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Les trucs de making en vrac
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sriden



Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 17:23 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Oui enfin je disais 1 ligne comme j'aurais pu dire 3 lignes. :bara [/se rattrape aux branches comme il peut]
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 19:38 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

さる も 木 から おちる :king
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Gief
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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 15:26 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Rots, t'as pas une idée pour mon problème ? Un matheux doit pouvoir y arriver. :famas (Par contre, faut aussi avoir envie de le faire, je sais. :F )

Astuce making du jour (RM2K3) :
Lorsque plusieurs évènements se superposent (sur une même case), la commande "Store Event ID" stocke l'ID la plus haute parmi les évènements superposés. :m~
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 567

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 18:00 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je me suis jamais servi de cette commande, ça sert à quoi ? zulu
Repérer quel event se trouve sur telle case ? De toute façon, les commandes qui te permettront ensuite de manipuler cet event te demandent toujours de choisir un event parmi une liste prédéfinie, et te proposent jamais de définir l'event à partir de son iD, non ? :ntr
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Gief
Vétéran


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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 18:24 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Il y a deux manières faciles pour dérouler le contenu d'un event repéré de cette manière :

La première, c'était ma méthode bricolage :
- tous les events sont en processus parallèle, mais ne s'activent que si une certaine variable (la même pour tous) a une valeur égale à l'ID de l'event en question (assez facile à configurer, donc, j'avais mis aussi un message d'erreur si ça correspondait pas). L'event que tu veux (repéré grâce à "Store ID Event") se déclenche et déroule ensuite normalement, et à la fin, tu remets la variable à 0 pour qu'il cesse de fonctionner (page à processus parallèle désactivée).

La deuxième, alors que j'étais content de ma solution, j'ai remarqué que la commande "Appeler event" est plus développée que sur VX : on peut appeler uen certaine page d'un certain event définis par deux variables.

Mais en l'occurrence, ce qui m'intéressait, c'était ici de pouvoir, sans qu'il y ait conflit, afficher dans ma vue subjective l'event posé sur la case où est posé aussi l'event "joueur" (le vrai héros est mis dans un coin il sert à rien).

Par contre ça m'énerve j'ai une sorte de bug depuis que j'ai ajouté un truc, je bataille et je suis en train de me demander si RM ne se met pas à déconner si on lui demande trop de processus à faire dans un temps court, ou si on utilise trop de fois la commande "appeler event" à l'intérieur d'un event qui appelle un event qui appelle un event, ou si des fois le code n'est pas simplement trop long. :( (Enfin ça m'étonnerait, mais je me demande, à force de chercher à comprendre pourquoi de simples labels (étiquettes) ne veulent plus marcher. :o
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 18:36 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Mettre des Attendre 0.1 seconde partout, ou restauration système. :porte
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Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:17 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Quand je sais pas quoi faire j'essaie la première technique, et en général ça sert à rien. x)
Et sinon j'ai des "points de restauration" heureusement (copies de pages d'events dans le projet, et des copies du projet après chaque changement important ^^).

Sinon c'est bon, la réponse était : je ne sais pas me servir de labels (ou plutôt j'avais besoin d'une sieste :F ).
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trotter
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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:28 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

sriden a écrit:
Je me suis jamais servi de cette commande, ça sert à quoi ? zulu
Repérer quel event se trouve sur telle case ?

Moi ça me sert pour l'agriculture.

Je suis sur l'event 216. Je sais donc que je dois faire toutes mes opérations sur la variable 216.
Je suis sur l'event 217. Je sais donc que je dois faire toutes mes opérations sur la variable 217.
etc...


Citation:
De toute façon, les commandes qui te permettront ensuite de manipuler cet event te demandent toujours de choisir un event parmi une liste prédéfinie, et te proposent jamais de définir l'event à partir de son iD, non ? :ntr


Ca me sert aussi pour le balayage.
Je suis sur l'event 105. J'appelle donc la page 2 de l'event 105. Qu'y a-t-il dans cette page 2 ? Démarrage auto, déplacer l'event 105.
Donc avec cette technique on peut déplacer/manipuler un event selon son id !
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trotter
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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:31 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Les bugs de RM2003 yen a quelques un sur le wiki :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=256
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Gief
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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:43 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

C'est bon à savoir ! :)
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sriden
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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:43 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Le truc du "sin titulo" tu devrais le mettre aussi, sinon tous les joueurs de Vader ou la fin des haricots qui sont au nombre de 80 000 par mois me harcèleront toujours jusqu'à la fin des temps pour me dire "pt1 mais connar de noob t'es même pas foutu de changer le titre lol triplebuse".

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trotter
Vétéran


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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:09 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Quel truc ?
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sriden
Administrateur


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Messages: 14 567

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:35 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=12155&deb=7&ancre=580659#rech
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=12155&deb=10&ancre=684752#rech (mais moi je veux que ce jeu reste garanti sans patch :bara )

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trotter
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Messages: 6 733

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:48 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

J'ai rien compris. C'est quoi l'astuce ?
Que le nom par défaut d'un jeu est "Sans titre" ?


Ca se change dans le game.ini sinon.


Dernière édition par trotter le Lun 5 Aoû - 20:57 (2013); édité 2 fois
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sriden
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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:54 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Même quand on a bien changé le titre du jeu comme il faut avec son propre titre (même via le game.ini), certaines personnes voient encore "sin titulo" en haut de la fenêtre dans la barre de titre (dont moi).



Ça doit avoir un rapport avec la version hackée de Jacob & delafont. Ça le fait pas en mode test via l'éditeur je crois. (sinon c'pas grave hein) zulu

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trotter
Vétéran


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MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 20:57 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

J'ai regardé ton jeu, c'est ton RPG_RT qui semble bizarre.
En copiant collant un autre :
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