FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les trucs de making en vrac
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2278, 79, 80  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 11:54 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

C'est nul comme feature ça, personne n'attaque un pokémon eau avec une attaque feu :king
Visiter le site web du posteur
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 12:03 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Pas faux Criket. :m~

Rots, ça me fait plaisir que tu dises ça, ça veut dire qu'on a saisi l'essentiel (j'ai mis de côté tout ce qui est augmentation/diminution de stats, sachant qu'en fait du poison, de la régénération, c'est comme de l'augmentation de stat : perdre un tour en comptant compenser la perte sur la longueur). Effectivement j'ai enlevé tous les doublons du point de vue structurel, dans la plupart des listes de sorts que j'ai vues, ce serait au lieu de Soin, Soin 1, Soin 2, Soin 3... Feu 1, feu 2, Feu 3, Glace 1, Glace 2, Glace 3... Tout ça revient au même, et jarte dans l'esthétique miniaturiste du maximum représenté dans un minimum. :8X

La plus belle liste de sorts tous jeux confondus, c'est celle de Phantasy Star III : http://shrines.rpgclassics.com/genesis/ps3/techniques.shtml
Même les dégâts élémentaux se distinguent dans la manière de viser l'adversaire. On ne veut enlever aucun sort. Et il y en en 4 rangés proprement dans 4 catégories proprettes, c'est tellement mignon. <3
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 21:03 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Pour les maps d'un A-RPG (au style très proche de Link's Awakening) sur RM VX Ace, vous préféreriez :

- les RTP de VX Ace un peu customisés ? (modification de pas mal de teintes etc.)

ou

- du rip de Link's Awakening ? (un peu customisé également)

Plusieurs années sur un même projet et je ne suis même pas encore sûr des graphs que je vais utiliser. J'ai envie de me pendre. :|
Anonyme
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:15 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Bah vas-y.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:18 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Pendaison ou LA. :rth
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 22:23 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

RTP VX = ( dégueulasse + Satan ) * caca + diarrhée * ( vomi + Israël) :king
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 23:00 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Si tu utilises des rips et le gameplay d'un Zelda tout le monde va penser que ton jeu est un fan game.
Ca va faire bizarre si l'univers/le déroulement du jeu n'a rien à voir avec un Zelda.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 23:10 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

T'as pas des graphismes custom Némau ?
T'as la génétique de ton frère nan ? Si t'as lu les tutos des forges sur le choix des palettes et le PA tu devrais t'en sortir.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 23:11 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Sinon mixe avec du Mystic Quest, du Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, du Rolan's Curse 2 et du Dragon Slayer Gaiden
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 02:31 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je ne connaissais que les deux premiers, mais je viens de regarder sur Google Image pour les deux autres. Mais le problème de tous ces vieux jeux GB ce sont les falaises. Soit elles sont moches et pas logiques, soient elles sont inexistantes (mondes plats). Autre souci : les arbres (et autres éléments) ne faisant qu'un carreau. C'est un style et dans l'absolu je n'ai rien contre, mais pas pour mon jeu quoi.

Citation:
Si tu utilises des rips et le gameplay d'un Zelda tout le monde va penser que ton jeu est un fan game.
Ca va faire bizarre si l'univers/le déroulement du jeu n'a rien à voir avec un Zelda.

Voilà. :nonor

Citation:
T'as pas des graphismes custom Némau ?
T'as la génétique de ton frère nan ? Si t'as lu les tutos des forges sur le choix des palettes et le PA tu devrais t'en sortir.

Pas de graphismes customs non. Du moins pas par moi. Je suis capable de pinailler comme un malade pendant des mois sur des micro-détails, alors je n'ose même pas imaginer les décennies qu'il me faudrait pour faire des graphs et en être satisfait (sans compter que je ne suis pas hyper doué).
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 11:19 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Je crois que je vais opter pour du rip (un peu modifié) de Link's Awakening. De toute façon le héros (qui sera une héroïne) ne sera pas Link, et le HUD sera bien différent (pas de cœur en guise de barre de vie par exemple), donc les GEN devraient vite comprendre qu'il ne s'agit pas d'un fangame de Zelda. Autre avantage, ce sera beaucoup plus facile pour Doude de me faire mes charsets (parce que oui, c'était prévu comme ça - même si je ne lui ai jamais demandé son avis xD). Parce que 32*32 couleurs 24 bits => 16*16 4 couleurs.

Mais ma décision n'est pas encore définitive définitive. Faut dire ça faisait depuis plus d'un an que j'étais sûr de le faire avec les RTP (modifiés) de VX Ace, donc je m'étais habitué à ça.

Par contre je reste sur VX Ace. Quoi que, là encore... :nonor
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 12:48 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Tu peux toujours payer flaco pour qu'il te fasse des ressources. :m~
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 16:28 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Où est le mal de faire un fan-game ? Ca attire des clics.
Du reste, voici une idée. Kaeru a pour personnage principal Richard, qui fait une apparition dans Zelda LA. Même s'il est sorti avant lui, on peut le considérer comme un spin-off de Zelda. Tu pourrais reprendre ce personnage ou un autre de Zelda, pour faire quelque chose qui justifie l'utilisation des graphismes de Zelda, sans être un Zelda (pas même dans le gameplay, toujours dans l'exemple de Kaeru) ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 17:20 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Citation:
Où est le mal de faire un fan-game ? Ca attire des clics.
Personne n'a dit que c'était mal. C'est juste que mon jeu n'en est pas un, et que donc je ne voudrais pas que les gens pensent que c'en est un.

Citation:
Du reste, voici une idée. Kaeru a pour personnage principal Richard, qui fait une apparition dans Zelda LA. Même s'il est sorti avant lui, on peut le considérer comme un spin-off de Zelda. Tu pourrais reprendre ce personnage ou un autre de Zelda, pour faire quelque chose qui justifie l'utilisation des graphismes de Zelda, sans être un Zelda (pas même dans le gameplay, toujours dans l'exemple de Kaeru) ?
Non mais j'ai déjà l'héroïne, son histoire (si courte soit-elle), etc. x)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 18:42 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

Reste en dehors de ça, maintenant c'est nous qui prenons en charge l'histoire. Donc ton héroïne aura maintenant une fausse barbe et s'appellera Richard. À ce moment-là arrive Robert le camionneur, avec sa perruque rousse. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 22:26 (2013)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac Répondre en citant

xD

Elle s'appelle Vani Vaneli, mais son nom ne sera pas forcément mentionné, et peut-être de même pour son prénom (choix du prénom par le joueur). Cinématique d'intro : elle est (a priori) l'unique passagère d'un vaisseau, le Primordial Ocean (nom du jeu). Un trou noir (ou quelque chose dans le genre) apparaît, aspire son vaisseau, mais elle a le temps d'évacuer dans un petit vaisseau de secours. Elle erre dans l'espace pendant un certain temps puis finit par s'écraser sur une planète, dans une contrée (médiévale fantastique) que ses habitants appellent le Terre-Monde (contrée bordée de montagnes et d'un océan). Son vaisseau étant inutilisable, elle va devoir rassembler les huit JESAISPASQUOI afin de JESAISPASQUOI. A la fin, un trou noir (ou quelque chose dans le genre) s'ouvre dans le ciel et son vaisseau (le Primordial Ocean) apparaît, mais (idée non sûre) menace de tomber dans l'océan et de provoquer un raz-de-marrée (prophétisé et craint depuis longtemps par les vieux sages du Terre-Monde ? à voir), qui engloutirait le Terre-Monde. Elle doit donc se dépêcher (TIMER TIEM) de rejoindre le vaisseau (au moyen d'un téléporteur magique ? d'un téléporteur dans son vaisseau de secours ? d'un ami oiseau ?) et de le remettre en route. Ce passage dans le vaisseau servira de donjon final dont une pièce pour le boss final, qui s'avérera être une sorte d'entité maléfique (je resterai volontairement flou, l'être humain hait - et a peur de - ce qu'il ne connaît pas ou peu) venue des confins de l'espace et responsable de l'aspiration du vaisseau au début du jeu. A la fin du jeu l'héroïne dit au-revoir aux GEN et s'en va reprendre le cours de son voyage. Voilà. Encore pas mal de points d'interrogation donc, mais c'est pas grave, pour moi tout ceci est un enrobage, un prétexte à l'aventure et au jeu.

PS : toute ressemblance avec Link's Awakening (avec une touche d'Alien) SERAIT FORTUITE. :m~ :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: Les trucs de making en vrac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2278, 79, 80  >
Page 21 sur 80

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation