FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2478, 79, 80  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau



Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 062

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 15:58 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Euh sinon t'avais pas parlé d'Ody pour faire les graphs à un moment ? Il a dit non ? zulu

A la base il ne pouvait pas car vraiment pas le temps, mais pas plus tard que tout à l'heure je viens de lui en reparler au téléphone, en lui disant mon prix, et finalement il se tate (faut pas croire, niveau argent c'est tous des *Rots est un gros raciste* dans ma famille, y a que moi qu'ai développé un style contraire xD). Edit : ptdr la censure auto sur "ju-if". xD

Citation:
Nan mais paye pas pour un truc que tu pourrais avoir gratuitement. Si tu le fais t'es vraiment fou :m~

Je suis réaliste : quel graphiste talentueux serait prêt à passer un certain temps à faire des graphs pour un projet dont on ne sait rien et réalisé par un maker qui n'a rien créé en dix ans ? x)

Citation:
Sinon c'est marrant de voir tout le monde aux pieds de Nemau. Limite au prochain drama où tout le forum est contre toi, essaie d'acheter les gens pour qu'ils te soutiennent. :porte
xD

Citation:
Ah attend, 300e par tileset, pour 3 tilesets...
900€.
Ça doit te paraître cher, pourtant c'est plus ou moins le prix chez les professionnels. Et c'est justement des tiles d'un niveau "professionnel" que je veux. ^^

Le prix final c'est 750€ pour 600 tiles (j'en demanderai peut-être pas 600 au final, c'est juste un maximum).
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 906

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 18:49 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ça fait même pas 2 euros par tile en fait. :fgr Au vu du boulot qu'il faut pour faire un tile de cette résolution en pixel-art, perso je le ferai pas pour 2 euros.
...
Finalement t'es qu'un sale pauvre. :porte
Revenir en haut
Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 057

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 20:12 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Puis-je me permettre de changer de sujet ? Sinon ignorez. D'ailleurs dites-moi aussi si ça vous fait chier que je parle de mon jeu et fasse part de mes interrogations diverses.

Deux choses :

La première :
J'ai sélectionné une nouvelle BO pour mon jeu, moins High Fantasy (Seigneur des anneaux), plus Sword and Sorcery (Conan) pour convenir à l'univers qu'on a choisi avec Shin. J'ai gardé le même principe, à savoir des musiques de Falcom (et/ou de Yuzo Koshiro), au synthé PC-88 ou Megadrive, et c'est des super musiques : mais je n'ai rien trouvé pour l'exploration du labyrinthe, où celles de Falcom sont beaucoup trop rythmées : il me fallait de la musique bouche-trou, et mon choix s'est porté finalement sur l'OST d'Arcus Odyssey (la version Mega Drive) : c'est de Motoi Sakuraba, qui m'en voudrait à mort s'il savait que je l'ai choisie juste parce qu'elle ressemblait à du bruit pas trop dérangeant pour meubler entre deux vrais morceaux (combat, ville...). :nonor
Du coup, il y a quatre morceaux pour le labyrinthe, selon le système suivant :
- de l'étage 1 à 2, il y a un morceau qui a 90% de chances de sortir après chaque combat, et un autre spécial qui a 10%
- une fois atteint l'étage 3, pour l'ensemble du donjon (étages 1 et 2 compris donc) il y a deux morceaux qui ont chacun 45% de chances de sortir, et toujours le spécial à 10%
- une fois l'étage 5 atteint, pour l'ensemble du donjon, il y a 3 morceaux qui ont chacun 30% de chances de sortir, et le spécial à 10%.
J'aurais pu simplement remplacer le morceau de base tous les deux étages, mais de la manière que j'ai choisie, ça donne plus d'unité au donjon : un seul gros donjon plutôt que trois séries de deux, où l'on acquiert de plus en plus de chances qui s'additionnent (c'est pareil pour l'inventaire, un ensemble de cases vides qu'on remplit, à la Zelda).

La deuxième :
A chaque étage, on trouve une clé pour ouvrir la porte de sortie, une relique d'exploration et une magie. La clé ouvre la porte, point. La relique réveille un miniboss qu'il faut affronter. La magie, j'hésite : dans l'esthétique miniaturiste, il faut à tout prix éviter les répétitions. A priori, on devra d'abord trouver [la relique permettant de lire les tablettes pour tout le jeu, au premier étage, puis] le fragment manquant de la tablette à replacer : ce qui équivaut à une clé. Mais qu'est-ce qui se passe ensuite ?
- Rien, comme une simple porte ?
- Un monstre qui apparaît, mais qui ferait doublon avec les gardiens de relique ?
- Ou bien une énigme à résoudre (un minijeu de réflexion, genre grille à remplir...) ? Est-ce que ça va couper le manière inopportune le rythme du jeu, ou apporter une variété bienvenue ?
- La nécessité de ramener quelque chose à un expert dans le village (dans ce cas, il n'y aura pas de relique pour lire les inscriptions ) ?

S'il y a une énigme à résoudre, ça te dirait, Rots, d'inventer le mini-jeu ? Un truc basé sur une grille, à difficulté progressive (il y en aurait 6 en tout), allant avec la thématique ruines anciennes, magie contenue dans un symbole...
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 140

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 20:40 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Si tu augmentes le nombre de musiques par étage, c'est parce que les étages sont plus longs et difficiles en montant ? Dans ce cas oui. Si c'est juste une lubie géométrique bof.

La clé qui ouvre la porte ok. La magie は tu parles d'un des sorts que tu as listés précédemment ? Dans ce cas oui, sinon développe. J'ai pas saisi l'intérêt des reliques d'exploration ; si on les a toutes, on a un bonus à la fin ?

Si tu choisis l'énigme, je veux bien plancher sur la question, ça a l'air marrant :rth
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 057

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:24 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Oui, les étages sont plus grosso modo plus longs (plus densément remplis, plus complexes à parcourir). Mais pour un seul étage, il vaut mieux aussi varier : et puisque je ne peux pas mettre plusieurs musiques exclusives à chaque étage (j'en ai pas assez, et ça pèserait trop lourd vu que c'est du WAV), et que je ne veux pas mettre les trois mêmes qui tournent pour la totalité du donjon du début à la fin (ce serait griller mes cartouches trop vite, décevoir l'attente de nouveauté de la part du joueur), ce système-là est un compromis (et renforce en plus l'unité du donjon et la complétion progressive, qui se retrouvent dans d'autres aspects du game design).

Les reliques débloquent des pouvoirs d'exploration (du genre baisser le taux de rencontres, se téléporter entre les étages...). Avec les magies et les clés, ce sont les indispensables pour progresser dans le jeu. (A part ça il y a des objets qu'on trouve 1 par étage, mais c'est des bonus plus ou moins secrets : en gros, des équivalents des cœurs et des coquillages de Zelda.)

Je parlais bien de la sélection de magies d'il y a quelques pages. Cool pour les énigmes ! Après tu pourras faire un plateau de jeu en bois. :F On verra donc si c'est le mieux pour mon jeu.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 906

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:41 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Moi ça me fait pas chier ça me fait de l'activité sur le froumz. :fgr Et en plus après tu devras mettre le famas dans les crédits et nous reverser 25% des bénéfices sur les ventes. :porte

Les énigmes oué ça serait bien, ça changerait. :-- Par contre en fin d'étage ça peut être chiant, genre on est enfin arrivé à la porte de sortie, et là boum énigme. Alors le joueur rage "rhaaaaah rien à foutre de ton énigme, laisse-moi sortir bordel !!§"

Revenir en haut
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 062

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:46 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Ça sent le mec qui s'est pas remis des statues de RotS. :porte

Zim > toi aussi tu viens de te lancer dans un projet avec Shin ? °° xD (enfin ce n'est pas encore sûr à 100% que ce soit lui qui me fasse mes tiles, mais il y a de très très grandes chances disons)

J'imagine que pour ton projet il le fait bénévolement. :sriden (xD)
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 906

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:49 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Et en plus il va te refiler les graphs qu'il aura faits pour Zim. :haha (tu devrais peut-être le préciser dans le KONTRA concernant l'exclusivité des ressources d'ailleurs)
Revenir en haut
Gief
Vétéran


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 057

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 21:51 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Les énigmes oué ça serait bien, ça changerait. Par contre en fin d'étage ça peut être chiant, genre on est enfin arrivé à la porte de sortie, et là boum énigme. Alors le joueur rage "rhaaaaah rien à foutre de ton énigme, laisse-moi sortir bordel !!§"

Parcourir un étage se fait de manière semi-linéaire, et obtenir les magies n'est pas stricto sensu indispensable à la progression, donc si ça fait chier, on peut mettre de côté. Peut-être qu'il faudrait aussi pouvoir donner des indices ou résoudre les énigmes contre de l'argent si le joueur a la flemme de réfléchir.

Nemau : depuis un peu plus d'un mois. C'est gratuit ouais. Mais s'il me fait payer à cause de toi, gare à toi. :kesta (Je le conçois plus comme un jeu fait à plusieurs, mon jeu au service de ses graphismes, ses graphismes au service de mon jeu : moi-même je ne gagne pas d'argent à le faire, donc lui pas davantage.)

EDIT : je peux te filer une porte et un coffre qu'il m'a faits *, à la moitié du prix que tu lui payerais. :lv

* Pour la vue éditeur du jeu, pas in game, et il s'est cassé le cul à faire un truc hyper pro. xD
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 140

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 22:53 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Némau t'es naze d'avoir parlé de paiement, si t'avais chialé comme Sylvanor t'aurais eu le même résultat gratuitement.

En plus tu risques de mettre d'autres dans la merde en instaurant le paiement de l'entraide sur Oniro. Imagine que Shinr éclame à Zim 700€ là comme ça à cause de tes idées à la con ? :zola
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 6 872

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 23:00 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Peut être que Nemau va faire un jeu payant remarque ?
Revenir en haut
AlterEgo
Vétéran


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 998

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 23:01 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

*Rots est un gros jaloux*


Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 140

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 23:04 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Alter t'es comme une pincée de crottes de lapin sur un fraisier (le gâteau).

Ça n'a rien à voir, je dis ça pour votre bien à tous. L'argent c'est le mal absolu. Sale américain de merde t'as des dollars dans le cul tu es possédé j'en suis sûr. L'argent n'amènera rien de sain chez nous :king
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 14 906

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 23:29 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je voudrais recevoir 150 euros de la part de chaque participant à la 7e porte pour leur avoir permis de participer à ce projet. Et 2700 euros supplémentaires de la part de Criket pour le debug de ses parties. Merci.
Revenir en haut
AlterEgo
Vétéran


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 998

MessagePosté le: Mer 31 Juil - 23:54 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Sale américain de merde t'as des dollars dans le cul tu es possédé j'en suis sûr.


:link
Revenir en haut
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 062

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 00:05 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
(tu devrais peut-être le préciser dans le KONTRA concernant l'exclusivité des ressources d'ailleurs)
Je pense que ça tombe sous le sens pour tout le monde, mais au pire j'en parlerai ouais.

Citation:
Imagine que Shinr éclame à Zim 700€ là comme ça à cause de tes idées à la con ?
Zim il est prof de fac (alors qu'il est peut-être plus jeune que ses élèves xD) alors je me fais pas de souci pour son compte en banque. :F Tiens Zim, en parlant du fait que tu es relativement jeune : il y a quelques nuits j'ai rêvé que tu étais tellement jeune (oui j'ai rêvé de toi, mais c'était sans forêt, donc rien d'érotique :porte ) que tu nous annonçais que tu venais d'avoir ton bac. Et moi j'étais là "ZOMG il est prof de fac depuis plusieurs années alors qu'il avait même pas son bac !!1". [/mavie]

Citation:
Peut être que Nemau va faire un jeu payant remarque ?
Je pourrais, mais nopi.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2478, 79, 80  >
Page 23 sur 80

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com