c'est toujours feun de tester des jeux RM en IRL
*se souvient de sa partie de Oui-oui et le chien qui saute avec les "commentaires du réalisateur" en direct live* :F

mapache

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 02:27 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Dans un autre registre, j'ai fait un arbre en pixel art :
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 08:02 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Cool. mais pas la peine d'essayer, on te filera pas 750 euros :porte
Ça marchera que dans un décor avec coucher/lever de soleil par contre. :m~

Citation:
Et moi alors.
Nemau, ta mission est de faire jouer sylvanor à la 7e porte. Et comme ça, t'y joueras aussi par la même occasion. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 20:54 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Mon zizi va mieux oui, merci sriden de t'en inquiéter. J'ai l'honneur de vous annoncer que je suis à présent *Rots est un gros raciste*.

Ce qui signifie que dans trois ans je suis ministre, donc faites gaffe sinon je fais CACA dans VOTREUH blog :king
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 18:54 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
c'est toujours feun de tester des jeux RM en IRL pour se moquer un peu et faire des pronostics pour les Alex.

Ça sert à quoi les pronostics si c'est toi qui décide à la fin ? zulu :porte
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 21:53 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Mes pronostics sont toujours justes, oui. :fgr

J'ai un problème.

J'essaie de déterminer si une touche est encore pressée, pour bloquer certaines choses tant qu'elle n'est pas relâchée (c'est censé servir à éviter d'exécuter en boucle une action lorsqu'on maintient la touche espace).
Mais ça ne marche pas. Essayez dans un projet RM2K3 ceci :
- faire tourner en boucle dans un event un appui touche Espace
- dans un autre event en boucle, créer une boucle dans laquelle il y a un "si variable Appui Touche = 0, alors afficher message "Prout" ".
Normalement, si vous maintenez la touche Espace, aucun prout ne devrait échapper. Pourtant, au bout d'un moment, chez moi, si. Et vous ? Je n'ai jamais eu ce problème avec RMVX.

Et sinon, une autre manière de repérer si une touche n'a pas été relâchée ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 22:17 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ahah, j'ai justement eu ce problème hier.
A une IRL avec Sylvanor il m'avait donné une super astuce mais j'ai oublié.
Lui il utilise ça dans Aë pour faire marcher ses persos accroupis, ça marche bien (même si je l'ai pas souvent utilisé j'avoue).

Moi dans mon projet je fais comme ça :
Citation:
Si pas accroupi, alors détecter les touches. => Si touche shift, accroupir.
Si accroupi, alors détecter les touches. => Si PAS touche shift, relever.

Problème, quand je lance RM, une fois sur 5 environ, le perso s'accroupit et se relève en boucle.

Donc avec un vague souvenir de ce que m'avait dit Nonor, je ferais ça :
Citation:
Si pas accroupi, alors détecter les touches. => Si touche shift, accroupir.
Si accroupi, alors détecter les touches. => Si PAS touche shift, attendre =>Si PAS touche shift, relever.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Sinon Joke il gère ça comme ça et en général il fait pas de la merde Joke :
http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-185-joke-s-tuts-course-du-heros-lorsqu-un…
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 23:15 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ouais, les tutos de Joke sont super, je lui ai piqué pas mal de trucs.

Ta solution marche plus de quatre fois sur cinq chez moi, enfin je verrai ça demain, avec la solution de Joke et celle de Nonor s'il t'a répondu.

Mais on est d'accord que c'est bien un bug mon truc, n'est-ce pas ?

Merci beaucoup !
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 01:01 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

En fait ta solution ne marche pas plus, puisque le problème reste le même.

Explication : l'appui touche se réinitialise de manière imprévisible. Du coup, moins on appelle la commande, moins elle a de chance de se réinitialiser : donc plus le temps d'attente est long entre deux appels, moins elle a de chances de buguer sur la durée.

Quand j'ai testé ta solution, je l'ai fait donc un évènement parallèle. Or un évènement parallèle, au moment de boucler, ajoute automatiquement un 0.1 attendre : quand j'ai fait tourner ton code dans une boucle, ça s'est remis à bugguer autant que dans ma première tentative : et quand j'ai mis dans la boucle un attendre 0.1, ça s'est remis, fort logiquement, à moins bugguer.

Il n'y a pas de solution miracle. Mais là mienne est l'emploi de "sas de sécurité" : lorsque je constate que la variable Appui touche est égale à 0, j'attends 0.0, puis je refais une deuxième demande d'appui touche : si la variable est toujours à 0, je considère que la touche est relâchée ; mais si elle est revenue à 5 (la valeur de la touche espace) je remonte au premier niveau de test d'Appui touche.
C'est que s'il est plus ou moins probable qu'en testant tous les 0.0 attendre la variable finisse par égaler 0 bien que la touche soit maintenue, la probabilité que le bug se produise deux fois de suite (les deux niveaux de tests) est quasi-inexistante. C'est suffisant pour mon jeu (ce n'est pas un jeu d'action, il faudrait être débile pour maintenir la touche espace plus longtemps que le temps d'appuyer une fois sur la touche, et au pire, ben, ça active un event s'il y en a un devant, et basta), mais quelqu'un de prévoyant pourrait ajouter d'autres sas de sécurité encore (ou allonger le temps d'attente entre les tests).

En fait, ce doit être aussi la solution de Nonor, non ?

EDIT : un seul sas et un temps d'attente de 0.0, j'ai parfois une erreur au bout d'une minute. Je pourrais juste allonger la durée à 0.1, mais le mieux, c'est deux sas avec 0.0 : trois 0.0 c'est plus rapide que deux 0.1, et trois fois de suite une valeur de 0 encore moins probable que deux de suite.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 10:32 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
lorsque je constate que la variable Appui touche est égale à 0, j'attends 0.0, puis je refais une deuxième demande d'appui touch

C'est pas la 2e soluce que je t'ai filé avec 2 détection de touche à la suite ôO ?
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 10:52 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Oui, je suis parti de ce dont tu te souvenais de sa solution. C'est pourquoi je demande ensuite : "En fait, ce doit être aussi la solution de Nonor, non ?". :p

Si j'écris ce que j'ai fait, ça donne : "Si accroupi, alors détecter les touches. => Si PAS touche shift, attendre, puis détecter les touches =>Si PAS touche shift, relever, mais si touche shift, reprendre au début".
Et ça marche bien. Merci !

Ca peut être un deuxième bug d'appui touche à ajouter au wiki si t'es chaud (moi je ne saurais pas rédiger).

Et, en ce qui me concerne, j'ai quasiment fini mon moteur. Je dois juste déplacer les bruits de déplacements après l'affichage des images, et je poste le truc. :piez
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 11:11 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Oui.
A mon avis ça doit être le problème des sauts en mode "dosé" de Megamike aussi.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 11:36 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je vais demander !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3079, 80, 81  >
Page 29 sur 81

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation